Effectivement, OoT est éxéptionnel.Par contre, moi, TWW m´a pas beaucoup plus, car avec ces graphismes, je ne trouve pas qu´il représente un vrai Zelda.TP, reprenant des idées de Oot,avec des bon graphismes je rtouve qu´il représente mieu a première vue la saga Zelda.Après, j´ai joué a TP, mais très peu a TWW.Mais sa me tente pas.M´enfain si t´arrive a te le procurer sur GC, prends OOT!
![]()
![]()
wind waker est le plus représentatif et celui que j´ai le plus aimé
j´ai bien aimé la premiere partie de tp(jusqua la fin du donjon 4)mais la deuxieme est soulante.
Prend tp si t´aime bien te balader et si t´a jamais jouer à oot(vraiment jamais parce que moi j´y avait joué juste les 3 premiers donjons):il se ressemble beaucoup.
Prend ww si le style graphique te plait et sit´a jamais jouer a zelda.il est bien pour commencer la série
moi, je préfère tp car j´aime me creuser la tête. si tu aime bien te promener et résoudre des énigme, prend celui-la. sinon, si tes pas très abituer a ce genre de jeu, tww sera ton préféré. a toi de choisir ![]()
Manare je te conseille vivement majora´s mask !
Avec des graphismes tres bons pour l´époque, et une histoire que j´ai trouvée tres originale, je pense que tu l´aimeras si t´es un vrai fan de la série.
l´atmosphere angoissante fait vraiment planer !!
la durée de vie est pas mal, si on fait les quetes annexes.
Il est a prendre rien que pour voir oni-link ^^
et aussi la quete des masques est la meilleure quete annexe de tous les zeldas je pense (j´aime pas trop la quete des skulltulas sur OOT)
Enfin bon voila, meme si oot est loin devant, il est tres bien avec pleins d´innovations.
![]()
Le plus représentatif... Je ne sais pas trop, mais j´ai pas accroché TP car je trouve qu´il sort un peu de "l´esprit Zelda". De plus, je n´ai pas retrouvé toutes les sensations que j´avait eu dans TWW ! Mais, c´est vrai quoi, il n´y a plus la gaitée et le joie que l´on retrouve dans TWW avec cet humour toujours omniprésent tandis que TP est comment dire, plutôt "froid" !
Enfin bon franchement je ne sais pas vraiment lequel des 2 est les plus représentatif, puisque je ne possède que TWW et TP mais j´ai cependant déjà joué à OOT... Ce qui ne me permet pas de juger !
J´ai tenté une expérience ce we : testé mon Zelda tp ngc sur wii. L´image est hyper compréssée en 16/9. On a aussi branché les deux jeux en meme temps sur deux télé en parallèle.. Ben c´est .. un peu la meme chose. Au moins le test est réalisé !! !
Moi c´est sans conteste Wind Waker que je préfere.
lampard_84 l´a dit : TP est froid, Nintendo a voulu faire ce Zelda plus mature, c´est dommage.
TP, sans hésitations.
Tp surpasse Tww pour son ambiance épique et ses graphismes (modernité oblige) mais, malheur.. qu´il est facile!! c´est le seul où on nous donne l´endroit précis des coeurs et où les boss sont si faibles. . .Il est destiné à un plus grand public. . .Wind waker l´emporte donc au niveau des quêtes secondaires et concernant sa durée de vie. . .Mais je pense pour ma part que c´est Majora´s Mask qui l´emporte avec son originalité et les divers pouvoirs que reçoit link grâce au masques. .(aahh .. .ces nages infinies dans la grande baie avec Mikau. .)
Je viens de débuter une partie de Majora´s. Bon je le découvre vraiment tardivement, c´est vrai. Il est très sympa au départ avec une petite ambiance inquiétante et fort mystérieuse. J´ai juste bouclé la toute première partie du jeu, lorsque l´on obtient le fameux instrument. Après je suis dérouté par le système de gestion du temps.. Ce qui rend les explorations du monde ( et aussi des donjons ) un peu stressantes au départ. Sinon il est donc forcemment plus original que OOT.
Moi c´est mon Zelda préféré the majoras´s mask.
Pourquoi? Parce que c´est celui ou on en apprend le plus sur les différents peuples et aussi tous les personnages secondaire, comme Manon(enfin dans celui ci c´est Roumani),le facteur... Et c´est super marrant de revoir toutes les têtes d´hyrules(ces habitants dans OOT) dans des grands rôle comme la fille de l´auberge et d´autres comme ceux dans les magasins comme le gars dans le ranch roumani avec ces poules et ca coupe punk qui est triste....
Les Fans reconnaîtront...
Sinon pour le temps je vais t´apprendre un truc:
Joue ca:
C droite, C droite, A, A , C bas, C bas
C´est le chant du temps accéléré, le temps avancera d´une demi-journée, c´est utile quand ta des quêtes et qu´on te dit"revient ce soir".
Joue:
C Bas, A , C Droite, C bas, A, C droite
C´est le chant du temps inversé, le temps passera 3 fois plus lentement, comme ca plus la peine de stresser dans les temples.
Ces chants là ont te les apprendra pas donc mémorise les biens. En faite c´est l´épouventaille qui te le fais comprendre.
Voilà.
Ps: si un chant ne marche pas dis moi et j´irais vérifier.
Tp est le mailleur... LE scénario magnifique les graphismes aussi, les enigmes pas mal...Les boss plus ou moins durs...Mais ps beaucoup de quetes annexes.
wind waker est marrant mais court, simple, lassant (vive le chant de la tornade ^^)
Merci strelock94! Je vais essayer ces chants, je pense qu´ils vont bien etre utile pour les phases d´exploration. Cest vrai qu´il est amusant de retrouver des tetes sympathiques de oot sur Majora´s.
Zelda TP +1
Les infos concernant ZELDA ds circulent bien. Il ya de plus en plus de screenshot sur la toile ces temps ci. Pour la première fois dans la série un titre serait la suite directe d´un autre opus de Zelda. C´est vrai que l´idée est cool mais est ce vraiment une bonne chose d´adapter le concept graphique cellshading sur cette ptite machine portable. C´est déjà moins puissant qu´une 64 en rendu visuel, sans philtrage de texture attention les pixels. En tout cas Zelda W n´a pas fini de faire rever les joueurs!
je n est toujour pas joué a tp, mais j ai eu tout les autres zelda, sauf les version gameboy .
je compte bien posseder tp mais pas tout de suite ! donc pour l instant je les classe comme ca !
1-oot
2-majoras´s mask
3-tww
4-zelda snes, adventure of link, zelda
meme si j avais un peu d apprehension au debut avec tww je l ai trouvé tres different et les graphisme ne m ont pas derangé au final !!
.Les boss plus ou moins durs
Les plus simple qui m´est donné d´affronter. Le jeu est d´une facilité déconcertante.
Je sais pas s´il est possible de faire un classement des jeux zelda. Il y eu une époque ou il n´y avait qu´une sortie pour la durée de vie de la machine. Là oui ben jpense à la snes et à la gb ou meme à la gba puisque le premier est un portage de la version snes. Les Zelda devaient etre au top et optimiser les capacités techniques et ludiques. Enfin juste pour dire qu´on peut pas comparer un jeu sorti en 1989 d´un autre fin 2006...Mais si c´est possible , alors je vote sans hésitation pour l´épisode snes zelda altp.