Non mais attends voilà quoi, tu encenses Angerfist, et tu bashes Delta 9 et Nasenbluten, tu trouves qu'IST c'est pas terrible, enfin je crois qu'on peut arrêter là on va juste pas être d'accord.
Bloody Fist et Industrial Strength sont juste des labels LÉGENDAIRES quoi, Nasenbluten et même Mark N en solo (non mais MATTE-MOI ça quoi : http://www.youtube.com/watch?v=_qGfZvYlz_o ! ), Xylocaine, les vieux Lenny Dee, Laurent Grabb, Delta 9, D.O.A. etc.
Sur gabber.od.ua tu trouves des CENTAINES de vieux labels en entier (ou presque parfois), c'est juste à des kilomètres au-dessus de ce qui se fait aujourd'hui, mai si tu n'aimes pas le old school ça va pas te plaire. M'enfin pour t'en citer quelques uns je te conseille évidemment les labels français, comme Epiteth, Dead End records, Psychik Genocide, Slaves of Devil our Master, Neurotoxic, HANGARS LIQUIDES (!!!) (mais je crois qu'il est que sur torrent411 celui-là), Epileptik etc. aavec Laurent Hô/Ingler, Micropoint (et Radium et Al Core en solo), Armaguet Nad, Fist of Fury (et leur duo Art Is Anal), SpeedyQ's, South of London, La Peste, XMF...aussi évidemment Provision records, le label de Liza, avec David Lagon et Christ of Noise.
Et puis pour les étrangers Outcast Clan (avec notamment Total Output et Brides Make Acid), son pendant Torment records, FISCHKOPF HAMBURG (!!!) avec Taciturne, Christoph de Babalon, Amiga Shock Force etc...Seven records, avec AXL, Skullblower, I:Gor...
Enfin c'est que quelques exemples évidemment !
Et aussi ils avaient peut-être plus de skills en DJing par rapport aux nouveaux, mais ça je m'en branle un peu, c'est la production qui m'intéresse. ![]()
Ah et le "t'aimes pas le old school" c'est pas une excuse, ça me parait évident, quand tu écris "globalement ça reste pauvre, avec des kicks minimalistes, et niveau production énormément de morceaux d'avant 2000 (et ça continue aussi un peu plus tard) sont incomparables avec ce qu'il se fait à l'heure actuelle.", je vois juste pas comment te convaincre, dans la mesure où, pour le coup, c'est vraiment une question de goût. C'est vrai que pour certains, à l'époque, il y avait aussi des recettes resucées, mais globalement elles rendaient mieux (ce qui n'empêche pas qu'il y a pu avoir de sacrées bouses). La décennie 90 est souvent vu comme LA décennie hardcore par beaucoup de fans (mais plutôt des anciens, qui avaient notre âge à l'époque) ainsi que les DJ's et producteurs de l'époque, mais c'est très différent d'aujourd'hui, ce qui fait que les fans du nouveau style n'aimeront pas forcément l'ancien.
Holà, j'ai jamais dit que c'était un génie Angerfist, mais un bon producteur, comme Embrionyc ou Ophidian par exemple.
Si t'aimes bien Pissin' Razorblades, je pense que l'album du même nom est fait pour toi. Perso c'est pas le morceau qui m'a le plus marqué, mais y en a pas mal dans la même veine.
Et Il y a aussi des morceaux qui n'ont rien à voir avec le Hardcore, assez bien rythmés genre : https://www.youtube.com/watch?v=mF74afcCSIY
https://www.youtube.com/watch?v=exnjHsvfHqU
L'album est disponible en intégralité sur la chaîne Youtube d'Angerfist, mais faut monter un peu le son parce que le volume de chaque vidéos est pas hyper fort.
D'autres morceaux cools de l'album à part ceux que j'ai déjà cités : https://www.youtube.com/watch?v=sa4PV_QRK_8
https://www.youtube.com/watch?v=2R1VNPPns0I
https://www.youtube.com/watch?v=aMdkI7gzzAQ
https://www.youtube.com/watch?v=9x_INLZ7zpE
https://www.youtube.com/watch?v=sK0LsF8VGzw
https://www.youtube.com/watch?v=1WhMcF0oKEs
Oui je sais, We Have Arrived est cool, bien rythmé même si le kick ne sonne pas vraiment hardcore (en même temps il est hyper vieux).
"je vois juste pas comment te convaincre, dans la mesure où, pour le coup, c'est vraiment une question de goût."
Bah Lord Lloigor a fait One Journey fin 90 et je kiffe Mind Expander et d'autres morceaux de cet album (c'est pas bourrin mais les mélodies et l'ambiance générale sont terriblement bonnes). Qualkommando a fait Fuckparade '99 qui a un kick tapant très fort malgré le fait que ce soit assez générique. J'ai déjà cité Delta 9 avec Chunk Blower et Mortified. Et là je pense me taper d'autres morceaux d'Ingler (j'ai essayé son album Syntetic sous son vrai nom Laurent Hô mais c'est pas du Hardcore
) j'ai écouté y a 1 heure The Rumour et le fait qu'on entende pas très bien le kick m'a un peu fait chier mais la rythmique est bien faite.
Puis je défends Angerfist, mais à part lui je suis plus la scène industrielle de nos jours. Ça veut pas dire que les autres sont merdiques, de temps en temps il arrive qu'il y ait des coups de maître (genre Hit You Up de Re-Style, ou celle avec Catscan : Commander) mais disons qu'il y a beaucoup de copieurs et de recyclage d'éléments mélodiques inintéressants et déjà vus. ![]()
Je comprends pas trop votre désir de dire que le mainstream etc c'est de la merde toussa toussa, les gout et les couleurs hein ...
Si on aime le mainstream ben on aime sa et basta, je vois pas trop l’intérêt de dire que c'est de la merde, je me répète si on aime sa ba voila, moi perso le dark bien bourrin comme cité ci dessus j'aime pas du tout mais c'est personnel je crache pas dessu ![]()
Je love le raw, j'aime le hardcore main à la angerfist/mad dog/anime/miss k8/tha playah etc, et jsuis dans la game depuis plus d'une dizaine d'année. PROBLEM ? ![]()
Exactly comme Yes-man nigga for me
PS: est j'aime real love de da tweekaz ! Un prob les mecs ?
(Don gabione vient me sauver toi le maitre de tous les games !
)
Moi ça fait seulement 3 ans 1/2, j'ai connu le Hardcore relativement tard. ![]()
Y a un moment où il faut arrêter de se persuader que l'ancien style était mieux sur tous les points, j'ai écouté tes liens DrMaboul et franchement toi qui crache sur le mainstream d'aujourd'hui le considérant trop aseptisé c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Y a pas plus aseptisé et plat que le frenchcore, un kick identique et toujours des bêtes bruitages que tu construis en 30 min à peine
Ce que je recherche dans un track c'est une ambiance, du travail au niveau des mélodies, des vocals et des enchaînements mais là y a rien, c'est plat et ça se ressemble. Ceci dit le remix de Liza N'Eliaz est assez trippant et We Have Arrived reste culte et d'ailleurs je le trouve très bon mais faut admettre que c'est pas des tracks vachement travaillés : pas ou très peu de vocals, pas de réelle ambiance. J'aime bien la brutalité dans un track mais un track qui se résume à BOUM BOUM BOUM c'est du bruitage à mes yeux
Je suis d'accord que le gabber se perd avec une nouvelle relève loin d'être glorieuse (Crossfiyah, Bodyshock, Rudeboy, T-Junction, Decipher & Shinra, Accelarator) certains comme Dyprax ou Predator se démarquent encore bien en nous proposant du gabber plus original. Il n'empêche que de nombreux artistes innovent et travaillent énormément leurs tracks comme Lowroller, Meccano Twins, Nitrogenetics ou Angerfist.
