CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda twilight princess?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:49:18

"La dificulté n´est pas tres elevée, il faut avouer, mais le scenario est si bien fait, que t´y passe des heures sans t´en rendre compte."

:d) c´est une blague :malade:
le scénario de Zelda TP n´a rien d´exceptionnel franchement... déjà rien que le fait que Link soit complètement instrumentalisé du début à la fin, c´est nul.

4_LOM
4_LOM
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:07:10

Comparons : :spoil:

Zelda ww : Ganondorf a voulu enlever zelda, il se trompe et enleve arielle. Link doit la retrouver mais pour ca doit avoir excalibur. il prend les 3 perles et va battre l´oiseau, puis va prendre la triforce pour vaincre ganon.

Zelda tp : Depuis quelque jours, la foret de firone, tres paisible a l´origine, est devenue infestée de vilain. Link se fait attraper et enmener en prison. il rencontre Midona ; Elle veut les cristaux
d´ombre. link va les chercher et rend hyrule a la lumiere. Mais xanto, Le nouveau roi du crepuscule, lui reprend les cristaux. Midona veut donc aller dans le crepuscule en retrouvant les fragments du miroir, et ensuite, link (ou plutot midona) reprend les cristaux a xanto et le tue, ce dernier etant devenu fou en apprnant que ganondorf s´etait juste servi de lui. plus tard, link va battre ganondorf et sauve zelda, puis blessant mortellement ganondorf, Celui ci vois l´esprit de Xanto qui veut se venger. Vu que ganon a lié ses pouvoirs a xanto, xanto se craque la nuque, et donc, craque celle de ganondorf aussi. Par la suite, midona redevient princesse du crepuscule et part dans son monde en brisant le miroir afin que les 2 mondes ne se revoiet plus jamais.

Et encore, je saute des trucs, mais faut avouer que le scenar´ de tp est plus recherché que Tww...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:22:02

Heu oui ok mais tu sais j´ai jamais dit que le scénario de WW était meilleur que celui de TP :ok:

J´ai dit que le scénario de TP n´avait rien d´exceptionnel, ça n´empêche pas que celui des autres Zelda puisse être pire. En fait le seul Zelda avec un scénario passable à la limite je dirais que c´est Majora´s Mask (et encore).

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:24:47

ta comparaison est très orientée je trouve. si on veut on peut la faire courte l´histoire de ZTP.

attention spoil :

Ganon a incité Xanto à envahir le monde de la lumière afin de sortir du monde du crépuscule. Link qui tente de sauver Iria et les enfants se retrouve dans ce monde transformé en loup. Il y rencontre Midona qui lui indique qu´il doit récupérer des cristaux pour repousser Xanto puis des miroirs pour aller battre Xanto puis Ganon afin de sauver Zelda resté prisonnière du monde du crépuscule.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:58:42

Moi je m´en fiche du scénar´ :noel:

J´hésite à me procurer TP parce que j´ai peur de ne pas y jouer, de le trouver chiant.

Je me prendrais Four Swords avant.

4_LOM
4_LOM
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:04:03

Tu le trouveras pas chiant, sauf a certains moments ...Mais mem ces moments sont marrants je trouve :-p

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:22:17

L´avantage je dirais que possède ZTP sur ZWW c´est le nombre de donjons plus nombreux, seuleument certains et notamment dans le dernier tiers de l´histoire sont vraiment pas terribles comme le Manoir du Yeti, la cité des Celestins, et le chateau de Xanto où l´on a vraiment plus du tout l´impression de jouer à un Zelda.

L´hsitoire n´est pas chiante à propremment parler, elle est correcte au début mais pareil, arrivé les moments dans le crépuscule et les lamentations de Midona, ça devient lourd, totalement fantaisiste et hors propos dans un Zelda.

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
27 juin 2007 à 00:57:35

C´est quoi l´intéret d´aller s´acheter une console dépassé :hum:

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
27 juin 2007 à 01:22:26

et c´est quoi l´intérêt de répondre à une question dont la réponse a déjà été donnée des 10n de fois à ton avis ? :sarcastic:

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
27 juin 2007 à 10:00:28

L´interet d´acheter la gc c´est qu´elle est qu´a 39€... donc plutot que de m´acheter cte daube de wii j´prefere prendre la GC pas cher avec pleins de bons jeux...

c´est quoi l´interet de poster un message aussi inutile que ca ?
c´est quoi l´interet de dépenser 250€ pour une grosse merde dont la "wiimote" est présentée comme l´invention du siecle alors que meme eyetoy a fait mieux?

