CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

zelda tp ou wind waker?

med076
med076
Niveau 10
01 septembre 2007 à 13:46:55

C´est une série qui évolue peu à peu..Il y a quand même eu des tentatives sympa comme le deuxième volet de la nes,adventure of linf et puis l´opus NGC four swords. Moi je trouve TP un peu en retrait, j´aurai aimé une organisation générale ( graph animation ) plus proche de WW mais tout en gardant l´aspect sombre et plus "angoissant" de TP.

Le prochain épisode ds devrait être sympa avec sa fameuse utiisation de la vue subjective dans certains combats. Mais reste à voir s´il s´agit d´une évolution ou d´un gadget.. Mais bon vu que Romendil est déjà conquise...

Rendez vous cet automne pour la suite de la saga

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:18:19

Je pense que les joueurs qui préféraient les Zelda en 2D préfèrent The Wind Waker, et que les joueurs qui préfèrent Ocarina Of Time (le premier Zelda 3D) préfèrent Twilight Princess.

En effet, The Wind Waker est esthétiquement plus proche des jeux sur SNES ou sur Game Boy Color... Ce n´est pas une insulte que je fais là, je ne parle pas d´un point de vue technique, je parle d´un point de vue design, de la forme des jarres, des arbres et des touffes d´herbe :content:
The Wind Waker est un déluge de couleurs, un spectacle 3D proche d´un dessin animé :bave:
L´aventure est prenante, mais ne révèle son lien avec la série Zelda qu´assez tard dans le scénario. Dans un premier temps, on a l´impression que l´aventure va se limiter à devoir sauver la soeur de Link. On se dit que ça change, pour une fois que ce n´est pas Zelda qui doit être sauvée !
Cependant, Zelda finit quand même par se révéler, et on retrouve les éléments classiques: le Temple du Temps, Hyrule en joli décor de fond (invisitable hélas !) , le Roi, le combat contre Ganondorf avec les flèches de lumière de Zelda... Fin du spectacle, mais on y reviendra pour les quêtes annexes et l´aspect rafraîchissant :coeur:

Twilight Princess joue la carte du grand spectacle lui aussi, la poésie en moins... :ouch: Ouch ! Dur dans la critique, je sais :oui: Mais force est de constater que si l´on retrouve ses repères dès le début, et que l´on ne peut qu´être admiratif devant la prouesse technique (quoique je n´en ai jamais attendu moins de la GameCube !) , on a souvent plus l´impression de participer à une aventure de trucidage d´orks à la Lord of the Rings, avec les combats à cheval et les archers ennemis, que de participer à une nouvelle partie de la saga Zelda.
Mais comme je le disais, l´habitué retrouve vite ses marques, et ne manquera pas de reconnaître les Gorons et les Zoras habituels, ce qui constitue la preuve indéniable que ce jeu est bel et bien un Zelda.
Mais l´ambiance générale est un peu groggy, c´est Link part à l´aventure un lendemain de cuite, le regard encore bien glauque, il voit des petits confettis carrés noirs voler un peu partout sur ce fond de ciel jaunâtre, chaque petit son semble résonner comme dans une grande salle vide,et les bâillements de Midona sont insupportables. Oui, l´ambiance est plutôt sombre, et ce n´est pas ce que j´attends d´un Zelda. Mais même si l´ambiance est plus sombre, on n´échappe pas aux petites gamineries de Nintendo, et au final le jeu a une identité assez floue :doute:

med076
med076
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:38:01

Concernant le rapprochement que tu fais entre Zelda snes et WW, je suis tout à fait d´accord avec ce que tu avances trnuf. Pour ceux qui connaissent l´épisode "a link to the past" il y a de grandes similarités : l´aspect toonesque ou encore l´esprit général.
Concernant l´impact visuel de TP..Dur de juger parce que je suis rester gamer pc ( gros pc ) très longtemps avant de passer sur le cube. J´avais bien une ps2 mais je n´y jouais plus beaucoup. J´y ai vu un manque flagrant de fluidité dans l´animation et un rendu visuel plus que perfectible. Mais bon on peut pas comparer les graphs d´un doom3 à un jeu NGC.. Enfin le choc était plus rude lors de ma découverte de Suikoden5 sur ps2. Graphiquement horrible.

Mais finalement c´est peut etre la trop grande distance entre un pc et une game cube qui m´a fait perdre une partie de son attrait. Par contre j´ai immédiatement accroché à WW.

Je tiens juste à dire que les consoles soit disant de nouvelle génération que sont ps3 et autre 360 sont tout juste ( et encore ) au niveau d´un pc de 2006.. Et que les gammers pc peuvent jouer à des jeux largement plus aboutis et sortis bien plus tot.
Ce n´est donc pas la techinque qui l´emporte aujourd´hui..Un prochain zelda wii, bien programmé et avec pleins de nouveautés intéressantes peu s´avérer très intéressant.

Fermeture de la parenthèse

med076
med076
Niveau 10
09 septembre 2007 à 00:20:38

:up:

med076
med076
Niveau 10
18 septembre 2007 à 11:52:08

Zelda phantom hourglass est prévu par pas mal de site internet, dont JV.com ( vers 20 octobre ) Mais il n´est pas encore en précommande : deux boutiques visitées cette semaine et pas possible de le reserver pour le moment. Si certains ont des nouvelles.. Il est possible qu´il sorte mi voire fin novembre prochain mais pas sûr ( je parle biensur de la version européenne non import )

kiler7
kiler7
Niveau 10
19 septembre 2007 à 15:18:28

Je prevoyait de me lacheter sur ds (phantom hourglass) mais jai cassé ma ds ... :snif2:

med076
med076
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:29:57

Tu peux pas la faire passer au sav de nintendo? Ca m´est arrivé à une époque avec la snes ( oui c´est vieux ) et y a pas eu de blem. Sinon ben c´est le moment d´en acheter une neuve. Bon par contre moi, il faut qu´om m´explique un truc : pourquoi le jeu est en précommande dans les grandes enseignes alors que les petites boutiques n´ont pas d´infos fournisseur? Toujours prévu le 20 octobre, phantom hourglass

med076
med076
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:24:12

:up:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation