CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut il vraiment le coup, meme en 2008?

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
11 mai 2008 à 16:27:29

cotin9, ta craquer je crois, un jeu de rôle est simplement un jeux ou ton perso monte de niveau avec des compétence, c'est tout
ok, ta était déçu par Oblivion, mais sa reste un RPG

je préfére Morrowind aussi (je suis entrain de le refaire, jsuis Nivo 20 ^^)

pour ceux qui trouve Morrowind Moche ou autre, j'ai fait quelque capture avec le Pack Morrowind NextGen que j'avais trouver je sais plus ou, ou y'avait inclus tout les mods d'amélioration graphique et les mods Officiel
et sa donne sa :

http://img393.imageshack.us/img393/7110/screenshot1sf6.png

http://img360.imageshack.us/img360/2800/screenshot11es7.png

http://img152.imageshack.us/img152/8935/screenshot30vq7.png

http://img152.imageshack.us/img152/6045/screenshot32gt6.png

http://img393.imageshack.us/img393/1293/screenshot42gs5.png

http://img360.imageshack.us/img360/4009/screenshot53vu8.png

http://img360.imageshack.us/img360/8265/screenshot58gj6.png

http://img393.imageshack.us/img393/2987/screenshot71es7.png

http://img393.imageshack.us/img393/866/screenshot74bq3.png

http://img393.imageshack.us/img393/1963/screenshot75ra3.png

http://img152.imageshack.us/img152/6091/screenshot77aw5.png

http://img152.imageshack.us/img152/6666/screenshot86nh3.png

http://img360.imageshack.us/img360/5734/screenshot83ol3.png

http://img393.imageshack.us/img393/9383/screenshot89kl6.png

http://img360.imageshack.us/img360/8325/screenshot90dj1.png

http://img152.imageshack.us/img152/1728/screenshot91zb8.png

http://img393.imageshack.us/img393/6051/screenshot92bd2.png

cotin9
cotin9
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:40:19

J'aurais eu du mal à être déçu par Oblivion, vu que c'était mon premier Elder Scroll.

Mais en temps qu'amateur de JDR papier, je pense qu'Oblivion n'en est pas un.
(RPG=Role-Play(ing)-Game=Jeu De Rôles=JDR)
Il n'en reste pas moins un bon jeu qui supplante la majorité des soi-disant Jeux De Rôle (FF, Two Worlds, Gothik, ...) pour son univers, mais ce n'est pas un JDR.

Un jeu où ton perso monte de niveau et a des compétences? Dynasty Warriors serait-il un Jeu De Rôles? :fou:

Sinon, il est vrai qu'avec des mods, les principaux défauts de Morrowind (graphismes) sont corrigés (et beaucoup de mods sont en cours de création pour corriger tous les défauts d'Oblivion).

Mais tous les Elder Scrolls méritent d'être joués (même Arena, si, si), malgré leurs défauts.

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
11 mai 2008 à 17:51:15

Aprés c'est trop vieux lol, faut pas retourner avant Baldur's Gate 1, aprés c'est trop moche, même moi, joueur Old School ,j'aurais du mal a jouer a un jeux auquel j'ai jamais jouer a l'époque et qui date de plus tard que Baldur's Gate 1

mdr, RPG et JDR c'est exactement la même chose mais en anglais lol, JDR est juste la trad en fr de RPG

excuse moi, je voulais dire que un jeu de rôle est simplement un jeux ou ton perso monte de niveau avec des compétence, qui peut s'équipper avec de l'équipement et y'a des PNJ ^^, voila ce que c'est un RPG-JDR

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
11 mai 2008 à 18:45:37

Il n'en reste pas moins un bon jeu qui supplante la majorité des soi-disant Jeux De Rôle (FF, Two Worlds, Gothik, ...) pour son univers, mais ce n'est pas un JDR.

:d) FF, un soi-disant jeu de rôle, tu te drogues à quoi pour sortir des conneries pareil ? C'est pas parce que FF est différent de Morro dans le gameplay et le fond que c'est pas un jeu de rôle, c'est juste un jeu de rôle à la nippone dans le même style que suikoden, dragon quest et plein d'autres. Les RPG américains et japonais sont très différents mais sont tous deux des RPG après c'est une question de goût.

