CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ennui mortel

Methaus
Methaus
Niveau 3
10 octobre 2002 à 16:35:05

N´ayez pas peur, dites le franchement ! on se fait royalement chier dans ce jeu, le 1er jeu de rôle ou j´ai réussi a m´ennuyer, pourtant j´en ai fait pas mal. J´ai du mal comprendre cette engouement des joueurs, peut-être influencée par une critique trop axée sur la réalisation (jolis paysages), et non l´intérêt.
On a plus l´air d´un touriste en ballade a Disney world que d´un aventurier en quête de missions palpitantes dans un monde médiéval fantastique.
Je ne parle pas des bugs obsessionnels compulsifs… qui tuent le peu d’envie de jouer qui me restait
Quant a la cadence de marche/course, moi aussi je vous fait 1000 heures de jeu avec un champs de maïs de la taille de l’Europe, a visiter avec une tortue marchant a 10m/heure .

Jojo_Lapin
Jojo_Lapin
Niveau 3
10 octobre 2002 à 16:51:04

Mon cher, je crois que le principal dans ce jeu est l´immersion... As-tu deja essaye de jouer seul, le soir, dans le noir? Je peux te dire que le premier tonnerre que tu entends te fait sursauter, et pas un peu.

L´autre possibilite est que ton petit esprit ne parvient pas a gerer l´absolue liberte de ce soft, probablement bien trop non-lineaire pour toi. Tu fais ce que tu veux de ta vie : etre le heros des Dunmer, prendre la tete d´une guilde ou d´une famille, etre un hors-la-loi, comme tu veux!

As-tu trouve la cite engloutie? Le crabe qui parle? As-tu deja vu un mage tomber du ciel et mourir devant toi? On en reparlera apres alors...

Au plaisir

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
10 octobre 2002 à 17:28:40

moi aussi j´en ai fait un paquet de jdr (de plusieurs genres : Baldur´s gate, final fantasy, arcanum et bcp d´autres), et j´en ai aime un bon paquet...et morrowind est tres clairement classé parmi les tout meilleurs ! alors oui il faut parfois marcher longtemps mais quel plaisir dans ces decors somptueux , oui il y a des bugs...mais quel jeu n´en a pas...et puis ca ne gache en rien le plaisir de 99% des rolistes (100% des vrais rolistes)qui s´adonent aux laisirs de morrowind. l´avenir des jdr "occidentaux" (donc pas du genre final fantasy et autres) passe tres clairementpar des jeux ou la liberte d´action prime (j´attends toujours le fameux Projet ego de la X-box, le seul jeu qui pourrait eventuellement me la faire acheter - en okkaz) et a ce niveau rien n´egale a ce jour le jeu de bethesda

micquin
micquin
Niveau 10
10 octobre 2002 à 18:08:03

Ben Methaus n´a pas tout à fait tort.
OK les bugs et les plantages il y en a dans tous les jeux (merci Mr Gates) mais là quand ça plante alors que tu as fait une heure de marche à pied c´est un peu pénible (bon on fait des suvegardes en pagaille, c´est pas ça qui accélère le jeu)
D´accord on est libre mais moi qui ne suis pas fana des "jolis dessins", ce qui m´intéresse c´est le jeu, je reconnais que je m´emmerde à me balader, surtout quand je passe deux ou trois semaines à revendre le matos au ouistiti de Caldera.
Reconnaissons que le parti pris par les auteurs de "désenjoliver" l´aventure est poussé un peu trop loin.
Donner quelques possibilités de téléportation et plus d´argent aux marchands aurait permis à ceux qui sont "pressés" de ne pas s´emmerder et aux autres de faire comme il leur plaisait, c´est pas ça la liberté ?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
10 octobre 2002 à 18:14:47

Pour répondre à Micquin ==> non ce n´est pas des téléporteurs en plus ou des marchands millionnaires qui donnent plus de liberté , et surtout moins de crédibilité , je m´explique , ce n´est pas crédible même à l´échelle du jeu que les marchands soient hyper riche , et il est somme toute logique qu´ils n´aient pas de prime abord suffisement d´argent pour te racheter les objets que tu ramènes , n´oublions pas que ce sont censés être de puissantes reliques...et eux de simples marchands...
Ensuite globalement je dirais que ce n´est pas Morrowind qui s´adapte au joueur , mais plutot le joueur qui s´adapte au monde de Morrowind , les concepteurs ont créés un monde avec des gens , qui ont leurs problèmes , libre au joueur de les aider ou pas...bref rendre le jeu plus facile avec des NPC riche à creuver et des TP partout n´ajouterais pas plus de liberté...il serait juste plus facile...selon moi....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 octobre 2002 à 19:40:53

D´une part le problème de la richesse des marchands est relativement facile à détourner, il suffit de faire passer le temps (24H) et de faire des soustractions quand tu as des objets à vendre qui sont plus chers que le maximun d´argent dont dispose le marchand, d´autre part si tu veux te déplacer plus rapidement il ne tient qu´à toi de le faire en trouvant des sorts de Marque et de rappel (téléportation) et aussi en faisant la quête des Propylons qui te permet de te téléporter un peu partout sur la carte aussi le mod du familier (diablotin) qui peut te télépoter dans n´importe quelle guilde des mages, mais il est vrai qu´avant de comprendre les nombreuses possibilités qui nous sont affertes dans un soft aussi immense il faut se creuser un minimun la cervelle ou garder les oreilles grandes ouvertes car les joueurs doués donnent souvent de bons tuyaux, de plus ce jeu est tellement bien foutu qu´une fois que tu connais les possibilité du jeu tu peux y jouer un peu comme tu le désires, en trichant éventuellement (si tu d´emmerdes vraiment trop) par exemple j´ai gonflé la barre de magie pour rendre sont emploi atractif ce n´est pas très fair-play mais de toute façon si je ne l´avais pas fait je ne l´aurais pas employé comme je le fait maintenant et le plus important c´est qu´ils te donnent la possibilté de le faire contrairement à certains jeux où tu ne peux rien modifier mais je ne dis pas non plus qu´il faut tricher systématiquement mais quand on est déçu comme vous je pense qu´il vaut encore mieux le faire peut-être en augmentant le niveau du perso pour pouvoir faire un peu plus du rentre dedans ou se servir de la magie à outrance enfin ce serait dommage de passer à coté d´un tel monument sous prétexte que le game-play n´est pas adapté à votre rythme.

valkhar
valkhar
Niveau 10
10 octobre 2002 à 20:00:11

Il y a aussi une autre possibilité et beaucoup plus simple pour que le jeu soit plus "dynamique" (pour le personnage que l´on a créé), il suffit d´entrer le code:
player -> setspeed et ensuite d´entrer un nombre, pour que le perso avance plus vite.
Solution que j´ai adopté, je sais, ce n´est pas bien de tricher, mais, à mon avis, je le trouve un peu lent ce jeu.
Autrement,personnellement, Morrowind est un très bon jeu, je le classe dans mon top 5 des JDR.
Plus je joue à ce jeu, plus j´ai envie d´y jouer.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 octobre 2002 à 20:48:28

Oui çà va plus vite mais la démarche du perso est vraiment trop ridicule au dessus de 75...

valkhar
valkhar
Niveau 10
10 octobre 2002 à 21:49:36

Cherubin1, tu as peut-être raison lorsque tu dis:"mais la démarche du perso est vraiment trop ridicule au dessus de 75...".
Et d´ailleurs:pourquoi c´est ridicule?
De plus, il me semble, d´après un post que j´ai lu sur ce forum,que l´ on peut trouver des bottes qui font passer la caractéristique vitesse à 200.
Si de telles bottes existent , je pense que les programmeurs n´ont pas trouver ridicule de faire déplacer le personnage avec une vitese à 200.

valkhar
valkhar
Niveau 10
10 octobre 2002 à 22:09:36

J´ai retrouvé le post qui parlait des bottes qui font passer la vitesse à 200, le titre du msg est: speed et blind, mais apparemment, il y a une contre partie au fait que la vitesse passe à 200, c´est que le perso est aveugle.
Donc, question ou problème: du fait de la cécité du perso, la vitesse n´est PEUT-ETRE pas réellement de 200, donc ma dernière phrase lors de mon précédent msg: "Si de telles bottes existent , je pense que les programmeurs n´ont pas trouver ridicule de faire déplacer le personnage avec une vitese à 200." n´est peut-être pas valable.
A voir.

LaCosca
LaCosca
Niveau 2
10 octobre 2002 à 22:42:33

Pour avoir eu ces bottes en ma possession (c´est une des toutes premières quêtes à Seyda Neen en plus), je peux vous dire que ca va VRAIMENT vite. On est pas complètement aveugle. Tout est un peu plus sonbre, c´est tout. )

Nath4
Nath4
Niveau 10
10 octobre 2002 à 22:53:38

moi qd g employé les bottes la première fois, ct vraiment noir noir... now c très très sombre, je vois à peine... ms bon, c sur que tu peux pas les utiliser pr te balader en terrain inconnu, ms bien pour faire de longues distances ou tu es déjà passé... tu laisses la carte affichée, et tu avances en te repérant avec la flèche et hop (je l´ai encore fait ce soir, c bien cool)...

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
10 octobre 2002 à 23:01:47

bah...
avec divers enchantements et potions, j´ai deja depassé les 500 en speed (les millions, en fait), et oui, le logiciel suit (sauf quand on tape dans les millions), ca va vite... rien a dire, sauf que ce n´est plus tres credible.

G6K
G6K
Niveau 6
10 octobre 2002 à 23:17:28

(erreur),pas mal les échanges,bon français , orthographe très correct , mérite un up

l´avis de Methaus est exprimé sans polémique et dans un certain sens il est valable , chacun ressent le jeu à sa façon

Methaus
Methaus
Niveau 3
11 octobre 2002 à 04:07:15

Pour répondre à Jojo_lapin, arrête avec ce ton prétentieux et méprisant quand tu réponds à un joueur qui n´a pas les mêmes exigences que toi en matière de JDR . Je suis rôliste de nature, alors je sais ce que c´est que la « non linéarité » dans un jeu. Et un soupçon de politesse ne te ferait pas de mal. Ca me fait halluciner tout ces gens qui traitent de « petit esprit » ceux qui pensent différemment d’eux. Mais bon je ne t’en veut pas, je sais ce que c’est que d’être passionné par un jeu, alors on va dire que dans un élan de passion, tu t’es laissé emporter. Merci à tous les autres d’avoir donné poliment leur opinion.
Et euh tout à fait d’accord avec Micquin.
A moins de monter la rapidité à 200, on casse son écran après 1/4h de jeu.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
11 octobre 2002 à 04:35:17

Moi, c´est le premier Jeu de Rôle auquel je joue vraiment (je suis plutot j de stratégie), et je le trouve très prenant et bien fait...
Par contre c´est vrai qu´il y a des longueurs et que des fois l´ordi pédale dans la choucroute (chargement d´exterieur tout les 10 mètres Grrrrr).
Mais dans l´ensemble il m´a donné envie de me mettre à ce style de jeu.

Methaus, tu as l´air d´être un amateur du genre, t´as pas un autre jeu à me conseiller ?
(Pas dungeon siège, pour moi c´est un jeu de plateforme!! Tu vas tout droit et tu butte tout le monde, bof).

A++

Methaus
Methaus
Niveau 3
11 octobre 2002 à 05:11:51

Tout dépend de tes goûts en fait.
Déjà préfères-tu la 3D isométrique (à la baldur’s gate) ou la 3D subjective (a la morrowind).
Si tu n’aimes pas dungeon siege, je ne saurais te conseiller diabloII & expension.
Par contre la série des Might & and Magic (3D subjective) est un bon compromis entre l’action, l’aventure et l’exploration (système de téléporteur très pratique et accès aux sorts de rappel par certaines classe de persos). L’évolution des personnages est « motivante », dans le sens ou leur promotion est d’un réel intérêt (explosion des caractéristiques et accès a de nouveaux sorts, armes, armures…). Dans morrowind, niveau 1 tu peux porter une armure lourde de classe 92, et te battre avec une épée longue en ébonite ; ridicule, a quoi bon faire évoluer ton perso…
Par contre si tu es exigeant niveau graphisme, oublie cette série. Elle se fait d’ailleurs descendre systématiquement par les critiques a cause de ses décors un peu vieillots.
Sinon les baldur’s gate son top. A condition d’adhérer aux règles d’ADD
Je ne saurais te conseiller sur les jeux de rôle récemment sortis car je ne les ai pas encore tester.
Mais je crois que Neverwinter night va me plaire.

Jojo_Lapin
Jojo_Lapin
Niveau 3
11 octobre 2002 à 08:12:49

Desole Monsieur Methaus, mon ton courrouce provenait d´une altercation peu sympathique avec mon patron, Dieu ait son ame. Cependant je tiens a insister sur le fait que je n´ai pas ete malpoli, ma maman va se facher sinon...

Passe ce moment d´egarement, je dois bien admettre que jamais Morrowind ne m´a pris autant que BGII a l´epoque... AAAAhhh, glorieux passe ! !

Quelqu´un a essaye Neverwinter?

baileys
baileys
Niveau 6
11 octobre 2002 à 09:55:04

J´ai lu avec attention vos messages et j´aimerais donner mon humble avis. Les critiques envers Morrowind ne sont pas fondées du tout selon moi. Il faut bien comprendre que Morrowind se rapproche beaucoup des jeux de rôle papier ( moins que le faisait son prédécesseur Daggerfall mais ça reste un excellent jeu )
Les RPG tels que Baldur, Ultima, M&, Torment... sont très différents, on est "dirigé" tout au long du jeu, on a pas cette quasi totale liberté présente dans dans Morrowind. Ce jeu a été crée par des passionnés qui avaient comme objectif de laisser au joueur le choix d´explorer leur monde selon son envie, de lui laisser évoluer son personnage selon son envie pour lui permettre de s´identifier a lui, de le laisser accomplir des actes crapuleux ou au contraire honnorables selon son envie. Très bien j´admets qu´il a pleins de défauts, d´incohérences, la liberté est limitée, etc... mais après Daggerfall ça reste le meilleur RPG.
Certaines personnes trouverons ce jeu ennuyeux, comme le créateur de ce topic, d´autres le trouverons excellent ( je fais partie de ceux là ).
Ce jeu permet de plonger entièrement dans un univers fantastique, ceux qui le trouve ennuyeux j´en connais parfaitement la raison : un manque évident d´ IMMAGINATION. L´immagination, le maitre mot de tous les rolistes, il faut se laisser entrainer a 100% dans l´univers du jeu pour l´apprécier pleinement, ceux qui en sont incapables n´auraient jamais du acheter Morrowind.
Je fais partie d´un club de rolistes et depuis des années ont a commencé une partie de jeu de rôle sur papier, ont a passé des centaines et des centaines d´heures dessus mais en faite tout est basé sur rien, du vent, tout notre univers, toutes nos quêtes sont crées par notre immagination, et pourtant qu´est-ce qu´on se marre, qu´est-ce qu´on passe de bons moments, pour la simple et bonne raison qu´on laisse travailler notre IMMAGINATION, on se plonge complètement dans le jeu et on oublie le monde réel qui nous entoure. Morrowind a comme objectif de se rapprocher le plus possible de cet esprit de jeu de rôle papier, ceux qui le trouve ennuyeux n´ont pas compris cet esprit du jeu de rôle, peut être en sont-ils incapables par manque de fantaisie et encore une fois d´immagination.
Pour terminer je citerais une phrase que j´ai pu lire sur un site de RPG :

"Les Elder Scroll, les seuls véritables JDR sur PC" c´est tellement vrai.

PAS2MOD
PAS2MOD
Niveau 5
11 octobre 2002 à 13:39:35

c´est clair quand sans l´equipement graphique adéquat le jeu perd de son immersion, surtout quand on attends une demi-heure qu´une porte s´ouvre! ou quand le chargement des extérieurs se fait tres long ca c´est chiant!

si ca ne ramer pas un poil, je serai totalement immergé

La vidéo du moment