CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ennui mortel

emperor08
emperor08
Niveau 2
11 octobre 2002 à 14:13:45

Je comprend assez bien les deux avis: parfois quand je joue, que je suis fatigué et préocupé par certaines choses, j´ai tendance à m´ennuyer devant Morrowind, et je laisse vite tomber. Par contre quand je suis bien en forme, l´esprit libre je rentre peu à peu complètement dans le jeu, et c´est vrai que l´immersion est totale! je me promène parfois presque seulement pour les paysages. C´est sur que c´est le plus beau et le plus riche univers virtuel jamais crée.
De plus il faut avouer que l´aspect rébarbatif voir ennuyeux par moment est une des caractéristiques du jeu de rôle: rappelez vous ces merveilles de phantasy star sur megadrive: qu´est-ce qu´ils pouvaient etre chiant les combats aléatoires quand en se déplaçant on tombait et retombait toujours sur les mêmes ennemis. Pensez à Baldur´s gate, et ses étendues à traverser plusieurs fois, lentement aussi.
Dans des jeux de role qui se veulent de plus en plus "réalistes", toujours plus immersif en se rapprochant des caractéristiques de la vie réelle (dans un univers parallèle bien sur), soutenues par une technique de plus en plus impressionnante, certains aspects de la vie réelle apparaissent, comme l´ennuie justement. Et ce n´est pas parceque l´on s´ennuie parfois dans la vie qu´elle ne vaut pas le coup d´être vécue!
L´ennuie fait partie des charmes du JDR! C´est pour cela que les doom-like existent aussi!

skydiver
skydiver
Niveau 10
11 octobre 2002 à 15:13:24

ben faut pas jouer si ca te saoule.
en tous cas, moi j´aime bien ce jeu, g jamais aimé autant un jeu d´ailleurs!
bon là c vrai qu´après 3 mois et demie je commence à m´en lasser doucement, mais je joue encore souvent.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 octobre 2002 à 15:23:49

en fait valkhar je donnais un avis tout à fait personnel en disant que le perso au dessus de la vitesse 75 n´est pas très crédible car au lieu d´augmenter la longueur des pas ils augmentent la fréquence ce qui donne l´impression d´être en accéléré, personnellement je ne trouve pas çà terrible, maintenant si cela ne te dérange pas tant mieux pour toi... Je voulais dire aussi que je comprends très bien l´avis de certaines personnes comme celui de emperor08 qui le trouve parfois gonflant et je pense que cela doit arriver à tout le monde de temps en temps même au plus assidus...

valkhar
valkhar
Niveau 10
11 octobre 2002 à 22:30:59

Cherubin1, il n´y a aucun problème, je respecte ton opinion et ta manière de jouer, tu as peut-être raison.
Mais,je trouve que le personnage se déplace très lentement.
C´est le gros défaut que j´ai trouvé à ce jeu, vivement que je trouve des artéfacts, des parchemins ou des objets qui puissent me permettre de me déplacer plus rapidemment sur cette carte immense.
SuperMurge, comme JDR, il y a aussi la série des Fallout, à mon avis, le 2 est mieux, certes, le graphisme n´est pas terrible, le comportement des PJ que tu recrutes est très limité, mais au niveau "immersion" et "liberté" (mots à la mode actuellement sur ce forum), ce n´est pas mal, de plus dans ce jeu, tu sors du cadre de l´héroïc -fantastic, ta quête se déroule dans un univers post-nucléaire, tu dois rechercher une puce d´eau.
Tu peux essayer également Arcanum, il ressemble un peu à Fallout dans sa conception du jeu, avec les mêmes défauts et les mêmes qualités, d´après moi.
Reamrque:
Autrement, j´ai lu des posts dans ce sujet, de deux joueurs ( Methaus et Baileys, posts que j´ai vraiment apprécié, dommage qu´ils y en aient pas plus dans ce style, on a à faire à des joueurs qui connaissent le sujet, qui apportent leurs idées, sans vouloir les imposer à tout pris, BRAVO).

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
11 octobre 2002 à 22:33:24

Sache mon cher valkhar qu il éxiste un mod qui multiplie par 2.5X la vitesse de marche de ton perso, je t encourage a le télécharger le + vite possible ^^

valkhar
valkhar
Niveau 10
11 octobre 2002 à 23:00:29

[doberman], et le mod,on le trouve où?
De plus, il est compatible avec la VF?
Merci du tuyau.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
14 octobre 2002 à 02:46:42

Va voir ici:

http://morrowind.kalderia.com/mods/index.php

J´ai un bug pour la recherche par mot-clefs, donc je sais pas s´il y a un mod pour la vitesse...

Sinon, pour en revenir aux longueurs des voyages dans Morrowind, là je commence à bien situer où sont les téléporteurs/bateaux/échassiers et leurs déstinations, et forcément ça devient plus rapide de faire le tour de la carte : o)

Matheaus et valkhar ==> Merci pour les conseils ; o). En fait de 3D ou 3ème personne ou graphismes, c´est surtout le jeu qui m´interesse (j´ai commencé à jouer sur un 386, à cette époque il fallait pas être exigeant sur les graphismes, c´est le gameplay qui était sanctionné. Habitude des jeux de stratégie aussi: le graphisme est pas le + important).

Par contre j´ai une question: vu que le temps défile assez vite (j´en suis au jour 64) et qu´apparement il y a une maladie (Fléau) qui se répend, est ce que la rapidité des quêtes influe sur la difficulté du jeu (en gros, est ce que plus je traine, plus la quete principale sera dure)?

A+

Parce que j´ai horreur des objectifs à réaliser avant un certain temps ! !

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
14 octobre 2002 à 02:49:20

ooops pardon Methaus d´avoir massacré ton pseudo lol
(c´est chiant aussi d´avoir que les 5 derniers posts)

akko
akko
Niveau 10
14 octobre 2002 à 10:49:15

Salut ! Viens ajouter mon grain de sel... Je trouve le post de Emperor krément intéressant. Car en effet, Morro suit tellement la logique réelle ( ne serai-ce que par le mode d´apprentissage) qu´on en arrive a ressentir les bons, mais aussi les mauvais côtés de la vie réelle... L´ennui en fait parti ( c vrai que pelagiad, c chiant d´y aller, faut marcher, c long), mais aussi le travail ! Me souviens avoir poussé un soupir et me dire " allez, on y va" avant de me lancer une séance d´entrainement en altération... Ou encore etre vexer par le ton méprisable des magos au début... ou pester contre le service d´ordre (sales corrompus ! )... ou me dire (et ca je trouve ca ttrop fort) putain de temps de merde aujourd´hui !
Mais c´est bien cette dimension de l´immersion du joueur qui est passionnante dans morro.... Rien ne nous est épargné, c´est à chacun de trouver ces astuces en fonction de ce qui le gêne ou lui plait...
C pas ca un jeu de rôle ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 octobre 2002 à 12:05:13

Le seul reproche que je ferai a ce jeu que je découvre depuis 2 jours, c´est pour le choix des dialogues, il n´y a pas une vraie continuité et une liste de choses a dire n´est pas tres RPG a mon gout.

En référence, je prend Fallout qui était vraiment TRES fouillé au niveau disction.

akko
akko
Niveau 10
14 octobre 2002 à 12:26:52

Hey nico, c pas du jeu ! Fallout est unique, inégalable, incomparable ! En tout k, je suis d´accord, les dialogues sont un peu lourds, surtout quand on a 40 liens à droite...
Pour fallout, pisque t´en parle, mon préféré reste dans fallout 2 celui ou Myron t´explique comment il a créé le jet avec de la merde de brahmine... Trop trop fort !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 octobre 2002 à 13:14:52

AAAA, comme ça me fait plaisir un véritable amateur de RPG sur PC.
C´est vrai qu´il est sortis il y a longtemps le fallout, mais il est encore inégalé... et de loin.

Quoi que Arcanum s´en rapproche ( normal ce sont des gars de Fallout qui l´ont développé) , mais l´univers est moins prenant

Pour en revenir a Morrowind, il a l´air bien touffu et profond, et surtout il est prenant. Je commence a peine et j´ai déja envie de monter de niveau pour castagner un gars qui me tue a chaque fois dans des ruines ; -)

akko
akko
Niveau 10
14 octobre 2002 à 14:06:44

Ah oui, les ruines c chaud au début... Mais c´est là que tu trouveras les meilleurs objets...
Have a good game !

micquin
micquin
Niveau 10
14 octobre 2002 à 14:11:04

Désolé Anticopy
Je n´ai pas méprisé ta réponse, simplemeny je ne suis pas venu sur le forum pendant un moment et après le topic était dans les profondeurs.
Bon le sujet était, à ce que j´ai compris, les défauts qu´on trouve au jeu et j´ai donné mon avis là dessus.
Cela ne m´empêche pas d´y jouer.
Je vais essayer de m´expliquer un peu mieux.
Je suis un "vieux" rôliste et j´y ai suffisamment joué pour penser que ce n´est pas demain qu´un "RPG" video se rapprochera vraiment du jeu à la table, tout simplement parceque quelle que soit la préparation du DM et des joueurs la partie impro reste celle qui permet au joueur de s´exprimer totalement et de "vivre" son perso, du moins est-ce mon expérience. Donc je ne recherche pas dans Morrowind ni dans les autres jeux à retrouver le jeu à la table. Je cherche un jeu qui me plaise ttout simplement. Morrowind me plaît et j´y joue (assez pour que mon perso principal en soit au niveau 42)mais certains points me cassent les pieds ou pour être à la fois plis poli et plus précis gâchent mon plaisir.
Je reviens sur l´or des marchands, j´ai vendu Umbra parceque je me bats à une seule main et que je n´ai pas une âme de collectionneur. Cette vente à Caldera m´a pris 42 jours à exercer mes talents d´athlétisme, acrobatie et magie avant de me coucher dans ma chambre de l´auberge d´en face. Maintenant j´utilise la console pour me rajouter de l´or si j´en ai besoin et je laisse les objets chers chez moi dans un coin précis pour être sûr de ne pas m´en servir. QU´il n´y ait pas beaucoup de marchands riches, pourquoi pas, qu´il n´y en ait aucun (sans mod) même accessible difficilement me gêne. Si je suis amené à utiliser la console pour jouer un perso normal, et visiblement je ne suis pas le seul, ça m´ennuie.
Pour les déplacements j´utilise comme beaucoup marque, rappel et les amulettes d´Amsilvi et divine et je ramasse les objets dans un coin avant de me charger comme une mule pour me téléporter, je serai franc cet inconvénient me gêne moins maintenant, surtout parceque je ne ramasse pratiquement plus rien !
En revanche j´ajouterai à mes critiques le problème des dialogues et surtout celui du journal qui ne me génaient pas trop au début mais qui sont devenus véritablement une plaie : puisque je parlai des jeux à la table, là aussi l´expression de son perso passe par les dialogues et dans Morrowind il n´y en a pas, n´existent qu´une série de sujets abordables et des réponses toutes faites. Pas facile d´imaginer un jeu vraiment ouvert où l´on pourrait créer son dialogue et où la machine interprèterait les phrases !
Bon je m´arrête pour aujourd´hui.
Si je critique autant c´est peut être parceque j´aime bien ce jeu et que je suis déçu par certains de ses aspects

akko
akko
Niveau 10
14 octobre 2002 à 14:28:37

Qui aime bien châtie bien, c ça ?
Je pense que beaucoup sont d´accord avec toi. En même temps, le fait que ca soit toujours les mêmes 3-4 défauts qui sont évoqués tendrait à prouver que ce jeu n´en a pas d´autres.
Les joueurs veulent la perfection, mais c´est quand un jeu s´en rapproche que ses défauts sont le plus condamnés...
Ca doit etre normal comme réaction...

micquin
micquin
Niveau 10
15 octobre 2002 à 14:59:06

Up parceque j´aime bien

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 octobre 2002 à 17:53:43

No problem Micquin : )
Pour ce qui est des dialogues là je suis plutot d´accord , à la fin ca devient lourd les 4000 liens sur la droite...mais bon la perfection n´est pas de ce monde...
N´empêche que pour moi Morro reste quand même le rpg virtuel qui se rapproche (avec Fallout1 et 2) le plus d´un monde "papier"...

Ouka
Ouka
Niveau 9
15 octobre 2002 à 17:59:25

Je pense pareil que Anticopy... a savoir morrowind reste un jeu pc et il ne tient k´a nous de l´adapter pour en faire un jeu sur table.
Merci d´avoir cité Fallout car il déchir vraiment ce jeu.

darkdeath-
darkdeath-
Niveau 7
15 octobre 2002 à 19:21:10

a tu deja vu un jeu de role en 3 d et en tant aussi bien fait????
a propos des bugs oui il i en a mais jamais il n i aura un jeu sans bugs c dans leurs nature....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
15 octobre 2002 à 20:24:18

valkhar si tu veux te déplacer plus vite tu peux aussi prendre le mod "index master" pour faire la quête des Propylons et quand tu es en possession du maitre index et que tu as pris soin de laisser une marque à la guilde des mages de Caldéra, un petit coup de sort de rappel et te voilà à Caldéra et une fois là tu peux aller pratiquement partout car les propylons et les guildes des mages couvrent très bien la carte...

La vidéo du moment