CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

T'es nouveau? Viens par là!

Midkemia
Midkemia
Niveau 10
27 août 2005 à 15:15:54

:up:

Midkemia
Midkemia
Niveau 10
27 août 2005 à 15:35:15

C´est plate qu´on puisse pas éditer les messages, j´aurais bien aimé mettre à jour le premier post et j´sais pas trop si ça vaut la peine de créer un nouveau topic.

Midkemia
Midkemia
Niveau 10
27 août 2005 à 16:39:10

T´es nouveau? Viens par là! v.2 Beta

==================================================
===

Pour commencer, quelques petits trucs concernant le forum :

- Faites une recherche avant de poster une question afin de vous assurer qu’elle n’a pas déjà été posée. Vous savez pas comment? Ne vous en faites pas, Tonton_DACK est là!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9073040-1-0-1-0-0.htm
De plus, certains forumeurs ont fait des guide pour les questions fréquemment posées (bottes de vitesse, casse-tête dwemer, comment se rendre à Longsanglot, arc perforateur, capture d’âme, comment entrer à la Morag Tong, meilleurs entraîneurs, etc).

- Bien sûr, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou que vous trouvez que les réponses sur les autres topics manquent de précision, créez un topic ou uppez-en un déjà existant. Lorsque vous créez un topic, donnez-lui un titre clair et explicite :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9326869-1-0-1-0-0.htm

- Faites attention à l’orthographe quand vous postez. Essayez d’écrire correctement les noms des lieux ou des PNJ’s. Évitez le langage SMS. Pensez un peu à ceux qui se donneront la peine de lire et de répondre. Les Québécois, essayez d’utiliser un français neutre.

- Restez poli! N’hurlez pas pour qu’on vous réponde, uppez simplement votre topic s’il coule avant que vous n’ayez reçu une réponse. N’insultez pas les forumeurs, c’est pas comme ça que vous allez recevoir une réponse.

- Il existe deux clans sur le forum.
Les Pains :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8967246-1-0-1-0-0.htm
Les Kwamas :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9204836-1-0-1-0-0.htm
On n’en crée pas d’autres! Tous les nouveaux clans sont supprimés par le modérateur.
Ces deux clans ont déménagé sur le forum The Elder Scrolls IV : Oblivion.

- Pour les règles du forum, ya le topic du modérateur (devenu le topic de Bla-Bla HS) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-7474015-1-0-1-0-0.htm
Ou encore la charte des forums de JeuxVideo.com :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

- Pour les blagues :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8675179-1-0-1-0-0.htm

__________________________________________________

________________________________________________

Pour les problèmes techniques :

- Si vous êtes sur PC :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8774411-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8843128-1-0-1-0-0.htm

FAQ technique de Morrowind-fr (.pdf) :
http://www.morrowind-fr.cr.com/downloads/morrowind1.pdf

- Si vous êtes sur Xbox :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9221231-1-0-1-0-0.htm

__________________________________________________

________________________________________________

Quelques trucs de base à savoir sur Morrowind :

- Faites toujours plusieurs sauvegardes! Vous pourriez rencontrer un bug ou faire une gaffe qui gâcherait cotre partie. Si vous n’avez pas plus d’une sauvegarde, vous seriez peut-être forcé de recommencer du début.

- Ne tuez pas n’importe qui!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8634441-1-0-1-0-0.htm

- L’univers de Morrowind est très vaste. Si vous cherchez un lieu, un PNJ (personnage non-jouable) ou un sort, servez-vous de la carte intéractive!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9616598-1-0-1-0-0.htm

- Relisez toujours votre journal (touche « J » par défaut).

- Lisez le guide fourni avec le jeu ; il contient des informations très utiles.

- Ne posez pas trop de questions. Sinon le jeu perd tout son intérêt. Vous devez explorer Vvanderfell par vous même.

__________________________________________________

________________________________________________

Quelques topics utiles pour les débutants :

- Le guide pour bien débuter de Claing
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8901154-1-0-1-0-0.htm

- Le topic races et signes astrologiques
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9180577-1-0-1-0-0.htm

- Le topic « Quels talents choisir? »
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8998557-1-0-1-0-0.htm

__________________________________________________

________________________________________________

Les modules :

Si vous jouez sur PC, il est possible d’installer des modules (mods, plug-in, appelez-ça comme vous voudrez) qui rajouteront des quêtes, des lieux, des PNJ, des items, des factions...

Le meilleur site francophone pour en télécharger est Wiwiland :
http://www.wiwiland.com

Autres sites :
http://www.morrowind-fr.com  (VF et VO)
http://www.fileplanet.com/section.aspx?s=41160&v=0  (VO)
http://www.serial-gamer.com/fichepc-1666-6.html  (VO)

Pour les installer :
http://perso.club-internet.fr/lowi/aide/FAQ.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8845016-1-0-1-0-0.htm

Il serait également possible d’en installer sur Xbox, me demandez pas comment.

__________________________________________________

________________________________________________

Le TESCS :

The Elder Scrolls Construction Set ; c’est l’éditeur de Morrowind qui vous permet de créer des modules (voir plus haut).

Tutoriaux :
http://www.kalendaar.com/morrowmodules/rubrique.php3?id_rubrique=29
http://www.morrowind-fr.com/tesdoc1.php
http://www.morrowind-fr.com/tesdoc2.php

__________________________________________________

________________________________________________

Les bugs :

Et oui, Morrowind en est plein, on est bien obligé d’en parler! Heureusement, ya vieux_senile et son topic "Débugage"!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9187962-1-0-1-0-0.htm

N’oubliez pas d’installer les patchs :
http://www.kalendaar.com/morrowmodules/article.php3?id_article=186

__________________________________________________

________________________________________________

Les extensions :

Si vous avez des questions concernant Tribunal, postez-les ici!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9185019-1-0-1-0-0.htm

Si vous avez des questions concernant Bloodmoon, postez-les ici!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9033514-1-0-1-0-0.htm

Certains forumeurs n’aiment pas qu’on pollue le forum Morrowind avec des topics sur les extensions, même si c’est vrai que le Forum Bloodmoon et le Forum Tribunal sont souvent déserts.

__________________________________________________

________________________________________________

The Elder Scrolls : Oblivion :

Il existe un forum consacré au 4e épisode de la série TES :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-0-0-0-0-0.htm

Merci donc de ne pas créer de topics sur Oblivion ici.

__________________________________________________

________________________________________________

Voilà, je crois que c’est tout! Si j’ai oublié quelque chose ou que je me suis trompée quelque part, corrigez-moi!

Et bon jeu! :ok:

frarou
frarou
Niveau 14
27 août 2005 à 16:42:00

je suis dedans ! :content:

Bisous Mid´ :-)

bloodbrother23
bloodbrother23
Niveau 5
27 août 2005 à 17:36:12

hey est-ce que les points dinterogation dans les info dun objet veulle dire quelque chose, si oui comment le savoir?

Midkemia
Midkemia
Niveau 10
27 août 2005 à 20:45:12

Si vous pensez qu´il manque quelque chose dans "T´es nouveau? Viens par là! v.2 Beta" merci de me le faire remarquer.

bloodbrother23 > Ce sont les effets de l´item. Si ya un point d´interrogation, c´est que tu n´est pas assez bon en alchimie. Donc en augmentant le talent alchimie, les points d´interrogation disparaîtront et tu pourras voir la fiche de l´objet en entier.

frarou
frarou
Niveau 14
27 août 2005 à 23:43:58

il manque quand même une ôde à frarou... :-)

Alpha_warrior
Alpha_warrior
Niveau 8
27 août 2005 à 23:51:00

Non.

frarou
frarou
Niveau 14
27 août 2005 à 23:51:52

si si :-)

Tyrannoeil
Tyrannoeil
Niveau 9
27 août 2005 à 23:55:43

t´abuses

Alpha_warrior
Alpha_warrior
Niveau 8
27 août 2005 à 23:57:19

Carrement.
L´hymne à frarou on avait toléré,
les T-shirts frarou aussi...
mais l´ode à frarou :fou:

Tyrannoeil
Tyrannoeil
Niveau 9
28 août 2005 à 00:00:19

Oui c´est vrai, hein depuis qu´il a fait son petit topic sur la soluce de morro, se croit aussi fort que Vivec! (=> vaudrait mieux pas pour lui..)

Alpha_warrior
Alpha_warrior
Niveau 8
28 août 2005 à 00:03:25

et puis il est naze ce topic de soluce...

  • s´est fait prendre à plusieurs reprise*
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Niveau 9
28 août 2005 à 00:06:02

et en plus ça ne solutionne rien!

  • s´est fait prendre mais n´a pas osé le dire*
frarou
frarou
Niveau 14
28 août 2005 à 09:37:34

bande dfe jaloux ! :nah:

  • attend don ôde*
  • note le nom des 2 gus pour se liste de pigeons*
cierink
cierink
Niveau 14
29 août 2005 à 01:38:15

d´apres sont pseudo il aime pas les noobs et ton topic etant une aide plutot grande pr les noobs ca doit etre contrariant pour lui :rire:

cierink
cierink
Niveau 14
29 août 2005 à 01:40:42

hmm c bizarre tt d´un coup j´ao l´impression d´avoir posté sur le mauvais topic :ouch2:

stoop666
stoop666
Niveau 10
29 août 2005 à 01:46:08

m´semblait aussi que ça avait pas vraiment rapport c´que tu disais

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
29 août 2005 à 01:57:11

En effet, finalement c´était où ?

Midkemia
Midkemia
Niveau 10
29 août 2005 à 15:55:33

:up:

La vidéo du moment