CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda twilight princess?

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
01 juin 2007 à 16:08:31

c´est clair, 19 c´est abusé. 19, c´est le jeu perfect !
pour moi, aucun jeu ne doit depasser les 18/20 sans etre mieux que OOT (qui est de tous les jeux que j´ai fait, et pas seulement zelda, le meilleur des jeux pour moi)

et sinon au lieu de Mme X moi j´aurais mis Ro*endil :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 juin 2007 à 16:34:22

Quand je lis sur les commentaires de jeu sur JVC "Je mets pas 20/20 parce que le jeu parfait n´existe pas", ça m´agace toujours un peu, je trouve que ça fait philosophe du dimanche.

Si un jeu a des graphismes passables, une bande-son correcte sans plus, mais que tu passes ta vie dessus tellement il est génial et amusant, il mérite 20 et puis c´est tout. Ou alors on baisse la note pour les petites déceptions, les petits manques. Mais un jeu qui te plait pleinement, où il faudrait chipoter pour se plaindre des quelques bugs inévitables, je vois pas pourquoi il n´aurait pas la note absolue.

Concernant R******il ^^, je trouve sa façon de tester complètement absurde, elle joue par coup de coeur et note en conséquence, avec un professionnalisme artificiel pour enrober le tout.
20/20 pour Wind Waker o_O, faut pas pousser. Même en adorant le jeu, elle se doit de remarquer que certains joueurs trouveront que l´océan est vite lassant par exemple, ou que les sous-quêtes parasitent le rythme de l´aventure. Ça peut ne pas la déranger, mais elle doit prendre ça en compte quand elle note.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
01 juin 2007 à 16:59:16

ROMENDIL c´est pourtant pas complique :rire: lol

sinon oui et non l´histoire du 20/20 c´est complique car d´un cote quand tu es testeur tu dois conseiller donc garder une certaine reserve mais d´un autre cote, c´est sur qu´on ne peut jamais faire un jeu ou objectivement tu sais que tu vas mettre 20 car personne n´aura rien a redire la dessus. de meme qd tu vois des com sur Zelda TP ou des gars qui mettent 16/20 et qui te dise que tout est pourri qu´ils sont decu et tout, comment ca peut etre credible ? La meme com pour tout autre licence aurait valu un 8/20 quoi donc bon ya aussi une certaine reticence a foutre une sale note a un Zelda et bon apres tout on s´en fout ce qui compte c´est le test ecris.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:33:31

Le problème du testeur, c´est qu´il se doit d´être objectif, mais c´est un jeu ! C´est comme le cinéma, y´a pas vraiment de critères objectifs. Tu peux avoir un jeu qui répond à tous les critères, et que tu vas pas aimer quand même pour une raison inconnue. Alors faut lui mettre 20 ou 6 ?

Ça m´est arrivé de me forcer à jouer à un jeu que je trouvais réussi objectivement, mais j´y prenais aucun plaisir.

Je me fis pas trop aux tests, je préfère les commentaires des joueurs, car ils sont subjectifs, donc ils notent souvent soit trop fort soit trop sévèrement, notamment parce qu´ils ont payé le jeu. ^^

Je préfère ça, car des fois y´en a qui possède la même subjectivité que toi, ou alors certains notent moyennement mais à cause de critères dont tu te fiches complètement (perso, je lis jamais bande-son et scénario dans les tests).

Ce qui m´agace chez Romendil, c´est qu´elle note par caprice, c´est ni objectif ni subjectif, c´est naze XD !!

Doppleganger78
Doppleganger78
Niveau 9
01 juin 2007 à 20:56:52

Zelda TP puissance 10 000 faut pas pousser

Ocarina of Time a un style vieillo qi me fait adorer ce jeu >o<

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:36:01

Moi pour le coup je prendrais l´exemple de "redsteel" sur wii que je trouve bon car novateur niveau gameplay... Mais comme chez JV c´est des kékés inter galactiques il ont mis 8 niveau gameplay parce qu´ils avaient pas l´habitude alors que certains FPS sorties après utilisant exactament le même gameplay ont une meilleur note...
Pourquoi ? Parce que il étaient déjà un peu habitué après REDsteel........

Franchement :sarcastic:

Allez tous chier testeurs à la c***!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé, perso touch oblige :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:36:25

"Ça m´est arrivé de me forcer à jouer à un jeu que je trouvais réussi objectivement, mais j´y prenais aucun plaisir. "

:d) c´est que ce j´ai ressenti avec Zelda TP :snif:
Faut avouer qu´il est superbe, magnifique, bien jouable et tout, même Link a un réel charisme, mais j´sais pas quand je joue à ce jeu je me fais terriblement chier, à la fin j´ai même sorti la soluce pour le finir + vite tellement j´étais pressé d´en être débarassé et depuis j´y ai plus retouché.

Sinon à part ça je suis d´accord pour dire que Romendil note comme une merde (il faut dire ce qui est).

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
02 juin 2007 à 11:28:48

tu vas la vexer :hap:

"Ça m´est arrivé de me forcer à jouer à un jeu que je trouvais réussi objectivement, mais j´y prenais aucun plaisir. "

c´est exactement ce que je ressens sur certains jeux, et je déteste ca !

je vais bientot acheter wind waker, j´espere que je m´eclaterai bien ^^

je sais pas vous mais zelda minish cap sur gba, je l´ai trouvé réussi mais chiant. c´est vide, si vous voyez ce que je veux dire. joli, bon son (quoique tout le temps les memes son remixés chez zelda) mais un scenario bidon, contrairement a ocarina of time sur n64 qui m´avait passionné !!
bon en meme temps j´avais 8 ans, peut etre que la magie des jeux vidéos a disparue chez moi, mais je suis depuis longtemps à la recherche d´un jeu qui m´offrira les mêmes sensations. à part majora´s mask, que j´ai aussi adoré, je n´en ai jamais vu... peut etre que wind waker sera super, j´ai hate de l´essayer.

4_LOM
4_LOM
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:39:44

prend tp, pas wind waker... il est plus poetique Ww, mais moins passionant.

Loyd731
Loyd731
Niveau 3
02 juin 2007 à 13:37:30

Moi je trouve Zelda Twilight princess phénoménale a 300% :gni:

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
03 juin 2007 à 10:38:58

nan, je commencerais par wind waker parce qu´il est moin cher et qu´il m´attire plus :-p

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:57:51

Zelda TP n´est pas un Zelda :non: Même The Wind Waker qui a les graphismes les plus à part de la série, est d´avantage un Zelda que ce gros nanar vidéoludique de Zelda TP :nah:

4_LOM
4_LOM
Niveau 10
03 juin 2007 à 13:23:30

:hum: ...

Franchement la, n´importe quoi. Zelda tp est le plus mature, le plus obscur (c´est dans le titre hein) et le plus beau pour moi. La dificulté n´est pas tres elevée, il faut avouer, mais le scenario est si bien fait, que t´y passe des heures sans t´en rendre compte. Et bien qu´il ait moins de quetes annexes que ww, il reste bien plus long (j´ai fait le test...)

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
03 juin 2007 à 14:51:41

Il faut pas le nier, TP est mieux que TWW.

Car TP est proche, dans son ambiance, de OOT.

4_LOM
4_LOM
Niveau 10
03 juin 2007 à 18:59:22

Ben si t´as pas fini le jeu tu ne peux pas vraiment comparer, apres le temple du yéti tp est magnifique.

artoss57
artoss57
Niveau 6
03 juin 2007 à 20:47:19

tré bon jeux wii c clair je lest fini moi avant noel ....magnifique grav merci NINTENDO

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
04 juin 2007 à 18:38:11

on est sur le forum gamecube boulet

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:36:12

Strelock94
Posté le 03 juin 2007 à 14:51:41
Il faut pas le nier, TP est mieux que TWW.

Car TP est proche, dans son ambiance, de OOT.

Ben ça dépend si tu considères OOT comme ton Zelda préféré... Je comprends que beaucoup de joueurs aient décidé de manière arbitraire que OOT serait une référence, après tout c´est le premier Zelda en 3D.

Mais perso, je trouve OOT un peu froid, ça doit être à cause de la gamme de couleurs. Je sais que c´est un vieux jeu, mais curieusement je préfère encore jouer à un Zelda en 2D qu´à OOT.
C´est normal: pour moi Link´s Awakenings sur GBC était mon premier Zelda... et il se trouve que TWW est graphiquement plus proche des Zelda 2D que de OOT, à cause justement de la gamme de couleurs. Et aussi je préfère les bruitages et les musiques dans TWW :ok:

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
05 juin 2007 à 09:54:23

Ha ben moi pas du tout, j´avais trouvé OOT tres cool avec une ambiance un peu bizarre mais pas froide en tout cas. En tout cas c´est mon préféré ^^
j´avais aussi adoré MM, parce que j´ai trouvé que l´ambiance etait tout le contraire de OOT : un peu inquietante, glauque...
ce sont pour moi les 2 meilleurs zelda (ce sont les seuls que j´ai essayés en 3D, mais ceux en 2D je les trouves un peu vides)
Les musiques et les bruitages par contre je trouve qu´ils sont parfaits dans tous les zeldas ! (ceux qui on joués a minish cap n´ont pas eu l´impression d´entendre les sons de l

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
05 juin 2007 à 09:55:07

de la N64?*

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation