J´ai lu avec attention vos messages et j´aimerais donner mon humble avis. Les critiques envers Morrowind ne sont pas fondées du tout selon moi. Il faut bien comprendre que Morrowind se rapproche beaucoup des jeux de rôle papier ( moins que le faisait son prédécesseur Daggerfall mais ça reste un excellent jeu )
Les RPG tels que Baldur, Ultima, M&, Torment... sont très différents, on est "dirigé" tout au long du jeu, on a pas cette quasi totale liberté présente dans dans Morrowind. Ce jeu a été crée par des passionnés qui avaient comme objectif de laisser au joueur le choix d´explorer leur monde selon son envie, de lui laisser évoluer son personnage selon son envie pour lui permettre de s´identifier a lui, de le laisser accomplir des actes crapuleux ou au contraire honnorables selon son envie. Très bien j´admets qu´il a pleins de défauts, d´incohérences, la liberté est limitée, etc... mais après Daggerfall ça reste le meilleur RPG.
Certaines personnes trouverons ce jeu ennuyeux, comme le créateur de ce topic, d´autres le trouverons excellent ( je fais partie de ceux là ).
Ce jeu permet de plonger entièrement dans un univers fantastique, ceux qui le trouve ennuyeux j´en connais parfaitement la raison : un manque évident d´ IMMAGINATION. L´immagination, le maitre mot de tous les rolistes, il faut se laisser entrainer a 100% dans l´univers du jeu pour l´apprécier pleinement, ceux qui en sont incapables n´auraient jamais du acheter Morrowind.
Je fais partie d´un club de rolistes et depuis des années ont a commencé une partie de jeu de rôle sur papier, ont a passé des centaines et des centaines d´heures dessus mais en faite tout est basé sur rien, du vent, tout notre univers, toutes nos quêtes sont crées par notre immagination, et pourtant qu´est-ce qu´on se marre, qu´est-ce qu´on passe de bons moments, pour la simple et bonne raison qu´on laisse travailler notre IMMAGINATION, on se plonge complètement dans le jeu et on oublie le monde réel qui nous entoure. Morrowind a comme objectif de se rapprocher le plus possible de cet esprit de jeu de rôle papier, ceux qui le trouve ennuyeux n´ont pas compris cet esprit du jeu de rôle, peut être en sont-ils incapables par manque de fantaisie et encore une fois d´immagination.
Pour terminer je citerais une phrase que j´ai pu lire sur un site de RPG :
"Les Elder Scroll, les seuls véritables JDR sur PC" c´est tellement vrai.