CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mode Hardcore

kaodess
kaodess
Niveau 10
19 mai 2014 à 17:44:50

ça c'est du débat :noel:

DaFuckaz
DaFuckaz
Niveau 10
19 mai 2014 à 22:30:37

tinki balance la tracklist de ton mix, y a des morceaux bien bandants là dedans :noel:

DrMaboul

On est d'accord avant c'était révolutionnaire mais maintenant au niveau de la structure c'est complètement dépassé, je dis pas que c'est mauvais mais avec tout le matos ultra performant sorti depuis on est en droit d'espérer à de nouvelles innovations et pas rester ancré dans le passé en se persuadant que tout était mieux avant.

Je vais prendre un exemple avec Eat My Short d'Angerfist, l'un de ses tout premiers morceaux datant de 2002 qui est à mes yeux un track culte. La mélodie est superbe mais aujourd'hui tu me balances ça en event je sais pas danser là dessus. C'est la même chose avec tes tracks, il y a peut être un cachet mais impossible de danser là dessus. Le fait est qu'aujourd'hui les tracks sont bien plus dansants qu'à l'époque. La seule chose dommageable c'est que le cachet de la passion a un peu disparu (et encore le HC compte énormément de Dj's passionnés à la recherche d'innovation)

Ce que je veux dire c'est que les anciens morceaux sont parfaits pour être écoutés en boucle à la maison alors que les nouveaux morceaux ont plus leur place en event.

Puis cracher sur le mainstream à tout bout de champ, c'est comme les cinéphiles élitistes enculeurs de mouche qui se pignolent le salsifi devant des vieux films biélorusses pour faire genre et qui crachent sur tous les blockbusters comme s'il s'agissait de l'antéchrist. Je suis entièrement d'accord que l'underground regorge d'excellents DJ's qui font de supers tracks mais vouer un culte à un Dj perdu au fin fond des campagnes islandaises qui fait du gros BOUM BOUM à 30 vues sur YT ça m'intéresse pas. J'exige un minimum de travail actuellement :hap:

kaodess vient donc participer au débat :noel:

slipkorneu75
slipkorneu75
Niveau 9
19 mai 2014 à 23:56:47

Je viens vous demander vos avis sur la violence du kick entre deux chansons car avc Dafuckaz on eu un "clash" :noel: sur le terme violent du kick qui lui trouve le kick de sentinel beaucoup plus violent que celui de 2unlimited.

Veuilez juger unqiuement le kick et rien d'autres merci :hap:

les deux tracks en question:

http://www.youtube.com/watch?v=fN5ZHN_0GBg
http://www.youtube.com/watch?v=cX180QU53dM

PetitPoneyNazi
PetitPoneyNazi
Niveau 7
20 mai 2014 à 00:34:27

Extratone Voir le profil de Extratone
Posté le 19 mai 2014 à 00:56:52 Avertir un administrateur

Ils sont pas intouchables les vieux morceaux

:d) Angerfist non plus :hap:

a des cas où on a l'impression que c'est vraiment mal foutu le mix, le kick étant littéralement submergé par la horde d'instruments.

:d) Mais mec faut pas oublier d'où on vient putain, c'était purement amateur, c'était l'esprit rave, ça a rien à voir avec aujourd'hui.

DaFuckaz Voir le profil de DaFuckaz
Posté le 19 mai 2014 à 22:30:37 Avertir un administrateur

On est d'accord avant c'était révolutionnaire mais maintenant au niveau de la structure c'est complètement dépassé, je dis pas que c'est mauvais mais avec tout le matos ultra performant sorti depuis on est en droit d'espérer à de nouvelles innovations et pas rester ancré dans le passé en se persuadant que tout était mieux avant.

:d) Euh du matos y en a quasi plus aujourd'hui, tout est fait sur ordi.
Et puis merde, tu ne m'enlèveras pas le droit de préférer le old school au new school, c'est pas une question de principe, juste de goût. Les morceaux qui sortent aujourd'hui, à quelques exceptions près évidemment, ne me font rien, dans le mainstream ils se ressemblent tous, l'originalité est de moins en moins de mise.

Ce que je veux dire c'est que les anciens morceaux sont parfaits pour être écoutés en boucle à la maison alors que les nouveaux morceaux ont plus leur place en event.

:d) Attends, tu vas en event pour rester sur le main stage toi ? :ouch2:

Puis cracher sur le mainstream à tout bout de champ

:d) Je le répèterai pas 15 fois, ce n'est pas parce que c'est mainstream que j'aime pas le mainstream, mais parce que musicalement ça me plait pas, voilà. Et d'ailleurs ça vaut autant pour le mainstream d'avant que le mainsteam actuel.

vouer un culte à un Dj perdu au fin fond des campagnes islandaises qui fait du gros BOUM BOUM à 30 vues sur YT ça m'intéresse pas. J'exige un minimum de travail actuellement

:d) Un DJ perdu au fin fond de nulle part peut pas faire un minimum de travail ?

Extratone
Extratone
Niveau 10
20 mai 2014 à 01:04:09

" :d) Angerfist non plus :hap: "

J'ai pas dit qu'il était intouchable, relis bien. :hap:

" :d) Mais mec faut pas oublier d'où on vient putain, c'était purement amateur, c'était l'esprit rave, ça a rien à voir avec aujourd'hui. "

Oui mais personne n'aime entendre à peine le kick dans un style où c'est justement le centre. Et je pense que tu voulais plutôt parler de l'expérimentation, parce que l'amateurisme c'est péjoratif comme terme. :hap:

Sinon tu as écouté les musiques que je t'ai proposées d'Angerfist ? :hap:

PetitPoneyNazi
PetitPoneyNazi
Niveau 7
20 mai 2014 à 01:14:39

Pas encore, demain, là je vais dormir, j'ai eu trop de boulot aujourd'hui.

Et faudrait vous mettre d'accord, l'un me dit que c'est que du boum boum sans ambiance, l'autre qu'on entend à peine le kick, vous savez pas ce que vous voulez :noel:

Et je ne parlais pas d'amateurisme dans le sens péjoratif mais dans le sens noble du terme, relativement aux origines du style, qui ne sont pas dans ce qui est grand public.

Empal-Z
Empal-Z
Niveau 10
20 mai 2014 à 01:18:16

Avicii > all :oui:

Fake

Evil Activities :bave:

PetitPoneyNazi
PetitPoneyNazi
Niveau 7
20 mai 2014 à 01:34:39

Evil Activities franchement...pour rester poli faut mieux que j'en parle pas :noel:

Extratone
Extratone
Niveau 10
20 mai 2014 à 01:57:39

Moi je parle du mixage. Et je ne suis pas forcément d'accord avec tous les propos de DaFuckaz. :hap:

Extratone
Extratone
Niveau 10
20 mai 2014 à 02:25:37

Je veux dire : même s'il n'y avait pas d'ambiances très détaillées type Ambient avant, c'était pas non plus un kick qui tournait en boucle sans aucun élément l'accompagnant. Mais après ça dépend beaucoup des morceaux, certains sont mieux foutus que d'autres. :hap:

yes-man
yes-man
Niveau 13
20 mai 2014 à 09:19:54

Sinon les enfants, http://sd.keepcalm-o-matic.co.uk/i/keep-calm-and-wait-for-defqon-1-2014-4.png

:ok: :hap:
Mais vous y allez pas vous je crois, donc continuez à vous entretuez sagement :noel:

PetitPoneyNazi
PetitPoneyNazi
Niveau 7
20 mai 2014 à 11:37:53

Je fais le Fantasy Island et le Pandemonium, chut :hap:

slipkorneu75
slipkorneu75
Niveau 9
20 mai 2014 à 12:36:27

Je viens vous demander vos avis sur la violence du kick entre deux chansons car avc Dafuckaz on eu un "clash" :noel: sur le terme violent du kick qui lui trouve le kick de sentinel beaucoup plus violent que celui de 2unlimited.

Veuilez juger unqiuement le kick et rien d'autres merci :hap:

les deux tracks en question:

http://www.youtube.com/watch?v=fN5ZHN_0GBg
http://www.youtube.com/watch?v=cX180QU53dM

Repondez svp :hap: c'est srx entre dafuckaz et moi car on a un srx probleme :noel:

HFK-exp
HFK-exp
Niveau 2
20 mai 2014 à 13:08:02

Bonjour les jeunes et les moins jeunes.

Qu'est ce que le Hardcore ?

Pour répondre à slipkorneu, je trouve qu'aucune des deux n'est "violente", c'est très dancefloor...

yes-man
yes-man
Niveau 13
20 mai 2014 à 13:26:17

Celui de sentinel est plus violent que 2U slip :ok:

Extratone
Extratone
Niveau 10
20 mai 2014 à 14:08:23

Bah les 2 ont des éléments irritants, la première les wobbles et éléments "electro" (je parle même pas de la voix chantée) par exemple, et la deuxième le screech et la mélodie qui sont vraiment génériques.
Mais s'il veut parler du kick, disons que la première a un kick décent assez original comparé à d'autres kicks, mais par contre pour la deuxième il est ... très peu original, c'est le kick typique du Hardstyle. :hap:

Sinon tu es réellement HFK, pour de vrai ? :ouch:

HFK-exp
HFK-exp
Niveau 2
20 mai 2014 à 17:06:00

Bawi c'est moi :rire:

Extratone
Extratone
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:58:31

Okay.
A vrai dire j'avais vu une fois le pseudo Pyrrhon sur le forum musique, sur un vieux topic parlant d'Extratone, donc je vois pas pourquoi je prends cet air étonné. :hap:

xephone
xephone
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:05:29

https://www.youtube.com/watch?v=1CJtLktP8Hc :ok:

Extratone
Extratone
Niveau 10
20 mai 2014 à 21:17:34

Ce que je retiens de ton pavé en premier, c'est que tu es vachement limité à un niveau de BPM. Un kick "lent" permet de mettre en valeur la queue du kick (si elle est détaillée et lente à démarrer), là ou un kick rapide met en valeur l'impact/le début du kick en éliminant une partie de la queue. Et je peux te dire que le kick de Strangle & Mutilate a du détail. Mais c'est compliqué de dire si oui ou non un kick mérite d'être plus lent ou rapide. A part pour des écarts genre 2 x le BPM d'origine où ça devient évident, donc je m'en bats les steaks généralement.

J'ai retenu aussi que t'as pas l'air d'aimer les kicks qui se font de nos jours, tu préfères ceux avec un impact solide bien ronds. Franchement c'est dommage, parce que tu rates des tas de kicks super agressifs et variés.

Je vois que tu butes sur des détails comme les samples vocaux de films et rap, et je trouve ça assez ridicule. Même si perso je préfère quand il n'y a rien (parce qu'il est évident que le son prime sur le sens), ce ne sont pas des éléments sur lesquels tu devrais t'attarder. Et tu dis que le pire ce sont les répliques de films, bah alors je n'ose même pas imaginer ce que tu penses des chansons niaises que certains artistes ont l'idée saugrenue d'insérer dans leurs musiques de nos jours. :hap:

Pour le cassage de rythme, je comprends pas du tout comment tu peux faire une fixette dessus, sérieusement ... Tu cherches la petite bête. :hap:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment