CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discutons musculation !

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
26 août 2012 à 15:54:46

Lampe ce n'est ;pas dit dans mon plan alimentaire mais je fais des écarts tout les jours. Je bouffe tous les jours des gateaux, du beurre, de l'huile de noix de coco. Mon plan alimentaire n'est que la base de mon alimentation après chaque jour il y a de petites choses qui se greffe a cette base.

Je ne suis pas un pratiquant qui trouve son bonheur dans une diète strict, je fais des écarts car j'aime mangé ce qui me plait et me fait envie.

louxs
louxs
Niveau 9
26 août 2012 à 15:55:16

Si je m'injecte de la testo j'ai pas besoin de me faire chier avec ça :(

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
26 août 2012 à 15:55:31

"Le problème c'est que pour le monde de la muscu manger des aliments gras (sauf avocats, amandes, et huile d'olive/colza) = avoir un haut BF."

Euh non. :hap:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:55:42

Au contraire* pardon.

J'ai pas parlé de gâteaux hein matsuuo ça je le conseille pas forcément :p
Mais faut pas le beurre et l'huile de coco comme des aliments qui ne rentrent pas dans une "diète muscu", c'est faire fausse route et les diaboliser sans raison valable.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:56:04

faut pas voir pardon

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
26 août 2012 à 15:56:43

Donc du beurre pour la cuisson c'est bon ? :bave:
Pain + fromage aussi ? :bave:

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:57:11

Bah alors pourquoi ne pas remplacer vos amandes, huile d'olive, de colza, votre beurre de cacahuètes dans le meilleur des cas, par du beurre, du fromage, de la crème ?
J'ai souvent ressenti un certain degré de diabolisation de ces aliments, à tort.

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
26 août 2012 à 15:58:01

Ben tu vois lampe dis comme ça je comprend et je suis même d'accord. Mais comme tu m'a répondu avec les liens en anglais. Ça donnait l'impression de dire, vis dans une ferme, mange ce que récolte et c'est tout.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 15:58:38

Si tu veux comme l'a dit sissyslut c'est que, l'addition de TROP de gras avec déjà une alimentation basé sur principalement les glucides comme source d'énergie, c'est la meilleure formule pour faire du lard, ça c'est évident.
Donc, c'est une question de choix.
Le Paleo part du principe que l'énergie de base de l'être humain, c'est les lipides, et que le glucose sert simplement aux cerveaux et à quelques autres organes, et à refaire les réserves de glycogènes.

A partir de là les ratios sont complètement différents et donc l'incidence de la consommation de certains aliments aussi.

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
26 août 2012 à 16:02:21

Mais comment tu veux remplacer la plus grande partie des calories apportées par les glucides par des lipides ?
Bouffer 200g d'amandes ? :hap: :(

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 16:04:53

La diète paléo, à partir de différentes études, considère l'apport de féculents comme base de l'alimentation comme étant erronée.
A ce compte là la majeure partie de tes sources glucides seront des légumes en majeure partie, quelques fruits OU si tu es sportifs des racines type patate douce, manioc, banane plantain ou même patate blanche.

Mais généralement tu aurais du mal à dépasser les 150 g par jour
Il suffit d'être généreux sur la quantité de matière grasse de cuisson, de consommer de la viande grasse plutôt que très sèche, de manger quelques trucs à base de cacao/coco si besoin, des avocats, ce genre de chose.

Sachant qu'un gramme de graisse = 9 kcal contre 4 kcal pour un gramme de glucides, tu te rends vite compte que c'est pas si difficile que ça :)

Testiclebro
Testiclebro
Niveau 7
26 août 2012 à 16:07:20

y'a encore des gens qui mangent plus de 100g de glucides/jour en 2012 srx ? :s :s :s :s :s :s :s
pq vous prenez pas directement de l'anthrax c'est plus rapide si vous voulez vous niquer :s

Birdman_Stunna
Birdman_Stunna
Niveau 10
26 août 2012 à 16:08:12

Pour se retrouver avec un accroissement de la pilosité avec tous ces lipides, non merci. Deja qu avec la diete muscu j ai pris un tout petit peu de poils .. Mais chacun ses priorités

matsuuo
matsuuo
Niveau 10
26 août 2012 à 16:08:52

Le problème de ce type d'alimentation c'est que c'est super difficile a respecter au quotidien. Perso je vais bouffer a la fac et j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête.

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 16:09:07

Tu prouves ton ignorance Birdman là, ça a des incidences sur les taux de testostérone mais dans une mesure naturel, ça maximise ton potentiel génétique à produire des hormones sexuelles, de là à avoir une pilosité supranaturelle à cause de l'alimentation, c'est fortement improbable ^^'

Ezio-2010
Ezio-2010
Niveau 10
26 août 2012 à 16:10:11

Salut les gars ! :-p
J'ai une question .
C'est plus facile de ce muscler quand on est gros ou maigre ? :(

LampeDeChevet
LampeDeChevet
Niveau 10
26 août 2012 à 16:10:16

Ah !a matsuuo, c'est clair et net.
Enfin pas plus qu'un pratiquant de musculation ultra strict qui se ramène ses tupperware, au final.
Mais si tu veux éviter les emmerdes "sociales" et pouvoir bouffer la bouffe d'où tu veux au quotidien (parce que bon les écarts ça existe même en paleo hein pour un restau de temps en temps ou un plaisir qui rentre pas dans la philosophie) c'est clair que c'est pas adapté du tout ;)

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
26 août 2012 à 16:10:19

TesticleBro ?
Posté le 26 août 2012 à 16:07:20 !
y'a encore des gens qui mangent plus de 100g de glucides/jour en 2012 srx ? :s :s :s :s :s :s :s
pq vous prenez pas directement de l'anthrax c'est plus rapide si vous voulez vous niquer :s

Ouais je suis a 300 gr/jour en gluglu :bave:

BF__assault
BF__assault
Niveau 10
26 août 2012 à 16:11:20

T'arrives à contrôler ton alimentation comme ça ? Tu sais exactement ce que tu manges, combien de prot/glu/lipid t'en es et tout ?

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
26 août 2012 à 16:12:11

Tu parles a qui bf ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment