CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut il vraiment le coup, meme en 2008?

zydra
zydra
Niveau 5
08 mai 2008 à 18:44:10

Bonjour, je suis un fan de jeu de role, et la d'ailleur, je joue a oblivion, mais le probleme mon pc est vraiment limite limite, et donc j'aimerai savoir si morrowind, reste un bon jeu meme en 2008, olu si il ne fait vraiment plus le poids.
Je sais bien sur que oblivion est mieux et c'est normal, mais est ce que morrowind vaut le coups??

Merci d'avance pour vos avis

Kishaa
Kishaa
Niveau 3
08 mai 2008 à 19:12:11

:salut:
Moi aussi je me suis posé la même question et pour les mêmes raison (mon pc tient pas la route pour des jeux comme oblivion, ça rame à mort), alors voilà, à l'époque j'ai cherché à savoir lequel des deux jeux était le mieux, j'ai donc lu pas mal de critiques et d'avis de joueurs, et il en ressortait que beaucoup étaient mitigés sur la question.
Conclusion : c'est certain que niveau graphisme, morro ne tient pas la comparaison avec les jeux les plus récents, même s'il reste quand même très bien, mais pour tout le reste c'est vraiment un excellent jeu, même en 2008. En plus, financièrement parlant, tu ne perdrais pas grand chose à essayer (on le trouve à 10 euros à peine, tribunal et bloodmoon compris!)
:d) OUI morrowind vaul le coup ! :fier:

frar
frar
Niveau 14
08 mai 2008 à 19:45:30

totu à fait d'accord et je rajouterai que c'est un jeu qui se mérité et qui demande un minimum d'investissement et de patience au début...

une fois les mécanismes du jeu acquis, c'est un jeu sur lequel on revient souvent... allez juste encore une p'tite quête et j'y vais :-)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
08 mai 2008 à 20:15:16

Je ne suis pas totu (copyright Frar) à fait d'accord. Oblivion n'est pas mieux que Morro. Oblivion est un jeu à n00b autrement dit un jeu pour personne avec une déficience mentale affligeante. Oblivion est mieux que Morro uniquement d'un point de vue graphique mais étant donné que les jeux ne sont pas sortis en même, ce n'est pas un critère de sélection dans ce cas là.
Morro est un VRAI jeu de rôle, c'est à dire que tu dois un minimum réfléchir avec une totale liberté d'action où chacun de tes actes aura une conséquence (c'est pour ça qu'il faut réfléchir) et on te mâches pas tout le boulot comme dans Oblivion !
Oui, il faut encore le coup puisqu'il reste le meilleur du genre, loin, trés loin devant Oblivion.

frar
frar
Niveau 14
08 mai 2008 à 22:26:55

Hey, te moque pas de mes fautes de frappe :p)

Oblivion, pour ma part, reste un excellent jeu, supérieur à Morrowind sur au moins deux points : le graphisme (avec les animations) et le gameplay (excepté l'inventaire mal foutu).

Morrowind est, par contre, à mon avis (et qui n'engage que moi), supérieur à Oblivion au niveau de l'immersion (ambiance, univers) et de la liberté.

A chacun de (sa)voir ce qu'il recherche dans un jeu vidéo... :-)

(comment c'est trop la classe, ce que j'écris. on dirait du Bernard Henri Levy...)

novembre
novembre
Niveau 18
08 mai 2008 à 23:13:57

Non, c'est quand BHL écrit qu'on dirait du frar ! :coeur:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
09 mai 2008 à 09:10:28

J'ai dit que le graphisme n'avait pas intervenir :(

bone_days
bone_days
Niveau 18
09 mai 2008 à 09:58:26

Je plussoie frar quand il dit que le gameplay est mieux dans Oblivion. Ça risque d'ailleurs de te gaver au début. Il faudra aussi que tu cherches les endroits où on te demande d'aller pour faire des quêtes (pas de flèche qui t'indique la direction) et comme la carte est assez grande...

Par contre, la quête principale de Morrowind est cent fois supérieure à celle d'Oblivion (que j'ai trouvée particulièrement cucul la praline).

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 mai 2008 à 11:19:40

"Bonjour, je suis un fan de jeu de role..."

"...Je sais bien sur que oblivion est mieux et c'est normal"

- Tu permets ?

"Bonjour, je suis un fan de jolis pixels..."

"...Je sais bien sur que oblivion est mieux et c'est normal"

- Voila c'est mieux.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
09 mai 2008 à 12:27:03

Aaaaaahhh enfin quelqu'un de censé (je parle de Kerozekov).

C'est quoi cette génération qui ne s'intéresse qu'aux graphismes d'un jeu vidéo pour dire si il est bien ou pas, c'est à cause gens comme vous qu'on se retrouve avec des jeux certes beaux mais au scénario aussi plat que la poitrine de Bono et une profondeur digne d'un pédiluve !!

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:37:39

Nan, mais il vaut pas le coup ce jeu :non:
Après, comme t'es une ouiche, tu viens poser des questions sur ce forum, tu te fais envoyer bouler comme tu le mérites. Tu vas pleurer dans les jupes de ta mère et nous ça nous brise les roustons.

bone_days
bone_days
Niveau 18
09 mai 2008 à 15:31:21

Je te zute Vluvlézard :nah:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
09 mai 2008 à 16:28:16

Tu m'as cherché Bonovieille :nah:

tonou
tonou
Niveau 2
09 mai 2008 à 17:07:34

Morrowind, encore et toujours ^^ C´est un excellent jeu, encore maintenant je crois, auquel je me plais à jouer très souvent ! A mon humble avis, il s´agit d´un incontournable !

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:02:28

morrowind est très bon. Mais au début il faut être patient ( le personnage est nul et lent) et c'est particulièrement moche selon les critères actuels . Le gameplay est très lourd aussi ( surtout au début).
Mais après quelques niveau la richesse de morrowind apparait , à condition de ne pas s'attarder sur le gameplay et les graphismes.

Kishaa
Kishaa
Niveau 3
09 mai 2008 à 21:29:10

J'suis entièrement d'accord avec le fait qu'un beau jeu n'est pas forcément bon, et inversement. La beauté des graphismes, c'est surtout un argument commercial pour les jeux qui pêchent sur le scénario, c'est à la mode en ce moment mais ça ne le sera plus dans quelques années, quand on pourra plus faire mieux au niveau visuel... (En plus ça fait ramer le pc :snif2: )

Sinon, c'est pas pour contredire, mais je ne trouve pas le gameplay si relou (j'suis pas difficile, faut croire...). Faut juste un temps d'adaptation, comme pour n'importe quel jeu. Une fois que c'est fait, reste plus qu'à partir explorer la map et entamer les quêtes : ça fait quelques centaines d'heures de jeu en perspective...! :coeur:

cotin9
cotin9
Niveau 10
11 mai 2008 à 11:26:04

"Bonjour, je suis un fan de jeu de role..."

Oblivion? Un Jeu De Rôle? Et pourquoi pas Final Fantasy ou Adibou? :honte:

Oblivion est un jeu excellent, qui en surpasse beaucoup, mais ce n'est PAS un jeu de rôle.

Un Jeu De Rôle (non ce n'est pas juste un jeu où on monte de niveau), c'est un jeu où l'on a affaire à un univers unique (jusque là ok), où l'on peut incarner le personnage qui nous plaît (+-ok) et faire ce qui nous plaît (plus du tout ok).

Déjà que Morrowind (qui reste un de mes jeux préférés) était PARFOIS limite, Oblivion n'est plus qu'un jeu d'arcade.
Cela ne m'empêche pas d'y joueur (c'est tout de même un Elder Scroll, et il en reste digne, c'est à dire qu'il surpasse la majorité des jeux vidéo), mais tout en considérant qu'il n'a rien d'un Jeu De Rôles (ahh D&D), contrairement à son ancêtre, Daggerfall (hélas pas assez abouti).

Oblivion a bien des qualités, mais ces qualités me rappelent désagréablement ce que l'on cherche dans les FPS et autres jeux d'action: des graphismes (en même temps, il y a quelques années de différence), un bon moteur 3D, des personnages réalistes, et une IA (relativement) intelligente.

Mais pour le Gameplay, je dis NON, il ne vaut absolument rien: comment se fait-il qu'un bandit qui porte une armure à 15 000 septims vient m'en demander 100? Comment se fait-il que des métaux extrêmement rares (ébène, daedrique) se trouvent dans 90% des grottes miteuses?
Et comment se fait il que les rats soient remplacés par des loups, puis par des ours, puis par des trolls, puis par des ogres et enfin par des minautores? Où est Darwin?

Alors, oui, Morrowind vaut le coup, même en 2008 (et même en 2089), pour son univers unique, merveilleux, contrairement à Oblivion (marre des moutons, chevaux, trolls et comptagnie).

Tzatzikii
Tzatzikii
Niveau 7
11 mai 2008 à 11:48:44

"Et comment se fait il que les rats soient remplacés par des loups, puis par des ours, puis par des trolls, puis par des ogres et enfin par des minautores?"
=> Tout fout l'camp. (Sinon, y'a un fix qui permet de corriger ça.)

"Où est Darwin?"
=> Dans ton cul, évidemment.

Makurah
Makurah
Niveau 7
11 mai 2008 à 13:32:21

moi j'ai Oblivion, il tourne correctement sur mon pc mais je préfère quand même l'univers de Morrowind, qui est quand même un peu différent...

Xivilai
Xivilai
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:28:13

Morrowind est un jeu de rôle gigantesque, aux possibilités quasi infinies.
Oblivion est un jeu d'action sexy, avec de beaux effets, et avec une prise en main facile.

Le tout est de savoir ce que tu préfères dans un jeu :ok:

Pour moi, Morrowind est largement supérieur, j'ai vraiment été déçu par Oblivion et son côté "noob".

La vidéo du moment