Une nouvelle licence, final fantasy...Bon je crois qu'on ne la présente plus aujourd'hui. Vous observerez les trois épisodes originaux de la psx avec le remake du sixième opus. On ajoutera les trois épisodes ps2 ainsi que "l'ovni" FFCC ( une licence mais une série bien à part ). Les connaisseurs apprécieront!
http://img228.imageshack.ack.us/my.php?image=002xq2.jpg
Je suis jalou de ta collection ![]()
C'en est suicidaire...
Mais bien pour toi.
Keep cool
. L'esprit du topic c'est de montrer ce que l'on peut faire avec du temps et un peu d'imagination. Comme l'a déjà dit codfinger plusieurs ces derniers temps, se monter une belle collection est plus une question de jugeotte que de gros moyens financiers.
Pour mon cas l'arme fatale, c'est la chine. Rien de tel pour se forger une belle collec' aujourd'hui...A vrai dire du temps, je vais pas le cacher, il en faut enormément. Certaines pièces ont été dénichées ( enfin.. ) à prix juste après des années de recherche ( pour certain il m'a fallu au moins deux ans, j'ai pas lâché l'affaire ). Je suis gammer depuis près de 20 ans et j'ai débuté la chine il y a à peu près 10 ans.
En fait là je vais donner des trucs et astuces pour se forger quelque chose de pertinent..Quelque chose qui peu à peu va rendre tes "copains" pro new gens désabusés puissance dix.. Observé les visages passer du rouge au vert en quelques secondes après s'être vanté de leur 360 ou ps3, procure un petit frisson de plaisir! Je te garanti que les moutons compulsifs, légèrement autains de leur matos top technologique viennent vite à se calmer.. Oui les gars, sachez le...L'heure de la revanche va sonner!
Un peu du style "ah ben tien celui je l'ai eu" et puis "celui là j'adorai mais j'ai revendu pour acheter tel ou tel truc". Après c'est total réconciliation autour d'une bonne partie de jeu nes ou snes..
Je vais arriver d'ici peu à ce que certain qualifie de "poids lourd", des jeux soit disant top introuvables, soit disant à prix d'or...Je donnerai deux exemple de produits qui à l'époque ne valaient pas un copec..et dont personne ne voulait au moment de leur sortie.
Oedipex, si tu suis les conseils des "anciens" tu auras la même. Et c'est granti 100% réussite et satisfaction personnelle.
Ha ok t'es en plein trip old school. Pour ma part n'ayant pas tâté grand chose des anciennes consoles de Nintendo (Mario, Dunk Hunt, Excitebike et Street Fighter II), ça ne m'intéresse pas plus que ça cette "collection" qui, j'avoue, fait baver quand je pense que ça pourrait être tous les jeux que j'aurais aimer avoir... Toute une histoire derrière... Mais bon: c'est pas le moment pour moi toute façon.
Je continue de regarder tes collections.
Par contre la je suis un peu deçu par la collec Final Fantasy.
En effet tu n'as aucun des épisodes Super Famicom or ce sont quand meme les plus cultes selon moi.
Oui je comprend ce que tu veux dire grand-guerrier. Mais bon comme tu as dit, c'est de la super famicom ( ou de la snes us, c'est selon ). Donc de l'import, ce qui ne m'interesse pas trop. Et puis ces épisodes sont parmis les plus abordables de la série. C'est d'ailleurs le problème des jeux import : ils ne prennent pas autant de valeur...On pourrait s'attendre à débourser un bon paquet pour le IV, finalement 19 euros complet c'est pas si élevé par rapport aux rush des trois épisodes sony psx ( j'avoue que les épisodes 7 et 9 m'ont couté assez cher ). C'est une question de point de vue mais je ne vois pas l'intérêt de l'import dans une rétro-collection.
M'okay alors là je te suis plus du tout mais ok...
J'aime pas l'import non plus quand on a la possibilité d'avoir le jeu en pal, mais quand c'est la seule possibilité (wining eleven GameCube...), faut trop pas rechigner je crois comme les Final Fantasy SNES. C'est vrai que les prix ne flambent pas et qu'on trouve encore des FF scellé snes USA, je connais pas trop ce marché, mais ça fait un peu suspect.
Oedipex, je répondais à grand-guerrier. Il était question de mon intérêt très relatif pour le jeu video import..On parlait des jeux final fantasy.
Oui mais j'ai compris mais je donnais juste mon avis sur cette "collectionnite" aiguë mais pas assez pour faire de l'import dont tu es atteint.
Retour dans l'univers nintendo avec ma collection de jeux video Game Cube. Un peu plus de quarante titres, les essentiels à mon gout...Mon préféré d'entre tous étant Luigi's mansion! Mix entre l'univers mario bros et le survival horror dans les années 90'-2000. Moi j'aime et ne m'en lase toujours pas! Par ailleurs on doit être nombreux a attendre sa suite avec impatience sur wii.
Aujourd'hui je porte mon attention sur baten kaitos et mario tennis. Peut être skies of arcadia mais assez cher en ce moment!
http://img92.imageshack.us/my.php?image=001qp6.jpg
Je collectionne les trucs français et européen. Ce n'est donc pas une collection globale. Surtout parce qu'il y a eu une époque où j'achetais parfois de l'import us et jp sur snes et super famicom, à un prix incroyablement élevé...Tout jeune j'ai été très surpris par le taux de reprise des boutiques qui me les avaient vendu ( du jour entre 500 et 700 francs pour une reprise à 50 francs après la sortie française ). Il ne me reste plus que garadensetsu special sur super famicom, tout neuf et qu'on a même pas voulu me reprendre en boutique spé en 1997...
Bon alors la collec' game cube m'achève: ça correspond plus à ma génération donc là c'est la mort.
A part les jeux de sport...
Je n'ai pas beaucoup de jeux de sport sur game cube. Un fifa, un world cup, un nhl et puis un jeu de volley ( assez sexy j'avoue
).
NHL 06, pour la petite histoire faisait partie de l'opération destockage du rayon gc de mon magasin dockG. Estampillé 6 euros presque neuf en gc alors que son frêre ps2 valait encore 45 euros au rayon playstation 2...Tous les jeux ont été bradés à 6 euros dans cette boutique, du mois d'octobre 06 à avril 07...Après ils ont refait des stocks et les prix sont partis à la hausse ( c'est la première conséquence du réel échec de la wii : tout le monde a massivement vendu à l'automne pour du matos de moins bonne qualité ). Biensur comme les jeux wii sont rares et pas tous au top, nombre de gammers se retournent vite vers les valeurs sûres...Game cube biensur!
Ahhhh cette magnifique période de l'automne-hivert 2006
![]()
pour compléter les FF pal, regarde du côté des versions gba.
et pour éviter les pop up et les pubs, je te conseille aussi noelschack plutôt que imageshack ![]()
C'est vrai, je n'avais pas trop pensé aux versions gba, l'épisode III baisse de prix sur ds et un nouvel opus arrive. J'y pense! Mais cela attendra la fin de ma collection game cube ( deux jeux ça devrait être rapide ).
Je continue la petite visite aujourd'hui avec le matériel sony playstation 2. Une machine souvent décriée mais qui reste pour l'instant la seule alternative sérieuse pour les vrais fans de rpg en 2008..Par contre pour la qualité des jeux d'action et de fps, on passera voir ailleurs.
http://img368.imageshack.us/my.php?image=01fv9.jpg
http://img368.imageshack.us/my.php?image=02gf5.jpg
http://img244.imageshack.us/my.php?image=03pm4.jpg
http://img244.imageshack.us/my.php?image=04tp1.jpg
On termine maintenant la génération "128" par la collection de jeu microsoft xbox. Cette machine, probablement la plus puissante et performante est aujourd'hui une machine plus qu'abordable. Pour mon cas j'ai déboursé moins de 150 euros pour une machine et une vingtaine de jeux...Actuellement la plupart des titres se trouvent facilement dans une fourchette de prix allant de 4 à 5 euros. Les plus recherchés ne valent pas plus de 15 voire 20 euros en boutique. PLus cher? Passez votre chemin et rendez vous ailleurs!
http://img244.imageshack.ack.us/my.php?image=001hb1.jpg
Me dis pas que tu as fini tous ces jeux je ne te croirai pas.
Y a un truc à retenir pour ma part, c'est que la PS2 avait des Theme Park et autre Rollercoaster...
DOAX
Est ce que par hasard mon cher med, a tu déja eu Conker ?