mais ca reste rare y´a des milliers de jeux qui servent a rien sur play et dont le but des créateurs etait en priorité de gagner des sous.
C´est sur que beaucoup de jeux sur GC sont crées pour les beaux yeux des joueurs et pas pour l´argent ![]()
Perso je trouve tp moins passinoant que wind waker mais plus passionant que oot surement parce que j´ai commencé par ww d´abord. C´est vrai que le scénario n´atteint pas ceux des rpg (bouhouhou pourquoi?? ce serait si bien!!) mais la jouabilité et le gameplay sont tres bon . des moment sont tres sympathique dans tp comme lorsque tu poursuis un espece d´orc a cheval dans la plaine en donnant des coup d´épée a ses pote. ou les face a face sur des pont! j´adore le boss de fin ! le combat est vraiment épique mais trop facile
sinon la ps3 c´est sur c´est une arnaque mais la ps2 c´est sur elle est pas mal
oui moi j´ai la ps2 et j´en suis tres content.
Bon alors j´ai pas mal avancé dans Zelda TP, je prend mon temps je m´aide pas et par rapport au début, je trouve que le jeu gagne à être découvert. Son univers est clairement mature voire sombre, les temples et les monstres sont très bien, assez longs à finir, avec des boss énormes, se rapprochant de ceux d´un Shadow of the colossus, mais assez faciles à casser en 2. Les passages en loup sont nazes, car très répétitifs, et le gameplay pas très jouissif. La contrée d´Hyrule, c´est du 50/50 car certains endroits sont magnifiques, comme le Chateau ou certains ponts, mais les plaines sont vides d´intérêt. Certaines phases d´action évenementielles sont funs, comme la "course au cochon" ou "le vol d´oiseau dans les gorges d´Hylia" et cela donne du rythme à l´aventure. 2 derniers détails pour en finir : on acquiert trop facilement des rubis et ils ne servent à rien, et les cinématiques sont chouettes et pas mal réalisées.
à suivre...
Fatcat
Tu vois ocarina of time hein?
Bah tu saute 50 000 plus de fois de joie, tu y deviens 46 750 fois plus accros et tu devient 77 800 plus chiant car tu en parle toujours avec t´es copains..
Voilà. Ce sont les chiffres officielles. ![]()
" tes copains " pardon
Coldfinger
Les rubis... Ne les sous-estimes pas, quand t´en aura besoin tu regretteras d´avoir oublié tous leurs emplacement crois moi...
Surtout quand il y aura des quête ou il te faut plus de 2000 rubis pour les accomplir, ou encore un certain quart de coeur dans le chateau ou il te faudra en dépenser un bon 3000.
lol strelock ^^
déja mes potes en ont marre de moi pasque je les soules en leur parlant de ma future gamecube ^^
moi je dit vive les nolifes
tu parle de quel jeu au fait?
Coldfinger
T´inquiètes, les passages en loup t´en as plus pour longtemps.
Pour les rubis, jte donne deux conseils sans rien spoiler:
-Si tu veux faire les trucs annexes, paie pour faire réparer le pont
-Garde-toi des rubis avant le 7e donjon!
Oui ok je casserais pas tout les cailloux pour ne pas perdre tous les sous. ![]()
Est-ce que la fille aux insectes va encore me faire grossir la bourse (sans arrière-pensée obscène) ?
"Est-ce que la fille aux insectes va encore me faire grossir la bourse (sans arrière-pensée obscène) ? "
Oui, si ta tout les insectes ta la bourse 1000 rubis.
Fatcat
Je parlais de twinligth bien sur
Quoi ?! Tous les insectes ! Mais ça va me prendre des années !! ! ![]()
En plus je crois qu´il y a un pont à faire réparer ou une connerie du genre, et que ça coûte assez cher... et comme d´hab´ c´est cette pauvre couille de joueur qui doit se taper les frais
Il paraît que je dois donner de l´argent à un Goron pour qu´il construise un pont, parce que sinon je ne peux pas faire le jeu à 100% .
A part ça, personne n´a été un peu déçu par ce Zelda ![]()
Personne n´a trouvé qu´en dépit de sa longueur et de sa beauté, le jeu était quand même bien fade et ne valait pas Wind Waker en termes d´immersion ?
écoute ca:
Il y a un goron qui veut de l´eau de source sur son dos tu vois?
Il est Dans la plaine au nord de cocotico sur un pont.
Tu va au magasin de cocorico et en parlant à un gars dedans il te donneras un bidon d´eau chaude pour le goron.. T´auras un certain temps pour lui ramener.
Puis une fois que t´auras aider le goron, le prix du pont ne vaudra plus que 200 rubis!! C´est super ca non? En plus le goron te donneras un quatr de coeur.
Pour les insectes:
Ils ne sont pas cachés, si tu a un des Insecte d´une certaine race, tu regarde dans le livre des insectes pour voir ou tu l´avais trouvé et l´autre(c´est à dire le male que ta pas ou la femelle) se trouveras forcément dans la même zone!!
Ils ne sont pas cachés, ils se trouvent tous dans les grandes plaines! Sois sur les arbres, sois sur les fleurs colorés, sois près des ponts!!(retiens bien ca)
Les 4 plus dur à trouver sont les suivants:
-Dans la seule plaine ou tu peux te battre avec les gobelins sur des gros sangliers, près du gorons donc que je te parlais au dessus, en sortant par le nord de cocorico donc,
ici il y en a 2 mais a l´air libre! A coté de rien, faudra tu te ballade pour les trouver(t´en as pour 5 minutes)
-il y en a un a coter des statues ou ta du résoudre l´énigme même elle bouge en même temps, a coté de l´entré ou il y excalibur, il y a un insecte dans les petites infrastructures un peu en arrière(dans la zone quoi je peux pas plus te préciser désolé!)
Celui de la même race sera à l´entrée du temple de la lumière, mais t´en ai pas encore la... En fait tu verras que le truc qui ressemble à une porte te permettra d´aller dans le temps... Tu verras... Désolé pour le spoil!...
Si tu veux j´allume ma GC et je te dirais ou il sont tous.
Un dernier conseil, monte le son de ta télé, mes insectes font un bruits d´étoiles, de quelques chose qui brille.
Voilà bonne chance Trnuf
Eh bien merci beaucoup pour toute cette aide, elle saura m´être utile en temps voulu ! ![]()
C´est rien, 10 euros c´est tout ![]()
Bon voilà, il est 5h du mat´ et je viens de finir le jeu
Puisque je suis à chaud je vais en profiter pour vous livrer mes ultimes impressions sur ce jeu.
Tout d´abord, je dois bien avouer que j´ai aimé ce jeu, que son caractère épique et mystique m´a plu. J´ai mis à peu près 60h pour finir sans aide 95% du jeuce que je trouve n´est pas mal du tout. Je pense qu´il s´apprécie assez sans aide d´autant qu´il n´est pas trop difficile. Il me reste encore une 10n de fantomes à trouver et 4 insectes, les choses concernant la pêche, mais en dehors de ça, j´ai tous les coeurs, bombes, et carquois.
D´un point de vue graphique, il m´a épaté et c´est le plus gros point fort du jeu je trouve. Tout est très détaillé et franchement voir que la GC peut afficher ça et qu´aucun autre jeu ... bref. Les phases de mini jeu sont funs, et la jouabilité est pratiquement niquel hormis quelques choix de caméras pas toujours judicieux dans les combats (on se retrouve parfois à locker un adversaire dans son dos et Link ne se retourne pas). La vue de l´ultime combat contre Ganondorf est aussi trop basse, c´est pas pratique. En dehors de ça la jouabilité est bonne pour toutes les armes et Link est facile à prendre en main.
Les Boss sont pratiquement tous super à affronter, quoi qu´un poil faciles, ils sont impressionnants par la taille. Xanto est naze par contre et Ganondorf hyper simple une fois trouvé les techniques (même pas 10 coeurs perdus alors que j´avais la tête dans le Q). Comme je l´ai dit au début du mois, les rubis ne servent à rien, c´est trop simple d´en avoir à volonté et rapidement et on ne les dépense jamais. Les coeurs sont trop faciles à trouver (merci la voyante). Les énigmes dans les Donjons assez simples mais on peut bloquer bêtement pour un détail/façon de faire qui ne saute pas aux yeux donc parfois c´est rageant.
Voilà bon maintenant j´attaque les lourdes critiques. Tout d´abord l´histoire est moyenne, et la fin décevante, elle relève d´un monde parallèle qui n´est pas très en rapport avec l´univers de Zelda tel qu´on le connait, un peu trop futuriste à mon goût. Futuristes et hors propos sont aussi à lié aux donjons dans la montagne (un manoir... n´importe quoi!) et à Celestia (plus lié au style de Laloux "les maîtres du temps"). L´apport de Midona et du loup dans la série sont plus proches de la SF, et franchement je m´en serais bien passé. Je regrette la super faible importance de la Triforce dans l´histoire ainsi que les thèmes principaux qui ont été occultés par les nouveaux tirés de ZWW et les ambiances "dark".
En résumé, un jeu très plaisant à parcourir car très bien réalisé mais dont le parti pris "adulte" de départ impose au jeu qu´il s´éloigne beaucoup de l´univers originel. Pour un inconditionnel comme moi, tant d´écarts ça ne pardonne pas.
bon allez gros dodo maintenant.
moj´ai fin tous les Zelda sur toutes les consoles sauf minish cap, et je le trouve exellent ce Zelda, et je suis donc comme je l´ai dit ici plus haut bien placé pour le dire.
Cold
Tu t´attendais à un OOT mais seuleument amelioré point de vu esthétique?
Pour une fois qu´il a du nouveau moi j´apprécie, car à part les Zelda oracle of ages et Saisons( et minish cap je crois) c´est "VOUS DEVEZ SAUVEZ ZELDA, VOUS FAITE 8 TEMPLES, ET VOUS TUEZ GANONDORF, FIN".... Moi je trouvais que ca commencais à devenir lourd(lourd mais toujours exellent attention!).
Au contraire, je n´ai pas pas dit qu´il etait mauvais ni que je m´attendais a un OoT upgrade, il est meme tres tres bon ce zelda ! Seuleument, les libertes prises au niveau de certains environnements, dont le chateau de Xanto est un bel exemple, ne colle pas a l´univers de Zelda. Du moins je pense que Nintendo pouvait tres bien ficeler une histoire subtile et profonde avec des personnages secondaires attachants sans verser dans la SF futuriste. A titre de comparaison, le monde des ombres ne vaut pas le monde des tenebres dans Zelda 3. C´est d´autant plus dommage que jusqu´au manoir dans la montagne, le jeu atteignait les sommets. Il s´est rattrappe avec le Temple du temps puis a replonge avec Celestia puis Xanto. Et puis la musique, ce theme enorme qui est absent, c´est abuse. En dehors de ca, les quetes, les gros ennemis de partout, les balades a cheval, les mini jeu et certains perso (les clowns, la fille aux insectes, le doc, la femme du bar...) sont chouettes et j´espere qu´on les reverra.
Au fait, je te conseille vraiment Minish Cap, il est excellent, l´un des meilleurs de la serie, plein de finesse et de bonnes idees. Il est trouvable facilement en emulateur gba. ![]()
"Bon voilà, il est 5h du mat´ et je viens de finir le jeu"
Tu t´es levé tôt pour y jouer !
J´aime pas trop quand il mélange l´heroic-fantasy avec de la SF. Dans Tales of Symphonia, les fermes sont graphiquements nazes car trop futuristes, ça colle pas du tout avec les décors plus traditionnels et en plus c´est laid, même si les gros méchas sont sympas.
Je vais essayer de me procurer TP ou Four swords (selon le prix auquel le vendeur prendra mes jeux ^^). Si je prends Tp, je vous donnerais mon avis aussi ^^
Je trouve Zelda TP sympa mais... Je sais pas y doit manquer un chtit quelquechose à l´aventure. De toute façon je ne l´ai pas terminé ce jeu pour l´instant, il prend beaucoup de temps et du temps on en a pas toujours pour etre suffisemment performant dans ce typre d´aventure. J´ai récupéré l´épée et bouclé le donjon "désert" et puis je n´y ai plus touché depuis mi janvier. Il me fallait absolument en savoit plus sur Zelda Wind Waker avant de donner un avis plus approffondi du jeu. Et puis je voulais aussi essayer une partie de Majora´s, seul de la série que j´ai manqué avec Minishcap.
J´ai déjà bien taillé le testeur du produit au début de ce topic. Je vais pas revenir sur les propos tenus. D´ailleurs je me souviens à l´époque qu´il y avaient des gamers plus virulents que moi sur le sujet!! Mais j´ajoute ceci :
Mme X ( pour ne pas nommer le testeur ) aurait elle noté ce jeu 19 si celui ci était sorti sur une autre machine et sous un autre nom ( avec un autre héro que Link )? A parier que s´il était paru sur Ps2 ou xbox, il n´aurait pas dépassé le 14 voire le 15. On aurait fait des rapprochements plus poussés avec la concurrence et on l´aurait jugé avec beaucoup plus de sérieux.
Attention, je considère un 14 ou un 15 comme une note TRES bonne. Je signale que c´est la note de Paper Mario sur n64.. 19 C´est beaucoup trop pour Zelda tp, qui est bon mais qui a de plus en plus de détracteurs. Ce jeu je l´attendais depuis le printemps 2005. Je jouais sur ps2 et puis sur pc avant. C´est lui qui m´a fait acheté ma NGC en Octobre, avant meme sa sortie.. Depuis j´ai récupérer beaucoup de jeux ngc. , dont Zelda W, qui me permettent de ne pas trop etre déçu de l´achat de la machine.