"désolé de te décevoir, mais les sorties de jeu hormis la ratatouille et autre pinguoin qui surf, c´est fini sur GC."
MDR c´est triste mais c´est la vérité ![]()
Bon, je vous raconte pas ma life, mais juste l´impression que j´ai eue de la GameCube
J´ai acheté la console avec Super Mario Sunshine et Star Wars Rogue Leader. Honnêtement, le rendu de l´eau dans SMS est l´un des meilleurs que j´ai vu (et puis beaucoup plus tard, celui de Zelda TP) les consoles next gen´ ne font pas tellement mieux aujourd´hui... Mais la plupart des textures de SMS ne brillaient pas par niveau de détail, en fait c´est surtoutl´eau et la distance d´affichage qui nous démontraient la puissance de la GC.
Star Wars Rogue Leader m´a aussi fait une très bonne impression graphiquement, mais le gameplay trop dirigiste n´a pas fait ma joie et j´ai lâché le jeu une fois les missions principales terminées...
Zelda The Wind Waker m´a véritablement enchanté
Quand j´ai vu les premiers screens, j´étais un peu sceptique, mais je me suis dit qu´un Zelda ne pouvait pas être mauvais. Et quand j´ai vu tourner le jeu dans une continuelle et parfaite fluidité, je me suis très vite attaché à cet univers et aussi à cause de l´ambiance sonore. Ce Zelda est "rafraîchissant" c´est le meilleur adjectif.
Le jeu que j´attendais et qui m´a vraiment déçu c´est Mario Kart Double Dash
Déjà pour le rendu graphique, ils ne sont pas trop foulés
Le rendu de l´eau est le même que dans Zelda The Wind Waker, sauf que là ce n´est pas un univers en toon shading, je n´ai pas compris pourquoi ils n´ont pas conservé le même rendu que dans SMS et surtout pourquoi ils n´ont pas profité de la puissance de la GC pour nous sortir un MK riche en effets de lumière...
Et puis de toute façon, le gameplay était pourri dans cet épisode.
Il faut dire que dans la même période, j´avais acheté F-Zero GX. Une claque graphique, un grand nombre de concurrents, un gameplay excellent, la possibilité de créer son propre vaisseau, etc...
Du coup, MKDD m´avait paru très fade et pas du tout abouti
Trnuf a été très content de pouvoir jouer à 1080° Avalanche. Trnuf connaissait bien 1080° Snowboarding sur la précédente Nintendo, il avait envie de la même chose sur sa GameCube, avec des graphismes appropriés. Et il se trouve que le jeu est graphiquement très réussi, mais par contre les runs sont un peu trop courts. En fait, tout le jeu est trop court, c´est pourquoi j´ai été comblé en découvrant SSX3, beau et long, alors même que je n´avais pas trop adhéré à SSX Tricky.
Bon, et puis il y a une série de jeux pas exclusifs à la GC mais dont je garde un souvenir agréable, il s´agit de Smuggler´s Run Warzones, XIII, 007 Quitte ou Double, Sonic Adventure DX (j´ai l´original sur Dreamcast mais ce jeu est tellement bon que je l´ai racheté sur GC), Killer 7 qui est aussi sorti sur PS2, Hitman 2, NFS Poursuite Infernale 2, NFS Most Wanted, Sonic Riders, j´en passe et des meilleurs...
Vous vous souvenez de Harvest Moon A Wonderful Life ?
Bon, le village est minuscule, les possibilités sont vite limitées, mais je me sens bien dans l´univers mignon de ce jeu. J´ai longtemps attendu une suite, mais à part une version "for girls" il n´y a rien eu par chez nous ![]()
Je ne pensais quand même pas que je serais capable de faire freezer un jeu comme celui-là
Animal Crossing - j´y pense parce qu´il ressemble un peu à Harvest Moon - m´a assez plu pendant un temps. Mais force est de constater qu´il ne se passe vraiment RIEN dans ce jeu ! Jamais un mini-game, aucun événement aléatoire important, toujours les mêmes discussions inintéressantes, on nous parle de choses mais ça n´arrive jamais... Heureusement, le côté collectionneur sauve le jeu de la poubelle, parce qu´il existe une multitude de séries d´objets à collectionner dans Animal Crossing. L´esthétique graphique est aussi très bonne visuellement, bien que n´exploitant pas le potentiel de la console, et les musiques sont sympas
Billy Hatcher and the Giant Egg était une bonne surprise de la part de la Sonic Team. Une fois encore, c´est l´esthétique graphique et la bonne humeur musicale qui contribuent grandement au charme du jeu, sans oublier un gameplay original mais pas forcément idéal. En effet, il existe quelques lacunes assez frustrantes, et selon moi le jeu aurait gagné à rester encore en développement un petit mois supplémentaire, pour les finitions dans le gameplay.
Jouer à Geist en solo a été un grand plaisir parce que le jeu est captivant et l´ambiance est particulière, il y a une certaine légèreté dans le ton employé (pour ne pas dire naïveté), mais quand même, l´ambaince sonore est inquiétante, ce qui donne un contrate sympa.
C´est en découvrant le multijoueur que j´ai su que ce veu était un "must have".
Odama vous en pensez quoi ? Moi je le trouve un peu trop dur ce jeu, mais je l´aime bien quand même. Pour être franc, je n´y joue que trop rarement, j´y ai surtout joué immédiatement après l´achat et j´ai trouvé le jeu original, intéressant, pas encore trop fouillis, mais quand même bien décourageant
Suis-je lâche ? Va savoir !
Chibi Robo c´est un peu comme pour Odama, sauf que là ce n´est pas une question de difficulté. J´ai beaucoup joué au jeu immédiatement après l´avoir acheté, mais j´ai fini par décrocher.
Le problème c´est que j´ai souvent l´impression que les jours se suivent et se ressemblent, il y a bien quelques événements qui surviennent quand on explore un peu la maison, mais on est bien embêtés quand on est quotidiennement ramené de force à la station Chibi, gameplay oblige.
En fait Chibi Robo est assez stratégique pour ne rien vous cacher, il faut bien planifier à l´avance sa journée pour être certain de faire tout ce qu´on se sera fixé comme objectifs, tout en sachant qu´il faut fréquemment se recharger.
Je sens que je m´y remettrai un jour à ce jeu, parce qu´il est bien au fond, mais ce sera dans pas mal de temps...
Enfin le fameux Twilight Princess. Je ne l´ai pas encore fini, à vrai dire il m´a lassé. Le jeu est moins captivant que TWW, et ce ne sont pas les graphismes magnifiques qui me feront oublier que je me suis fait chier 60% du temps au lieu de m´émerveiller en découvrant le jeu. Il faudra que je m´y remette, mais c´est l´envie et l´ambition qui manquent à l´appel...
Wooow Trnuf
t´as été pris d´une claviéite aigüe ou quoi !!
bon attends faut que je lise ça maintenant, t´es vache ! ![]()
Aaaaah, le retour de Trnuf et ses gros pavés, ça me manquait!
Alors déjà respect pour te rappeller de tous les jeux auxquels tu as joué sur le Cube, moi j´en serais incapable... (quoique tu as dû en oublier quelques uns genre Vexx ou Rayman 3, il me semble que tu y avais joué)
Ensuite pour Sonix DX et Riders je suis bien d´accord
ainsi que pour le rendu de l´eau dans SMS (mais bon ce jeu m´a déçu quand même à cause du gameplay avec la pompe que je n´ai pas aimé).
Par contre dans tous les jeux que tu as cité je n´ai pas vu Soul Calibur 2, vu que tu es un grand fan de la Dream (et donc sans doute fan du 1er SC) ça m´a étonné mais c´est sans doute un oubli?
en tout cas si tu n´y a jamais joué je te le conseille évidemment
Je savais pas que tu avais abandonné TP! En fait je savais que tu le trouvais chiant (moi aussi) mais je pensais que tu l´avais quand même fini... enfin bon perso c´est encore pire que toi: il m´a tellement lassé que je l´ai fini avec une soluce (j´ai sorti la soluce pour la totalité du dernier donjon, et j´en suis content car sans ça j´aurais sans doute jamais fini le jeu tellement ça m´aurait lassé).
Je sais pas si c´est pour se la péter ou pas mais certains disent que TP est "trop facile", en tout cas moi je l´ai trouvé assez dur en + d´être chiant, et j´ai souvent été bloqué (notamment dans le temple de l´eau). Ca n´empêche pas que ce jeu soit magnifique graphiquement, et d´ailleurs je pense quand même y rejouer un petit peu prochainement, le temps de trouver 2 ou 3 quarts de coeur, car j´adore quand même l´ambiance de ce jeu même si l´aventure était un peu soporifique. ![]()
Trnuf tu es très durs avec le pauvre Animal crossings. Toute une communauté s´est construite autour de la version NGC. J´ai aimé les échanges de codes entre gammers. Surtout il y a la possibilité de retrouver des hits nes...Ouah kel pied de retrouver Punch out !
Pour dénicher le code "punch out" faites une rapide recherche dans le forum approprié.
ok.. j´imagine qu´on doit tous apprecier les memes jeux! de link à samus en passant par mario et luke skywalker. mais ouvrez les yeux les gars,exepté qlq chefs d´oeuvres perfectibles(windwaker,prime 1 et 2,super smash bros. melee,twilight princess) y a pas eu grand chose à grailler sur le cube..à cause de SONY? peut-etre mais c´ est surtout du au manque de créativité de nintendo. fénéants jusqu´a la moelle! avec leur licence mario"guest" usée jusqu´à l´os( mario party,golf,baseball..ping-pong ou encore patinage artistique!) moi ce que je voulais,c´est de nouvelles mascottes ou au moins des suites dignes de leur prédecesseurs(souvenez vous de starfox gc 1 et 2,mario sunshine,wario world,donkey-kong..bof!) nintendo n´est plus ce qu´il était..surtout pour les +de 20ans comme moi.. regardez la wii,hein,c´est pitoyable.. elle a rien dans le ventre! les autres ont la HD,nous on a un cube#2 applatit qui atteint à peine la xbox! sans parler des jeux(cooking mama,bob l´éponge,ou encore cérebral academy!) mais de qui ils se foutent?..des fans?..des gamers? on doit attendre noel pour avoir des vrais jeux?.. alors le bilan GC est pas fameux,mais attendez de voir celui de la wii. La GC éternelle..oui..mais seulement pour 5 ou 6 jeux. encore une fois dans 4 ans ont regrettera d´avoir acheté une wii..vous verrez!!
5 ou 6 jeux ? soit tu es difficile, soit tu n´as pas eu la chance d´explorer toutes le perles de cette console.
cest vrai quela gnc est super
seulement jai peter toute mes manete et il en vende plus ouinnnnnnn
coldfinger
Sorry pour le pavé
Mais je devais dire tout ce que j´avais à dire. J´ai quand même essayé d´aérer mon texte et d´être agréable à lire pour ne pas décourager celui qui se lancerait dans sa lecture totale...
NewKazuya
En effet je n´ai pas cité tous les jeux auquels j´ai joués. J´ai malheureusement oublié Rayman 3 et c´est bien dommage, car c´est un jeu super chouette. Bon, une fois que j´ai terminé l´aventure principale, je l´ai rangé dans un coin (je ne suis plus le même gamer qu´à l´époque de la DC où j´avais fini Rayman 2 à 100% avec tous les lums jaunes). L´humour de ce Rayman 3 m´a séduit
Vexx aussi est pas mal, notamment les musiques, mais aussi le gameplay assez dynamique (faut dire que Vexx quand il frappe n´est pas une tapette) et les décors sont assez envoutants même si techniquement le jeu n´est pas une tuerie (les effets d´eau et du soleil, voilà quoi !
).
J´ai terminé l´aventure principale en y prenant pas mal de plaisir, même si la voix du méchant m´a vraiment déçu à cause de son manque de conviction (c´est pas très bien joué
).
Après, j´ai encore récupéré quelques coeurs de spectres, (l´équivalent des étoiles chez Mario), mais pour finir j´ai filé le jeu à mon voisin qui avait aussi la GC (maintenant il l´a filée à un pote).
Pour Soulcalibur 2, je risque de te décevoir mais moi et les jeux de baston, ça fait deux. C´est pourquoi je n´ai jamsi acheté ce jeu
Par contre j´ai déjé joué à la version GameCube chez un ami.
J´ai le premier SoulCalibur sur Dreamcast, mais ce n´est pas un jeu que j´ai acheté en priorité, et j´ai bien attendu que le prix baisse pour me le payer... Je n´y ai pas joué énormément d´ailleurs ![]()
Donc NON, il ne s´agit pas d´un oubli
Je suis bien content de ne pas être le seul à trouver Zelda TP barbant
En fait, je crois que l´ambiance sonore y est pour pas mal dans le côté soporiphique, avec ces musiques un peu groggy et les bâillement insupportables de Midona qui résonnent comme dans un container en métal...
med076
Ouais je suis peut-être dur avec Animal Crossing, surtout que je devrais être reconnaissant que le jeu soit sorti en Europe. Cependant, je trouve réellement qu´il y a une part de foutage de gueule dans ce jeu. Par exemple quand l´un des habitants te propose une bataille de boules de neige, tu te dis "cool, enfin un peu de distraction !" mais après quand il te dit "ah mais non, je vais te plumer et après tu vas pleurer" là toi tu te dis "eh voilà, du blabla, encore du blabla, mais pour dire quoi ?! ".
Animal crossing est quand même un gros jeu de fanboy pro-N si tu veux mon avis
Jamiroquai87
Il ne faut pas regarder uniquement les exclusivités
Une console c´est un tout, et ça comprend les jeux des éditeurs tiers.
Et personnellement, je considère que Need For Speed Most Wanted est un jeu super, et c´est pareil pour XIII, Sonic Riders ou encore Hitman 2.
Trnuf Posté le 27 août 2007 à 16:56:17
Jamiroquai87
Il ne faut pas regarder uniquement les exclusivités
Ben un peu quand même, vu que les autres jeux que tu cites se trouvent sur plusieurs consoles.
perso je suis bien content que certains jeux multiplateformes n´aient pas oubliés la GC, car dans le lot y en a tout de même beaucoup de sympa !
moi jetai surtout pour les mario stil mario kart double dach mario parti mario sunchine tenisse golf foot et plein dautre
Y a pas que Mario et Zelda dans la vie, y a aussi Sonic ! Et on peut remercier Sega d´avoir offert à la GameCube les deux Sonic Adventure de leur dernière console.
Moi je m´en fous un peu, je les avais déjà sur DC. D´ailleurs je n´ai acheté que Sonic Adventure DX sur GC, pas Battle 2
Mais VOUS qui n´avez pas la DC, vous devez montrer de la reconnaissance, en êtes-vous capables
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=ylyXEMPaVHQ&mode=related&search=
C´est en voyant une vidéo comme celle-ci qu´on se rend compte que la GC avait du potentiel et qu´il n´a pas été assez exploité !
Je vois pas de quoi tu parles, Trnuf. C´est de banales images de synthèse, et ce n´est pas le moteur graphique qui les fait tourner.
![]()
eh!!! arretez de me parler des jeux "tiers",j´en ai plein et meme MOST WANTED,mais si tu trouve que c´est le jeu de course ultime c´est que tu es pas trés calé en mécanique! j´suis un passioné de supercars et de gt, et coté jeux de courses réalistes la GC a pas été gatée.. quand tu vois que Test Drive U. sort sur PS2 alors qu´il était prévu que sur 360,ça fout les boules!.. rentabilité rime pas avec NGC. par exemple j´ai bien aimé True crime.LA,mais le jeu souffrait de bugs et d´une mauvaise réalisation! sans parler des splinter cell. alors oui ya eu des editeurs tiers qu´ont fait de bons jeux(Capcom,Namco,Sega,Factor5,Ubisoft,...)mais combien d´entre vous ne sont pas sentis arnaqué apres avoir acheté un jeu?..meme de nintendo. réflechissez vous verrez!
Ben moi c´est le prix qui me fait mal..Kan je suis déçu d´un jeu c´est ke le rapport qualité prix est en dessous de mes espérances. Je n´ai acheté que zelda tp neuf à prix "normal". Et là j´avoue être déçu..Tous mes autres jeux sont des okaz achetés entre 4 et 20 euros. A ce prix là moi je vois la vie en rose depuis plusieurs mois déjà.
Alors kom d´hab : "merci la wii"
Non je pense que ce sont des images de synthèse (regarde les textures au sol et le feuillage des arbres) parce que c´est une démo technique de la GameCube qui date de 2000.
"FMV" ça veut dire "Full Motion Video".
Nom de Dieu !
Je voulais dire, je pense que CE NE SONT PAS des images de synthèse...