Faerun
Shut up!
C'est pas notre faute si tu es un doux mouton endoctriné par notre belle société. 
Continue donc dans cette direction, tu nous fait bien rire.
Les avantages de GNU/Linux comparé à Windows last gen :
1) Les LiveCDs (et les LiveUSBs en mode Live) permettent d'utiliser son système n'importe où (certes on ne peut pas enregistrer de données de façon permanente mais les LiveUSBs en mode persistant sont là) !
2) Les LiveUSBs en mode persistant, trimballer sont système au bout du monde simplement sur une simple clé USB, que demander de mieux ?!
3) Système d'exploitation multi-utilisateur, autrement dit sur ce système plusieurs personnes peuvent utiliser le systèmes simultanément.
4) Une documentation bien plus présente, grâce notamment aux commandes man(1) qui permet de se documenter rapidement et efficacement mais aussi info(1), help(1) (commande interne de certains interpréteur de commande), etc.
5) Les SGF (système de gestion de fichiers) ext2, ext3 et ext4 sont plus performant que le NTFS. Ils ne fragmentent pas.
De plus un SGF ext2, ext3 ou ext4 saura lire une partition accueillant un SGF NTFS, l'inverse est impossible.
6) L'intégrité du système est extrêmement configurable, on a un meilleur contrôle sur son environnement en pouvant paramétrer l'ensemble de son système...
7) GNU/Linux ne souffre pas d'un genre de WinRot (le pourrissement de Windows à force de son utilisation).
Une meilleur stabilité à long terme donc.
8) GNU/Linux est un système d'exploitation libre, cela fait énormément d'avantages. Déjà au niveau de la sécurité, si une faille ou une fonctionnalité malveillante est découverte elle sera bien plus vite réparé/supprimé !
Et puis au niveau éthique, c'est mieux de se dire qu'on utilise un système qui défend des idées justes !
9) Comme je l'ai dit, on utilise aussi GNU/Linux pour des raisons étiques et philosophiques. J'aime bien dire :
On ne vote pas pour quelqu'un parce qu'il est beau mais parce qu'on partage ses idées.
Je vois dans ça un certain avantage, avoir l'opportunité de défendre une cause juste et qui en vaille la peine !
10) La majorité des distributions GNU/Linux sont gratuites.
Et même si vous deviez utiliser une distribution payante, vous pourriez quand même l'obtenir gratuitement ET légalement.
11) Absolument tous les utilisateurs du système ont obligatoirement un mot de passe, encore un plus niveau sécurité.
12) Sous GNU/Linux, l'administrateur de la machine (communément appelé root) et les utilisateurs normaux sont départagé de manière cohérente. Encore ici un plus pour la sécurité.
13) La gestion des droits à la manière d'UNIX est un avantage pour la sécurité.
14) Moins de logiciels malveillants (virus, vers, cheval de Troie, etc.). Bien sûr, je ne dit pas qu'il n'y en a aucun mais c'est indéniable qu'une bonne partie des logiciels malveillants sont conçus pour Windows...
15) Très puissante plateforme de développement, de un par la diversité de ces outils et de deux pour la qualité des outils de développement mis à disposition du développeur. Il ne faut pas oublier non plus l'aubaine qu'à le programmeur d'avoir à disposition l'ensemble du code source de son système, cela lui permet de mieux comprendre en premier lieu le fonctionnement de son système et ça lui permet dans un deuxième temps de pouvoir effectuer des modifications.
16) Jamais besoin de réamorcer l'ordinateur suite à une mise à jour où je ne sais quoi encore.
17) Les CLI/TUI sont des environnements ultra puissants pour qui en acquiert là maîtrise.
18) C'est un système d'exploitation adapté pour l'apprentissage, déjà il est libre ce qui permet aux apprentis d'apprendre d'autres développeurs et aussi parce que quand on utilise ce système, on se rend bien compte comment sont orchestré tous les programmes d'une manière extrêmement cohérente (c'est ça que je trouve magnifique sous GNU/Linux, en fait sous tous les Unixoïdes) !
19) On peut très facilement se débrouiller pour obtenir un système très léger, grâce par exemple à l'utilisation d'un tiling WM.