Aujourd'hui les possibilités de nouvelles créations sont beaucoup plus importantes comme l'a dit Extratone. Quand tu vois les tracks de Nitrogenetics, Tha Playah, Negative A, Amnesys ou Noize Suppressor tu te rends compte que la diversité de son est bien présente, maintenant c'est aux Dj's de nous prouver qu'ils savent innover ![]()
Ouais mais Nitrogenetics ça me fait un peu chier qu'il utilise une voix chantée dans Control. Et puis en parlant de bruitages bizarres, Reign Destruction est un bon exemple de condensé de WTF, ça le faisait mieux dans Determined Coincidence même si c'était toujours un peu bizarre dans certaines parties. ![]()
DaFuckaz Voir le profil de DaFuckaz
Posté le 18 mai 2014 à 21:21:54 Avertir un administrateur
Y a un moment où il faut arrêter de se persuader que l'ancien style était mieux sur tous les points, j'ai écouté tes liens DrMaboul et franchement toi qui crache sur le mainstream d'aujourd'hui le considérant trop aseptisé c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Y a pas plus aseptisé et plat que le frenchcore, un kick identique et toujours des bêtes bruitages que tu construis en 30 min à peine
Je vais pas répéter ce que j'ai dit à Extratone, quand il y a des recettes, c'st une question de goûts, celles de l'époque me plaisent mieux que celles d'aujourd'hui et c'est tout.
En revanche, quand tu dis que le frenchcore c'est toujours la même chose, là tu ne peux pas ne pas te replacer dans le contexte. Évidemment qu'aujourd'hui ça tourne en rond, que la plupart des morceaux se ressemblent, et que beaucoup font de la merde, mais il faut bien que tu te dises qu'à l'époque ou Noise Theater (dont j'ai mis le lien) est sorti, PERSONNE n'avait fait ce genre de chose avant, c'était novateur et c'est pas pour rien que Neurophonie est largement vu comme un classique.
Ce que je recherche dans un track c'est une ambiance, du travail au niveau des mélodies, des vocals et des enchaînements mais là y a rien, c'est plat et ça se ressemble. Ceci dit le remix de Liza N'Eliaz est assez trippant et We Have Arrived reste culte et d'ailleurs je le trouve très bon mais faut admettre que c'est pas des tracks vachement travaillés : pas ou très peu de vocals, pas de réelle ambiance. J'aime bien la brutalité dans un track mais un track qui se résume à BOUM BOUM BOUM c'est du bruitage à mes yeux
Non mais tu te rends comptes de ce que tu dis là ? "pas très travaillé" ? Est-ce que tu as la moins idée du temps que ça prenait pour faire un morceau à l'époque ? À l'époque tu n'avais pas les logiciels comme aujourdh'ui qui te permettent de pondre un morceau en 10 minutes. Il fallait acheter les boîtes à rythmes, les synthés, les 303, samplers etc. et c'était loin d'être évident de faire marcher tout le bazar ! Tous les anciens le disent, récemment, Ruffneck a posté, sur son facebook, le tout premier morceau qu'il a fait (un morceau house, mais qu'il considérait comme "hardcore" en 89) : https://www.facebook.com/djruffneck/posts/626831057401850
Tu vois à quel point c'était galère ?
Même chose, dans une interview de Dano, je ne sais plus laquelle des deux :
http://www.youtube.com/watch?v=qxrRXGSrNz0
http://www.dailymotion.com/video/xa1qhf_interview-dj-dano-party-uniq-tv_music
Mais en gros il explique qu'à l'époque il fallait une pièce entière pour enregistrer UN morceau, avec toutes les machines etc et que ça prenait beaucoup de temps. Aujourd'hui tout est beaucoup plus...facile ! Oui mon gars, largement plus facile.
Donc "pas travaillé", désolé mais là...
Pour Alice In Donderland, tu me dis que y a pas d'ambiance mais en même temps tu trouves ça "trippant", faudrait savoir
Cela dit, c'est le but, souvent les morceaux de Liza sont trippants, c'est ça que j'adore en fait.
Pour We Have Arrived...putain mais ça a 25 ans ce truc ! UN QUART DE SIÈCLE ! Tu sais ce qui se faisait à l'époque ? Bien sûr que si ce morceau était sorti aujourd'hui, il n'aurait eu aucun impact, il aurait peut-être été considéré comme bon mais c'est tout. En revanche, à l'époque, c'était révolutionnaire. Même des artistes non-hardcore l'ont reconnu, Aphex Twin l'a remixé, Jeff Mills la jouait...C'est comme l'album "Reign in Blood" de Slayer, aujourd'hui, comme l'a bien dit Kerry King, ce serait passé inaperçu, mais à l'époque c'était un truc de ouf.
Mais l'histoire des instruments qu'il activait manuellement, DJ Ruffneck, ça a duré combien de temps ? Y a bien eu un moment où le matériel s'est modernisé, même sans DAW non ?
Et DaFuckaz parle de "travaillé" dans le sens bien rempli (maximaliste) avec plein de sons transitoires, des atmosphères détaillées et dynamiques, + aussi avec un mix propre. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ZdE9BnkPFUs
Tu vois, c'est ce genre de morceaux que j'aime bien, un assez bon kick original (qui en passant me fait penser aux kicks qu'on fait de nos jours). Le reste suit très bien en plus. ![]()
"un bon kick original"*, le assez est de trop.
A part un site de torrent, je ne trouve aucun site pour télécharger l'EP qui contient Atlantic, c'est un peu chiant. ![]()
Bon, ,tout d'abord je précise que je n'ai pas encore écouté les liens que chacun de vous a posté car j'ai pour l'instant du boulot, mais je le ferai, c'est promis. En attendant, je vais répondre sur le fond.
Extratone Voir le profil de Extratone
Posté le 18 mai 2014 à 23:29:29 Avertir un administrateur
Mais l'histoire des instruments qu'il activait manuellement, DJ Ruffneck, ça a duré combien de temps ? Y a bien eu un moment où le matériel s'est modernisé, même sans DAW non ?
À partir des années 2000. Le fait que le style ait changé y est lié.
Et DaFuckaz parle de "travaillé" dans le sens bien rempli (maximaliste) avec plein de sons transitoires, des atmosphères détaillées et dynamiques, + aussi avec un mix propre.
Faut bien que tu te dise qu'à l'époque c'était fait avec les moyens du bord, tout était amateurs, y avait pas d'ingé son pro qui passait derrière pour que ça sonne propre. Quant à ce que tu appelles les "sons transitoires", évidemment aujourd'hui c'est facile, y a des tas de packs de samples exprès pour ça.
aFuckaz Voir le profil de DaFuckaz
Posté le 19 mai 2014 à 00:11:21 Avertir un administrateur
Ok à l'époque c'était révolutionnaire tout comme les premiers tracks de speedcore ou de gabber mélodieux ca je suis d'accord. Bon que ca soit un classique, aux fans de frenchcore d'en décider. Personnellement j'ai jamais vraiment accroché à ce style sauf rares exceptions car justement le style tourne en rond. C'est pas quelque chose qui dispose de multiples possibilités pour innover, même toi tu le dis qu'aujourd'hui le frenchcore tourne en rond.
Oui, aujourd'hui.
Faut aussi se mettre dans la tête qu'aujourd'hui ces tracks sont peu travaillés comparé à ce qui sort.
Mais ça sert à quoi de juger ce qui s'est fait hier selon les critères d'aujourd'hui ?
faut bien admettre que c'est dépassé[...]Je préfère sans aucune hésitation le vieux HC
?!!? je te comprends plus là, c'est dépassé ou tu préfères ?
Il y a pas ce cachet culte et nostalgique propre à des musiques comme Alles Kapot de Neophyte.
Ce morceau est récent, il date de 2004 (ouais ça fait 10 ans mais c'est la période new style quoi), et d'ailleurs c'était un rip-off d'un morceau (moyen) de De Klotzakken datant de 94.
Ah, et à propos de la qualité, faut pas oublier que l'immense majorité des morceau d'époque que vous pouvez entendre aujourd'hui sont des rips de vinyl hein ! Qui ont 'ailleurs une vingtaine d'années.
"
Mais ça sert à quoi de juger ce qui s'est fait hier selon les critères d'aujourd'hui ?
"
Ils sont pas intouchables les vieux morceaux. Au contraire, ça permet de se rendre compte de l'évolution qu'il a eu lieu. ![]()
qui a eu lieu*
"Ah, et à propos de la qualité, faut pas oublier que l'immense majorité des morceau d'époque que vous pouvez entendre aujourd'hui sont des rips de vinyl hein ! Qui ont 'ailleurs une vingtaine d'années."
En effet ça pourrait expliquer des choses. Mais y a des cas où on a l'impression que c'est vraiment mal foutu le mix, le kick étant littéralement submergé par la horde d'instruments. ![]()