Bonne nuit RadamuS!
Arthem Posté le 22 octobre 2004 à 14:19:43
Salut Frar. Pour les équivalences :
http://www.sram.qc.ca/fr/admission_au_cegep/equivalence5.html
---> Ça c´est le schéma pour quelqu´un qui va à l´université ( tâches abstraites). Mais si t´as ta 4e année secondaire, tu peux faire une Formation Professionnelle au secondaire professionnel ( tâches concrêtes, ex: mécanicien, coiffeuse, soudeur) qui dure 2 ans. Et si t´as terminé tes cinq ans de secondaire tu peux aller faire une technique ( tâches techniques, ex: photographe, infirmier) au Cégep qui dure 3 an plutôt qu´un Cégep préuniversitaire.