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
11 mai 2008 à 18:54:01

d'accord avec toi, on peut pas comparer, le style de jeu et l'univers (Futuriste-Fantasy) est complétement différent
moi, mon style de RPG c'est le Medieval-Fantastique
et bah même si j'aime pas Diablo, je vais pas dire qu'il est nul par exemple
ma liste de RPG Medieval-Fantastique préf et que j'ai fini en entier est celle-la (j'en cherche un nouveau cela dit en passant, me sortait pas Fallout ou KOTOR, c'est pas du médieval-fantastique, bien que je les ai finis eux aussi, jeu culte oblige ^^)

- Baldur's Gate 1

- Baldur's Gate 1 : Tales of the Sword Coast

- Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn

- Baldur's Gate 2 : Throne of Bhaal

- Baldur's Gate: Dark Alliance

- Baldur's Gate: Dark Alliance 2

- Icewind Dale 1

- Icewind Dale 1 : Heart of Winter

- Icewind Dale 1 : Heart Of Winter : Trials Of The Luremaster

- Icewind Dale 2

- Planescape Torment

- Le Temple du Mal Élémentaire

- Neverwinter Nights 1

- Neverwinter Nights 1 : Shadows of Undrentide

- Neverwinter Nights 1 : Hordes of the Underdark

- Neverwinter Nights 2

- Neverwinter Nights 2 : Mask Of The Betrayer

- Champions Of Norrath

- Champions : Return to Arms

- The Elder Scrolls III : Morrowind

- The Elder Scrolls III : Tribunal

- The Elder Scrolls III : Bloodmoon

- The Elder Scrolls IV : Oblivion

- The Elder Scrolls IV : Knights Of The Nine

- The Elder Scrolls IV : The Shivering Isles

- Two Worlds

- Gothic 3

- Dungeon Siege

- Dungeon Siege : Legends of Aranna

- Dungeon Siege 2

- Dungeon Siege 2 : Broken World

- Fable : The Lost Chapter

je connais déja Arcanum, Sacred et Silverfall mais pas encore test donc voila
si quelqu'un en a un en tête de Medieval-fantastique, qu'il poste, thank you :)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
11 mai 2008 à 19:01:36

Bah en médieval fantastique tu as FF 9 :p) mais comme tu as l'air de préférer les RPG américains ça m'étonnerais que tu aimes.

Tzatzikii
Tzatzikii
Niveau 7
11 mai 2008 à 21:42:30

"excuse moi, je voulais dire que un jeu de rôle est simplement un jeux ou ton perso monte de niveau avec des compétence, qui peut s'équipper avec de l'équipement et y'a des PNJ ^^, voila ce que c'est un RPG-JDR "

Genre, GTA: SA ? Haha.
Il manque quelque chose de putain d'important IMHO: la liberté d'action, et les choix possibles.
Dans SA par exemple, tu montes tes carac' (Ouais.), t'es libre dans la ville, mais tu peux pas faire de choix: tu suis ta trame principale, c'est tout.
Si t'es pas libre de faire ce qui te plaît (Suivant tes skills et ton stuff), alors tu joues pas à un jeu de rôle. Enfin, c'est mon opinion personnelle.

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
11 mai 2008 à 21:53:28

non non, ta rien compris, bon je vais faire claire

un RPG pour moi, c'est que tu controle un ou plusieur personnage, tu monte de niveau, tu augmente tes compétence, tu peut changer d'arme et d'armure avec un inventaire, tu as des quête et il y a des PNJ

GTA c'est pas du tout sa, y'a pas de niveau a monter, puis y'a pas d'inventaire

GTA c'est plutot un jeux d'action

Tzatzikii
Tzatzikii
Niveau 7
11 mai 2008 à 23:29:25

Justement, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple.
Par rapport à ton post précédent, GTA est un jeu de rôle (Dans SA t'as des carac', pas de niveaux mais des carac' quand même; tu peux pas porter toutes les armes du jeu (Elles sont rangées par catégorie, c'est un inventaire de merde mais quand même.); il y a des PNJs (Jamais vu un seul jeu sans PNJ à part Tetris&co, remarque.); t'as des quêtes à faire.).
J'espère bien que tu rangeais pas GTA dans les RPG, faudrait quand même être une buse, et j'avais bien compris ton post.

Je rajoute aussi l'importance d'un background.

Tzatzikii
Tzatzikii
Niveau 7
11 mai 2008 à 23:32:42

J'adore poster des messages sans me relire:
"Justement, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple." => parce que c'est un putain d'extrême.

  • catégories
Tzatzikii
Tzatzikii
Niveau 7
11 mai 2008 à 23:39:08

Puis je triple, vu qu'après je vais dormir (On va encore dire que je flood.):
J'ai surtout parlé de GTA pour te montrer qu'il manquait pas mal d'éléments pour faire un vrai RPG dans c'que tu racontais.

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
12 mai 2008 à 01:40:42

oué, tu jouer sur les mots, salico :p)

de toute façon, sa se voit au premier coup d'oeil un jeux RPG ou non ^^

cotin9
cotin9
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:48:17

Personnellement, mon avis est le suivant:

Le premier RPG (ou JDR) est D&D.
Dans D&D, l'on incarne UN personnage, que l'on peut faire évoluer comme on le souhaite (qu'est-ce qui interdit d'avoir un nain mage? Ou un gnome barbare? Ou un demi-orque barde? RIEN)
Si le jeu se passe dans de bonnes conditions (avec un MJ et des PJ ouverts), on peut faire à peu près ce que l'on veut, aucune obligation d'aller sauver le monde en tuant le très-méchant-de-la-mort-qui-tue, on peut très bien tout laisser comme ça et vivre librement.

Pour moi, un vrai Jeu De Rôles suit ce modèle.

Dans FF, on ne peut pas choisir son personnage (excepté dans le premier, et encore, on a un choix entre six malheureuses classes), il est imposé. On ne peut pas vraiment le faire évoluer comme on le souhaite (le système de jobs ou de sphérier étant très limité).
Et surtout, on ne peut pas choisir, on ne peut que suivre la route tracée.

Attention, je ne dis pas que FF est un mauvais jeu, juste qu'il ne correspond aps à ce que j'attends d'un JDR.

C'est ce que j'aime bien dans les Elder Scrolls: le CHOIX

Pour Morrowind:Pas envie d'aller massacrer l'ami Dagoth? Vous pouvez aller exploiter vos esclaves chez vos amis Telvannis, ou vous amuser à tuer pour le 528ème fois Fargoth...
Bien sûr, le choix est limité (souvent à 3-4 possibilités), mais il existe.

Dans Oblivion, excepté des choix de faible importance (je prend l'épée ou le bâton?), le joueur doit suivre une route tracée (méééééééééééeuh, je veux rejoindre l'Aube Mythique et la Compagnie de Boinoir...).

Je reviens sur mon exemple: Dynasty Warriors serait-il un Jeu De Rôles? Le personnage y monte de niveau, y apprend des "compétences", mais ce n'est pas un Jeu De Rôles.
Et les jeux de gestion/stratégie, où les unités combattantes gagnent de l'expérience, des niveaux et des compétences.
Civilization serait-il aussi un Jeu De Rôles?

Je sais que je parais un peu ch..., mais cela m'énerve tous ces joueurs d'Oblivion ou de FF qui s'imaginent jouer à un Jeu De Rôles.

Sur ce, :dehors:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
12 mai 2008 à 11:18:55

C'est tout ce qui fait la différence entre une RPG américains et japonais.
FF est un RPG nippon et dans presque tous les RPG nippons on dirige un groupe ou chaque personnage évolue, c'est vrai qu'on choisit pas sa classe ni même son physique, je te l'accorde, mais le système d'évolution des FF à des similitudes avec Morr, chaque perso de ton groupe ont des talents qui augmentent avec le niveaux, sauf que dans les FF (notamment le 7, 9 et le 10) la magie et les invocations évoluent aussi.
Ce que j'adore dans les FF, c'est la stratégie des combats absentes dans Morro, les combats morrowindiens de dure jamais ou rarement plus d'une minute alors que dans FF t'a intérêt à réfléchir.