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
27 juin 2007 à 10:38:51

faut ptet pas exagerer l´eyetoy c´etait vraiment pourri :rire2:

mais bon, le gars il pose sa question sans interet, s´il la veut pas il la prend pas et il vient pas troller alors qu´on a deja debatu 100 fois la dessus. il merite pas qu´on se justifie quoi.

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
27 juin 2007 à 11:06:19

bah tfacon ce genre de gars y vient y dit ses idees et apres y s´en va... y regarde meme pas les reponses ^^

la gamecube c´est une bonne console et c´est tout ya rien a dire de plus ! :noel:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 juin 2007 à 21:10:44

Bon et à propos de Zelda, quand sort Phantom Hourglass sur DS :question:
Est-ce que l´on pourra acheter un pack DS + le jeu :question:
Parce que j´ai envie de me racheter une DS, la mienne étant HS, mais elles sont toujours vendues avec un jeu (New Super Mario Bros, Nintendogs ou les Sims 2) mais je ne veux pas de ces jeux :nah:
Alors je me dis qu´en attendant Zelda, je vais pouvoir faire d´une pierre deux coups :ok:

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
27 juin 2007 à 21:16:50

Hey trnuf, tu pourrais m´en dire un peu plus sur la DS ? on me l´a toujours présentée comme une grosse daube dont les jeux sont chers et qui n´a rien de plus que la GBA SP.

la psp elle est mieux nan?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 juin 2007 à 21:32:15

Pour ce que j´ai vu de la PSP, les jeux sont à peine plus beaux que sur PSX. Ça a beau être de la console portable, ça n´en reste pas moins moche.

Sur DS j´ai vu beaucoup plus de jeux intéressants, et avec une 2D très jolie, genre le Castlevania ou le Mario (qui peut devenir géant et tout écraser sur son passage ^^).

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
28 juin 2007 à 07:20:36

Le scénar de TP est assez profond avec Midna qui retourne sa veste et l´emprisonnement de Gannon. Plus que celui de TWW, surement.

La DS, une daube? Ptain renseigne toi xD

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
28 juin 2007 à 09:21:44

la DS et la PSP sont a l´image de leurs grande soeurs de salon, les 2 se valent mais ne proposent pas les memes types de jeux.

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
28 juin 2007 à 10:35:50

Ben je me suis renseigné ! :oui:
on m´a toujours dit ca ^^

en fait si je comprend bien DS=GC portable et PSP=Ps2 portable? ^^

elle est chere ou pas la ds? pasque y´a un advance wars qui m´interesse ^^

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:59:40

DS=GC

T´es malade!!

DS X 1000000 = Gc :oui:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:11:59

Bon je vais essayer d´être vachement objectif :oui:

La DS est amplement moins puissante que la PSP. Disons que la DS s´apparente à une Nintendo 64 portable (mais sans textures floues et donc avec des pixels bien visibles de près), tandis que la PSP est en quelque sorte une PS2 portable mais un peu moins puissante graphiquement (la Dreamcast n´aurait rien à lui envier).

L´avantage de la DS est bien sûr ses deux écrans ainsi que la jouabilité tactile, mais bien sûr il y a les jeux qui s´adaptent bien à la machine (Another Code, Mario & Luigi 2, Wario Ware...) et ceux qui ne sont pas trop faits pour être sur DS (Splinter Cell Chaos Theory est juste injouable).
On apprécie aussi le jeu vidéo online gratuit ainsi que la possibilité (malheureusement trop rare) de pouvoir jouer à plusieurs avce une seule cartouche de jeu.

Je suis très loin de regretter d´avoir acheté la DS, je regrette amèrement de l´avoir rendue HS sur un coup de tête (littéralement) et le mois prochain (dans deux jours quoi) je m´achète une DS Lite :oui:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive