CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la MED collection

med076
med076
Niveau 10
19 juillet 2008 à 21:05:07

Il y a quelques mois j'ai fait un petit inventaire de ma collection de jeux video. Depuis les vacances sont passées par là, et avec le temps j'ai pu prendre quelques clichés. L'ensemble est un peu trop "vaste" pour faire l'objet d'une seule et unique photographie. J'ai donc décidé de splitter l'ensemble par thèmes...

Sur chacun de ces clichés vous retrouverez une petite figurine "gun" tiré d'un petit manga à la mode..Disons que ce sera mon petit code pour prouver que le matériel présent est bien le mien...
Amusez vous à la retrouver, des fois j'avoue que c'est pas top évident :rire:

med076
med076
Niveau 10
19 juillet 2008 à 21:08:14

Sur ce lien je propose ma collection de jeux super mario bros. Vous remarquerez une cartouche loose. Il s'agit du "reste" de ma première collection nes, la cartouche mario-duck hunt ( gardée parce que hs à l'époque de la vente de ma première nes en avril 1993 ). Elle date de mai 1990...Tout est là saut mon loose de smb world que j'ai oublié..

http://img410.imageshack.ack.us/my.php?image=001yb1.jpg

med076
med076
Niveau 10
19 juillet 2008 à 21:15:09

Nous poursuivon notre petit tour d'horizon par ma collection de jeux "mario kart". Vous trouverez ici : super mario kart ( snes 93 ), mario kart 64 ( n64 1996 ), mario kart super circuit ( gba 2001 ), double dash ( game cube 2003 ) et enfin mario kart ds ( ds 2005, mon préféré ). Ne manque que l'épisode wii..

http://img410.imageshack.ck.us/my.php?image=kartdl6.jpg

med076
med076
Niveau 10
19 juillet 2008 à 21:22:57

La prochaine salle nous emmène dans un monde apoclyptique..Un monde peuplé de zombis et de monstres gluants...Voici ma collection de jeux Resident Evil.

Sur ce cliché vous retrouverez les principaux épisodes de la série mythique de capcom. Observez tout d'abord les quatre épisodes psx, sortis respectivements entre juillet 1996 ( 12 ans déjà ) et mars 2000. S'ajoute les épisodes ps2 : veronica, resident evil 4 et enfin les deux outbreak ( peu jouables mais indispensables aux fans )..Je n'oublie pas biensur les deux exclusivités game cube : retrouvez "rebirth" ainsi que "zero".

http://img525.imageshack.us/my.php?image=residentdl2.jpg

med076
med076
Niveau 10
19 juillet 2008 à 21:35:39

J'ajoute maintenant ma collection de jeu zelda. Quelques clichés rassemblant l'essentiel de la saga de nintendo, des origines jusqu'à nos jours.

Vous retrouverez sur ces photos : the legend of zelda ( nes 1986 ), zelda II adventure of link ( nes 1989 ), A link to the past ( snes 1992, souvent appelé zelda 3 par les pépés ), Ocarina of time ( n64 1999 ), majora's mask ( n64 2000 ), the wind waker ( gc 2003 ), twillght princess ( gc 2006 : blister ouvert mais conservé pour le fun ).
Observez les épisode sur console portable : zelda, link, alttp, seasons et ages ainsi que le dernier né, phantom hourglass ( ds 2007 ).

http://img410.imageshack.ack.us/my.php?image=001nd1.jpg

http://img232.imageshack.ack.us/my.php?image=002uo6.jpg

http://img525.imageshack.ack.us/my.php?image=003uu3.jpg

med076
med076
Niveau 10
19 juillet 2008 à 21:40:44

Maintenant voici une autre licence bien connue des anciens, castlevania de konami..
Nous observons ici les deux premiers épisodes sortis sur nes ( 1987 et 1990 ) ainsi que les deux opus ps2 ( 2003 et 2006 ).

http://img525.imageshack.ack.us/my.php?image=001vu7.jpg

med076
med076
Niveau 10
19 juillet 2008 à 21:42:41

Pour la suite, je reviendrais plus tard sur ma collection de jeux video nintendo game cube...

Bon game!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
19 juillet 2008 à 22:24:00

très sympa ta collection med076 ! :)

ya certaines pièces, car complètes, et vraiment en bon état, qui doivent valoir leur pesant d'or ! ce sont surtout l'histoire de certaines série qu'on retrouve, ça a un côté un peu nostalgique de voir tout le chemin parcouru depuis ces années :)

med076
med076
Niveau 10
19 juillet 2008 à 23:28:49

Merci coldfinger. Je vais continuer et ajouter de nouvelles pièces au puzzle. Ceci assez régulièrement! Je vais rester sur la base illustration / commentaire afin d'insister sur l'importance de certaines pièces. C'est vrai cela a un charme très "désuet" aujourd'hui. Cela donne surtout un aperçu de ce que peut donner la collection d'un gammer qui ne vend pas son matériel à chaque nouvelle génération de machine. Un petit aspect muséum de jeu video...Cette collection, c'est un peu l'héritage des gammers d'aujourd'hui. On peut se dire : cette période a bel et bien existé, ces produits ne sont pas des fantomes et il parait que certains jouent encore avec.

Pour ceux qui se rappellent de mon post chez les "résistants", il y a encore beaucoup de choses intéressantes à découvrir. Mais là je n'en dis pas plus...Genre, thème, consoles. La petite visite continue cet été. Et c'est une exclusivité du forum "nintendo game cube" ( même s'il n'y a pas que du matos estampillé nintendo ).

:ok:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
19 juillet 2008 à 23:35:53

:snif2:

tjd45
tjd45
Niveau 4
20 juillet 2008 à 08:55:05

Très belle collection med076, j'ai hâte de voir la suite :)

batistadu59
batistadu59
Niveau 10
20 juillet 2008 à 13:08:07

Wow, belle collection :ok:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
20 juillet 2008 à 17:43:27

Sympa comme collec! J'y vois que des bons jeux.
Par contre moi j'aurai plutot regroupé les jeux par consoles plutot que par séries mais c'est toi qui voit.

Un petit conseil: j'ai remarqué que tu as des étiquettes de prix collées sur certaines boites, il est parfois difficile de les enlever sans arracher le carton alors mon conseil est d'utiliser de l'essence F (White Spirit) ça dissous la colle et sa seche tres vite sans faire de traces.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
20 juillet 2008 à 18:54:59

à ne pas faire par contre pour décoller les autocollants sur les guitar de Guitar Hero, ca fait partir le colorant du plastique des guitares... je l'ai appris à mes dépends :mort:

med076
med076
Niveau 10
20 juillet 2008 à 22:50:29

Ah oui là, ça ne pardonne pas en effet. Les autocollant dont tu dois parler grand-guerrier doivent se trouver sur les boite cartonnées...J'en ai gardé sur zelda oot par exemple parce que l'étiquette déchirait une partie de la boite...Pas pris de risque à l'époque!

Les atocollants...Parlons en, des autocollants! Rien de pire pour te flinguer une jaquette ou une boite..Aujourd'hui certains revendeurs les placent non plus sur le boitier, non..carrément à l'intérieur, directement sur le papier jaquette. Et là pour les retirer c'est même pas la peine d'y songer...C'est une boite attrocement mutilée qui m'attend.

Sinon pour les autollants des boitiers "jaquette" j'ai la même technique que toi grand-guerrier. Un peu de dissolvant pour les étiquettes rebelles à la cash converters ou dock games. Bonne technique pour les jeux type psx, ps2 bobox ou encore gc...Par contre cela enlève les impressions papiers des boites cartonnées..Et là ce n'est plus cool du tout :mort:

See you next...
:noel:

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
20 juillet 2008 à 23:08:55

En parlant d'autocollant, j'ai réussi à en enlever trois sans trop de dégat sur une boite d'un jeu GBA mais ça renseigne sur l'état d'esprit des revendeurs qui traitent ces jeux comme si c'était de la merde, vous imaginez le gars qui posent un autocollant sur des oldies rares... On a envie de se retrouver devant le gars qui fait ça, pourquoi pas aussi un autocollant sur les peintures du louvre aussi lol

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
20 juillet 2008 à 23:43:59

La Joconde :d) -PAF- 15 euros.
En même temps moi ça me dérangerait pas pour cette daube mais bon pour les autres peintures là ouais! :(

med076
med076
Niveau 10
20 juillet 2008 à 23:51:33

C'est un peu le cas en effet :rire2: ..Ces commerçants n'ont pas de réelle sympathie pour l'acheteur de jeu d'okaz. Pour moi, au prix de revente, le jeu devrait être reconditionné : cd nettoyé et boite directe...Quant à cette histoire d'autocollant, j'ai l'impression qu'en plus d'être à portée publicitaire l'affaire permet de tracer un peu les jeux. Savoir par où il passe...C'est un manque de respect total du consommateur..Mais pas récent : le nombre de plaintes reçues par dock ou cash...

Mais faut pas croire. L'avis compte aussi, par exemple on peut citer dockG qui a changé il ya quelques années son système d'étiquetage ( j'avoue que vers 98-2000 ils on fait fort en plaçant des stickers également sur les galette cd, qui faisait le tour du petit anneau ). Pour preuve : il n'y a que quand on gueule un bon coup que les choses changent!

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
21 juillet 2008 à 16:21:02

Ah bon tu utilises du disolvant med076 et ça ne t'as pas bouffé le plastique? Car moi j'ai une fois essayé du dissolvant et sa a attaqué le plastique résultat jaquette fouttue! Par contre l'essence F aussi appelée White Spirit (c'est un détachant pas un dissolvant) attaque la colle mais pas le plastique ni le carton.

med076
med076
Niveau 10
21 juillet 2008 à 21:22:16

Pour continuer la visite, je vous propose maintenant une petite ballade extraterrestre. Humour et second degrés au rendez-vous, voici maintenant la série "oddworld".
Débutée en 1997 sur sony playstation celle-ci se fait une jolie réputation auprès des gammers "underground", le fameux "oddworld" l'odyssée d'Abe parvient à conquérir le public turbulent de la psx. Une suite a vu le jour sur la même machine et puis abe et tout son univers burelesque ont migré vers la xbox microsoft...Pour deux épisodes l'un orienté plateforme et l'autre "action" ( à la limite du fps...). Le changement de crémerie s'annonçait cool pour la licence, jusqu'à ce que EA mette son grain de sel pour le quatrième épisode...Promo ratée, sortie anonyme : il n'en fallait pas moins pour liquider un mythe. Le studio a mis la clé sous la porte...tout en conservant une division "animation"...Des rumeurs de séries animée circulent, de toute façon si Abe revient ce ne sera pas en jeu video. Bien domage!

http://img389.imageshack.ack.us/my.php?image=001wi1.jpg

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive