moi j'aai presque fini MGS: TTS et apres j'attaque starfox adventures
Je valse entre Power Tennis, Mario Kart, burnout 2, et super monkey Ball.
Je viens de finir Eternal Darkness qui à mes yeux est un des meilleurs du cube auquel jai joué^^ Là je vais pour la première foi me refaire Resident evil Rebirth avec Chris ainsi que Zelda TP !! ![]()
Et au fait est-ce Resident code veronica vaut-il le coup? L'histoire est bien accrocheuse ?? Meme question pour Metal gear solid !! Merci de votre aide ![]()
ouais pour avoir joué sur DC l'histoire accroche pour peu d'avoir joué aux autres volets, mais va falloir que tu passes outre ses graphismes un peu dépassés...
sinon qqun a un avis dur Doshin the Giant ? j'hésite a me le procurer...
je suis en train de jouer à killer7 et j'ai franchement du mal à rentrer dans le jeu , c'est le début donc peut être que ça va s'arranger sans compter que l'ambiance et la mais le scénario un peu bizarre et le système de déplacement sur rail et assez rebutant....
Ces temps je n'ai pas joué à la GameCube, la dernière chose que j'ai faite a été de terminer Geist la semaine passée (j'étais resté bloqué au boss de fin et j'avais laissé le jeu de côté), et depuis, pas grand chose...
Un ami m'a prêté Doshin the Giant, je devrais peut-être essayer d'y jouer en fumant un petit pétard pour voir
Il ne faut pas m'en vouloir, j'ai aussi une XBox maintenant et donc plein de "nouveaux" jeux à découvrir, et j'ai toujours ma Dreamcast qui m'accroche toujours autant, désolé !
Ouai moi aussi je me suis offert une Xbox Trnuf. C marrant car j'ai vu bcp de personnes qui possedent la GC et qui ont pris une Xbox qui maintenant vaut le coup vu son prix. Mais j'avou que je préfère la Gamecube, sinon certains jeux Xbox sont tels Doom3, Project zero,Fable...
J'ai joué à Doshin et... ce jeu est trop bizarre, je ne sais pas quoi en penser
Bon, le jeu est assez mauvais, inutile de faire durer le suspens ! Mais il n'est pas si mauvais...
Disons qu'à la base, il peut se présenter de façon très sympathique, le but étant de faire grandir d'amour le géant en apportant du bonheur aux habitant de l'île, ou au contraire, le faire grandir de haine en semant la terreur et la destruction.
C'est un peu le principe de Chibi-Robo, sauf qu'ici on peut aussi jouer au méchant, et qu'au lieu d'être un petit robot, on est un gros géant.
On s'amuse un moment à faire se déformer le terrain, faisant jaillir des montagnes du sol, ou créant des précipices, c'est probablement l'aspect le plus fun du jeu. Mais toutes ces déformations dans le décor ne se font pas sans provoquer quelques bugs d'affichage, ainsi on se retrouvera avec des morceaux de ciel en plein dans une montagne, des trous qui semblent se remplir d'eau de façon aléatoire, et au final, on a l'impression de jouer à un produit qui n'a pas été bien fini.
Les contrôles sont très simples au début, mais dès que l'île devient un peu peuplée, ça commence à devenir le fouillis: on voudrait déraciner un arbre mais on ramasse le type qui était posé juste à côté, en fait on ne sait jamais quel objet on va ramasser avant de l'avoir ramassé, on ne peut pas locker les objets avant de les saisir et c'est bête !
Enfin, si je devais parler de l'ambiance du jeu, je dirais que c'est très bizarre. On peut trouver l'univers mignon, mais perso j'y trouve un côté malsain...
Déjà, lorsque le jeu commence, on entend ce narrateur qui semble parler comme s'il était pris dans un trip sous LSD, je ne sais pas si c'est pour donner un aspect poétique à ce jeu, mais pour ma part j'ai tout de suite pensé à une sorte d'artiste junkie qui nous raconte ses délires en essayant d'y apporter une dimension narrative sacrée ![]()
Et puis il y a cet univers sonore composé de cris d'oiseaux et de miaulements insupportables qui reviennent sans arrêt, la faune a vraiment l'air d'être insupportable sur cette île, il va falloir penser à apporter du napalm la prochaine fois ![]()
Quant aux gens qui vivent sur l'île, lorsqu'ils se sont mis à danser et à jouer leur musique inaudible autour de l'autel qu'ils venaient de construire, en entendant ces sonorités j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'une sorte de rituel satanique, alors j'ai tout détruit...
Ce n'est que plus tard, en me rendant compte que l'affreuse musique est la même dans chaque tribu, que j'ai compris que ce n'était pas un culte consacré aux forces occultes.
Mais même après un pétard, Doshin the Giant a eu du mal à passer, alors je vous laisse imaginer comment quelqu'un de sobre va réagir face à ce jeu...
maxousam
La GameCube j'en ai déjà fait le tour, du moins j'ai fait le tour de ce qui m'intéressait (c'est à dire pas les Resident Evil, pas les Metroid, pas les Pikmin et pas les Mario Party), alors que sur XBox, j'ai plus de choix
Les jeux sont plus classiques sur XBox, et la GameCube était une excellente machine pour m'avoir permis de jouer à des titres originaux tels que Wind Waker (quand même un Zelda à part), Killer 7, Geist, Chibi-Robo, Odama ou encore Billy Hatcher (l'un des jeux de plates-formes les plus originaux de sa génération).
Remarque, la GameCube avait aussi son lot de jeux plus classiques que j'ai quand même trouvés super bons, c'est le cas de F-Zero GX et de 1080° Avalanche !
Et la GameCube m'a aussi apporté bien du bonheur avec les jeux sortis aussi sur d'autres supports, comme XIII, SSX 3, James Bond: Quitte ou Double, NFS Most Wanted, Smuggler's Run: Warzones, 18Wheeler (celui-là j'aurais dû le prendre sur DC mais bon), Harvest Moon: A Wonderful Life, etc...
Je ne cherche pas l'originalité à tout prix, du moment qu'un jeu m'amuse et me donne envie de progresser j'en ai pour mon compte, mais il est clair que la GameCube aura contribué à apporter un peu de magie dans ma vie de joueur.
La XBox n'a pas que des jeux de course et des FPS, ce sont les mauvaises langues qui disent ça, mais il est clair que sa ludothèque est un peu plus classique, un peu moins folle.
Il en ressort tout de même quelques titres originaux comme Breakdown (c'est un FPF, un First Person Fighting), Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future, Conker's, Oddworld... Bon, la majeure partie des jeux sont quand même des styles de jeux très classiques, mais qui s'en plaindra tant qu'ils sont bons ![]()
Forza Motosport est l'une des meilleures expériences de simulation de conduite que j'ai connues, et pourtant on en a déjà vu passer plein des jeux du même genre.
Là je finis "Sonic Heroes", il ne me reste plus que l'Egg Emperor avec les Team Chaotix et Dark, ainsi que le combat final.
Les Prince Of persia et mario smash football ^^
moi je joue a mario kart double dash et mario tennis les 2 meilleurs jeux de game cube
J'ai terminé Baten Kaitos et je refais Zelda The Wind Waker ![]()
et moi super smash bros melee
et je suis un peu déçu par brawl ![]()
pour l'instant je joue a james bond nightfailer truc dans le genre,je suis acro ![]()
Ne me lancez pas de pierres par pitié mais en ce moment je ne joue plus trop a la GameCube.
Non en ce moment je me fait Riven sur Saturn avec des petites parties quotidiennes de Sega Rally!
![]()
Je joue à Geist, j'apprécie vachement le jeu (je l'ai acheté 8€ neuf en solde)
Il m'est arrivé de lancer il y a peu le Baten Kaitos 1er du nom (acheté neuf également en solde à 8€)
Et Viwtiful Joe que j'ai acheté il y a peu. Du bon quoi !
Salut grozourson,
Baten Kaitos en neuf à 8 euros : très belle affaire! Geist est un petit jeu très sympa! Mais je suis bloqué au boss de fin depuis quelque temps déjà... Il faudrait que je m'y remette histoire de le boucler! Viewtiful Joe est un super jeu également avec un univers bien décalé et une difficulté à l'ancienne.
En ce moment, c'est Resident Code Veronica X avec mon frère et Burnout 2 en solo. Je ne me lasse de créer des carrambolages, lol!
Bon jeu!
SSBM sur GC et FF Tactics Advance sur GBA (surtout FFT).