CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ennui mortel

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
15 octobre 2002 à 20:26:04

Je soutiens ce que dit Methaus... on s´ennuie à mourir dans ce jeu ! ! Il est certes magnifique mais il convient pas du tout à l´image que je ME fais des jeux de rôle. Pour moi, un bon jeu de rôle doit se jouer en groupe (j´ai toujours trouvé ridicule ces jdrs solitaires où on se fait tous les monstres de la carte). Pourquoi ?

Avantages:

• ) éviter de s´ennuyer (plusieurs professions à gérer)
  • ) stratégie de combat élaboré (mages derrières, combattant devant . ..)
  • ) entre-aide des différents persos (soins, boosts, . ..)

Dans Morrowind c´est tout le contraire. Le combat solo c´est : un coup je touche, un coup je touche pas. Mais dans 100 niveaux ce sera : un coup je touche, un coup je touche . .. super original les combats ! !!! On doit tout maîtriser tout seul si on veut ne pas trop s´ennuyer : combat, magie, crochetage, vol à la tire, . .. c´est un peu dommage.

<b>Conclusion</b>: JE COMPREND ceux qui adore ce jeu (il est très beau et l´ambiance est prenante) mais pour ma part, je suis un peu décu car il lasse très vite.

Si qqun connait un bon jdr (pas forcément beau), multijoueurs (pas online) avec des combats pas forcément fréquents mais difficile à gérer, contactez moi tout de suite, ça fait des lustres que j´en recherche un ! !

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 octobre 2002 à 20:28:21

T´as essayé Vampires : The mascerade ? ?? Passez moi l´expression mais ca "tue sa mère" si tu as de BONS compagnons de jeu...sinon il parait que NwN est relativement pourri mais j´ai pas encore testé...

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
15 octobre 2002 à 20:33:09

C est claire que "vampire la mascarade "ca tu graves, dommage toutefois que les énnemies ne réapparaissent pas, j aime bien augmenter en ex quand je le veux et non quand le jeux le déscide ^^*Ou encore éssaie divine divinity, c est un bon jeux de role , j y ai pas beaucoup jouer mais ca ma plut, je vais me l acheter demain....
Ou encore Baldur s gate 2, tu dois surement connaitre d ailleurs, qui ne connait pas se jeux ? ...........

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
15 octobre 2002 à 20:37:39

vampire la masquarade . . lol
passons
fallout, inégalé, inégalable, j ai finis le 1 et le 2 avec bcp de plaisir et j y ai passé bcp de temps
morrowind, C bien, tres prenant mais on se sent seul a la longue, j ai bcp joué a daggerfall avant et j ai testé asheron´s call par la suite, rien a voir, les PNJ sont pas a tous les coins de rue, non, y a ke des PJ, un morrowind online ferait un tabac ! !
a kand ? ? : p
resoudre les quetes de groupes, des dongeons a gogos, des quetes sans fins, avec une réelle motivation de rejoindre son équipe dans laquelle on a pas peur de faire un magot avec 2 hp car on sait k on a des potes pour aider . .. arff
un jour verra ptet ce jeu
en attendant, winbouz XP veut pas ke je joue et j attend shadowbane ou darkfall ! !
bye all ! !

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
15 octobre 2002 à 20:40:41

Non, j ai pas fait de fautes, c est bien "vampire la mascarade", où est le probleme ?
Sinon, j entend beaucoup de bien du jeux Fallout,je sais dans quel genre d univers sela se passe, mais j aimerai savoir en quel langue il est jouable........
Francais, anglais peut etre ?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 octobre 2002 à 20:41:22

Oui sauf que là tu t´éloigne de ton sujet ; il me semble que tu parlais de RPG en MULTI , sinon je n´aurais jamais cîté Vampires...pour ce qui est de Morro en multi , on appelle ca Everquest...

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
15 octobre 2002 à 20:41:58

Merci pour vos infos.
Je vais essayer de trouver des démos . ..

les Baldur´s gate sont excellents mais tout le monde les connait . .. ça devient barbant de refaire les campagnes quand 3 joueurs sur 4 connaissent tout par coeur.

Vampires : jamais essayé mais je connait le jdr (sur papier) et donc ça va sûrement me plaire.

NwN, jdr multi seulement online (si je ne me trompe pas). J´ai jamais essayé non plus.

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
15 octobre 2002 à 20:48:29

Ahh, je vois pourquoi zargotharius a fait cette remarque, sa grande altesse royale a l oeuil !
Je ne suis qu un gueu a coté de lui........(poussons la fanfaronnade a son maximum^^)

J ai jamais jouer a Everquest, faudrait que me l achete lui aussi, enfin,attendons d avoir un forfait illimité avant de sauter les pieds devant dans le jeux on-line.....

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:04:42

Bah moi à ta place je n´achèterais plus EQ c´est trop tard dans le sens que le temps que tu découvres le jeu (Morro est petit à cote...) et EQ2 sera sorti...donc tu va payer un max pour le jeu de base + Kunarck + Vellious + Luclin + Planes of Powers tout ca pour un jeu qui sera déserté en 2003...je te conseille plutot d´attendre EQ2 pour te lancer dans les mmorpgs...mais gaffe à la vie sociale...ca pardonne pas si tu ne met pas de limites...

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:08:08

Merci pour le conseil anticopy ; -)
Pour ce qui est de ma vie sociale, pfff, ca peut pas etre pire qu aujourd hui ^^
Rassure toi je n ai pas d iguane a nourrir, il ne mourra pas faim.......

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:11:46

Remarque dans le fond y a des jours ou ma vie virtuelle m´apporte plus de satisfactions que ma vie réelle , en virtuel je dois pas sortir mon clebs , je dois pas le nourrir (je sais l´orthographe est foireuse) , je dois pas faire la vaisselle , etc etc...haaaa que c´est bien les univers de pixels , en plus sur certains forums on m´appelle Dieu arf arf arf , que demande le peuple ? ; )

PS je déconne là hein 8D

[doberman]
[doberman]
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:13:20

Lol tu déconne peut etre mais y a fond de vrai quand meme.......

valkhar
valkhar
Niveau 10
15 octobre 2002 à 21:44:21

Je l´aime trop ce sujet car il est possible de pouvoir discuter, échanger des msg sans "s´engueuler, sans s´injurier".
En tout cas, je suis ravi qu´il n´est pas sombrer dans le forum.
-> Pour Chérubin1, j´ai imprimé ton msg car je pense qu´il me sera utile plus tard, mais honnêtement, je n´ai rien compris, je pense savoir pourquoi car je n´ai pas encore visiter Caldéra.
-> En ce qui concerne NWN
Autrement, un moment tu as dis dans un msg précédent:"la démarche du perso est vraiment trop ridicule", je crois avoir compris, en effet, je me suis mis à la 3 ème personne et c´est vrai que le déplacement du perso est ridicule, mais alors vraiment ridicule, lorsque sa vitesse de déplacement est très importante.
-> Je ravi que certains joueurs considèrent Fallout comme un super JDR, à mon avis, c´est l´un des tous meilleurs et pourtant, il "date".
-> En ce qui concerne, Vampire la Mascarade, pour moi, c´est très simple, je ne le considère pas comme un JDR, mais comme un jeu d´aventure, je me suis profondemment ennuyé dans ce jeu, malgrè que les graphismes soient très beaux, mais les graphismes ne font pas "un tout".
-> Une petite remarque: il s´agit de Neverwinter Night, c´est un jeu auquel je portais beaucoup d´espoir, mais d´après les critiques, les articles que j´ai lu, j´ai été plutôt refroidi.
-> Et enfin: un salut chaleureux et amical à NicoLeFou pour le bon vieux temps passé sur le forum de BG2.

valkhar
valkhar
Niveau 10
15 octobre 2002 à 22:11:08

Je viens de relire mon msg, un moment je dis:
"-> En ce qui concerne NWN"
et après, je dis:
"Autrement, un moment tu as dis dans un msg précédent (...)"
Il n´y a aucun rapport, je m´excuse pour cette mauvaise manipulation.
Mais en ce qui concerne NWN, d´après ce que j´ai lu et vu, c´est un jeu auquel, je ne pense pas accrocher et pourtant, je fondais beaucoup d´espoir sur ce jeu.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
15 octobre 2002 à 22:56:24

Voui very interessant ce thread ! !

Sinon, pour les jeux online, c´est pas trop contraignant?
Je veux dire: si t´es absent 1 semaine, tu te fais pas massacrer offline, ou alors t´es dans les chous (choux?) au niveau des quetes que t´avais avec une bande de potes?
Ou encore est ce que le monde ne change pas trop en 1 semaine?
Et la copine dans tout ça *lol* ?

A+

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 octobre 2002 à 23:29:54

Je te répond de facon complete demain matin suis crevé là vais au dodo...

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
16 octobre 2002 à 00:39:41

anticopy : NWN est genial (c assez bidon de dire "parait que c nul mais j´ai pas essaye" c comme dire que morrowind est nul en se basant sur le premier message de ce topic...enfin

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
16 octobre 2002 à 00:40:55

Illuminati : j´aime aussi les JDR purs mais ca ne m´empeche pas de prendre mon pied sur les FF, tu sais ce sont des jeux japonais alors c normal qu´ils n´aient pas la meme conception que nous du jeu de role !

Fend
Fend
Niveau 6
16 octobre 2002 à 00:57:02

pour répondre à Baileys

J´admet que se jeux peut-être TRES lassant pour celui qui ne saisie pas son intérêt. Il y a notemment un investissement minimum intellectuel à fournir avant d´être immergé totalement dans le jeux. Surtout pour les non initiés!
Bcps de jeux très intéressant mon ennuyés par manque d´investissement de ma part. On peut appeler cela de la flemme.

Je suis moi aussi, avant tout, joueur de vrais JDR. Et je souhaitais vous demander votre avis au sujet de NeverwinterNights (je n´ai pas encore eu le temps de m´y intéresser depuis sa sortie mais il était très prometteur!): n´est-il pas encore plus proche du vrai JDR "papier" que les ElderScroll?

Fend
Fend
Niveau 6
16 octobre 2002 à 01:03:10

Je suis joueur et MD à DD3, je suis également pret à me lancer ds NWN si j´avais des contacts.
Jouer à 2 c´est pas génial qd même! Alors demandez moi pour des parties réseaux. En plus j´ai des potes (surtout 1 en fait : -)) qui seraient également intéressés. On a tous l´ADSL,...

Avis aux amateurs!

La vidéo du moment