Bonsoir à tous.
Désireux de prendre ma vie en main, j'entreprends tout un tas d'activités visant à m'améliorer (je ne parle pas spécialement de musculation). Bref, parmi ces activité, j'ai commencé la musculation. Je pense que le fait d'améliorer mes aptitudes physique et mon apparence m'aidera beaucoup à gagner en assurance et en confiance en moi. Il s'agit là de mes motivations.
Ne disposant pas de beaucoup de matériel, et la musculation en salle revenant un peu cher, j'ai commencé (aujourd'hui) la méthode Lafay. J'avais déjà essayé il y a un bon moment cette méthode, et je dois dire qu'elle était vraiment efficace! J'avais soigneusement reproduit les exercice du programme qui m'était conseillés. Miracle, en 3 semaines j'avais prit 8 kg! Pas que du muscle, bien entendu! Je suis ectomorphe, et je suis passé de 2 repas par jour à 5 GROS repas par jour. Mais bon, vraiment, en rien que 3 semaine j'avais prit pas mal, je m'était élargit du torse et des épaules, je n'avais pas prit de "gras" à proprement parlé.
Puis, par manque de motivation j'ai abandonné.
BREF, tout ça pour dire que maintenant je suis vraiment motivé! Je compte bien me tenir au programme sur le long terme.
Je me suis dit que si ce forum pouvait me prodiguer quelques conseils ce serait vraiment bien, surtout en ce qui concerne l'alimentation. Les aliments qui favorise la formation des muscles (aliments forts en protéine, non?) et la prise de poids, sans pour autant nuire à la santé. J'aimerais prendre de la masse, mais pas trop. Futur pratiquant de kendo, j'ai besoin de garder un maximum de rapidité et je n'ai pas envie de ressembler à Marcus Phoenix dans quelques années! Bien que je pense que ma morphologie ne le permette pas. Si je devait définir une musculature de rêve, ce serait celle de bruce lee: on voit qu'il est musclé, fort, mais garde néanmoins beaucoup de souplesse!
Je sais bien que google est mon ami et je me suis déjà un peu renseigné sur le sujet, mais en discuter directement, c'est déjà plus sympa. Un forum c'est fait pour ça (même le 15-18!).