CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passer de Oblivion a Morrowind

Xevro
Xevro
Niveau 9
27 février 2007 à 00:19:50

:salut:

Après avoir passer plus de 200heures a Oblivion, j´ai décider de regarder les premiers Elder Scroll. J´ai visiter Arena, Daggerfall mais je n´ai pas regarder longtemps Morrowind.Mais depuis 24 heures ^^ j´ai commencé a regarder des vidéos et des tests de morrowind et il me tente vraiment mais j´hésite encore pour l´acheter.

D´après le forum de Oblivion, Morrowind est supérieur dans presque tout les domènes ! La liberté, l´immerssion, la diversité des sorts, la taille de la carte. Le seul point ou qu´Oblivion est supérieur, c´est les graphismes.

J´ai une Xbox 360, 200heures d´Oblivion et les graphismes de mes jeux sont presque tous au max alors pour moi, morrowind sa claque !
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006191_000_finale.htm :malade:
Pour ceux qui ont passer de Oblivion a Morrowind, est-ce que l´ont s´habitue vite a ces graphismes (avec biensûr quelques mods)?

Dans les vidéos, j´ai remarquer qu´il n´y avait pas de sous-titre. Je suis Québécois et je peux facilement lire l´anglais mais l´entendre, c´est une autre histoire. Pour les autres Québécois, ya t-il des versions françaises au Québec car sa ne m´intéresse pas de ne pas comprendre la moitier des dialogues.

Un point très important, est-ce que la carte est comme Oblivion, du genre qu´ont l´a déja tout au début et qu´on se promène de ville en ville pour faire des quêtes aléatoires ou bien c´est comme dans, disons Titan Quest ou on continue d´avancer, découvrir de nouveaux villages, monter de niveau parce que la prochaine partie est trop difficile? Ya t-il du fast-travel? (J´espère que non :malade: )

Sa peut sembler un peux con mais ya t-il un journal de quête avec la description de la quête?

J´ai lit assez de trucs concernant ce jeux mais ces questions demeurent encore dans mon esprit.

Merci d´avance :)

redolegna
redolegna
Niveau 10
27 février 2007 à 00:49:36

Bon, alors…

Carte plus petite, mais semble plus grande car on va moins vite. Pas de fast travel, mais différents moyens de se déplacer d´un point à un autre sans marcher correctement justifiés (quoiqu´en disent les fanboys du forum officiel).

Les quêtes ne sont pas basées sur un search&destroy de hack´n´slash comme dans Oblivion (rien contre les hack´n´slash, tant qu´ils ne se revendiquent pas JDR). Décrites dans le journal. Avec les directions, vu qu´il n´y a pas de boussole. On commence avec une carte vierge de toute indication. Pas de dialogues parlés, juste écrits (vaguement un ou deux commentaires quand le PJ passe, juste pour l´ambiance, pas d´importance, on peut ajouter des sous-titres de toutes façons, dans les options). Les graphismes, on s´y fait, beaux packs de texture, dont les essentiels Better Bodies et Belles Gueules.Pas de levelled lists, au début, la difficulté est assez notable.

Si tu veux des mods, tu vas jouer sur PC, de toute manière, Morro n´est pas jouable sur X360. Voilà, voilà.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
27 février 2007 à 02:09:57

hihi encore quelqu´un du forum guild wars :p)

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
27 février 2007 à 10:38:59

Plus complet, mais plus moche...

Note que ce principe est valable avec tous les Elder Scrolls : plus tu remontes dans le temps, plus les jeux sont complets (sauf peut-être Arena, immense mais pas très complet), mais plus ils sont laids. :-)))

OSS-117
OSS-117
Niveau 10
27 février 2007 à 10:59:28

Comme les forumeurs qui fréquentent ce forum finalement :peur:

Ou pas

eddy225
eddy225
Niveau 10
27 février 2007 à 11:49:24

Achète morrowind: il ne coute que 15€ et avec les 2 add on officiel et l´éditeur de niveaux!

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
27 février 2007 à 14:11:11

elodry il est venu juste pour être dans les stats chuis sûr :p)

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
27 février 2007 à 14:34:05

Pas du tout! Enfin, pas seulement :sarcastic:

Je fais régulièrement un tour sur tous les forums TES de jv.com (à part ceux des add-ons, ou de Shadowkey), et quand je vois un sujet auquel je peux participer, je ne me prive pas! Maintenant, c´est vrai que sur les forums MW et Oblivion, je n´ai pas grand-chose à dire...

Bon, maintenant, si ça me permet de rester dans les stats, tant mieux!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 15:52:57

Seul, Morrowind ne fait vraiment pas le poids (même au niveau du jeu en lui-même, il accuse un certain retard par raport aux vrais RPG).
Avec les mods, c´est une autre histoire. Les graphismes deviennent plus beaux (pas de quoi casser la baraque mais c´est déjà ça), le monde plus réaliste et plus complet(on peut trouve une dizaine d´autres races sur wiwiland, ainsi que plein d´ajouts sur le monde (dont Musée Naheulbeuk très marrant ou encore un château de Dracula), donc plein d´autres quêtes, des réglages (pour faire en sorte que les PNJ aient des comportements plus humains : ont un emploi du temps précis, rentrent chez eux le soir, etc...) et ainsi de suite.)

Personellement je le considère comme LE RPG à posséder (une fois sévèrement patché, bien sûr, sinon il ne vaut pas un clou).

frar
frar
Niveau 14
27 février 2007 à 17:16:59

ELOdry est TOUJOURS le bienvenue sur ce forum :ok: D´ailleurs on le retrouve bien souvent sur les topics qui ont un certain intérêt... :coeur:

Je rajouterai pour revenir dans le sujet que le Gameplay de Morrowind est bien moins bon que celui d´Oblivion : utilisation aléatoire du bouclier, impossibilité d´utiliser en même temps magie et arme, désarmement de l´adversaire impossible. à côté de ça, l´inventaire est modubale et vraiment mieux foutu que celui d´Oblivion.

comme je dis toujours Morrowind est un jeu qui se mérite. faut parfois s´accrocher au début mais ça vaut le coup. kévins s´abstenir...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
27 février 2007 à 19:11:17

En même temps, c´est amusant de voir que tout ça est très relatif :

Quand Morrowind est sorti, tout le monde l´a trouvé très grand public et facile d´accès par rapport à ce qui se faisait alors. D´ailleurs, c´est bien simple : le jeu a, à ma connaissance, été le premeir jeu de rôle à sortir simultanément sur pc ET sur console... Si ça, c´est pas un signe.

Alors que maintenant, même pas cinq ans plus tard, Morrowind semble un jeu ardu... Je ne saurais pas expliquer pourquoi.

@frar : merci :)

Genzei
Genzei
Niveau 7
27 février 2007 à 19:43:03

Moi, je plaint les gars qui s´appellent kévin pour de vrai. ^^ Vous les pourisseaz bien dans l´ensemble. lol

frarou
frarou
Niveau 14
27 février 2007 à 20:06:23

ELOdry Posté le 27 février 2007 à 19:11:17
Alors que maintenant, même pas cinq ans plus tard, Morrowind semble un jeu ardu... Je ne saurais pas expliquer pourquoi.

---------------------------------

et c´est valable pour tous les jeux à de rares exceptions près... quand je vois le niveau de difficulté de Zelda 2 ou même de Mario 3 (sans sauvegarde, bon courage)... et encore c´était pas les plus difficiles... :peur: la facilité relative des jeux actuels vient peut être du comportement du consommateur lambda (moi le premier) qui a envie de se divertir pas de stresser comme un boeuf sur un niveau...

Genzei Posté le 27 février 2007 à 19:43:03 Moi, je plaint les gars qui s´appellent kévin pour de vrai. ^^ Vous les pourisseaz bien dans l´ensemble. lol

---------------------------------

ils avaient qu´à s´appeler Hubert ou Henri...

-GBen-
-GBen-
Niveau 6
27 février 2007 à 20:35:48

Y´a t´il une chance pour que TES morrowind soie un jour rétrocompatible sur la 360 ?

Sinon, j´ai bien envie de me racheter une xbox rien que pour ce jeu car (que je raconte ma petite vie) en juin dernier, j´ai pris goût au rpg (notamment grâce a KOTOR) et qu´en j´ai vu Morrowind sur les magazines (...), j´ai été comme...séduit mais voila que je le trouve dans aucun magazin (faisant longtemps qu´il était sorti) enfin bref je l´acheta par le biais d´internet. Quelques jours plus tard, le voila, j´y ai donc joué etc etc... et la, une petite semaine plus tard, ma xbox meurt (snifff). Et 1 mois plus tard, je décide d´acheter une 360 au lieu d´une nouvelle xbox.

Depuis, j´ai acheté Oblivion mais voila, les souvenirs que j´ai de Morrowind me disent qu´il était mieux et j´ai un peu la rage de ne pas y avoir joué plus longtemps...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
27 février 2007 à 21:09:22

Complètement ok pour Zelda 2, mais pas pour Mario 3, que je te termine en 20 minutes quand tu veux :-)))

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
27 février 2007 à 21:22:52

Shadoko arrete pas de me dire de jouer à Morrowind :sarcastic: (et de me dire que je suis un noob aussi)

Faut vraiment que je mette à Elder Scroll. Je vais faire comme Xevro (comme ça je pourrais aussi dire que Oblivion est une bouse sans nom :content: en plus morrow tournera à 2000 fps secondes)

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
27 février 2007 à 21:23:29

faut vraiment que je me mette à CE* elder scroll

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
27 février 2007 à 21:29:11
  • cet, tu vas y arriver suxxor :hap:
bone_days
bone_days
Niveau 18
27 février 2007 à 21:34:18

Si c´est comme ça, je vais me mettre à Guild Wars. Mais faut d´abord prendre des cours de langage guildwa(u)rien pour vous comprendre :(

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
27 février 2007 à 21:35:27

même moi après six mois de jeu j´apprends des mots de leur dialecte tout les jours :p)

La vidéo du moment