CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

zelda tp ou wind waker?

med076
med076
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:48:32

:up:

Dragonforce
Dragonforce
Niveau 8
26 juillet 2007 à 01:14:02

moi jpréfere de loin tp, la navigation ds ww ca me soule! De plus il na pas assez de donjon.

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
26 juillet 2007 à 10:23:14

oui mais il a plein de petites quetes qui font tous sont charmes :coeur:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
26 juillet 2007 à 11:47:47

C´est clair que lorsque j´ai fini ZWW, j´ai eu cette même impression : qu´il n´y avait pas assez de donjons, car honnêtement ceux qui sont à faire sont vraiment un régal. J´aurais aimé en faire pus c´est sûr. Les phases en bateau, lorsqu´on n´a pas de raccourcis aussi c´est parfois long, mais ça ajoute tout de même un esprit d´aventure au grand large qui est bien retranscrit, et avec les effets de soleil levant et couchant, c´est franchement excellent, d´ailleurs cette notionde jour/nuit est plus forte dans WW que dans TP. Les quêtes annexes sont sympas mais manquent un peu d´intérêt, elles ne sont pas très originales. Le gros point fort de WW c´est qu´on a vraiment le sentiment de faire parti d´un dessin animé, c´est pour ça que je l´ai préféré légèrement plus à ZTP.

:)

saru91
saru91
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:44:00

Pour ma part c´est WW, mais j"ai adoré TP.

Naoy
Naoy
Niveau 4
26 juillet 2007 à 22:25:57

Moi c´est TP car WW je l´aime bien mais moins que Ocarina of Time et TP et en quelque sorte c´est Ocarina en tout nouveau et tout beau!!!!!

med076
med076
Niveau 10
07 août 2007 à 19:19:42

kiiwii
kiiwii
Niveau 7
07 août 2007 à 23:11:00

deja ocarina of time était fantastique et fun quand on décide de le refaire, si on pense refaire twilight princess cest vraiment l´ennuie apres quelques runs, les dernier donjons manques reelement de personnalité, donc j´opte pour wind waker qui lui est meilleur sur presques tout les points si on prend pas en cmpte le peu de donjons et la difficulté

jerrylamenace
jerrylamenace
Niveau 4
09 août 2007 à 01:00:10

J adore tellement les 2 que je ne sais pas quoi repondre! Je pense que je prefere Wind Waker pour son cote ´´navigation et exploration des fonds marins´´ (Haaa,les cartes aux tresors!) et Twilight Princess pour son cote plus serieux et bien moins naif que Wind Waker,ses graphismes a tomber,et ses scenes epiques a foison! Quel jeu!Donc au final,je trouve que les 2 sont complementaires,et je pense que j adore autant l un que l autre tellement ils sont bons

DarkPoussin33
DarkPoussin33
Niveau 1
09 août 2007 à 12:38:43

Je préfére de loin Zelda tp surtout pour les graphismes et pour le scénario qui est beaucoup plus rechérché sur tp que sur ww! :ok:

jolbossdu25
jolbossdu25
Niveau 7
10 août 2007 à 18:19:56

plus d´objets exclusifs dans tp mais ww a une meilleure ambiance a mon gout

med076
med076
Niveau 10
24 août 2007 à 14:48:59

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
25 août 2007 à 03:03:38

De très très très loin, le vainqueur c´est Wind Waker, qui est tout simplement l´apogée de la saga.

TOUT est merveilleux, on ne s´ennuie pas une seconde, chaque personnage est attachant, charismatique, les musiques, les lieux, le gameplay, le cel-shading...

En conclusion, ben tout le contraire de Zelda TP :(

jamiroquai87
jamiroquai87
Niveau 5
28 août 2007 à 02:40:21

Moi j´dirais Windwaker parcequ´il est apparut au bon moment(mai 2003) à l´époque ou on pensait que l´avenir du cube serait assuré par des jeux mortels..comme nintendo savait le faire jadis. :non2: malheuresement la suite des choses nous donnera tort. TP est magnifique,le digne héritier de ocarina of time,mais il arrive trop tard: éclipsé par la déception de la nouvelle console( me dites pas que c´est une console next gen,vous avez vu les graphismes affichés..personne s´atendait à ça!) bien sur ZWW,destabilisait au début,mais une fois terminé il rendait terriblement nostalgique( vous savez de quoi je parle ) ambiance graphique et sonore unique,meme s´il est trop court et simpliste à mon gout. voilà.. choisis ton camp camarade!

DSH
DSH
Niveau 3
28 août 2007 à 04:14:22

Wind Winker est exellent mais trop facile, limite on a du mal a mourir pis les énigme sont pas térrible.
TP jamais jouer.

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
28 août 2007 à 10:16:56

TP est ennuyeux pendant la moitié du temps et le manque de quêtes annexes est cuel. J´ai pris ên revanche un plaisir incroyable à disséquer TWW très agréable à jouer, avec un scénario envoutant et parfait techniquement. Seul ceux qui préfère, dans un Zelda, les donjons, préfèreront TP.

hyrania
hyrania
Niveau 7
28 août 2007 à 18:39:22

Question difficile...

A vrai dire zelda tww fut mon deuxieme jeu apres mario kart. Je n´avais jamais joué a des jeux de role (là ou le scénario est le plus souvent recherché) donc pour moi tww a u l´effet d´une BOMBE.

Evidemment entre temps j´ai gouté à a peu pres tout les rpg du cube (mon dieu il n´y en pas beaucoup!!) Avec des scénario meiklleurs que la série zelda peut en faire. Donc quans zelda tp est sortie je n´ai pas retrouvé le même sentiment que quand je jouais a tww. Cela dit je me suis apercu quand j´ai commencé la 2eme partie que c´était un jeu qui se refaisait sans probleme et le plaisir était le même.

Donc pour moi c´est deux jeu sont a égalité

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
31 août 2007 à 22:27:54

nan pour moi le meilleur zelda c ocarina of time :p puis c wink waker meme si tp est un bon zelda il est moins bien que les deux autres mais bon ca ne concerne que moi ca :hap:

med076
med076
Niveau 10
31 août 2007 à 23:41:53

fenix117, ce n´est pas un soucis. Un forum est là pour confronter les points de vue de tous. Donc on va pas t´embêter parce que ton préféré est OOT.. Mais c´est d´ailleurs la préférence de nombreux gammers en 2007..Et oui encore ! Un jeu que l´on a bien du mal à oublier.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
01 septembre 2007 à 01:28:09

et puis bon il faut dire aussi que depuis le passage à la 3D avec Ocarina of Time, tous les Zelda se ressemblent beaucoup (trop à mon avis). en faisant Twilight princess j´ai trouvé vraiment dommage que Nintendo n´ait pas innové un minimum dans le déroulement du scénario (village du début, gorons, zora, etc... toujours les mêmes objets...). Ca commence à lasser.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2