CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide pour bien débuter.

claing
claing
Niveau 10
15 juillet 2003 à 10:34:11

Le mieux, pour une première partie, est d´incarner un guerrier :

Race : Rougegarde
Signe Astrologique : Dame
Classe : personnalisée ( choississez le nom )

Caractéristiques Principales : Force et Endurance

Talents Principaux : ( l´ordre n´a aucune importance )
Lame Longue
Eloquence
Athlétisme
Acrobatie
Armure Intermédiaire

Talents Secondaires : ( l´ordre n´a aucune importance )
Hache
Marchandage
Armure Légère
Destruction
Armurerie

________________

Une fois votre personnage créé, sortez de la pièce où vous venez de prendre vos papiers. Allez dans la pièce où se trouve la dague sur une note de papier, videz là ENTIÈREMENT, prenez TOUT, le pain, les verres, la dague, le papier, TOUT, TOUT, TOUT ! :) Allez dans votre inventaire et choississez le crochet et crochetez le petit coffre au bas de l´étagère pour y retirer quelques po ( pièces d´or ) . Sortez du bâtiment et fouillez le tonneau pour y trouver un anneau, gardez-le et rentrez dans le bâtiment suivant. Parlez au capitaine de tous les sujets possibles puis sortez.

Une fois fois dehors, parlez à Fargoth, un elfe des bois, il recherche son anneau, donnez-le lui et il parlera en votre faveur au gérant de l´auberge du coin. Allez-y et parlez à l´haut elfe, choississez de marchander et vendez lui TOUT ( faites attention de ne pas lui donner " le paquet pour Caïus Cosadès " ) . Ensuite, une fois le sac vide et les poches pleines, montez à l´étage parler à un garde nordique de la cachette de Fragoth, acceptez la quète et sortez de l´auberge. Allez au phare, ne tuez pas ( contrairement à moi :-p ) la gardienne et montez à l´étage, là encore, pillez-tout, il y a surtout un livre de 300 po intéressant :), ensuite, sortez de la pièce puis montez au sommet du phare, de là, dormez jusque minuit. Une fois la nuit tombée, attendez de voir Fargoth marcher discrètement une torche à la main, observez-le et vous remarquerez qu´il se dirige vers un petit trou d´eau dans lequel se trouve un tronc d´arbre, attendez qu´il sorte pour courir y jeter un oeil, vous trouvez 2, 3 babioles et 300 po, n´allez surtout pas les remettre au garde nordique.

Ensuite, sortez de la ville et empruntez le chemin vers la gauche, au bout d´un moment, vous verrez un livre à terre et un homme s´écrasera à vos pieds, dépouillez-le, vous trouverez des parchemins de vol d´icare, gardez les précieusement, et un livre, de 1000 po.

Voici un extrait du site de l´Elfe Noir qui vous aidra mieux que moi pour la prochaine quète :

Le meurtre du Percepteur
Vous entendrez parler d´un Percepteur mort ( dead taxman). Pour trouver le corps, suivez la route hors de Seyda Neen vers le Nord, ensuite suivez les panneaux en direction de Gnaar Mok et Hla Oad. Le chemin tournera en direction de l´Ouest, vous verrez un arbre directement en face de vous, sortez du chemin, contournez l´arbre jusqu´à ce que vous arriviez à l´étang. Quand vous y serez tournez au Sud et avancez. Il y a deux piles de pierres avec un espace entre vers le Sud-Ouest. Allez entre les pierres et vous verrez le cadavre à gauche. Fouillez le corps pour trouver 200 pièces d´or, et un registre de taxe.
Retournez à Sedya Neen et allez à l´Office du Recencement et des Taxes ( Census and Excise Office) et parlez à Socucius Ergalla ( l´homme qui vous a donné une classe et un signe astrologique) du meurtre de Processus Vitellius. Il vous demandera si vous avez trouvé l´argent.
-Si vous dites que vous l´avez trouvé vous perdrez 200 pièces d´or et il vous enverra trouvé le meurtrier avec une prime de 500 pièces d´or.
-Si vous lui dites que vous n´avez rien trouvé ( et gardez l´argent) il ne vous offrira pas la prime ( mais si vous trouvé le meurtrier, il vous paiera quand même la prime. Bug possible du jeu).
Le meurtrier est Foryn Gilnith dans un des shacks à l´Ouest de la boutique de Arrille ( Arrille´s Tradehouse). Il avouera facilement qu´il a tué Processus Vitellius.
-Si vous lui dites que vous le croyez et ne le punissez pas il vous donnera l´anneau de Processus.
-Si vous lui dites qu´il a besoin d´être puni, il vous attaquera. Tuez le ( etant donné qu´il vous a attaqué, vous ne serez pas en tort) et fouillez le corps. Vous trouverez l´anneau de Processus.
Retournez voir Socueius Ergalla et il vous recompensera en vous donnant 500 pièces d´or ( à condition que vous lui ayez donné les 200 pièces d´or).
Maintenant vous pouvez faire une de ces trois choses avec l´anneau de Processus:
-Vous pouvez le vendre ( il vaut 240 pièces d´or)
-Vous pouvez le garder pour l´enchanter plus tard ( C´est un Anneau Exquis)
-Vous pouvez le rendre à Thavere Vedrano dans la maison éclairée ( lighthouse). Elle vous donnera deux Potions Standard de Restoration de la Vie ( qui restorent 10 points de vie pendant 5 secondes).
http://membres.lycos.fr/ur/universmorrowind/quetes.html

____________________

Maintenant, allez à Balmora via l´échassier des marais, sur la rive droite de Balmora, se trouve Caïus Cosadès, remettez lui votre paquet et sortez de chez lui. Allez chez Nalcarya de Havreblanc, l´alchimiste de renom de Balmora, achetez-lui 2 potions d´invisibilité, ensuite, allez à la tour de garde à côté de la maison de Caïus Cosadès, montez tout en haut, vous verrez un garde Hlaalu. Montez sur les sac à côté de l´étagère, vous verrez une épée, sauvegardez, buvez une potion, attendez un instant, prenez l´épée, vous ne serez plus invisible. Ensuite, allez à Ald´Ruhn, dans la tour de garde à gauche ( quand vous entrez dans la ville ) . Dans les caisses, se trouvent une armure complète d´ossement, et au rez de chaussé, une autre armure, mais attention, un garde patrouille, sauvegardez donc souvent, ensuite, allez vendre une ou les deux armuresau rampant, 2ème meilleur marchand du jeu, se trouvant à l´étage du manoir ghorak de Caldéra. Retournez maintenant au village de départ, allez dans le bureau des taxes ( là où vous avez remis votre ordre de libération ) , à côté du garde, sur l´étagère, se trouve un clef, sauvegardez, buvez votre dernière potion d´invisibilité et prenez cette clef, elle vous servira à ouvrir l´entrepôt se trouvant en face de la pièce où vous trouvez, dans cette pièce se trouve de nombreuses armes et armures dans les coffres, mais un garde patrouille, donc, avant de piller une pièce, vérifiez si le garde n´est pas là, avec les objets, faites plusieurs allers-retour de l´entrepôt au rampant de Caldéra. Une fois que vous lui avez vendu 12.000po de marchandise ( en 3 fois, vu qu´il n´a que 5.000 po, il vous faudra dormir 24h pour que son magot réapparaisse ) , rachetez les lui, vous aurez 0po, 12.000 po de marchandises, et lui aura 17.000 po, vendez lui l´épée du blanc malheur ( épée que vous avez trouvé sur l´étage de la tour de balmora ) , dormez 24heures et vendez lui 5.000 po de marchandise, redormez, revendez, redormez et revendez, vous voilà assez riche pour bien débuter ce fabuleux RPG qu´est The Elder Scrolls 3 : Morrowind :).

Bon jeu :)

PS : Ceci est juste un guide, pas un topic de questions réponses, si vous avez à me corriger, n´hésitez pas, mais je ne veux pas voir " je préfère prend ce talent que celui ci" c´est votre choix, je m´en fiche, moi je vous donne des conseils, pas des ordres, faites en ce que vous voulez. Je ne répondrai pas à vos questions. Merci de ne pas polluer ce topic de remarques futiles, hors sujet et totalement dénuées d´intérêt.

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
15 juillet 2003 à 10:40:00

juste une tite astuce en passant....quand on fait la mission de la guilde des mages qui consiste a interchanger des pierres d´ames ( ds le burau de la nana tt en haut)...on peut prendre tte les pierres qui trainent...ca fais des sous....seulement il y a un coffre fermé a 90 et generalement on n´a pas le niv pour l´ouvrir ( cette quete etant au debut).....il suffit de sortir de la guilde quand la nana en question remonte vers son bureau....du coup elle resteras ds les escaliers pour le restant du jeux....il suffiras juste de revenir quand la comp de securité sera suffisante pour pouvoir ouvrir le coffre....

g bon claing ?

claing
claing
Niveau 10
15 juillet 2003 à 10:48:40

oui, mais dans ce coffre, les armes apparaissent aléatoirement, une fois, j´ai trouvé une superbe hache, et l´autre, rien du tout !

par contre, les gemmes sur le bureau sont très bien, il y a une gemme à 60.000po, et 3 gemmes de 2.000, 4.000 et 6.4000po ( je crois )

le rampant de caldéra accepte les gemmes, vendez les lui pour avoir plus facilement les 12.000 po de marchandise nécéssaire pour vendre l´épée

claing
claing
Niveau 10
15 juillet 2003 à 11:11:02

je le répète

ce ne sont que des conseils, ce n´est pas le meilleur perso, c´est juste le perso le plus simple pour débuter, et ceci ne va pas devenir un topic d´astuce, y´a le site de nath et de l´elfe, c´est juste pour que vous fassiez le début, après, c´est à vous de vous débrouiller

donc, ne postez plus d´astuces, merci :)

frar
frar
Niveau 14
15 juillet 2003 à 11:17:26

on pourra quand même upper ce topic ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
15 juillet 2003 à 13:14:08

Sincèrement je trouve ce genre de chose un peu débile, personnellement.
Tout d´abord, la meilleure race, que ce soit pour débuter ou pas, c´est ce que t´as envie de jouer ( pareil pour la classe etc). Y´a pas de plus facile ou de plus dur. Le jeu sera tout aussi dur pour ton guerrier si tu veux faire du deal que pour un mage si tu te la joues baston. La difficulté vient plutot de l´inadéquation entre ton perso et ce que tu entreprends.
Ensuite, pourquoi dire " faites ceci" " faites cela" alors que l´un des plus gros intérêts de ce jeu est la liberté qu´il procure... Sincèrement, le truc de l´anneau de Fargoth, je l´ai pas joué comme ca et j´ai quand meme bien joué... La quête de la cache de Fargoth, je l´ai faite que bien plus tard et je ne m´en porte pas plus mal...

Madmax8799
Madmax8799
Niveau 7
15 juillet 2003 à 15:16:41

tchernopuss a raison mé sil avé bien lu il diré pa sa ! Claing a bien précisé plusieurs fois kil ne sagit ke de conseils !

Allez un petit :up: pour ce topic ki reste malgré tout intéressan pour un novice !

frar
frar
Niveau 14
15 juillet 2003 à 15:18:50

tchernopuss, pour avoir critiqué la belle et douce Claing, tu es condamné à pourrir en enfer et à manger du mou à chaque repas !

frar
frar
Niveau 14
15 juillet 2003 à 15:26:00

oui, elle nous oblige juste à faire d´autres choses que la morale nous interdit de dire ici...

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
15 juillet 2003 à 16:17:25

c´est bien de faire ça je trouve, comme topic, ça permet aux gens qui commencent de pas s´apercevoir au level 10 que leur perso est complétement à coté de ce qu´ils voulaient en faire !

J´ai un pote qui joue à Morro quand il vient passer le week end à la maison, il a recommencé son perso car il arrivait pas à donner le sens qu´i lsouhaitait au jeu, résultat, il s´est refait un impérial qu´i a fait entrer chez les voleurs et les mages . ...; bon c´est pas grave la prochaine fois il recommencera encore :rire2:

remarquez, je dis ça mais mon dernier perso est un Khajjit et c´est l´un des rares Telvannis qui fasse " Miaou ! ! " si vous voyez la classe hein ?

:lol:

donc sur le bien fondé du topic : c´est :ok:

Madmax8799
Madmax8799
Niveau 7
15 juillet 2003 à 16:19:33

Cloud59 --> ptdr ! Vive le Nord !

claing
claing
Niveau 10
16 juillet 2003 à 14:29:46

:up:

Mom100
Mom100
Niveau 10
16 juillet 2003 à 15:33:09

moi ces conseils pour débuter je trouve ca cool puisque je viens d´avoir le jeu ! !
merci a claing ! !

frar
frar
Niveau 14
16 juillet 2003 à 15:33:41

fayot...

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
16 juillet 2003 à 15:34:35

ouais fayot ! !

  • se mefie des chats depuis qu´il s´est fait griffé ! *
claing
claing
Niveau 10
16 juillet 2003 à 16:17:58

:up:

lord_ambrosius
lord_ambrosius
Niveau 10
16 juillet 2003 à 16:21:18

C´est pas mal mais ça tient quand même du point de vue dans la mesure ou dans morrowind, on ne devient pas un personnage de jeu de rôle, mais un personnage ultime au bout d´un moment, c´est le prix de la liberté qu´il n´y à pas dans les autres rpg plus équilibrés.

claing
claing
Niveau 10
16 juillet 2003 à 16:26:54

sauf en magie, car un guerrier ( hors breton ) n´aura que 100pts magie, sauf enchantement ( mais il en faut un paquet )

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
16 juillet 2003 à 16:46:53

qu´est ce qui est le plus important dans Morro à votre avis ?

- faire un perso avec lequel on s´amuse même si c´est dur au début, à cause du fait que l´on peut avoir un perso en inadéquation, du moins au début ! ou bien faire un perso vraiment en phase, afin de pouvoir avoir accés( notamment pour la magie ) à des sorts trés puissants ?

claing
claing
Niveau 10
16 juillet 2003 à 16:47:49

euh, relis ta question et repose là

La vidéo du moment