CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si nintendo en avait décidé autrement

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
22 juin 2008 à 17:40:23

Y'a Final Fantasy Crystal Bearers aussi mais ça fait 2 ans qu'il a été annoncé et a part un court trailer on a plus de nouvelles! C'est dommage car moi j'aimerai bien qu'il sorte vu que j'ai adoré le premier Crystal Chronicles.
Certaines rumeurs rapportent également que Camelot (les développeur de Golden Sun et Mario Golf) bosserait sur un RPG Wii.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 juin 2008 à 00:32:25

grand_guerrier > voici les bons jeux de combats sortis sur GC jusqu'à fin 2003 sur GC :

Super Smash Bros Mélée
Bloody Roar Primal Fury
Capcom vs Snk 2 Eo
Knockout Kings 2003
Mortal Kombat Deadly Alliance
Def Jam Vendetta
Soul Calibur 2
DBZ Budokai

en 1 an 1/2 sur Wii :

les 3 DBZ Tenkaichi
Guilty Gear XX
Mortal Kombat Armaggedon
Naruto Clash of Ninja
SSBB

... c'était autrement plus varié sur GC quand même. et après 2003, les Tenkaichi, Mortal Kombat et autres Naruto ils sont aussi sur PS2 et GC.

Pour Zelda et Okami, je veux pas faire la mauvaise langue mais même si se sont de très bons jeux, l'argument est usé jusqu'à la racine : portage ...dont le 1er sur GC et l'autre depuis +1 an sur PS2 ! faut pas se moquer du monde quoi.

certes c'est cool de pouvoir y jouer sur Wii mais si la Wii se restreint à devenir dans ces domaines c'est grave. On ne revend pas ses anciennes consoles pour s'acheter la toute dernière à 250€ afin de jouer aux jeux qu'on avait justement sur nos anciennes consoles genre PS2, Snes, N64 et GC !

Donc non, perso, je reste convaincu que d'une part, ya pas plus de jeux qui sortent sur les 18 premiers mois de Wii que sur GC mais qu'en plus la proportion de mauvais jeux est bien plus grande sur Wii.

samos1
samos1
Niveau 10
27 juillet 2008 à 00:06:04

Salut tout le monde je suis revenu pour vous demandez: avez vous des nouvelles de Kirby New Adventure?

jerrylamenace
jerrylamenace
Niveau 4
28 juillet 2008 à 17:40:12

Heu mais mec, Kirby Adventure a ete annule! Ca fait un moment deja!
Mais bon, on peu toujours garder espoir (meme si ca m etonnerait) de le voir ressurgir sur Wii, un peu comme Super Paper Mario et DK Bongo Blast...

Enfin bon, l espoir fait vivre...
Et la Game Cube ne mourra jamais!!!

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
28 juillet 2008 à 17:53:01

Effectivement Kirby's New Adventure a été annulé sur GameCube depuis pres de 2 ans maintenant.
C'est fort regretable car il s'annonçait bien sympa et j'adore les Kirby!
J'ai entendu dire que Nintendo prévoyait de la sortir sur Wii mais uniquement au Japon ce qui est un peu con de leur part. Wait and see...

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
28 juillet 2008 à 17:55:13

A propos de jeux GC qui ont été reporté sur Wii, si Super Paper Mario est excellent il en est autrement de DK Bongo Blast: la version GameCube compatible avec les bongos s'annonçait bien meilleure! Je ne comprend pas pourquoi Nintendo a retiré cette compatibilité.
Enfin de toute façon ce DK Bongo Blast ne m'aurait pas fait oublier l'annulation de Donkey Kong Racing de Rare...

porsche924
porsche924
Niveau 9
28 juillet 2008 à 19:06:39

La vache...il marche bien ce topic ^^ Nan mais Nintendo aurait tout de même pu sortir les jeux annoncés, parce que là c'est du mensonge caractérisé!

samos1
samos1
Niveau 10
28 juillet 2008 à 19:16:41

Je savais qu'il était annuler pour la gamecube et vous avez des renseignant sur Pikmin 3?

jerrylamenace
jerrylamenace
Niveau 4
29 juillet 2008 à 04:18:19

Grand guerrier>>>on est d accord: la jouabilite aux bongos s annoncait 2 fois plus fun que celle a la wiimote!
En plus, pour le nombre de jeux qui fonctionnent avec... ca ne leur aurait pas fait de mal.
Maintenant, ils prennent la poussiere sur l etagere bouhouhou!

Mais j aurai bien vu SPM en dernier grand jeu de la NGC mais bon...
J aimerai bien y jouer au pad aussi, meme si il est deja genial a la wiimote.

Sinon je crois qu il n y a encore rien sur Pikmin 3 ? Si ce n est que l annonce bien sur.

Keep on playin'!

samos1
samos1
Niveau 10
29 juillet 2008 à 09:38:49

Ok, Dommage.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
29 juillet 2008 à 17:36:38

Moi le jeu que je voyais comme dernier GRAND hit de la GameCube c'était plutot Twilight Princess mais finalement c'est la version Wii qui a attiré tous les regards et le jeu GC est passé quasiment innaperçu.
En plus comme on était sur Wii, donc nouvelle génération, la critique n'a pas encensé le titre graphiquement alors que c'est quand meme un exploit pour la GameCube.

Apres la sortie de la Wii et de TP j'ai longtemps pensé que nous aurions droit a Baten Kaitos Origins en PAL, eventuellement uniquement en anglais, comme dernier cadeau d'adieu a la GC et finalement le jeu n'a pas traversé l'atlantique (pourtant il figurait meme sur les planing de magasins comme Micromania et Score Games pour juin 2007).

lapresidence
lapresidence
Niveau 9
31 juillet 2008 à 22:17:02

samos1 tu fait chier, dégage avec tes questions de merde.

gengentsu
gengentsu
Niveau 10
01 août 2008 à 01:01:22

Je trouve juste dommage que Nintendo n'ait pas continuer à sortir des jeux gamescubes. les possesseurs de la Wii aurait pu y jouer et ceux de la gamecube aussi. de cette façon nintendo n'aurait tuer perssone ?

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
01 août 2008 à 08:26:35

Moi dans un de mes magasin ils avaient TP à 59€ d'occasion :fou: ! la version wii est moins cher neuve :malade:

hyrania
hyrania
Niveau 7
01 août 2008 à 18:40:59

c'est l'effet de rareté... quoique moi je l'ai trouvé a 59 euros (sur gamecube)... mais neuf

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
04 août 2008 à 17:17:39

Zelda TP sur GameCube est déstiné a devenir une piece de collection pour les fans c'est ce qui explique son prix plus élevé que la version Wii (mais 59 euros en occaz c'est quand meme bien abuser).

Enfait Nintendo a failli annuler la version GC de TP, d'ailleur au Japon elle ne fut pas disponible dans le commerce mais uniquement en vente sur internet!
Si ils ont quand meme sorti TP sur GC c'était car Miyamoto avait promis aux fans que TP sortirai sur GC donc Nintendo a tenu sa promesse mais a tiré le jeu a tres peu d'exemplaires.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2