CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Game Cube est eternelle!!!

jerrylamenace
jerrylamenace
Niveau 4
09 août 2007 à 00:52:33

Salut a tous geniaux forumeurs de jv.com!Bon,d accord,il faut etre un peu tare pour ecrire un nouveau topic sur la NGC maintenant mais bon j adore cette console et les jeux de folie qui vont avec (Haaa... Wind Waker,Metroid Prime,que de souvenirs!),et je vous propose de parler du cube en general,mais aussi de sa carriere,qui,il faut bien l avouer,a ete a mon gout bien trop courte(tout comme celle de le XBOX mais c est un autre sujet),et un peu foutue en l air avec des jeux annules et deplaces sur 360 ou ailleurs (Perfect Dark Zero et Kameo pour ne siter qu eux) et les grosses productions PS2 et XBOX jamais sorties sur NGC (pourquoi ne pas avoir sorti les GTA ou les Burnout sur GC alors qu il s en est vendu quasiment autant que de XBOX?)
Tout cela combine aux quelques erreurs de Nintendo,a la suprematie de la PS2,aux manque de jeux ´´forts´´ autres que Nintendo (un peu comme sur N64 quoi) et voila le resultat:5/6 ans de carriere et env. 22 millions d unites vendues,soit pas moins de 10 millions de moins que la 64 bits qui la precedait.
Mais j ai bien envie de dire qu on s en fout des ventes (Nintendo est toujours la ) et ce sont les jeux qui font la machine (regardez la Dreamcast),et sur ce point de vue,la GC n a certes pas la quantite ni une aussi grande variete que la ludotheque PS2,mais elle rattrape largement le coup par la qualite de ses exclus (Ikaruga,Wind Waker,Starfox Adventures,MP et MP2,Zelda:TP,RE 4,Super Mario Sunshine,Baten Kaitos,MGS Twin Snakes,Rogue Squadron,les remakes et la reedition des vieux RE...) enfin bref,largement de quoi tenir 5 ans quoi.

Sur ce,a vos plumes,enfin,plus a vos claviers,et lachez vous!!!

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
09 août 2007 à 01:06:56

Welcome, jerrylamenace, ca fait plaisir que du monde viennent encore sur le forum NGC.

schadow_of_link
schadow_of_link
Niveau 7
09 août 2007 à 03:32:25

il n´est pas faux de dire sa...vive la game cube!!!

Nintendofever
Nintendofever
Niveau 10
09 août 2007 à 11:33:11

Ah, ça me fait plaisir de voir des gens comme toi jerry, et de lire un texte comme celui que tu viens d´écrire :-) .

En effet, c´est vraiment dommage que la ludothèque des jeux GC ne soit pas aussi impressionnante que celle de la PS2 ou de la XBOX. Aucun éditeur, à quelques exeptions près, n´a su exploiter les réelles capacités de la console. Résultat ses possesseurs se sont retrouvés privés des épisodes de Final Fantasy, de GTA etc...
Peut-être que cette console n´a pas énormément de jeu, certes, mais dans cette quantité de jeux, pas énorme, on retrouve des jeux exellents que l´on ne verra QUE sur la Gamecube comme par exemple les Zelda, Metroid, Baten Kaitos, Mario et pleins d´autres !

Conclusion : la Gamecube a certes un petite ludothèque, mais elle possède des jeux exellents et il y a donc moins de pourritures que sur PS2 ou XBOX !

Sur ce : GAMECUBE FOR EVER

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
09 août 2007 à 12:54:10

Nintendofever Posté le 09 août 2007 à 11:33:11
Conclusion : la Gamecube a certes un petite ludothèque, mais elle possède des jeux exellents et il y a donc moins de pourritures que sur PS2 ou XBOX !

Y´a moins de perles aussi, malheureusement. Puis les pourritures, personne ne t´oblige à les acheter.

J´ai acheté la PS2 récemment, et même si je préfère la gamecube en terme de plateforme, au moins maintenant je trouve des jeux de toutes sortes, genre des RPGs (y´avait que Tales of Symphonia sur cube, Skies étant un jeu datant de la Dreamcast en plus d´être introuvable, et Baten Kaitos est naze quoi qu´on en dise).

Là je joue à FF12, et je me dis que même s´il est beau mais limité, sur Gamecube il aurait été magnifique. Mais bon, voilà, le seul FF sur gamecube n´est que magnifique, et faut 4 GBA pour qu´il soit moins chiant. Alors je préfère jouer sur une plateforme certes vieille et limitée en puissance, mais qui offre des jeux.

Je suis le premier à regretter que la gamecube ait été sous-exploitée, et passée à la trappe pour cette connerie de Wii qui aura encore moins de jeux que son aînée (et plus du tout de perles). C´est en partie de la faute des joueurs qui, après l´expérience PS1, se sont rués sur une PS2 bourrée d´aliasing et trop précoce pour marquer le fossé vers la nouvelle génération.
Mais Nintendo se fout aussi de la gueule des joueurs. Y´a plein de suites auxquelles on n´a pas eu droit sur Cube, les meilleurs jeux Wii sont des portages de la Cube, et perso je préfèrerais avoir 3 Zelda plutôt que 15 Mario Party.

cassiolli
cassiolli
Niveau 7
09 août 2007 à 15:03:37

Zakk_Wylde : Baiten kaitos NAZE?????? Eh ben t´es le seul a le dir !! !! je prefere 100 fois Baten Kaitos que final fantasy pour tout dir ya pas photo !! !!

solidam76
solidam76
Niveau 6
09 août 2007 à 15:24:55

Ce qui me fait plaisir dans ton message, c´est que tu parles de Resident Evil. :coeur:
Franchement, on a eu de supers bons Resident sur le cube :
RE0 avec son systeme de zapping révolutionnaire et ses graphismes époustouflants, Rebirth, superbement bien repris de RE original, RE4 un des meilleurs jeux videos sortis. Sans compter les ré-éditions. Ok les graphismes datent, mais quel bonheur de re-découvrir les RE sur sa gamecube :-)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
09 août 2007 à 17:09:58

cassiolli Posté le 09 août 2007 à 15:03:37 Zakk_Wylde : Baiten kaitos NAZE?????? Eh ben t´es le seul a le dir !! !! je prefere 100 fois Baten Kaitos que final fantasy pour tout dir ya pas photo !! !!

Je m´en fous d´être le seul à le dire. Baten Kaitos a une 3D sommaire et des persos flashy qui font tache sur les décors précalculés.
Les persos n´ont aucun charisme, leur design est naze à souhait, les monstres et les boss sont vraiment moches, et les combats pas dynamiques.
Après ça, y´a des décors superbes (pas tous n´ont plus)... et puis c´est tout.

warioyo
warioyo
Niveau 8
09 août 2007 à 18:27:48

oui,moi aussi j´aime beaucoups la gamecube,qu´alors j´ai une wii.
cette console est vraiment SUPER!!!il y´a plus de 50 exclusivité donc 30 sont des hits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi est-ce que nintendo est pu abandonner une console pareil? :snif:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
09 août 2007 à 18:47:11

La GameCube est morte, vive la gameCube !! !

med076
med076
Niveau 10
09 août 2007 à 20:28:14

OK OK
Bon la NGC a toujours son public et ça fait chaud au coeur. Mais pour la bonne santé du forum il vaut mieux chercher un ancien sujet plutot que creer 12 000 topics blabla...
On se croirait revenu 6 mois en arrière. Entre les "je vends ma console" et les "blablas" on ne s´y retrouve plus. Faut trouver des sujet intéressant mais STOP aux blablas si tu en as 12 000 en réserve. :rechercher:

king-of-pop
king-of-pop
Niveau 10
09 août 2007 à 23:40:48

Le cube est mort.Il est encore plus mort que la Dreamcast :rire2:
vive la Spirale bleu!

Yukutsu
Yukutsu
Niveau 10
10 août 2007 à 09:45:57

Il faut aussi faire place à son digne successeur : la Wii :coeur:

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
10 août 2007 à 10:54:39

Je pense que vous avez oublié Paper Mario, DK BOngo Blast et beaucoup d´autres, qui vont être sacagés sur wii avec une maniabiité à la wiimote de merde (regardez la différence entre Zelda TP GC et WII, y´a pas photo) alors qu´ils auraient pu être des hits sur GC. La maniabilité wiimote version NES n´est pas pratique du tout, j´éspère que l´on pourra brancher une mannette GC ou classique, sinon... Quand au bongos, hormis le fait qu´on peut se raper les mains en tapant trop fort, c´était le top, contrairement à la wiimote complètement imprécise. Sinon, la X-Box, une meilleur ludothèque que la wii, on dirait un pro-M, si mes souvenirs sont bons, ils n´ont eu que FF11, un des pires MMORPG de tout les temps pour ne parler que niveau FF. La wii ne me sert que de POUR L´INSTANT GC, mais je lui laisse sa chance:
Soul Calibur Legend
Paper Mario
RE:UC
Fire Emblem
TOS2
Mario Galaxy
SSBB
MP3
Mario Kart.
:desole: pour l´ortho.

warioyo
warioyo
Niveau 8
12 août 2007 à 12:40:43

j´avoue que moi aussi ça m´ENERVE que super paper mario et donkey kong bongo blast sortent sur wii et non sur gamecube!!! :-((

mais cependant,zelda TP été prévu sur GC,il devait d´abord sortir en fin 2005,reporter en printemps 2006 et lors de l´E3 2006,TP a été annulé sur GC et prévu sur wii!mais en fin 2006,TP sur wii est sortie le 8 décembre et la version GC,autrefois annulé,est quand meme sortie sur GC mais le 15 décembre! :ok:

maintenant,espérons que cette histoire arrive également pour super paper mario et donkey kong:bongos blast!!! :ange:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
12 août 2007 à 13:09:12

si ça avait été prévu on l´aurait vu et su depuis longtemps. désolé de te décevoir, mais les sorties de jeu hormis la ratatouille et autre pinguoin qui surf, c´est finies sur GC.

ceci dit, il y a énormément de jeux à découvrir qui sont sortis depuis qq années et qu´on peut acheter à des prix très abordables.

Gamecube forever donc ! :oui:

med076
med076
Niveau 10
12 août 2007 à 14:48:35

BATEN KAITOS ORIGINS ne sortira pas chez SCORE G. Source : vendeur magasin. Plus de news sur le^produit et boite retirée de gondole ( pas trop, tot ). Rumeur d´une prise en main de BigN non fondée et totalement cheap.

alexcmoi
alexcmoi
Niveau 3
14 août 2007 à 17:50:33

Vraiment sympa le Game Cube, je suis assez d´accord avec le problèmes des jeux GC que l´on retrouve sur Wii. Sous couvert d´un nouveau gameplay on se retrouve toujours avec le problème de manque de jeu. C´est donc pour ca que je préfère rester sur Game Cube. Nintendo m´a beaucoup trop déçu, autant sa section portable j´ai rien à dire, autant la partie console de salon ba c´est assez inquiétant. Selon moi Nintendo fait maintenant des jeux/jouet plutôt que de faire du jeu tout court. C´est une stratégie commerciale sympatoche à court terme mais je doute que ca marche à long terme....

med076
med076
Niveau 10
14 août 2007 à 18:09:34

alexcmoi, ne t´inquiète pas. Tu n´es pas le seul a etre déçu par nintendo. 15 ans de pratiques plutot louches et de non respect total du consommateur non japonais. Et puis j´ai même l´impression qu´ils ont oublié à kyoto qu´après les usa, le japon et un bout de l´allemagne que les produits de la firme sont achetés par des gens mais "ailleurs". Oui vous savez ceux qui ont un porte monnaie avec des sousous dedans. Hé ben prochainement les dits "sousous" iront ailleurs que dans les poches des japonais de nintendo.
C´est pas ça qui va calmer les pros du piratage et autre émulation sur le net..

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
14 août 2007 à 18:24:00

et pourtant je persiste à croire qu´une part importante de la baisse de notoriété de Nintendo auprès des joueurs l´a été justement parce qu´il n´ont pas ouvert les vannes de l´émulation et du piratage comme sur PS1 et DC.

nb : Dreamcast ou comment lancer un cd gravé sans modifier sa console ! :bravo:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64