je ne connais peut-être pas la physique chimie, mais ce qu´on m´apprend, ou qu´on essaye de me faire apprendre, se nomme ainsi...et ma position n´a pas changé vis à vis d´elle...
pour les maths, oui j´aime les maths, mais pas parce que j´y arrive, mais parce que...je ne sais pas comment l´expliquer(une fois de plus) je trouve ça subtile, que ce soit des inéquations, des " identités remarquables" ou ce genre de truc...j´irais presque jusqu´à dire que c´est amusant...ça m´intéresse et je suis ravie quand je vois que j´en aurai 5 heures l´année prochaine...mais une fois de plus tu peux répondre " tu ne sais pas ce qu´est les maths" de la même façon que tu m´as dit " tu ne sais pas ce qu´est la physique chimie", mais quand je parle d´une matière, je parle de ce qu´on étudie, le seul aspect que je connais...
Quand j´ai dis que tu ne savais pas, je pense ne pas vraiment savoir non plus... Je crois que c´est prix Nobel de physique 2003 qui avait dis que l´enseignement qu´on en avait en France ne ressemblait en rien à ce qu´était vraiment la science ! Car ces sciences sont expérimentales ! Or, de la façon dont on nous présente ça, c´est de l´engraissage de cerveau... Les TP qu´on peut nous proposer, c´est tellement guider qu´on ne cherche plus rien ! On commence juste à entrevoir en quoi consiste la démarche scientifique...
Pour les maths, j´ai un peu le même avis... Il y a une certaine harmonie entre les élements en maths, et la perception et la compréhension de tout ça à partir de l´abstraction la plus complète que nécessite les chiffres ( ou les points, les droites en géométrie, etc...) je trouve aussi que ça devient amusant... Mais il faut percevoir cette harmonie ! Donc en qq sorte réussir ( pas spécialement dans les notes, mais n´est ce pas la satisfaction de comprendre tout ça, qui n´est pas donné à tout le monde, qui rend amusante la façon dont tu considères les maths ? )
Sinon, tu as répondu à ma question de départ, c´est l´enseignement qu´on t´offre qui te déplait
Merci