Trnuf: Oui je n´ai joué que 6 heues et je me suis emmerdé pourtant... Bien sûr les graphismes sont très beaux mais on dirait pas du Zelda, on dirait du ff... Du beaux graf mais sans caractère et qui ne font pas ressortir l´ambiance Zelda, mais plutôt celle d´un jeu de rôle quelconque pour attirer le max de public.
On est très loin du charme de WW ou de l´ambiance Zelda de OOT.
benoit17 Biensur que OOT est fantastique ! C´est pour moi le meilleur (comme pour beaucoup) des Zelda. Cependant comme le sujet porte sur WW ou TP, je n´ai pas dit mes Zelda préférés:
1) OOT
2) WW (bienque non encore terminé)
3) ALTP
4) Adventure of Link (?...Je ne sais pas encore si je le placerai en 4 eme position vu que je l´ai pas fini non plus -J´y jouoe actuellement- il est super mais très dur et dépassé graphiquement. Je ne l´avais pas à l´époque de la Nes -Grossière erreur de ma part- mais je pense bien que je l´aurais préféré au premier. J´y joue actuellement.
5) Zelda (premier du nom)
Pour MM, je n´ai pas trop accroché mais je m´y remettrai car aux dires de certains c´est le meilleur des Zelda.
Pour Tp, pour l´instant j´adhère pas (seulement 6 heures de jeu...) et je le met loin derriere tous les autres pour l´instant (y compris derriere les deux premiers), et j´ai du mal à le considérer comme un Zelda à part entière, mais plutôt comme un FF orienté action et destiné au très large public et sans trop de caractère.Je préfère de loin les 5 cités plus haut.
Pour le Zelda sur gameboy (me rappelle plus tres bien du nom), j´avais bien aimé, mais ça restait un jeu sur portable donc je peux pas le classer parmi les jeux de salon ... un jeux sur portable ne te transporte pas autant (comme les Zelda savent si bien le faire) qu´un jeu de salon.