CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

:-( Mort DE La GameCube :-(

monsieurmou
monsieurmou
Niveau 4
03 mars 2007 à 12:32:28

je viens de tous vous lire, et je ne trouve pas de réponse à mes interrogations concernant l´achat, dans quelques mois, d´une nouvelle console de salon...Nous sommes deux à jouer à la maison, sur PC, PS2, GC et GBA et bien sûr nous n´avons pas les mêmes gouts,ni le même âge. A force de me triturer les méninges, je finis par ne plus être du tout objective et je n´arrive plus à voir les points positifs qui feraient pencher la balance soit du côté Nintendo, Sony ou Bobox. J´ai le souvenir d´excellents jeux auxquels j´aurais eu du mal à renoncer (Zelda sur GC, Shadow of the colossus et Dragon Quest sur PS2, Oblivion sur PC et bien d´autres) mais j´avoue que ma reflexion peine à aller plus avant car je me demande de quoi demain sera fait; la 360 semble offrir un inventaire plus "grand public" qu´avant, je crains que la WII se cantonne dans le domaine sportif ou des mini-jeux qui ne me branche guère, quant à la PS3, mon port - monnaie et une certaine idée de la "morale selon Sony" me font reculer...Aloors voilà, je profite de la petite place que je peux occuper ici pour vous demander vos avis, vos idées sur ce thème cent fois débattu mais qui nous laisse toujours dans le fluo quand le choix (relatif) s´offre à nous. Et peut-être, d´ici mai (date à laquelle mes économies dûrement amassées me permettront un achat que je n´ai pas envie de regretter), j´aurai la possibilité de décider plus sereinement. Quant au sujet de ce topic, je profite de mon passage ici pour préciser que, pour moi, la Game cube sera morte quand MA game cube personnelle sera définitivement naze (ce qui, j´espère,arrivera le plus tard possible). Merci pour vos réponses. :ange:

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:22:23

si tu cherches des jeux pour faire des parties rapides et pas compliqués, avec parfois des accessoires étonnants comme le bongo ou le micro, hésite pas prends la GC, ca te coutera que dalle et tu as un choix de jeux colossal, que ca soit sport, rpg, course, plateforme. La prise en main est facile, et ya meme des mini pad pour les + jeunes. pour 70€ tu as une PS2 d´occaz´, alors qu´au même prix, tu as une GC, 2 manettes et au moins 5 ou 6 jeux récents qui n´ont pas perdus leur charme.

Par contre tu verras sur chaque console ya des exclus donc a toi de faire ton choix et de te renseigner sur ces jeux.

bruce100
bruce100
Niveau 5
03 mars 2007 à 15:00:39

n´oublions pas que nintendo a beaucoup d´experience dans le jeuxvideo, c´est un gros precurseur de plus la firme a la caisse tres bien remplie, la wii vient a peine de sortir souvenez vous de la gc a ses debuts ? ou même encore plus recamment la 360? quoi quil en soit j´attend de voir ce que nous reserve nintendo avec la wii car j´en suis sur qu´il prepare un truc de ouf! ou bien je me goure completement et il ya plein de jeux de m***e qui s´enchainent a la suite et je vais voir la concurence ou encore mieux j´arrete les consoles car c´est trop cher , plus je me ruine plus ils ont de profits.

P_S_X
P_S_X
Niveau 9
04 mars 2007 à 10:05:34

venez vous aussi parlez de ce que vous pensez :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:20:46

coldfinger :d) Je crois que monsieurmou a déjà la GameCube, en fait elle demandait notre avis pour savoir quelle next-gen acheter entre PS3, X360 et Wii.

D´ailleurs perso je répond que rien n´oblige à passer à la next-gen, il ne faut pas se transformer en victime de la société de consommation et se sentir obligé d´être à la pointe de la technologie. Perso je suis sûr que tes consoles actuelles (GameCube, PS2...) ont encore bien des jeux formidables à te faire découvrir pendant au moins un ou deux ans (le temps que les next-gen fassent leur preuves)

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:45:54

ah bah dans ce cas, oui effectivement. Et j´ajoute que je partage completement ton avis, newkazuya.

Si tout de meme je devais choisir une next gen, et bien que la PS3 ne soit pas encore sortie, je prendrait une X360 car les qq jeux auxquels j´ai touché m´ont bluffé la rétine. Mais c´est tout...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 mars 2007 à 09:49:40

Pour moi la Wii n´est pas une next gen :non: cette console n´a de next gen´ que l´année de sa sortie, mais la console elle-même, en mettant de côté tout rapport avec l´époque à laquelle elle est sortie, n´est pas une next gen´, mais plutôt un add-on de l´ancienne gen´ un peu comme l´Eye Toy de la PS2 :oui:
Sauf qu´au lieu de faire continuer à vivre la GameCube, elle la condamne !

La PS3 est une console qui se veut "de luxe", et une fois n´estz pas coutume, Sony nous prend pour des cons en nous racontant "Vous savez, nous on perd de l´argent pour chaque PS3 vendue..." Mais bien sûr ! :oui:
De toute façon je ne pense pas qu´il y ait de grandes différences avec la XBox 360 :non: Et n´oublions pas qu´il faudra un téléviseur HD pour profiter réellement de toute sa puissance graphique ! Je ne pense que la différence entre la 360 et la Play 3 pourra se voir sur un écran cathodique...

Moi aussi j´aimerais bien la XBox 360, mais tout comme NerwKazuya, je pense que rien ne doit m´obliger à passer aux consoles next gen´ :hum:
De toute façon j´excrècre le jeu online, et il semble que la nouvelle tendance soit axée dans ce domaine pathétique justement. Si au moins ça n´était pas néfaste pour le multijoueur en écran splitté, mais que dalle: on nous supprime le multijoueur en écran splitté dans beaucoup de jeux qui proposent un mode online, et ce n´est pas sympa pour ceux qui ne peuvent pas en profiter :non:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 mars 2007 à 09:51:18

Euh je voulais dire "j´exècre le jeu online" :(

P_S_X
P_S_X
Niveau 9
05 mars 2007 à 16:31:34

c´est bon tnurf, arrette le coiper/coller :nonnon:

secomana
secomana
Niveau 3
05 mars 2007 à 21:55:34

Moi ce que je trouve bizarre, c´est que l´on trouve dans les grandes surfaces la GC à 99€ avec un jeu de 50€ + une manette et la PS2 à 150€ sans jeu et des fois même sans manette alors que pour moi, ces deux consoles sont à peu près équivalentes (je préfère quand même la GC)

SCRATCH84
SCRATCH84
Niveau 7
06 mars 2007 à 12:10:32

La GC est encore en vie ! Mario Kart avec des potes c´est toujours le top !

antho788
antho788
Niveau 7
06 mars 2007 à 16:42:45

moi j´ai une wii et c´est trop cool qu´elle soit compatible au jeux Game Cube! J´adore la gamecube :noel:

antho788
antho788
Niveau 7
06 mars 2007 à 16:44:35

vive Mario Kart :noel:

P_S_X
P_S_X
Niveau 9
06 mars 2007 à 18:30:54

secomana tu te fiche de moi?? :sarcastic:

la Gamecube équivaut la gameboy :sarcastic:

Faut vrement être fou pour dire que la ps2 = Gc :sarcastic:

La ps2 rivalise avec la 360 jte signale :hum:

Xanderman
Xanderman
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:13:09

Zelda TP etait son dernier souffle et quel souffle

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
06 mars 2007 à 20:32:20

niveau graphismes la gc explose largement la ps2 niveau vente c´est le contraire malheureusement

et la gba fait aussi bien que la ps2 niveau vente

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:40:01

"niveau graphismes la gc explose largement la ps2"

:d) abuse pas non plus :hum:
Quand tu regardes Shadow of the Colossus, Soul Calibur 3, etc... va pas me dire que c´est moins beau que ce qui se fait sur GameCube.

P_S_X
P_S_X
Niveau 9
07 mars 2007 à 18:16:10

:up:

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
07 mars 2007 à 19:43:47
NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:17:44

"voila on voit bien que la gc surpasse la ps2"

:d) ah bon, moi je trouve que ça saute pas aux yeux, surtout le premier et le dernier screen que t´as mis pour la PS2 5SOTC et GT) je trouve qu´ils surpassent tous ceux que t´as mis pour la GC

cela dit je pense que t´as raison sur le fait que si la GC avait été exploitée elle aussi à fond elle aurait pu vraiment surpasser la PS2

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive