Pour répondre a coldfinger, je viens de finir metroïd prime et c'est franchement un très bon jeu, je dirait même hallucinant si on le remet dans le contexte de sa sortie (2003)...
Bon faut juste pas être allergique aux aller retours et aux longues phases d'exploration (ouais on dirait presque que je parle des premiers RE...)
Sinon pour Starfox que j'ai aussi fini récemment, bah ouais comme tu dis c'est un jeu beaucoup trop stéréotypé... les developpeurs ont fait un mix de tous ce qui se faisait dans les jeux d'aventure et du coup SA manque de personnalité...
Cepandant le jeu à un vrai style graphique qui lui est propre (ceci dit qui n'a rien a voir avec un Starfox) avec beaucoup d'environnements variés et qui sur ce point surclasse Zelda TWW (environnements un peu vides...)
Au final un jeu assez correct qui se laisse parcourir pour la beauté de ses décors et sa bonne mise en scène...
Pour parler d'ot' choz', je viens de commencer Paper Mario qui m'a déja fait très bonne impression au bout de ma seule première heure de jeu. StarFox assault que j'ai aussi commencé montre de bonnes choses sans être transcendant, la première mission est un simple Shoot'em up 3D assez superficiel, j'attends de voir les autres missions...
Et sinon y'a Viewtiful Joe qui est plutôt bien et assez novateur...