Oh, et pardon, mais Juju, en pharma tu feras que de la chimie
Et d'la pas drôle ! Pour la recherche médicale, c'est PCEM1 (fac de médecine, logique)
A la rigueur, BCPST (Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre)plutôt que MPSI (Math Physique Sciences de l'ingénieur), sinon tu vas fabriquer du carburant de fusée oO Enfin, c'est si t'as envie de faire une prépa quoi 