Salut a tous !
jsuis nouveau sur ce forum ![]()
Je vais surement m´acheter la gamecube d´ici quelques jours (40€ a scoregame j´allais pas passer a coté!! ^^)
donc voila, étant un tres grand fan de la série zelda, mes mains tremblent d´envie et d´impatience en sachant que j´ai wind waker et twilight princess a savourer (en plus vu les notes je sais que je serais pas décu)
donc, je sais pas si y´en a beaucoup qui avaient joué a ocarina of time sur la 64, mais moi a l´époque j´avais été choqué de trouver un jeu aussi incroyable, et je me demandais si twilight princess me donnerais les meme sensations...
Le testeur de JV.com a écrit
"zelda twilight princess, c´est ocarina of time puissance 10 000".
C´est vrai??
quand j´y jouerais, est ce que j´aurais l´impression qu´une main invisible prendrait mes poumons et les compresserais? (je sais jsuis poétique ca veux dire "en aurais-je le souffle coupé comme ocarina of time ou pas?")
Quand je l´aurais fini, est ce que j´aurais les larmes aux yeux avec l´impression qu´aucun autre jeu ne sera jamais aussi bien et que je vais m´ennuyer toute ma vie?
voila je sais c´est pas trop clair mais c´est important pour moi ^^
a plus
si c´est tout a fait clair.Personnelement je n´ai pas fini zelda tp mais j´y ai deja joué et franchement je le trouve moins bien que ocarina of time et que wind waker.Il reste quand meme un des meilleurs jeux de la gamecube et tu vas pas regretter ton achat ![]()
Le test que tu site a été rédigé par ROMENDIL. Je n´ai rien contre elle mais la plupart de ces tests de hits nintendo ne sont pas objectifs. J´ai l´impression ( dans ses tests ) que parcequ´un jeu s´appelle zelda ou mario on lui met immédiatement un bon gros 19 avec une litanie qui réveillera un Ronsard ou un Boileau! Bon le jeu est sympa, mais pas le hit esperé. Il y a des défauts que romendil n´évoque pas dans son papier. Ce n´est en aucun cas un Zelda ocarina of time puissance 10 000 comme tu as pu le lire. Alors oui c´est proche, meme très. Mais ce n´est pas du tout le meme plaisir de jeu. Ici l´environnement est peut etre un peu trop vaste et l´aventure moyennement passionnante. Attention c´est un bon jeu, ce que je ne nie pas le moins du monde. Il ne vaut pas son 19, tant sur wii que sur ngc.
Si tu veux de la nouveauté dans la série, je te conseille d´abord le zelda w. Plus étonnant et plus jouable. Tente l´expérience TP ensuite. Tu devrais ensuite l´apprécier à sa juste valeur.
je confirme que zelda WW est vraiment exceptionnel. j´ai commande Zelda TP et d´apres ce que j´ai lu et entendu depuis qq semaines (et vu chez un pote), cet opus est tres proche de Ocarina of Time du point de vue de l´environnement general. A mon avis, c´est a la fois une qualite dans la mesure ou c´est une excellente reference, mais aussi un defaut dans la mesure ou il n´y a plus d´effet de surprise.
au passage, si tu es interesse , je vends une GC avec manette officielle 35e en mp sur paris ou environs. ![]()
"Le test que tu site a été rédigé par ROMENDIL. Je n´ai rien contre elle mais la plupart de ces tests de hits nintendo ne sont pas objectifs. J´ai l´impression ( dans ses tests ) que parcequ´un jeu s´appelle zelda ou mario on lui met immédiatement un bon gros 19 avec une litanie qui réveillera un Ronsard ou un Boileau! Bon le jeu est sympa, mais pas le hit esperé. "
+1
Entièrement d´accord, Romendil surnote toujours les jeux Nintendo donc faut pas trop lui faire confiance.
Zelda TP pour moi c´est un de ces jeux qui mise tout sur la réalisation, sur le tape-à-l´oeil, à savoir des graphismes et une animation impeccables (malgré quelques bugs mais bon).
Ajouté à cela la Nintendo´s touch et le charisme de l´univers de Zelda, ça nous donne effecivement un très bon jeu.
Mais il lui manque ce je-ne-sais-quoi pour le rendre passionant, résultat on y joue un peu machinalement pour dire de l´avoir fini mais on ne peut s´empêcher d´être un peu déçu devant la monotonie qui s´offre à nous tout au long de l´aventure, d´ailleurs les bâillements de Midona toutes les 2 secondes n´aident pas à rester motivé quand on est en train de faire un donjon.
Bref c´est un jeu à avoir, il est de grande qualité, mais ne t´attend pas à avoir le souffle coupé ni à un "ocarina of time puissance 1000".
Je suis exactement du meme avis que med076 et NewKazuya.Aussi Zelda tp as trop de références avec d´autres jeux et films.Il est bien quand meme mais je trouve Wind Waker largement mieux.
"Entièrement d´accord, Romendil surnote toujours les jeux Nintendo donc faut pas trop lui faire confiance."
Elle note comme une fille ^^
À chaque fois que j´ai lu un de ses tests enflammés, elle part dans des délires poético-fanstamagoriques, genre "nous nous retrouvons transporté loin de notre monde quotidien où l´imagination des concepteurs n´a plus de limite... blablabla...".
Elle a vraiment rien d´une testeuse, c´est juste une fille qui joue aux jeux vidéo. C´est toujours elle qui note les Zeldas, ce que je trouve très lourd^parce qu´elle n´a aucune objectivité.
Bon ROMENDIL décrit les choses comme elle le ressent. Je pense pas que ce soit lié à sa féminité ![]()
On a tous notre façon propre de réagir face aux affects. Le problème c´est qu´un jeu zelda tient avant tout à sa simplicité. Simplicité d´un game play et d´une maniabilité immédiatement accrocheurs, simplicité d´un environnement tout de meme icroyablement riche. On est tout de suite conqui par la magie de ce jeu... Mais comme à chaque console nintendo correspond son ou ses "Links" on peut délibérement s´interroger sur la pertinence d´une telle grille de notation chez ROMENDIL. En effet, comment acceullir les prochains opus de la série si les predcesseurs ont tous eu une note max? Je vois déjà le test de Phantom hourglass son NDS... Peut etre est il important pour les rédacteurs de JV.com de réfléchir aujourd´hui à la question. Le confier encore à ROMENDIL? A un autre testeur ? Pourkoi teste t´elle presque toujours les dreniers hits de BigN?
N´oublions pas ici que ZELDA est un produit d´appel, amené de par son seul nom à ce vendre comme des petits pains. Il y a beaucoup d´argent à se faire sur ce genre de sortie pour BigN. J´aime pas trop ce genre de pub gratos...
; Mais entre nous est ce ke nintendo oserait nous bacler ce type de jeu? Là je pense que si des gens sont un peu déçus par TP, ROMENDIL a une chtite part de responsabilité.
"Je pense pas que ce soit lié à sa féminité"
Je sais bien, j´avais dit ça pour plaisanter ^^
Mais c´est vrai aussi qu´elle n´a rien d´une pro du jeu vidéo. Quand tu regardes les gaming live avec elle, c´est toujours "trop mignon" quand ça lui plait. Sur celui de Zelda Wind Waker elle pleure presque de bonheur...
D´ailleurs elle a noté Wind Waker 20/20, et même si j´adore ce jeu, je le trouve quand même assez lourd au niveau des sous-quêtes. Enfin, y´a des choses à redire sur cet opus même s´il est vraiment bon, mais dès que c´est Zelda, elle note comme quelqu´un qui se laisse aveugler par son plaisir.
ok ok, merci a tous de vos réponse !
je pense que je vais commencer par wind waker qui m´attire beaucoup par ses graphismes "dessin animé"
(et en plus si c´est pour payer TP 56€ non merci xD)
je me méfierais de romendil la prochaine fois ^^
mais bon c´est vrai que de toutes facon apres avoir fini les jeux je me serais "forcé" a les aimer ^^
jsuis influencable et en plus de toute facon, pour moi, un Zelda ne peut etre que merveilleux ^^
(meme les vieux sur la gameboy sont super)
VIVE NINTENDO :D au moins c´est pas de la grosse arnaque comme sony ^^
merci a tous et a plus !
ha et au fait coldfinger, désolé mais moi j´habite a montpellier, c´est a dire a l´opposé de paris ^^
ca serait un peu galère pour la livraison
merci quand meme !
a+
Les deux meilleurs jeux de la GC. Perso j´ai une très légère préférence pour TWW, mais bon. TP est aussi excellent, tous ses défauts ont été dits XD
Sony de l´arnaque?
Tiens tiens, déjà sur GC il n´y a plus aucuns jeux sortis en Player´s Choices et en + à 30e Tandis que sur PS2 la gamme platinum est à 15€.
Idem sur PSP où il y a une gamme Platinum et sur DS que dalle.
Sony développe de bons jeux aussi, moins bons que Nintendo mais il en développe.
t´inquiete Josh, on le sait que sony fait des bons jeux. Juste je voulais rectifier, a propos des prix GC, tu sais, en ce moment, pratiquement tous les jeux GC sont trouvables a moins de 20e d´occaz´ alors les player´s choice on s´en fout un peu ![]()
quand j´ai dit que sony c´est de l´arnaque, j´ai surtout pensé a la ps3... qui pour moi est l´arnaque de l´annee.
sinon c´est vrai que la ps2 a de tres bon jeux, je dit pas le contraire. y´a qu´a voir la série des metal gear, final fantasy, etc... mais ca reste rare y´a des milliers de jeux qui servent a rien sur play et dont le but des créateurs etait en priorité de gagner des sous.
JE suis de votre avis pour dire que la PS3 est très CHERE pour ce que c´est.
Peut-etre quand elle sera à 300e je l´acheterai mais pas avznt sur ce point oui.
La WIi est géniale!
ouais la wii est pas mal mais j´aime pas trop la manette bizarre ![]()
la xbox 360 est pas mal non plus.
mais bon je prefere quand meme les consoles old-gen
que les nouvelles...
moi j´acheterais ptetre la ps3 quand elle sera a 40€
^^
Bon j´allais pas faire un topic pour donner mes 1eres impressions comme ça donc je le fais ici. Après 4h de jeu, je viens de redevenir humain et pour le moment j´apprécie ce jeu, mais je ne suis pas émerveillé. Je trouve les couleurs un peu fade, les combats faciles et assez bordéliques, mais le design général est bien réussi. La différence avec la maniabilité du Link sur Wii n´est absolument pas flagrante, limite je préfère même à la manette, bien que qq vibrations de + n´auraient pas été un luxe. Quant à l´histoire, pour le moment ya pas de quoi se taper le cul par terre, mais je la trouve assez éloignée des Zelda traditionnels. Enfin, le gros changement, le loup, pourquoi un loup d´ailleurs (on verra peut être si c´est expliqué mais chut suspense lol), bah je reste un peu sur ma fin à part creuser des trous et sauter partout, il sert pas à grand chose.
Donc grosso modo, impression de départ mitigée, même s´il est pas mal faut bien l´admettre, je le trouve en retrait de WW et pour l´instant pas gd chose de commun avec OoT.
![]()
Tiens nous au courant de ta progression dans le jeu et des impressions qui vont avec ![]()
Ouaip ca m´interesse ton avis.
j´pense que j´acheterais TWW en premier parce que le cell shading m´attire beaucoup !