Je suis du meme avis que megabest, Metroid Prime 3 a bénéficié d'une bonne couverture médiatique! Il y avait pas mal de pubs a la télé et dans les magazines ou l'on voyait une actrice réélle incarner Samus et Nintendo avait meme mis une chaine spéciale avec des vidéos du jeu. D'ailleur MP3 s'est bien vendu: 1,3 million d'exemplaires!
Super Paper Mario est lui aussi une des meilleures ventes Wii avec 2,3 millions d'unités écoulées!
Ensuite c'est normal que des titres comme Fire Emblem ou BW2 ne se vendent pas aussi bien qu'un Zelda ou un Mario. Les Zelda et les Mario sont des titres fédérateurs, des institutions sur consoles! Ils font parti de ces rares jeux qui font l'unanimité aupres des joueurs quel que soit leur constructeur ou genre préféré!
En revanche Fire Emblem et BW2 sont de tres bons titres mais s'adressant uniquement aux joueurs appréciant le genre!
Bonjour, je suis là pour vous demander quelles sont tous les Kurby sortis sur Gamecube ou Wii (j'ai les deux mais je dèteste un peu la Wii) Et je vous dis que beaucoup de jeux Wii sont pourris mais bientôt Super Smash Bros Brawl va sortir. Il a l'air super.
ca s'écrit "Kirby", et il suffit de taper ça dans la barre de recherche pour avoir ta réponse.
samos1: il n'y a qu'un seul jeu Kirby sur GameCube: Kirby's Air Ride. Mais attention il ne s'agit pas d'un jeu de plates formes comme d'habitude avec Kirby mais d'un jeu de course.
Normalement un autre Kirby devait sortir sur GameCube: Kirby's New Adventure, il aurait du s'inscrire dans la lignée de Kirby 64 mais il a été annulé snif...
Ouais Nintendo s'est bien foutu de notre gueule ! Il y a aussi ce jeu de course avec DK qui est sorti sur Wii, alors qu'il était prévu (depuis le début de la console !) sur GameCube...
Peut-être que Nintendo a arrété les jeux GC pour mieux vendre la Wii... En effet, tous les possesseurs de la Cube se sont sentis délaissés (dont moi !
), de ne plus voir de rayons vendants de produits GameCube, quel choc ! Oo ( Baten Kaitos Origines était en pré-commande à Micromania en plus ! )
Du coup, on a dû acheter la Wii pour profiter encore des bons jeux de Nintendo... pour le moment pas trop nombreux ! ( mais sa dépend des goûts ! MP3, Fire Emblem, SMG, Zelda, RE4, Okami, MK etc... sont évidemments dans la catégories des meilleurs jeux ). Estimons-nous tout de même heureux, car sur PS3, il n'y a pratiquement aucun jeu (exclus je parle). Mais bon Sony a décidé de laisser la PS2, sûrement pour combler le bide de la PS3. Nintendo étant très bon en terme de développement des jeux/consoles, son idée novatrice de jouer par détections de mouvements, ne pouvait que séduire ce publique de (casual?) gamers et donc d'avoir un fort succès, et de ne plus avoir besoin de la GC donc. En tout cas, l'époque GameCube était (et est toujours) une belle époque ! Malheuresement, j'ai + l'impression d'avoir changé la coque de ma GC que d'avoir acheté une nouvelle console...
Mais bon, ya pas de quoi en chier une galette, je suis sûr que tous les titres exellents de GC vont sortir sur Wii, avec en plus des nouveaux !
Et bravo pour le WiiWare et Consoles Virtuelles, sa change, et rapelle de bons souvenirs ! ( Bravo également pour la chaine internet ! Quoi que un peu chiante pour écrire un message, croyez-moi ! Je galère là :p )
Je vais aussi donner mon avis sur les pubs des jeux Wii... Qu'est-ce qu'ils nous gonflent avec leur Wii Sports ! (que je déteste, si j'y joue + de 5 minutes, je risque me pendre avec mon file du Nunchuk !) Sérieux mettre sa comme pub alors qu'il date et que c'est un jeu assez moyen ... Ok c'est pour le côté familliale, mais on a comprit !, au bout de 2 ans... Trop de pub tue la pub ! Qu'ils en fassent pour les bons jeux qui sortent ! Et plus de Wii échecs et Cérebral Challenge Académie Quest je sais pas quoi, sa, direction poubelle ;)
Mais bon, ya rien à dire, vive Nintendo quand même ! ^^
Moi aussi Wii Sports me soule trop! Juste le golf qui est pas mal 5 mn mais c'est tout.
Entierement d'accord toi concernant les pubs Nintendo! Des especes de paumés qui font semblant de jouer ça me gave! Meme les pubs pour jeux gamers comme Mario Kart ou SM Galaxy sont dans l'esprit des jeux casuals.
Par contre je sais pas si vous avez vu les pubs pour SSBB (sinon on peut les retrouver sur la Chaine Nintendo) mais elles sont pas mals! Cette fois ci elles s'adressent plus aux anciens fans de Nintendo, nottament celle ou il est dit: " les regles du jeu ont changés. Mario ne saute plus sur ces ennemis, ils les bastonnent!".
Moi je trouve que Nintendo aurait pu faire avec la GC comme ils ont fait avec la GBA, continuer a sortir des jeux pendant encore quelques mois apres la sortie de la Wii et réédité les classiques a moindre cout. Ils auraient pu mettre un petit logo "Compatible sur Wii" sur la boite en plus de logo GameCube.
la pub ssbb, je l'ai trouvé a ch**r, on voit comme d'hab plus les joueurs que le jeux...
Autre truc a propos des boitiers, j'ai remarqué sur la boite zelda tp gc, sur le coin en haut a gauche: "exclusif sur gc"???!! c'est plutot mensongé??!
La pubs pour SSBB pue comme pas possible... enfin comme toute les autres pub Wii
Nintendo a arrété les jeux NGC car yavait pas d'interet de continuer, d'une part que les ventes auraient été catastrophiques et qu'il y a la rétro compabilité sur Wii.
Me parlais pas des jeux sortir sous l'ère Wii comme Ratatouille ou Les Rois de la Gisse ![]()
Pour la Wii n'espérait pas une tonnes de bons jeux, a part Nintendo qui sort des jeux excellents, le reste font du copier-coller des jeux sur NG/PS2 ou alors ils tentent de la nouveautés qui plaissent pas spécialement
Vous etes sur qu'on a vu les memes pubs de SSBB? Car moi dans celles que j'ai vu (sur la Chaine Nintendo) on voit par moment la Wiimote mais jamais le joueur!
Sinon pour la Wii attendons l'E3, Nintendo a déclaré que plusieurs jeux gamers y seraient présentés, moi je garde espoir! On peut esperer un F Zero, un Kid Icarus depuis le temps que des rumeurs tournent sur lui, ou pourquoi pas un Pilotwings!
[unktehilas]: pour la mention "Exclusif sur GameCube" de Zelda TP je pense qu'en fait c'est car c'est un jeu Nintendo et tous les jeux Nintendo de l'ére GC avait cette mention sur leur boite.
Oh mais Kirby new adventure va sortir sur Wii?
Surement, je pense que toutes les licences vont sortir sur Wii.
Nintendo a chier dans mes bottes en lachant la cube beaucoup trop tot pour nous sortir cette wii qui est une cube avec une nouvelle manette. trop les boulles !!!
Kirby New Adventure était le Kirby plates-formes qui aurait normalement du sortir sur GameCube.
Maintenant j'espere aussi qu'il va sortir sur Wii mais je n'ai jamais entendu d'annonce le concernant.
Pour la Wii et la GameCube la faute en revient principalement au grand public! Le grand public ne s'intéréssait pas (ou peu a la GC) alos qu'il se jette comme un troupeau de moutons sur la Wii!
Mais bon arretez quand meme de crier au scandale car il y a de tres bons jeux sur Wii et il y a beaucoup plus de daubes que sur GC pour une raison toute simple: il y a plus de jeu sur Wii que sur GC donc plus de daubes forcement!
C'est faux car il vaut mieux pas beaucoup de jeu bien fait que des jeux fait rapidement mais raté.
samos1: je suis entierement d'accord avec toi, d'ailleur le principal reproche fait a la N64 était son maque de jeux (quantité) mais au moins c'étaient tous des hits quasiment!
Ce qui m'enerve c'est que la vous critiquez Nintendo mais les Wii de Nintendo sont des hits! Les mauvais jeux proviennent des tiers!
Plus que la console elle-même, c'est son prix, et surtout celui de ses accessoires, que je critique. Selon moi, Nintendo vous arnaque c'est tout !
Après, il se peut que la Wii ne soit pas mauvaise, mais pas à ce prix et pas avec le choix actuel de jeux. Il faudra que nombre d'années s'écoulent avant que je ne commence à trouver la Wii réellement intéressante.
moi je ne trouve pas qu'il y ai + de jeu sur wii qu'il en sortait sur gc durant les 1ers mois. sur wii ok ya les casuals mais ya pas bcp de jeux d'aventures et de combats par ex.
coldfinger: c'est clair qu'il y a pas beaucoup de jeux de bastons sur Wii hormis les Dragon Ball Z Tenkaichi mais bon plus que 6 jours et on aura SSBB! Et puis sur GC niveau baston hormis Soul Calibur 2 et SSBM c'etait mort aussi!
Pour les jeux d'aventures y'a quand meme Zelda et Okami c'est pas rien!
Apres je pense que comme pour la GC, les jeux d'aventures et RPGs viendront plus tard dans la vie de la console.
en rpg y'a baroque, fragile et tales of symphonia 2, apres c'est le vide complet