CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

zelda tp ou wind waker?

med076
med076
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:29:20

D´après vous, quel titre est il le plus représentatif de la série zelda sur ngc? tp ou ww? Lequel vous préférez en fait ; )

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:41:11

quel titre est il le plus représentatif

:d) Celui qui se démarque le plus des sentiers battus et qui propose tout un tas de nouveautés (en incluant son aspect visuel), sans conteste Wind Waker pour ma part.

Mais pour les puristes de la série, ils prendront sans aucun doute TP comme digne représentant de la saga sur GC.

med076
med076
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:51:43

alors de mon coté j´aime beaucoup tp. il y a beucoup de ptites références aux predecesseurs. C´est proche de l´esprit du zelda2 nes je trouve ( toute proportion gardée biensur ).

Aviez vous remarqué que dans ocarina of time, les personnages peuplant le village de départ portent les noms de villes traversées par link dans son son périple sur nes, legend of link?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:27:21

Les deux sont cool, mais j´ai probablement plus adhéré à Wind Waker.

S20killer
S20killer
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:14:43

Disons que TP est le représentant de la série parce qu´il ne se permet aucune virée dans les habitudes de la saga, contrairement à TWW

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
23 janvier 2007 à 00:17:22

Ca dépend du genre de joueur que t´es, si tu connais pas trop la saga prends TP, sinon faut voir c´est les 2 meilleurs jeux de la GC...

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
23 janvier 2007 à 10:14:27

Sans hésiter Wind Waker! Les quêtes annexes sont nombreuses, les personnages tous atachants...
Tp est bon mais dénué d´humour et répétitif pour les 20 dernières heures du jeu.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
23 janvier 2007 à 10:14:45

Le plus représentatif est évidemment TP. Car TWW est beaucoup plus original. Pas de plaine, pas de graphismes "réaliste"...

Mais ça ne veut pas dire que TP est mieux! Perso, sur le moment j´ai plus accroché à TWW. Mais TP est trop jeune encore pour savoir quelle place il doit prendre dans la série. Il faut encore que je le fasse quelques fois!

rhed308
rhed308
Niveau 10
23 janvier 2007 à 12:01:31

les 2 sont tellement different qu´ils sont a posséder

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
23 janvier 2007 à 13:37:16

J´adhère + à TP, largement...
WW est sympa mais le style graphique m´a toujours empêché de le finir, j´arrive pas à my habituer...

med076
med076
Niveau 10
09 février 2007 à 13:11:55

:up:

julek
julek
Niveau 3
10 février 2007 à 11:42:27

les 2

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
10 février 2007 à 18:45:36

WW aurait été tellement mieux avec 2 donjons de + et moins de navigation inutile.

le_berton
le_berton
Niveau 9
10 février 2007 à 20:39:24

Je suis d´accord avec toi mais il était très innovant et je ´lai adorer, en même je dit toujours ça mais qui a déjà vu un zelda pourri ?
ensuite zelda TP est plus "basique", ou disons plutot "commun".

Manare
Manare
Niveau 3
10 février 2007 à 21:31:16

Pour l´instant, je préfère de très très loin WW... Je dis pour l´instant car je n´ai fini aucun des deux jeux (je prend mon temps pour savourer tous les zelda... J´ai commencé par le premier sur nes quand la plupart d´entre vous n´étaient encore qu´en couche culotte, voire pas encore nées!)... Je souhaite terminer WW en premier. je n´ai joué que 6 heures sur TP mais je me suis vraiment emmerdé, ce qui ne m´était encore jamais arrivé dans un Zelda ! Je trouve les parties Loups vraiment ennuyeuses à mourrir, et le premier donjon sans caractère ni charisme comme dans les autres Zelda.
WW, bien que très différent des autres (en fait simplement d´un point de vue graphique unquement), m´a fait chavirer dès les première secondes de part son ambiance, son gameplay, etc... Ce qui est loin d´être le cas pour TP à mon humble avis! Mais bon je ne l´ai pas fini donc (mais en aurais je envie quand je mis mettrais ? C la première fois que je me pose cette question concernant un Zelda-c un comble vous ne trouvez pas ?) A mon avis ceux qui préfèreront TP ne sont pas les vrais fans de Zelda et ne connaissent pas la saga!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
11 février 2007 à 10:24:45

Manare

Tu as eu l´impression de t´emmerder avec Zelda TP ? Je ne pensais pas que quelqu´un d´autre que moi (qui suis un pénible) pouvait s´emmerder avec Zelda TP :non:
Enfin ça me rassure :ok:

benoit17
benoit17
Niveau 6
11 février 2007 à 12:33:13

si faut vraiment choisir, je vous conseille wind waker edition limitée, pourquoi? mais parce que dedans ya "ocarina of time",franchement au début les graphismes N64 me rebutaient un peu, mais si on s´accroche, alors là, c´est fabuleux,les donjons sont bien meilleurs que WW et TP, enfin c´est mon avis.

vegeta95120
vegeta95120
Niveau 10
11 février 2007 à 16:10:51

Zelda twilight princess :oui:

22990
22990
Niveau 10
11 février 2007 à 16:13:01

les deux

Manare
Manare
Niveau 3
11 février 2007 à 16:24:52

Trnuf: Oui je n´ai joué que 6 heues et je me suis emmerdé pourtant... Bien sûr les graphismes sont très beaux mais on dirait pas du Zelda, on dirait du ff... Du beaux graf mais sans caractère et qui ne font pas ressortir l´ambiance Zelda, mais plutôt celle d´un jeu de rôle quelconque pour attirer le max de public.
On est très loin du charme de WW ou de l´ambiance Zelda de OOT.

benoit17 Biensur que OOT est fantastique ! C´est pour moi le meilleur (comme pour beaucoup) des Zelda. Cependant comme le sujet porte sur WW ou TP, je n´ai pas dit mes Zelda préférés:
1) OOT
2) WW (bienque non encore terminé)
3) ALTP
4) Adventure of Link (?...Je ne sais pas encore si je le placerai en 4 eme position vu que je l´ai pas fini non plus -J´y jouoe actuellement- il est super mais très dur et dépassé graphiquement. Je ne l´avais pas à l´époque de la Nes -Grossière erreur de ma part- mais je pense bien que je l´aurais préféré au premier. J´y joue actuellement.
5) Zelda (premier du nom)

Pour MM, je n´ai pas trop accroché mais je m´y remettrai car aux dires de certains c´est le meilleur des Zelda.

Pour Tp, pour l´instant j´adhère pas (seulement 6 heures de jeu...) et je le met loin derriere tous les autres pour l´instant (y compris derriere les deux premiers), et j´ai du mal à le considérer comme un Zelda à part entière, mais plutôt comme un FF orienté action et destiné au très large public et sans trop de caractère.Je préfère de loin les 5 cités plus haut.
Pour le Zelda sur gameboy (me rappelle plus tres bien du nom), j´avais bien aimé, mais ça restait un jeu sur portable donc je peux pas le classer parmi les jeux de salon ... un jeux sur portable ne te transporte pas autant (comme les Zelda savent si bien le faire) qu´un jeu de salon.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive