Salut !
Je reviens sur le nucléaire atomique en Iran, selon ce que j'ai pu trouver, je confirme qu'il n'y en a pas. L'Iran a ratifié le traité de non prolifération et accepte de soumettre ses activités nucléaire à l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique.
Pourquoi le faire alors qu'Israël est prétendument armée "atomiquement" et se trouve juste à côté ? Tout simplement parce que l'Iran a toujours clamé le fait que le nucléaire atomique n'était pas une fin en soit, juste un moyen de défense.
D'ailleurs, pour entrer dans la partie douteuse du nucléaire iranien: l'Iran est en coopération directe avec les Émirats Arabes Unis, dans la mesure où ils sont perçus comme le pays du Moyen-Orient le plus respectueux et actif en terme de défense du traité de non-prolifération. Sauf que, et c'est là que ça devient douteux pour ma part, les Émirats Arabes Unis bossent eux-même étroitement avec les USA concernant le nucléaire et indirectement avec Israël (qu'ils ne reconnaissent pas en tant qu'Etat), dans la mesure où Israël a fait ses preuves en terme de conception d'outils liés à la sécurité contre le terrorisme.