Sinon tu dis:

:d) "On ne peut pas vraiment le faire évoluer comme on le souhaite (le système de jobs ou de sphérier étant très limité).
Et surtout, on ne peut pas choisir, on ne peut que suivre la route tracée. "

FF 10 est un mauvais exemple puisqu'il est linéaire et que la liberté est très limitée. Si tu avais joué aux autres 7, 8 et 9, tu ne dirais pas ça, car à partir d'un moment dans le jeu (où tu acquières un moyen de locomotion), tu peux faire ce que tu veux sur la carte, toutes les quêtes annexes et abandonné ton objectifs principales (comme dans Morro).

Tzatzikii
Tzatzikii
Niveau 7
12 mai 2008 à 11:44:59

"Dans D&D, l'on incarne UN personnage, que l'on peut faire évoluer comme on le souhaite"
Rien ne t'empêche de contrôler tout un groupe, même si c'est la misère (Par manque de joueurs, par exemple. Une campagne à deux, c'est pas terrible.).

Vainamoinen
Vainamoinen
Niveau 4
12 mai 2008 à 14:11:58

Si vous voulez améliorez les graphismes de Morrowind, sachez que c'est possible sur le site wiwiland.com, une communauté de fans des Elder Scrolls (km moi) qui possède plein de mods d'ajouts et d'améliorations.
En tout cas, je leur ai téléchargé pas mal de mods, et du coup je me suis remis à Morrowind.

Grutefruh
Grutefruh
Niveau 10
12 mai 2008 à 14:21:32

http://home2.owc.net/~mojow/civic/pics/expressions/CaptainObvious.jpg

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
12 mai 2008 à 15:18:04

si tu part du principe que si on peut choisir son perso au début de partie, le jeux n'est pas n'est pas un RPG, alors The Witcher et Deus Ex n'en sont pas lol

d'aprés Wiki, c'est sa un JDR-RPG :

Le jeu de rôle est un jeu où le joueur incarne un personnage qui évolue dans un environnement. Le personnage est assez libre mais on a toujours une quête principale. La principale différence d'un tel jeu face à un jeu d'aventure, avec lequel il partage souvent un très gros inventaire, est que le jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d'évolution du personnage. Ces évolutions auront lieu le plus souvent à la suite d'épreuves plus ou moins complexes qui feront gagner la possibilité d'évoluer telle ou telle caractéristique. Dans beaucoup de jeux de rôle, le droit d'évoluer est donné par un capital de points d'expérience, qui une fois accumulés, vont donner un certain nombre de points d'évolution. Ces points seront répartis soit par le joueur, soit automatiquement, sur les différentes facultés du personnages, qui peuvent être la force, l'agilité, l'endurance, l'intelligence, la chance, etc.

Je suis assez d'accord
un RPG pour moi, c'est que tu controle un ou plusieur personnage, tu monte de niveau, tu augmente tes compétence, tu peut changer d'arme et d'armure avec un inventaire, tu as des quête et il y a des PNJ

voili voilu, sur ce, je me remets a Morro, a + les Gars ^^

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
14 mai 2008 à 18:20:07

Morrowind en vaut largement le coup et il en vaudra toujours le coup en 2100.

Morrowind est un monument du RPG prenant, long et envoûtant.
Oblivion est également un chef d'oeuvre du RPG et sont qui pensent le contraire n'ont rien compris.

Mag1c_Wind0w
Mag1c_Wind0w
Niveau 3
14 mai 2008 à 22:41:34

Mon avis est très simple : Morrowind et Oblivion sont mes 2 jeux préférés !

Certes, Gamebrio, le moteur graphique d'Oblivion, est sublime mais commence à vieillir. En revanche, Havok (moteur physique) est un détail certes visuel mais très agréable. Il est enfin possible de faire bouger les objets ! Ils ne sont plus statiques comme dans Morrowind !
Toutefois, Morrowind propose un scénario et surtout une ambiance unique ! Il est même possible de rendre Morrowind presque aussi beau que Oblivion grâce aux pack de textures (je vous recommande les textures de Connary disponible sur le site Planet Elder Scrolls) et à MGE (un logiciel permettant d'ajouter des Pixels Shaders 3.0, du bloom, des reflets sur l'eau, etc...) !

Bref, Morrowind surpasse malgré tout Oblivion !
Ensuite, c'est chacun ses goûts !

Longue vie à la série des Elder Scrolls ! :bravo:

La vidéo du moment