"Le mec fait rien d'exceptionnel ? T'as écouté 2 tracks de lui pour dire ça ?
J'ai à peu près 200 musiques d'Angerfist donc je pense bien que oui , mais par rien d’exceptionnel j'entend qu'il n'a pas fait des trucs bouleversant , il en a fait des bonnes , des très bonnes mêmes mais voilà y'au tout aussi du mieux
mais t'es culotté de t'attaquer à Zatox et G4H sachant que leurs tracks envoient vraiment bien
Y'en a plein que j'adore de Zatox hein , juste ces dernières que j'adhèrent pas du tout , et après comme j'ai dit G4H se la joue trop D4rk R4W de la mor mais le kick tape pas , enfin tu sais ce moment ou y'a des putains de bonnes basses que la musique fait WWWWWWWW , là y'a eu a peine 2 fois , écoute almost here de wp avec un caisson , a chaque fin de la melodie y'a le WWWWWW , et c'est ce WWWWW qui manque , enfin c'est pas trop facile a expliquer....
Pour hardcore russe en ce moment j'écoute "ANTICOLLEKTIVE - We Are Drifting" ![]()
J'ai été voir Godzilla, je me suis endormi, des questions ?
OMG TgPdNtmFdp si tu savais comment j'approuve L'INTÉGRALITÉ de ton post !
J'ai toujours eu l'impression d'être l'un des seuls ici qui a horreur d'Angerfist (et du mainstream en général) ainsi que du hardstyle (et tous ses dérivés) ! C'est tellement pas représentatif de ce qu'est le hardcore, et bien trop grand public...
Rien que dans mon dossier "labels" hardcore j'ai 34,2 Go
E
Fail, je disais donc 34,2 Go et rien de mainstream, les plus grands publics devant être Acardipane Records et Mokum.
+ Epileptik
"J'ai à peu près 200 musiques d'Angerfist donc je pense bien que oui , mais par rien d’exceptionnel j'entend qu'il n'a pas fait des trucs bouleversant , il en a fait des bonnes , des très bonnes mêmes mais voilà y'au tout aussi du mieux
"
"mais par rien d’exceptionnel j'entend qu'il n'a pas fait des trucs bouleversant"
Bah il a beaucoup popularisé le Hardcore, avec de nombreux morceaux énormes. Mais bon, il n'est pas vraiment le précurseur d'un style en particulier. Le Hardcore mélodique ça existait déjà avant lui, pareil pour l'industriel.
Et oui bien sûr qu'il existe d'autres artistes qui font des morceaux aussi excellents et uniques, y en a des tonnes et c'est une évidence. Mais de là à ce qu'un artiste en fasse autant qu'Angerfist, c'est plus compliqué (même si on peut trouver des gars comme Ophidian et Embrionyc qui sont finalement assez comparables en terme de bons morceaux).
Après beaucoup d'artistes font genre 2-3 morceaux excellents puis le reste de leur discographie est moyenne. Ou soit alors ce sont des gars qui n'ont fait que peu de morceaux, donc tu te retrouves forcément avec un ratio élevé par rapport à d'autres artistes ayant fait x fois plus de morceaux. ![]()
Extratone
Ouais je vois ce que tu veux dire à propos des éléments electro, moi ils me dérangent vraiment pas parce qu'à mes yeux ça fait justement pas vraiment electro. Mais grosse préférence pour Anticipate, j'avoue que c'est un superbe track
TgPdNtmFdp
C'est pas pour faire mon kikoo mais il a énormément marqué le mouvement avec ses tracks maintenant je conçois qu'on puisse ne pas aimer ce qu'il fait (les goûts et les couleurs toussa toussa
) mais quand on compare son boulot dans les années 2004-2005, on remarque bien qu'il a une sacrée avance au niveau du travail des mélodies, de l'ambiance que les Dj's ont rattrapé bien plus tard
Pour Zatox, j'ai vraiment adoré Make Some Noise et Action pourtant je suis un immense fan du HS oldschool style Hardstyle Mafia, Blutonium Boy, Deepack, Showtek.
Gunz For Hire c'est pas encore si dark que ça et ça tape encore bien mais go écouter Radical Redemption si tu veux vraiment du dark. Je suis d'accord avec toi Almost There dans un caisson ça tabasse vraiment bien, c'est pas pour rien que c'est mon track préféré de l'album de WP
DrMaboul59
Je vois pas l'intérêt de critiquer le côté grand public, je trouve ça bien que le HC augmente en popularité pour les DJ's, ça leur permet d'avoir plus de reconnaissance et d'améliorer leur célébrité. Du moment que les gars changent rien du tout à leur boulot et respectent le véritable Hardcore moi ça ne me pose aucun problème
Je trouve ça un peu irrespectueux de vouloir cantonner un style à un cercle bien restreint de personnes, la musique est ouverte à tout le monde que je sache. J'aime bien le HC mainstream mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à l'underground ![]()
kaodess
Sérieux il est nul alors le remake ?
Extratone
D'accord avec toi, ceux qui ont fondé l'image du Hardcore c'est des gars comme 3 Steps Ahead, Gizmo, The Darkraver puis plus tard Neophyte, Promo, Paul Elstak et Outblast ont amélioré un peu le style pour en faire quelque chose de moins happy et plus moderne. Angerfist n'est apparu que bien plus tard mais ça reste un des fondateurs majeurs du gabber qui s'est aujourd'hui popularisé (et qui accessoirement part en couilles avec plein de nouveaux DJ's qui débarquent et qui n'ont aucune originalité)
Qu'on le veuille ou non, Angerfist a sorti de nombreux tracks cultes. Faut vraiment être de mauvaise foi pour oser dire le contraire
Mais c'est pas le seul loin de là ![]()
Personnellement je ne suis pas trop fan de ce type de musique, auriez vous une musique à me faire découvrir qui arrache ? Ou vos préférés ![]()
Popcorn* ![]()
DaFuckaz
Si il est pas mal mais je m'attendais pas à ça en fait... C'est tiré en longueur pour ça à la fin je me suis endormi 5mn et en me réveillant j'avais l'impression que c'était la même scène mais sinon il est pas mal
Pour débattre avec vous on est un peu tous d'accord pour dire que ce soit Hc/Hs l'avant était bien meilleur, les bonnes musiques se font rares, j'ai du mal à me fournir en musique depuis un petit temps et les perles se font très rares, dernières musiques que j'ai bien aimer en Hc bien connu c'est Dyprax & Bodyshock - Ominous
Celle un peu moins connue c'est Wishmaster - Everybody Hardcore...
Et je vous conseille le set de F. Noize Podcast Footworxx qui est bien sympa d'ailleurs ![]()
DaFuckaz Voir le profil de DaFuckaz
Posté le 18 mai 2014 à 01:28:20 Avertir un administrateur
DrMaboul59
Je vois pas l'intérêt de critiquer le côté grand public, je trouve ça bien que le HC augmente en popularité pour les DJ's, ça leur permet d'avoir plus de reconnaissance et d'améliorer leur célébrité. Du moment que les gars changent rien du tout à leur boulot et respectent le véritable Hardcore moi ça ne me pose aucun problème
Je trouve ça un peu irrespectueux de vouloir cantonner un style à un cercle bien restreint de personnes, la musique est ouverte à tout le monde que je sache. J'aime bien le HC mainstream mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à l'underground
Je ne critique pas le mainstream pour le principe de critiquer le mainstream, je trouve juste que musicalement c'est rarement intéressant, souvent plat, set selon des recettes resucées à souhait. Il peut, de temps en temps, y avoir une exception (Marc Acardipane avait un putain de talent pour créer des hymnes dont on se rappelle encore aujourd'hui), mais pour moi ce n'est pas là que l'on trouve les meilleurs artistes hardcore.
Au passage, il y a toujours eu une scène mainstream, dès le début, dans les années 90 (le MOH de l'époque, c'était Thunderdome), ce n'est pas de tout un "gain de popularité" poour le hardcore qui fait la scène mainstream aujourd'hui.
DaFuckaz Voir le profil de DaFuckaz
Posté le 18 mai 2014 à 01:34:06 Avertir un administrateur
ceux qui ont fondé l'image du Hardcore c'est des gars comme 3 Steps Ahead, Gizmo, The Darkraver puis plus tard Neophyte, Promo, Paul Elstak et Outblast ont amélioré un peu le style pour en faire quelque chose de moins happy et plus moderne.
Ça justement, ce sont les artistes grands publics de l'époque, qui ne sont pas les meilleurs.
Pour avoir fait le Hardshock cette année (même qu'il va vraiment falloir, après un mois, que je vous fasse mon compte-rendu
), je peux te dire que la scène la plus intéressante était loin d'être la main stage.
Quand tu regardes en events c'est plus les kikoo qui traîne dans la main (il n'y a pas qu'eux) mais les "habitués" sont là pour leur Dj's préférer et vont donc dans les area's un peu moins connus, maintenant je suis sur que Dr. Peacock ramène autant de monde que Mad-Dog ^^
kaodess
Je sais pas pourquoi mais je sens le pétard mouillé mais c'est le genre de films qui ne vaut que pour ses effets spéciaux. Je le téléchargerais plus tard (la flemme de dépenser de l'argent pour aller le voir au ciné
)
Mais je dois bien avouer qu'en HC je télécharge beaucoup moins de musiques qu'avant et c'est bien dommage. Du coup rien de surprenant à ce que je me dirige de plus en plus dans le Raw hardstyle ou que je ne me contente que du HC d'avant. Ceci dit dans le MOH 2014 on a eu droit à d'excellents tracks comme Decipher & Shinra - Dead Man ou Bloodcage - Stress
D'ailleurs les derniers tracks de Nitrogenetics sont également très très bons mais quand je vois Dark Clouds de Re-Style (sa nouvelle donc) j'ai cette impression que le HC perd progressivement en puissance du moins le gabber face au Raw
DrMaboul59 oui comme dit plus haut, je trouve que le gabber devient moins intéressant actuellement mais pas non plus aussi pauvre que la house, ça reste un style mieux travaillé. Mais j'aimerais vraiment que tu me sortes tes tracks préférés que je voie un peu ![]()
DrMaboul59 > T'es pas le seul je pense à ne pas aimer le côté générique de pas mal de morceaux et le fait qu'il ait recyclé par exemple de nombreuses fois des kicks particuliers (certes il change parfois une partie du kick mais c'est toujours chiant de voir du recyclage) ou des synths mélodiques. Mais il a fait des musiques uniques.
Si tu trouves :
Strangle & Mutilate
Looking To Survive
The Road To Fame
The Murder Tune
Mafia
Fuck The Promqueen
Stranger's Empire
Paradise
Cannibal
Buckle Up & Kill
Chaos & Evil
From The Blackness (l'atmosphère bon dieu et ce kick de malade)
les 4 coopérations avec Tieum
celle avec Drokz
Bloodrush avec Miss K8
..., grand public, c'est que t'as un gros problème.
Riotstarter est aussi énorme avec ce synth mélodique unique qui te transperce le coeur de mélancolie, et Anticipate c'est encore pire ... Je vois pas comment on ne peut pas aimer, sérieux.
Pour l'oldschool franchement, j'avais eu une discussion avec des gars du forum musique, et à part quelques morceaux, c'était pas terrible. Si tu trouves ça intéressant des releases du type "je fous un kick déjà utilisé par d'innombrables artistes du Hardcore de l'époque sur des samples assez daubesques, en ajoutant quasiment rien à côté, osef si c'est minimaliste à en crever" (Coucou : http://www.discogs.com/DOA-Muthafuckin-New-York-Hardcore/master/34146 ). Bon okay les morceaux d'avant 2000 ne sont pas tous comme ça (Micropoint par exemple c'est déjà moins merdique, pareil pour Lord Lloigor) et il y avait parfois miraculeusement des kicks très bourrins et originaux comme on en fait de nos jours, mais tu peux pas nier que les possibilités de création étaient vachement limitées, et je pense que ça devait être encore pire avant 1995. ![]()
Oulah, choisir mes tracks préférés parmi tout ce que j'ai, ce serait dur, et puis ça peut varier selon l'humeur, mais voici quelques exemples :
http://www.youtube.com/watch?v=Svu5_jUX00s
http://www.youtube.com/watch?v=BL5xh-wt3Vc (la base)
http://www.youtube.com/watch?v=JWxzv-NVxg4 (bon ça tu connais probablement)
http://www.youtube.com/watch?v=SnbtvJLSZzU
http://www.youtube.com/watch?v=4qMmNy7Erzo (ça je dirais que c'est MON préféré)
Ou sinon sur ma page souncloud (w'là comme je fais pas ma pub
) j'ai posté trois mixes hardcore (all psyched up c'est psytrance) que j'ai fait, bon je débute donc c'est pas parfait mais ça regroupe plus ou moins la plupart de mes références : https://soundcloud.com/dr-maboul
Extratone : j'ai un peu la flemme d'écouter toute cette liste, mais fuck the promqueen j'ai déjà entendu, j'ai trouvé ça nul, je veux dire pas besoin que ce soit mainstream pour être nul, dans l'underground tu peux aussi trouver des bouses ![]()
Et je me suis tapé une grande partie des musiques de Nasenbluten et les 2 anciens albums de Delta 9 (Alpha Decay et Disco Inferno). Je vois pas comment on peut les encenser (surtout Nasenbluten), vraiment rien de transcendant (à part Mortified et Chunk Blower de Delta 9 qui sont excellentes).
J'ai écouté en partie les releases du label Industrial Strength Records de début 1995 à fin 1996, pareil c'est pas la joie. M'enfin on m'a dit que y avait un essor de qualité vers la toute fin des années 90, donc je vais continuer de fouiller un peu dans ce label jusqu'à l'an 2000.
Il y a une version éditée de Fuck The Promqueen sur l'album Retaliate, je crois qu'elle est meilleure que l'originale. Et au début je trouvais aussi ce morceau ASSEZ bon et original (mais pas excellent), puis je l'ai de plus en plus apprécié au fur et à mesure du temps. Je l'avais sûrement écouté au départ avec un volume trop faible, ça m'arrive souvent de revoir mon jugement à cause de ça. ![]()
Ouais en fait j'ai recomparé l'ancienne version de Fuck The Promqueen et la nouvelle de 2011, il doit pas y avoir de différences de production, ou soit alors peut-être sur la qualité du son (?).
Mais toujours est-il que cette musique est excellente et qu'il faut absolument que tu écoutes le reste de la liste !
![]()