CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mode Hardcore

yes-man
yes-man
Niveau 13
16 octobre 2015 à 10:43:56

Bah non, tu te laisse grandement dicter par tes goûts personnels (basés principalement sur le hardcore+++) pour juger le travail de RR :hap: A la limite tu dirai que c'est pas à ton goût pour telle ou telle raison oui, mais là dire que c'est mauvais :pf:

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
16 octobre 2015 à 15:02:18

A force d'écouter des morceaux et de les comparer entre eux, tu commences à faire une hiérarchie dans la tête. Il n'y a pas d'excuse "chacun ses goûts" ou sinon on pourrait même plus discuter de musique, plein d'artistes se foutant de la gueule du monde se retrouveraient immunisés c'est débilitant. :hap:

J'ai déjà donné mes arguments, qui ne peuvent se baser que sur la comparaison avec d'autres morceaux que je connais.

Message édité le 16 octobre 2015 à 15:03:22 par PhoqueFurieux
kaodess
kaodess
Niveau 10
16 octobre 2015 à 22:51:27

Petite anecdote : D'accord nous sommes dans la musique électronique mais les vocals je trouve ça quand même très important dans une track. Après chacun son avis mais je trouve que ça joue un rôle majeur pour certaines musiques. Bon y'a aussi le genre de vocals "Fuck You MF Bitch" Bon c'est simple mais ça peut être efficace à certains moment... :hap:

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:33:39

Mais non putain vous lui donnez une importance qui n'a pas lieu d'être, la plupart du temps c'est juste pour illustrer le nom du morceau. Ou quand t'as plus d'inspiration tu les spammes un peu partout histoire de remplir le morceau.
Vous comprenez le but de la musique électronique ? Explorer au maximum le champ des possibilités sonores que nous offrent les technologies de notre époque. Le sens d'un vocal quelconque c'est un effort de compréhension linguistique qui n'a rien d'instantané ni d'universel au contraire du son brut. :hap:

Message édité le 17 octobre 2015 à 00:35:16 par PhoqueFurieux
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 00:33:55

ok

Incognito04
Incognito04
Niveau 19
17 octobre 2015 à 00:54:01

Yop, je préviens je ne m'y connais absolument pas dans ce genre de musique, j'aimerai juste avoir 2-3 sons de ce que certains appellent du "bump" je suppose que ça se rapproche de votre style, c'est très, très rapide et un peu wtf. Si vous en avez à passer ça serait cool j'en ai besoin :noel:

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:58:49

"Bump" ?!?! Wut :hap:

Incognito04
Incognito04
Niveau 19
17 octobre 2015 à 01:18:12

Le 17 octobre 2015 à 00:58:49 PhoqueFurieux a écrit :
"Bump" ?!?! Wut :hap:

Ouai j'sais c'est bizarre :hap:

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
17 octobre 2015 à 14:49:04

Ça a beau être de la musique électronique, chaque son gagne en professionnalisme suivant les vocal utilisés. C'est un fait indéniable parce que de la musique ne se reposant sur aucune vocal, aucune atmosphère ça reste torché facilement.

Peut être que pour toi les vocal ne sont pas importantes mais ce n'est pas le cas de tout le monde, du BOUM BOUM c'est cool un moment comme pour le set de Tripped à Q-Base mais après 20 minutes qu'est ce qu'on se fait chier.

Pour RR essaie de te baser sur ses track HC et pas sur ses track raw parce que parler de l'intégralité de son album en se basant sur le HC, c'est pas très objectif. C'est comme si je parlais d'un album de rap en me basant sur les qualités du rock :hap:

Yuengling
Yuengling
Niveau 14
17 octobre 2015 à 14:54:18

Yop les gars, vous savez quels festoches valent le coup l'été, en France ou pas trop loin? J'ai le Defqon et Electrobotik Invasion dans le viseur pour l'instant mais je prospecte. :noel:

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
17 octobre 2015 à 17:56:05

Non mais en France, il y a rien aussi :rire:

Pour ça tu dois viser la Hollande ou l'Allemagne si tu veux des festival digne de ce nom. En voici une petite liste :hap:

Defqon 1
Dominator
Q-Base
Hardshock
Ground Zero
Harmony of Hardcore
Decibel
C.R.A.F.T
Beat The Bridge
Intents

Pour la Belgique, il y a The Qontinent mais j'ai entendu dire que c'était la dernière édition vu que le festival perdait en popularité. Sinon il reste Sunrise, Sunset et Luna Festa si je ne m'abuse

Yuengling
Yuengling
Niveau 14
17 octobre 2015 à 17:57:17

Hollande/Allemagne ça me dérange pas ça fait pas trop loin encore. :noel:

Merci pour la liste, je vais regarder tout ça. :noel:

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
17 octobre 2015 à 18:11:55

Le 17 octobre 2015 à 14:49:04 Jean-Hardcore a écrit :
Ça a beau être de la musique électronique, chaque son gagne en professionnalisme suivant les vocal utilisés. C'est un fait indéniable parce que de la musique ne se reposant sur aucune vocal, aucune atmosphère ça reste torché facilement.

Peut être que pour toi les vocal ne sont pas importantes mais ce n'est pas le cas de tout le monde, du BOUM BOUM c'est cool un moment comme pour le set de Tripped à Q-Base mais après 20 minutes qu'est ce qu'on se fait chier.

Pour RR essaie de te baser sur ses track HC et pas sur ses track raw parce que parler de l'intégralité de son album en se basant sur le HC, c'est pas très objectif. C'est comme si je parlais d'un album de rap en me basant sur les qualités du rock :hap:

Tu généralises les morceaux sans vocal à un set bourrin à base de kicks de Tripped ... Qui t'a dit que les morceaux sans paroles/vocals/samples de films suivaient ce schéma ?
Plus tu peux remplacer les vocals par d'autres sons inintelligibles, ça ne t'a jamais traversé la tête ?

Ta comparaison rock/rap est ridicule, tu ne t'es pas demandé pourquoi je disais que les différences entre le Hardstyle et le Hardcore sont inexistantes ? Justement pour pouvoir les comparer plus efficacement. :hap:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
17 octobre 2015 à 23:00:10

https://www.youtube.com/watch?v=mksSReHQUIo :coeur:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
17 octobre 2015 à 23:24:02

https://www.youtube.com/watch?v=kzJkTfYNFtk :bave:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
17 octobre 2015 à 23:40:10

https://www.youtube.com/watch?v=_fewXZlLZQM cette ligne acide ! :noel:

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
18 octobre 2015 à 00:36:40

Quand ça fait "piou piou", les synths acides deviennent ridicules. Et quand y a que ça ou que c'est mis clairement en avant ou que la formation mélodique est peu complexe, c'est très irritant. :hap:
Lisbon Acid d'Aphex Twin par contre roxx du poney, c'est bien l'une des exceptions (y a un peu de "piou piou" mais pas trop).

Y a aussi DJ Edge & The DJ Producer - Order & Law qui est très bien.

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
18 octobre 2015 à 19:34:18

Ouais bon ce que tu dis je le sais bien vu que je possède également des sons sans vocal et même si certains sont de purs chef d'oeuvres, il manquera toujours ce petit détail à mes yeux. Je te dis que j'accorde une grande importance aux vocal pour peu qu'elles disent autre chose que "motherfuck it's giving up right now" ou "turn your motherfuck fingers in the air" qui sont 2 classiques de vocal que je ne supporte plus entendre :noel:

Je reconnais avoir été un peu loin avec la comparaison rock/rap mais on peut étendre ça à la house classique et la deep house qui sont proches auditivement mais qui n'ont pas la même structure ni le même objectif quand un verse dans l'ambiance et l'autre dans la relaxation. Quand tu remarques ça, tu te rends compte malgré tout que tu ne peux pas comparer ces 2 genres pas plus que pour le hardstyle privilégiant l'ambiance et le hardcore privilégiant l'agressivité

PhoqueFurieux
PhoqueFurieux
Niveau 10
18 octobre 2015 à 22:44:45

"le hardstyle privilégiant l'ambiance et le hardcore privilégiant l'agressivité"

Pas vraiment, le nombre de morceaux estampillés Hardstyle avec des ambiances minimalistes sont monnaie courante.

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
18 octobre 2015 à 23:00:57

L'avantage du hardcore old school, c'est qu'au moins on peut pas le confondre avec le hardstyle ! :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=RaJyXm7oR3c

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment