Nintendo laisse tomber la GameCube pour se concentrer sur une console plus pourrie encore
Désolé, je ne pense pas que la GC ait été une mauvaise console, bien au contraire, elle a su me faire rire, me faire vibrer, me faire rêver... Mais je suis sûr que je n´aurais sans doute pas trouvé ça plus mal d´avoir la XBox ou la PS2 (malgré que j´ai une profonde haine envers cette marque). La GameCube n´a pas eu un soutient de la part des éditeurs tiers aussi poussé que chez la concurrence, et je suis sûr qu´ici personne n´aurait craché sur un Burnout 3, un vrai GTA, un vrai Final Fantasy, un Flat Out ou encore un Tony Hawk´s Project 8.
Après c´est vrai que nous avons les licenses Nintendo, ce que les autres consoles n´ont pas, mais à y regarder de plus près, ces exclusivités sont une bien maigre compensation 
Nous avons eu un seul jeu de plates-formes de Mario, alors que chez PlayStation, ils ont eu plusieurs Jak and Daxter et plusieurs Sly Raccoon... Bien sûr on a eu plein de jeux tirés de l´univers de Mario, mais ce qu´on voulait c´était un autre jeu de plates-formes, pas un RPG, pas un énième jeu de palteau ou de sports
Par contre, Nintendo a préféré nous sortir deux fois Pikmin et deux fois Metroid au lieu de nous proposer quelque chose de différent
Et là je dois dire que c´est un problème, car contrairement à un Mario, ces genres de jeux s´adressent à un public moins large, tout le monde n´apprécie pas forcément Pikmin ou Metroid Prime 
Et avec ça, dans la même période, les Mario Party qui n´en finissent pas de se reproduire comme de vulgaires lapins forniqueurs 
Cette période durant laquelle ces jeux sont sortis, je l´ai vraiment trouvée très ennuyeuse
Pour moi c´était un peu comme si la GC avait déjà été morte alors qu´elle était encore bien vivante, mais heureusement qu´il y avait les éditeurs tiers pour apporter un peu de diversité !
Finalement, Nintendo a sorti Geist que j´ai trouvé excellent pour son ambiance, même si l´aspect purement FPS est assez raté je dois dire...
Chibi-Robo et Odama font eux aussi preuve d´originalité, c´est indéniable, mais ce ne sont pas forcément les jeux les plus fun et les plus accrocheurs auquels il m´a été donné de jouer.
Maintenant, Nintendo s´occupe de la Wii. Une console vraiment minable si vous voulez mon avis. Le genre de console idéale pour les Kevin qui veulent s´éclater toute une nuit sur des mini-jeux débiles avec leurs potes qui n´y connaissent rien