Jerry du fail total
![]()
http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=15-18&word2=18-25
Jerry ![]()
LeGeek_printf Voir le profil de LeGeek_printf
Posté le 6 août 2011 à 09:21:21 Avertir un administrateur
"Windows + Linux >>> WIndows > Linux > Mac > Linux+MAC > MAC+Windows.
"
1 + 2 > 1 > 3 > 0 > 2 + 0 > 0 + 1
Bah regarde, tu es d'accord pour le combo Windows + Linux ? ![]()
Après Windows > Linux c'est juste parce que Windows a plus de comptabilité avec les programmes, même si sur Linux il n'y a pas de virus. ![]()
Et Mac + windows c'est nul quoi, c'est comme manger une poire + le fruit du poirier. ![]()
La compatibilité logicielle est certes un sérieux problème pour GNU/Linux mais à l'heure actuelle on dispose de performants outils comme Wine ou encore PlayOnLinux pour les jeux vidéo !
Mais si réellement après cela tu a encore des problèmes pour émuler tes programmes conçus pour Windows, la solution est le dual boot !
C'est pour ça que WIndows + Linux > all ![]()
Ah oui d'accord, j'ai compris le truc. ![]()
Jerry du fail de l'auteur
Par contre je plussoie, linux > all > jus de noeliste séché > windaube
| Godux
| 6 août 2011 à 10:09:13
| Pourquoi comparer un noyau avec un système d'exploitation ?
Ah non hein. On va pas commencer a troll sur linux vs gnu/linux
| Chriistopher
| 6 août 2011 à 10:30:58
| Windows win, fail
404 - argument not found
"5) Les SGF (système de gestion de fichiers) ext2, ext3 et ext4 sont plus performant que le NTFS. Ils ne fragmentent pas.
De plus un SGF ext2, ext3 ou ext4 saura lire une partition accueillant un SGF NTFS, l'inverse est impossible. "
Non. Les ext fragmentent EUX AUSSI, la différence avec le NTFS c'est que c'est (beaucoup) moins anarchique, et que ça cause par conséquent moins de problèmes.
"16) Jamais besoin de réamorcer l'ordinateur suite à une mise à jour où je ne sais quoi encore. "
Non plus. Lors des mises à jour du noyau, ton système est bien obligé de rebooter pour amorcer le nouveau noyau, à moins d'utiliser Ksplice, sauf que ce dernier ne marche pas pour TOUTES les MàJs du noyau, ce n'est donc pas une vraie méthode.
"Faerun
Posté le 6 août 2011 à 09:14:14
Je suis d'accord que pour ceux qui savent l'utiliser c'est un outil extraordinaire, si je savais programmer je passerais direct à Linux, ce qui me révolte c'est les kikoo qui se prennent pour des trues parce qu'ils ont installé Ubuntu olol"
Pour Ubuntu, +1. Pour la prog, selon ce que tu veux faire au début (et parfois même après hein
) Windows suffit largement, c'est pas parce que ton site web a été codé avec nano qu'il sera mieux foutu qu'un autre codé avec notepad++ pour l'exemple, ce genre d'arguments n'est valable que dans certains cas.
"Bah regarde, tu es d'accord pour le combo Windows + Linux ?
Après Windows > Linux c'est juste parce que Windows a plus de comptabilité avec les programmes, même si sur Linux il n'y a pas de virus. "
Si par "les programmes" t'entends les applications propriétaires côté client, je suis (à peu près) d'accord, Windows a l'avantage d'être le système standard pour les ordinateurs clients, par conséquent la plupart des softs propriétaires destinés à ça sont développés pour lui en priorité.
Par contre, suffit de regarder du côté des applications serveur (j'vois pas pourquoi ça compterait moins, vous joueriez comment à Minecraft sinon ?
) pour se rendre compte que Windows n'est pas du tout prévu pour ça. Va mettre un serveur SSH sur ton Windows, tu comprendras l'erreur quand tu verras à quel point c'est mal foutu.
"LeGeek_printf
Posté le 6 août 2011 à 09:29:47
La compatibilité logicielle est certes un sérieux problème pour GNU/Linux mais à l'heure actuelle on dispose de performants outils comme Wine ou encore PlayOnLinux pour les jeux vidéo ! "
Là par contre j'ai eu envie de vomir
"Wine" et "performant" dans une même phrase affirmative, ça ne peut qu'être une hérésie. Que ce soit Wine ou tout ce qui se base sur lui (dont PlayOnLinux), la compatibilité avec les softs est une véritable lotterie, ce qui fait qu'on ne peut PAS se fier à ce genre de <solutions>. La seule solution viable pour continuer à faire des Windowseries tout en ayant Linux, ça reste le dualboot, faut arrêter de croire qu'il est indispensable de n'avoir que du GNU/Linux ou du *BSD sur ses machines pour "être un TRVE"
.
« [...] Là par contre j'ai eu envie de vomir
"Wine" et "performant" dans une même phrase affirmative, ça ne peut qu'être une hérésie. Que ce soit Wine ou tout ce qui se base sur lui (dont PlayOnLinux), la compatibilité avec les softs est une véritable lotterie, ce qui fait qu'on ne peut PAS se fier à ce genre de <solutions>. La seule solution viable pour continuer à faire des Windowseries tout en ayant Linux, ça reste le dualboot, faut arrêter de croire qu'il est indispensable de n'avoir que du GNU/Linux ou du *BSD sur ses machines pour "être un TRVE"
[...] »
Mauvaise foi et hypocrisie, quand tu nous tiens... *facepalm*
Regarde, tu dis toi-même que Wine et tout ce qui se base sur ce dernier est assujetti en ce qui concerne ce caractère hasardeux en matière d'émulation (que tu appelles la loterie).
Est-ce propre à Wine ? Tout bonnement, non.
C'est propre aux programmes d'émulation (pour être plus précis, aux programmes semblable à Wine dont la tâche est d'imiter le comportement d'un logiciel développé dans le but d'être exécuté sur un système d'exploitation différent, voire une machine différente).
Mais cela, tout le monde le sait...
En prenant en considération ces restrictions naturelles et pratiques (c'est naturel hormis pour l'hypocrite, non ?), on peut facilement prendre conscience de la difficulté du travail des développeurs et des « barrières » qui leurs sont naturellement imposées.
Je pense que malgré toutes les carences intellectuelles qui puissent exister, cela soit constamment intelligible...
En allant dans ton sens, en suivant ton raisonnement logique, aucun programme d'émulation n'est performant vu que tous sont astreints à ce comportement naturel hasardeux (sauf exception dans l'utopie bien évidemment
). Je trouve que cela est une certaine forme d'illogique. Mais le comble est que tu ne pondères même pas mes propos...
Ce qui me laisse à soupçonner que tu interprètes mal mes dires dans la seul intention de me critiquer négativement.
Ansi, lorsque j'affirme que Wine est « performant », il faut savoir interpréter et nuancer ce propos en faisant bien entendue simultanément preuve d'un peu de bonne foi...
Mais surtout ne pas faire comme toi en comparant les performances de Wine en se plaçant dans le contexte de l'idéal (ah non, je devrais plutôt parler d'idéal de l'idéal ou alors d'utopie vu que tous les programmes d'émulation sont subjugués à ce tempérament hasardeux, enfin en voyant cela d'un œil pratique et non théorique
)...
Parce que quand je dis cela, je me mets dans un contexte présent et pragmatique et je le compare au statu quo, c'est à dire aux programmes existants... Et en prenant en compte la limite, les restrictions et les défauts NATURELS de ce genre de programme...
Contrairement à toi.
Je remarque aussi que tu es le recordman pour ce qui est de déraciner mes phares de leur contexte ou encore de me faire dire ce que je n'ais pas dit (oui c'est bien connu, c'est la manière la plus commune du sophiste de base par excellence pour tenter de prendre l'avantage lors d'une discussion
).
Par exemple tu n'as pas pris en compte le fait que juste après ma première phrase, j'ai moi-même conseillé que si l'on rencontrait encore des problèmes avec Wine, la solution serait le dual boot...
Et BTW, je n'ai jamais avancé que Wine était une solution parfaite, 100% fiable. Elle n'est pas 100% fiable bien entendue mais cela n'en fait pas moins une solution (je vais me répéter mais oui, Wine comme tout émulateur est une solution avec ses limites, tout le monde le sait et le conçoit, c'est d'ailleurs pour cela que je dis à la dernière phrase que si l'on avait des problèmes pour émuler ses programmes la solution resterait le dual boot).
C'est drôle, quand on prend en compte le contexte on a tout de suite une version différente. xD
Avant de prendre des airs d'érudits condescendants, il faut malheureusement pour toi une phase de réflexion... Donc après cogitation, je pense que l'on sera d'accord pour conclure que c'est plutôt ton raisonnement qui est une hérésie. Raisonnement qui plus est, soumis à l'hypocrisie et à la malhonnêteté.
J'espère au moins qu'après avoir lu cela, tu auras pris conscience de ton hypocrisie, de ta mauvaise foi et de tes manières sophistiques (tu accumules les vices dis donc, c'est pas très sage de projeter cette image là de la communauté Linuxienne et du logiciel libre en général, on se passerai bien de ce genre d'assimilation à l'égard de ces derniers
).
![]()
linux est inutile
Ah ok le fail ![]()
Ce fail ![]()
Je poste depuis un commodore 64 ![]()
Encore un ignorant. ![]()
LeGeek_printf
J'espère au moins pour toi que tu ne suis pas une formation littéraire
...
"Avant de prendre des airs d'érudits condescendants"
Putain j'ai explosé là ![]()
Relis ton post tout entier (et je t'en supplie, apprends à écrire normalement avant de t'essayer aux styles littéraires avancés, ça fait mal aux yeux et au coeur de te lire
).
"tes manières sophistiques"
Encore une fois, relis ton post, c'est à mourir de rire
80% de verbiage inutile, 20% de faux arguments basés sur des définitions improvisées du terme d' "émulateur" ![]()
Aucun émulateur ne vaut réellement la plateforme d'origine à mon goût effectivement, mais je tiens particulièrement à souligner l'inefficacité de Wine en la matière.
Et le fait d'avoir un dualboot (ou une autre machine sous Windows, enfin, on m'aura compris
) ne tue pas de chatons, et ne provoque pas non plus de ras de marées: ça ne fait qu'alléger les forums d'aide, en leur épargnant ces p*tains de demandes d'aide avec Wine, PlayOnLinux, et tout le bordel qui vient avec.
Bref, le fait de charger tes pavés de tournures foireuses (illogique est un adjectif, pas un nom, pour ne citer que ça
...) ne donne pas plus de valeur à tes arguments factices. Ça me met juste mal à l'aise pour toi (c'est peut être le but ?)
« [...] J'espère au moins pour toi que tu ne suis pas une formation littéraire
... [...] »
C'est vraiment curieux, je me doutais bien que tu allais critiquer mon style littéraire, comme quoi, plus on est sot, plus on prévisible (tu symbolises parfaitement la simplicité d'esprit)...
N'empêche, ce qui saute aux yeux, c'est que ta critique négative en ce qui concerne mon style littéraire est dénuée de tout argumentaire développé.
Alors tu m'excuseras si elle ne me touche en aucun cas (enfin, dans le sens négatif de l'expression bien entendue
) et si je pense qu'elle ne vaille pas la peine d'être prise en considération.
Je te ferai aussi remarquer que ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que cela soit nécessairement faux.
Suis-tu une formation littéraire ? Si la réponse est non il faut pas t'étonner de ne pas comprendre tous les styles... Va lire du Nostradamus ou certains livres de philosophie ayant des styles poussés, tu seras étonné. ![]()
Mais après je ne dis pas être dépouillé de tout défaut, je ne suis pas un « surhomme ».
« [...] "Avant de prendre des airs d'érudits condescendants"
Putain j'ai explosé là ![]()
Relis ton post tout entier (et je t'en supplie, apprends à écrire normalement avant de t'essayer aux styles littéraires avancés, ça fait mal aux yeux et au coeur de te lire
).[...] »
Bien, vraiment intéressante cette critique. En te lisant j'ai le sentiment que tu es en train de ramasser ta dignité dans la boue là (excuse moi l'expression).
Je ne quoi te conseiller à part d'apprendre à argumenter un minimum... Car excuse moi mais même les 6ème savent très bien qu'une critique sans argumentation ne vaut rien (je ne sais même pas si elle mérite le qualificatif de « critique ») !
En fait, la logique veut que si tu m'avais dit le contraire, cela ne changerai rien, apprends à argumenter coco'
Enfin, je m'arrête là, j'ai mieux à faire que de refaire l'éducation de notre belle jeunesse.
« [...] "tes manières sophistiques
Encore une fois, relis ton post, c'est à mourir de rire
80% de verbiage inutile, 20% de faux arguments basés sur des définitions improvisées du terme d' "émulateur"
[...] »
cf. paragraphe du dessus.
Si tu considères qu'il y a 80% de verbiage n'en prend pas compte au lieu de critiquer sans argument... Et considère comme plus important le vif du sujet.
Sinon le mot « sophistique » existe bel et bien mais c'est un terme du jargon philosophique si je puis dire. Donc c'est en effet possible que tu ignores ce terme !
« [...] Aucun émulateur ne vaut réellement la plateforme d'origine à mon goût effectivement, mais je tiens particulièrement à souligner l'inefficacité de Wine en la matière. [...] »
Mais je suis totalement d'accord que rien ne vaut la plateforme destiné dudit soft !
Qui mieux que Windows peut faire fonctionner des programmes conçus Windows ?
Après, comme j'avais tenté de l'expliquer, Wine a beau être bon ou mauvais (en prenant en compte le fait que c'est un émulateur), pas 100% fiable, c'est une solution qui dans certain que se veut l'unique solution.
Et même des fois, elle se veut d'être la solution la plus bénéfique !
« [...] Et le fait d'avoir un dualboot (ou une autre machine sous Windows, enfin, on m'aura compris
) ne tue pas de chatons, et ne provoque pas non plus de ras de marées: ça ne fait qu'alléger les forums d'aide, en leur épargnant ces p*tains de demandes d'aide avec Wine, PlayOnLinux, et tout le bordel qui vient avec. [...] »
Quand je conseille Wine je ne le fais pas avec la motivation de faire éviter aux autres les OS privateurs, non ! Parce que bon, il y a de très grande chance qu'avec Wine tu émules encore un logiciel privateur.
Enfin je ne sais pas si c'est ici que tu voulez en venir.
« [...] Bref, le fait de charger tes pavés de tournures foireuses (illogique est un adjectif, pas un nom, pour ne citer que ça
...) ne donne pas plus de valeur à tes arguments factices. Ça me met juste mal à l'aise pour toi (c'est peut être le but ?) »
En tout cas, mon but n'était pas de faire dériver le débat dans cette direction.
Tu te sens obligé de critiquer mon écriture pour essayer de me discréditer ? Ça vole pas haut.
Sans compter le fait que cela n'a rien à voir avec le sujet principal...
Encore une fois, tes manières sophistiques se vérifies.