CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mode Hardcore

Extratone
Extratone
Niveau 10
02 août 2015 à 16:14:47

Ouais.
Parfois je trouve de vieux sons très sympas de temps en temps.

Genre là dedans : https://soundcloud.com/motormouth-recordz/motormouth-podcast-013

"Odyssee II - Fucking Hardcore" par exemple selon la tracklist (si je ne me goure pas). :hap:

Tianny
Tianny
Niveau 10
02 août 2015 à 16:19:39

Ça me saoule aussi comment le hardstyle Part en couille :(

Eupho ça devient de la house
Raw c'est toujours la même chose

C t mieu avan

Enfin voilà quoi , le 95% de mes musiques sont entre 2006 et 2012 , là ou c'était encore du hardstyle

Extratone
Extratone
Niveau 10
02 août 2015 à 16:23:42

En fait je me goure je crois, c'est le son qui est à 20:46. :hap:

(Il s'appelle John Dark - Messe Noire et a été released en 2014, pas vieux tout ça. :hap: :hap: )

Message édité le 02 août 2015 à 16:27:05 par Extratone
DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
02 août 2015 à 17:03:00

Merci pour le lien du mix, je télécharge ça :oui:

Old school :coeur: https://www.youtube.com/watch?v=TwZo2v0rwd0

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
03 août 2015 à 12:57:30

Bon après, au niveau de la scène raw ça dépend un peu car ouais il y a pas mal de bras cassés dans ce domaine en te pondant des track basiques au possible avec des vocal vus 1000 fois, une absence d'ambiance et un screechland démontrant une absence complète d'imagination et de talent. Ici je trouve que la scène raw se porte plutôt bien mais ça risque fort de chuter dans les années à venir (bon pour la scène eupho, ça tourne fort house mais on retrouve encore 2-3 perles)

Je ne saurais que trop recommander des artistes comme la team Minus Is More (Radical Redemption, Crypsis, Chain Reaction, Kold Konexion et Luna), la team Theracords versant vraiment dans l'originalité (Thera, Degos & Re-Done, Delete, Exit Mind, K96 et dernièrement Psyched ou Cellrock) mais aussi d'autres artistes plus ou moins connus comme Warface, B-Front, Artifact, Dark Pact, Sub Sonik, Regain, E-Force, Typhoon ou les dernières compil de Hardcraft qui sont largement plus travaillées que sa daube du début

Il y a du bon comme du mauvais dans tous les genres et le truc c'est de parvenir à distinguer le bon du mauvais tout comme en HC où le mainstream est pas mal gangréné par une génération de track bidons actuels. Heureusement que la main est sauvé par Angerfist, Tha Playah, Noize Suppressor ou encore Nosferatu parce que les nouveaux.. :noel:

OneNiggaBite
OneNiggaBite
Niveau 9
03 août 2015 à 13:00:31

Mon dieu j'ai cru rêver en voyant ce topic :bave:
Je viens parmis vous les coreux :coeur:
J'écoute énormément de DJ Mad Dog, DETEST et d'autres :cœur:
Acceptez moi :cute:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
03 août 2015 à 13:49:24

Le 03 août 2015 à 12:57:30 Jean-Hardcore a écrit :
Heureusement que la main est sauvé par Angerfist, Tha Playah, Noize Suppressor ou encore Nosferatu parce que les nouveaux.. :noel:

Lol, ce sont justement ceux qui, parce qu'ils sont mainstream, font de l'ombre à la scène real hardcore :hap:

_Xx-GaBBeR-xX_
_Xx-GaBBeR-xX_
Niveau 8
03 août 2015 à 14:31:51

Warface ou le gars qui chie des tracks en 10 min :rire:
Il a pas changé une seul fois de kicks, même si c'est Triax qui est derrière ses musiques se ressemblent mais toutes quoi :noel:

Angerfist est très ouvert, il peut toucher à tout types de musiques :oui: d'ailleurs on m'explique ce foula track "Fuck that" de Zatox dans son set Defqon ? :rire:

Extratone
Extratone
Niveau 10
03 août 2015 à 14:39:04

Le 03 août 2015 à 13:49:24 DrMaboul59 a écrit :

Le 03 août 2015 à 12:57:30 Jean-Hardcore a écrit :
Heureusement que la main est sauvé par Angerfist, Tha Playah, Noize Suppressor ou encore Nosferatu parce que les nouveaux.. :noel:

Lol, ce sont justement ceux qui, parce qu'ils sont mainstream, font de l'ombre à la scène real hardcore :hap:

Angerfist pas vraiment vu son projet Bloodcage avec MC Prozac et il a fait des EPs où l'on retrouve des noms qu'on aurait pas pu deviner (plus dans certains de ses mixes et podcasts il est assez sympa pour faire passer des musiques d'artistes relativement pas connus genre Igneon System/Mindustries/Rude Awakening/The Outside Agency/etc) mais il devrait arrêter de faire des albums triple CD et arrêter les collaborations avec les mêmes noms chiants.

Donc oui en même temps de polluer partiellement la scène il fournit des portes d'entrées vers l'inconnu assez conséquentes. :hap:

_Xx-GaBBeR-xX_
_Xx-GaBBeR-xX_
Niveau 8
03 août 2015 à 14:50:55

Il y a un nouvel album d'Angerfist de prévu ? Parce que je vois sa soirée Raise & Revolt :(

Extratone
Extratone
Niveau 10
03 août 2015 à 14:55:27

Ça serait légèrement l'overdose. :hap:

_Xx-GaBBeR-xX_
_Xx-GaBBeR-xX_
Niveau 8
03 août 2015 à 15:21:47

C'est vrai que 3 cd c'est un peu beaucoup je pense que 2 ce serait bien ou même 1 seul de 20 tracks environs :oui:

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
03 août 2015 à 18:49:33

On oublie souvent que c'est grâce à la scène main qu'un mouvement survit et peut prendre de l'ampleur surtout dans cette époque. Après je n'admets pas les DJ's qui torchent leurs track en 10 min et ne les travaillent pas mais je suis désolé car Angerfist ou Tha Playah pour ne citer qu'eux font vraiment un boulot de titan à ce niveau :hap:

Pour en revenir à Angerfist, il diversifie son style et son album est bien plus intéressant à ce niveau en nous proposant des feat avec Negative A, Dr Peacock ou Unexist et dernièrement son remix indus de Self Acclaimed Criminal, ce serait faire preuve de mauvaise foi que de ne pas le reconnaître :hap:

D'ailleurs à Footworxx, le type n'a quasi pas balancé de main et s'est contenté d'indus. Dernièrement à Dominator, il finissait par le remix de Tripped. J'ai regardé la foule et je voyais pas mal de gens qui s'y connaissaient plus (en portant des t-shirt Hong Kong Violence ou CSR) donc on repassera pour la foule de kéké qui ne s'y connaissent pas comme j'ai pu l'entendre parfois. C'est vraiment celui qui réconcilie les novices et les expérimentés :hap:

Pour son event, il n'annoncera pas d'album mais un EP avec des nouvelles collab notamment, c'était mentionné dans l'after book Dominator :oui:

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
03 août 2015 à 18:53:41

Gabber

Je pensais comme toi pour Warface au début mais en écoutant ses track je peux te dire que, même si le kick est assez voire trop constant, il y a un vrai travail derrière en terme de qualité et d'ambiance.

Après, je ne suis pas partisan du ghost producing et le mérite revient bien plus à Triax qu'à Warface (le coup d'être en vacances quand Triax travaille le feat avec Digital Punk ça m'avait sidéré parce que même si tu fais rien à ce niveau, bah reste quand même quoi) mais force est de reconnaître que c'est du très haut niveau en raw :hap:

_Xx-GaBBeR-xX_
_Xx-GaBBeR-xX_
Niveau 8
03 août 2015 à 19:01:32

Warface ses plaques sont plates sans atmosphère ni rien c'est du raw générique :pf:
J'aime bien ce que fait ce type parce que ça claque mais d'un point de vue objectif c'est vraiment limite, quand j'écoute Warface je me dis juste "je vais me prendre des kicks dans la gueule et ça s'arrête là" pas mauvais en sois mais faut pas chercher une track profonde de sa part un peu comme Regain qui est certes un boucher mais qui frôle le ridicule en terme de recherche

yes-man
yes-man
Niveau 13
03 août 2015 à 19:22:38

C'est ce que beaucoup (pour pas dire la plupart) demande (malheureusement)

Extratone
Extratone
Niveau 10
03 août 2015 à 19:58:50

Il s'est pas fait chier Angerfist pour le remix de l'album de Counterfeit, écoute l'originale. :hap:

kaodess
kaodess
Niveau 10
03 août 2015 à 22:03:03

Faut dire que les gens ne recherchent plus que ça niveau Raw, si Regain prend une popularité monstre en si peu de temps c'est bien pour les boucheries qu'il nous balance sur scène et perso je ne m'en plains pas, des tracks comme Nothin Like The Oldschool ou Broken ramasse totalement les autres tracks Raw du moment.

Le cas Warface je trouve que ça prend une énorme ampleur pour pas grand chose au final, voilà pourquoi Radical Redemption pour moi reste le maître en la matière, ce charisme né. Même si j'adore les tracks de Warfcace car même avec le plus ou moins même kick quelques tracks sortent bien du lot puis en live ça envoie faut pas chier dessus :hap:

The Qontinent / Decibel pour quelqu'un ici ?

J'ai tellement hâte de revoir Stereotuners @ Qontinent, ce trio de sets qu'ils nous mettent : Dark Pact / Stereo / Sub Zero Project :coeur:

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
04 août 2015 à 19:18:31

Extratone je connais l'original t'en fais pas, je suis un grand fan du travail que font ces 2 là et j'ai enfin su les voir à Dominator :hap:

Gabber pourtant je peux t'assurer que certains track de Warface comme Menace ou Chaos Reign sont des purs chefs d'œuvre d'ambiance. Après oui tu retrouveras des track génériques comme chez presque tout le monde et c'est là que je rejoins Sha en disant que RR reste la référence absolue du mouvement, aucun de ses track ne m'a jamais déçu.

Pour Regain en dehors de son style mêlant les vocal de hard rock et l'ultra violence, on peut reconnaître que niveau screech c'est pas trop ça. Ceci dit je trouve qu'il a son propre style et envoie de la purée en event. Le set de Polish Raw Showcase cette année à Defqon fut la plus grosse boucherie jamais entendue en raw à mes yeux :hap:

Moi l'idée de faire de l'xtra raw en versant dans la violence ne me gêne absolument pas mais il faut que ça soit bien fait, qu'il y ait du travail et un style derrière parce que le souci c'est que beaucoup n'en ont pas. À ce niveau, je trouve que seul Regain, Typhoon, Delete ou Sub Sonik se démarquent vraiment bien :(

D'ailleurs attendez seulement de voir le feat de Regain & Psyched et là vous changerez d'avis :hap: évidemment mon amour pour l'ambiant et le rawphoric est indépassable

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
05 août 2015 à 23:31:25

https://www.youtube.com/watch?v=7PNonCGmbis
Dark speedcore français :coeur:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment