CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si nintendo en avait décidé autrement

porsche924
porsche924
Niveau 9
03 juin 2008 à 12:15:47

Je sais que c'est assez bizarre de se poser cette question alors que la wii est sortie il y a à peu près deux ans. Mais imaginons que nintendo ait décidé de continuer à vendre et à produire des consoles et des logiciels gamecube, ça aurait permis aux possesseurs du cube de profiter encore un peu plus de logiciels récents et de positionner la gamecube en console "low cost" sans pour autant passer pour un petit joueur non? Ils auraient pu faire comme SEGA à une époque où la Master System et la Megadrive cohabitaient non?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
03 juin 2008 à 12:42:09

la question n'était pas là. Nintendo voulait changer son image et redevenir hipe, à la mode, et s'ouvrir de nouveaux marchés, un nouveau public. pour ça il devaient couper les ponts avec tout ce qui correspondait pas à cette poilitique marketing et la GC, le low cost, tout ça n'en faisait pas parti.

porsche924
porsche924
Niveau 9
03 juin 2008 à 12:53:07

Ok merci.

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 21
03 juin 2008 à 13:48:49

ils ont d'ailleurs voulus couper les ponts tellement rapidement que la plupart des derniers hits qui devaient cartonner parce que maitrisant la console, ont été annulé et sortis uniquement sur wii ou sur les 2 (zelda Tp, paper mario)

Mais de toute façons, ils auraient pas réussis a faire cohabiter les 2 pour une tres bonne raison: techniquement les 2 consoles sont trop semblable! (enfin c'est mon avis!)

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
03 juin 2008 à 16:07:29

Moi aussi j'aurai aimé que la GC continue a vivre mais Nintendo en a voulu autrement! Mais la il est vrai que la transition entre la GC et la Wii a été extremement brusque!
A l'époque de la transition Super Nintendo Nintendo 64, des jeux Super Nintendo sont sortis jusqu'en 1998 (la N64 est sortit en France en septembre 1997) et Nintendo avait réédité les classiques de la console (SMW, DKC, SMK...) a prix réduit.
Il est vraiment dommage que Nintendo ait décidé de tuer ainsi la GC, pourtant je me rappel encore d'une déclaration qu'Iwata avait fait aux alentours de l'E3 2004, il vait dit que Nintendo supporterait la GC au moins jusqu'en 2007/2008!
Nintendo aurait pu sortir Super Paper Mario et DK Bongo Blast sur GC plutot que sur Wii (d'autant plus que pour DK il aurait du utiliser les Bongos!) et ils auraient également pu rééditer les classiques de la GC d'autant plus que la Wii est retrocompatible avec la GC, je suis sur que beaucoup de "nouveaux joueurs" les auraient achetés! Le pire ce que Nintendo ne mentionne meme presque pas que la Wii est retocompatible avec la GC...

majoras-tino
majoras-tino
Niveau 7
03 juin 2008 à 21:59:47

Oui c'est vrai !

Megabest
Megabest
Niveau 10
04 juin 2008 à 08:58:01

C'est vrai que vu comme ça, on dirait que Nintendo cherchait à se débarasser de la Gamecube à tout prix. Je m'en rappelle : dans les magasins où j'allais avant, le jour de la sortie de Wii, pratiquement tous les jeux Gamecube avaient disparu, Twilight Princess inclus.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
04 juin 2008 à 09:59:35

"dans les magasins où j'allais avant, le jour de la sortie de Wii, pratiquement tous les jeux Gamecube avaient disparu, Twilight Princess inclus."

:d) Twilight version GC n'avait pas disparu, il n'était tout simplement pas encore sorti :ok:

Megabest
Megabest
Niveau 10
04 juin 2008 à 11:01:07

C'est vrai mais à l'époque je n'avais trouvé aucun magasin qui vendait cette version après.

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 21
04 juin 2008 à 11:41:06

C'est plutot qu'ils ont préférés mettre en avant la version wii pour lancer la wii. Si je me souviens bien, la version GC est sortis 1 ou 2 semaines apres le lancement de la wii et zelda tp wii et ce en tres peut d'exemplaire... C'est un choix stratégique de la part de nintendo.. mais sa ne m'a pas empecher d'acheter le meme jour zelda tp GC a 60E ainsi que la game cube d'occaze a 39E!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 juin 2008 à 13:14:58

Commercialement parlant, Nintendo a pris les bonnes décisions, vu le succès indéniable de la Wii.

Peut-être qu'un jour il fera à nouveau du jeu vidéo :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:58:27

chcrois qu'en plus, y avait que dalle de zelda TP non? 6000 pieces pour la france, un truc comme ça.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
04 juin 2008 à 16:14:21

Zelda Twilight Princess est sorti le 8 décembre 2006 sur Wii (jour du lancement) et une semaine plus tard, le 15 donc, sur GC. Franchement le jeu cote un max en ce moment sur Ebay mais pourtant on le trouvait facilement lors de sa sortie contrairement a FFVI (sur GBA) qui était introuvable a peine sorti!
Sinon je crois effectivement que Nintendo n'a tiré que 5000 exemplaires de la version GC pour la France, mais ne nous plaignons pas car chez nous il était dispo en magasins or au Japon il n'était dispo qu'en VPC! Malgres tout la version GC de TP s'est quand meme vendue a 1,5 million d'exmplaires dans le monde!

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
04 juin 2008 à 18:47:38

Moi j'avais galere pour le trouver TP sur GC. La ou j'ai ete degoute c'est quand super paper mario a ete annule sur GC !!!
Tout ca pour la wii qui est une GC avec un detecteur de mouvement !!!

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
05 juin 2008 à 16:15:04

Moi j'ai pas trop été dég pour Super Paper Mario et DK Bongo Blast car ils sont quand meme sorti sur Wii. Par contre ce qui m'a dégouté c'est l'annulation de Kirby New Adventure, j'adore les Kirby et j'attendai ce jeu avec impatience et contrairement aux 2 autres titres aucune sorti Wii n'est planifiée...

Megabest
Megabest
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:29:02

Petite parenthèse : pour Twilight Princess, vu leur contenu identique (L'un étant le miroir de l'autre), il vaut mieux avoir la version Wii, Gamecube ou les deux?

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
05 juin 2008 à 16:36:26

Je préfère la version NGC pour la maniabilité (mais bon je suis pro-gamecube).
Les différences sont:
sur Wii: -mode 16/9

Sur NGC: -bouger la caméra avec le stick droit (très utile)
-s'accoupir sur le cheval avec R (bon là c'est plus pour la classe)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
05 juin 2008 à 17:26:04

megabest > GC sans hésitation pour le zelda.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:47:04

GC rien que pour le 2ème stick qui permet de diriger la caméra (indispensable)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:33:18

Heu la GameCube est quand même plus ou moins morte en 2005/2006... vu le nombre de jeux qui sortaient il aurait été illusoire de la part de Nintendo de continue à soutenir la NGC, surtout que la Wii jouit d'une énorme popularité et qu'en plus elle lit les jeux NGC.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive