CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherchesoluce t'es trop

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:02:07

neejahalcyon Posté le 13 juin 2004 à 13:00:15

cherchesoluces et puis tu sais qu´il faut fair attention a ce que tu dis avec mon esprit mal tourné

oui mais là quand même il y a des limites :doute:
tu fais la paire avec seadog toi

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:02:46

Mais est ce que le sens est dans l´idée que peut faire naitre une expression ? ( l´obscure clarté prend alors une dimension poétique par exemple...) ou dans la définition nominale des mots ? ( trouvable dans les dictionnaires... et criticable ! )

neejahalcyon
neejahalcyon
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:02:58

cherchesoluces :d) oui et puis ça atenu le " tres con", c´est plus gentil

:snif: je veut venir, stp, par pitié ! :snif2:

neejahalcyon
neejahalcyon
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:04:07

cherchesoluces :d) e fait la pair avec nimporte quel obsédé du cul qui se respecte

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:05:53

neeja==>> arrête, j´ai déjà dit non :nah:
diziz==>> je ne suis pas sure d´avoir compris...tu peux développer?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:06:20

Pcq sinon, tu ôtes tout sens à la poésie justement chère Camille :) Elle ne repose pas sur le sens des mots en eux même mais sur leur harmonisation, sur l´assemblage de la forme et du fond au service du beau :)

neejahalcyon
neejahalcyon
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:07:08

cherchesoluces :snif2: ooiiiinnnnnnnn ! je t´en pri ! par pitié ! je t´en suplie ! :snif2:

svp arretez la philo...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:09:19

En gros, une expression n´a de sens que si elle n´est déjà pas contradictoire ? " légerement trop" par exemple, ça crée une espèce de discordance entre l´accentuation et l´atténuation... Mais ça donne un sens différent à " légerement" ou à " trop" mais également un sens différent à l´absence de nuance ! Tu assembles des mots qui peuvent sembler incompatibles pour créer un nouveau sens, ça fait naitre un espèce de sarcasme, ça rend le msg plus vivant, plus concerné... C´est comme ça que je le vois mais ça fait un peu " décorticage" ! Sauf que le sens ne se limite pas au sens propre des mots selon moi, mais la langue française est bcp plus complexe et nuancée que ça...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:09:19

En gros, une expression n´a de sens que si elle n´est déjà pas contradictoire ? " légerement trop" par exemple, ça crée une espèce de discordance entre l´accentuation et l´atténuation... Mais ça donne un sens différent à " légerement" ou à " trop" mais également un sens différent à l´absence de nuance ! Tu assembles des mots qui peuvent sembler incompatibles pour créer un nouveau sens, ça fait naitre un espèce de sarcasme, ça rend le msg plus vivant, plus concerné... C´est comme ça que je le vois mais ça fait un peu " décorticage" ! Sauf que le sens ne se limite pas au sens propre des mots selon moi, mais la langue française est bcp plus complexe et nuancée que ça...

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:10:04

diziz, tu tombes très mal, je ne suis pas de celles qui apprécient la poésie pour sa beauté, c´est comme pour la musique, la peinture, j´ai besoin d´un sens en plus de la beauté pour que ça me touche vraiment...
neeja, j´ai dit NON :-((

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:10:34

Sorry pour le bug...

neejahalcyon Posté le 13 juin 2004 à 13:07:08
cherchesoluces ooiiiinnnnnnnn ! je t´en pri ! par pitié ! je t´en suplie !

svp arretez la philo...

:d) Premièrement t´es pas obligé de lire nos postes ni de rester sur ce topic ! Deuxièmement, si tu veux parler de fentes, nous on a peut-être envie d´avoir d´autres discutions parfois, troisièmement ce n´est pas de la philo, c´est juste une discution qui décolle de la Star ac & co !

neejahalcyon
neejahalcyon
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:10:50

:snif2:

:sleep:

neejahalcyon
neejahalcyon
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:12:46

diziz :d) je reste içi parceque il y a pas grand monde, je vien pas içi pour parler de fentes, je parle jamais de star ac& co parce que j´aime pas

:sleep:

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:13:21

c´est vrai pour neeja, c´est pas star ac, c´est star wars...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:13:35

cherchesoluces Posté le 13 juin 2004 à 13:10:04
diziz, tu tombes très mal, je ne suis pas de celles qui apprécient la poésie pour sa beauté, c´est comme pour la musique, la peinture, j´ai besoin d´un sens en plus de la beauté pour que ça me touche vraiment...
neeja, j´ai dit NON

:d) La beautée réside, selon moi, dans le sens... L´association du fond et de la forme comme je l´ai dis ! Par exemple, une poésie dont le sens est " beau" et dont la forme et fluide et harmonieuse ( ça tu t´en rend pas spécialement compte... c´est relativement inconscient...)
C´est pas le beau pour le beau ! C´est le sens au service du beau ! Mais ce sens ne nait pas de rien, comme tu dis il faut ressentir qq chose... Pour moi, ce qq chose est dans l´harmonie ( pas forcément au sens ou les proportions sont respectées etc etc... une harmonie un peu plus large ! qui fait naitre l´émotion)

neejahalcyon
neejahalcyon
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:14:10

checehsoluces :d) tu m´a encore reveilé ! et aussi stargate !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:15:44

neejahalcyon Posté le 13 juin 2004 à 13:14:10
checehsoluces tu m´a encore reveilé ! et aussi stargate !

:d) Bah voila ! Tu commences déjà à parler de ce qui t´intéresse... Certains ne sont pas intéressés par ça, c´est pas pour ça qu´ils vont te demander de te taire si tu commences à t´exprimer ! Donc respecte nous, si on veut continuer cette discution...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:16:48

C´était le msg 777 :sarcastic:

neejahalcyon
neejahalcyon
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:17:58

ça fait 1h15 que je suis levé et il commence a me pourir ma journé avec ses reflection. :-(

je me casse a+ cherchesoluces

:d) []

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 juin 2004 à 13:20:13

" moi moi moi"...

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment