diziz56 Posté le 12 juin 2004 à 20:51:52
pour comprendre ce dont je parlais il aurait fallu que tu ressentes ça...ce n´est pas un sentiment que je peux exprimer, du moins pas expliquer, j´éprouve de la haine envers la physique chimie, soit parce qu´on nous en fait bouffer au lycée même si ça ne nous intéresse pas, soit parce que c´est comme ça...je haie la physique chimie de la même façon que tu as besoin d´être honnête...c´est en toi, et tu ne le changeras pas...
Tu ne sais pas ce qu´est la physique chimie... Ca rejoint mon premier msg ! Donc je reste aussi sur mon point de vue... Franchement, faire des sciences c´est chercher par soit même : le contraire de ce qu´on fait au lycée ou on nous apporte un savoir... Un passage obligé en qq sorte ! Que le savoir apporté par les sciences physiques ne t´intéresse pas c´est une chose, mais je reste sur mon point de vue en disant que selon moi ça n´a pas de sens de " haïr" la science... Accessoirement, la science tu lui dois tout ! Et sans physique chimie, les maths perdent bcp d´intérêt... Je connais pas ton point de vue sur les maths
Mais par exemple, dire " j´aime les maths" ça mène à quoi ? Bcp aiment les maths car ils y arrivent, pcq ça fait leur réussite... Je vois pas ou ça mène, aimer les maths pour les maths ! Question de point de vue encore une fois
je ne connais peut-être pas la physique chimie, mais ce qu´on m´apprend, ou qu´on essaye de me faire apprendre, se nomme ainsi...et ma position n´a pas changé vis à vis d´elle...
pour les maths, oui j´aime les maths, mais pas parce que j´y arrive, mais parce que...je ne sais pas comment l´expliquer(une fois de plus) je trouve ça subtile, que ce soit des inéquations, des " identités remarquables" ou ce genre de truc...j´irais presque jusqu´à dire que c´est amusant...ça m´intéresse et je suis ravie quand je vois que j´en aurai 5 heures l´année prochaine...mais une fois de plus tu peux répondre " tu ne sais pas ce qu´est les maths" de la même façon que tu m´as dit " tu ne sais pas ce qu´est la physique chimie", mais quand je parle d´une matière, je parle de ce qu´on étudie, le seul aspect que je connais...