Et bien Bonne Excursion à New York, amuse toi bien chanceux ![]()
Ce soir => 1er match à domicile de la saison et donc 1ère cuite de la saison
![]()
Et donc première humiliation
Ce soir début de la L1 avec Nantes-Lyon, mais il manque plein de joueurs à Lyon ça va être chaud le début...
Ptin, j´ai encore oublié mes consoles, de toute manière j´ai plein de taf ecore ![]()
J´ai joué à Tales of Eternia PSP toute la nuit, vraiment bon ce jeu, il était pas sortit en Europe à l´époque sur PSone donc c´est bien qu´ils l´aient réédité. Et pi j´accroche vachement plus que Tales of Symphonia, c´est peut-être parce qu´il est entièrement en anglais. Rah par contre comme ToS les doublages ricains sont affreux ![]()
Putain t´as cassé ma blague S20
Je voulais lui dire un truc du genre ![]()
EN parlant de ToS je l´ai reprit le jeu, ça va c´est pas si mauvais quand même, enfin, tout dépend des gouts, mais c´est sûr que ça n´arrive pas à la cheville d´un Baten Kaitos ou d´un FFX pour moi, le jeu est moins transcendant...
Sinon j´ai fini le boulot ![]()
Moi je bosse demain, dimanche après midi, et deux ou trois semaines en plus ![]()
ToS c´est de la repompe sur les vieux Seiken Densetsu ou Tales of, c´est sur que question transcendance on a vu mieux... Et puis quand tu vois que le 2e Tales of de la série est beaucoup mieux, on peut se poser des questions...
Je m´y connais pas trop dans les "Tales Of" donc pour celui de la Symphonie je trouve que ça passe
Mais si le 2e est mieux c´est ptete parce qu´il possède un meilleur scénario ? C´est l´un des seuls points qui peut faire un RPG bien: le scénario, même si les images sont pourris, le son, etc, le scénario s´il est pourri t´as pas envie d´avancer.
Dans ToS ils ont essayé de faire compliqué et ça rend pas bien c´est très tordu et il y a des réponses "faciles", ils auraient du faire peut être plus simple... Et les persos sont pas très attachant non plus ! Génis le casse burne, Lloyd l´inculte, Colette la réservée, Sheena la Genis au féminin, Zelos le loveur et j´en passe...Au début c´est fun, mais à la longue ça pèse.
Bah ça va être le 2ème match de la saison et pour le moment on est 20ème avec Le Havre juste devant nous ![]()
Ben ToS c´est le premier de la série à être arrivé en France il me semble. Je suis d´acc avec toi sur le scenar, c´est tellement tordu que ça en devient limite ridicule tous ces retournements de situation. Et quand on joue à un RPG, si on s´attache pas aux perso c´est difficile d´aller jusqu´au bout...
Enfin, après avoir terminé Secret of Mana et FF7, j´ai du mal à m´investir dans un RPG plus récent, je devient plus pointilleux sur chaque détail et au final j´arrête pas de critiquer, comme un vieux qui regrette le temps des machines à écrire en voyant un PC, alors qu´un PC c´est mieux, mais avec peut-être moins de charme (c´est un peu con comme comparaison mais bon).
J´ai fait FF8 après FF7, et je pense que vous savez ce que j´en pense, enfin rien de bien fameux pour ceux qui le savent pas. Après j´ai eu du mal à me faire FF9, j´était partit avec des gros préjugés après FF8 qui ont déteint sur le 9, bien qu´il soit quand même bcp mieux. Faudrait que je zappe FF8 de ma mémoire pour me lancer dans FF10 que j´ai jamais touché.
ToS ça a été la goute d´eau qui fait déborder le vase, je me suis fait chier pour arriver aux 3/4 du jeu, pour au final même pas le finir (ce qui est très rare che moi), et j´ai trouvé Baten Kaitos bien chiant, tout du moins le début que j´ai fait, et puis ce système de cartes ça me plait pas trop donc j´ai pas voulu l´acheter, sachant que j´allais forcemment le regretter comme pour ToS.
Et puis ya Tales of Eternia qui débarque sur PSP, et là ma flamme pour les RPG se rallume d´un coup, j´ai recommencé à jouer sans pouvoir m´arrêter, en me disant à chaque fois "Bon, je visite cette nouvelle ville et après j´arrête", et bien sûr je m´arrête pas.
J´espère retrouver cette même sensation avec le Seiken Densetsu DS qui arrive.
Jparle comme un vieux j´ai l´impression ![]()
Moi je dirais plutot comme un nostalgique. Apres c´est ton point de vue ![]()
Ouais, j´arrive pas à me considérer comme un nostalgique vu que ces jeux je les ai découvert récemment, enfin pas à leur période de sortie quoi. Adepte de jeux retro on va dire, les jeux PSone vont petit à petit devenir retro avec les nouvelles consoles qui arrivent.
Ptin j´ai cartonné today à la boutique, on aurait dit un supermarché tellement yavait du monde en permanence ![]()
Vivement Children of Mana oui ![]()
C´est vrai que BK si tu accroches pas à la méthode de combat, tu te fais vite chier, car des combats, y en a pas mal
Mais c´est aussi le problème de l´originalité, il y a les "Old School" d´un côté et les "Révolutionnaires" de l´autres, et je suis un peu dans les deux catégories. L´originalité fait un bon jeu, mais il peut faire une grosse daube... FFX je ne peux que te le conseiller l´ayant adoré, mais je sais pas s´il te plaira, je trouve que c´est un RPG classique tout en étant unique, niveau scénar´, persos, ambiance et féérie
Et classique car c´est un simple tour par tour, expérience
déplacement sur une carte pour acquérir des compétences sorts/physique/psychés en contre-partie de sphères. Enfin, je vais pas te raconter le jeu quand même, donc je m´arrête là ![]()
Mais c´est grâce à FFX que j´ai raviver une passion pour les RPG´s, le dernier avant FFX étant Secret of Mana, l´un des meilleurs ou LE meilleur jeu du monde qu´il puisse exister dans ce bas monde ! Je sais plus quel âge j´avais quand j´y ai joué pour la dernière fois, mais j´en garde un souvenir unique qui est le premier jeu à m´avoir fait ça comme sensation (celle d´une envie irrésistible d´y jouer, mais je résiste depuis tout ce temps déjà, ça explique une petite névrose
) le deuxième à m´avoir fait ça était aussi un jeu de Snes, et un zelda aussi logiquement, je parle de ALTTP.
En tout cas ça nous en a fait des émotions tous ces jeux
C´est la force du jeu vidéo ![]()
Quand on commence dans la nostalgie, je démarre au quart de tour... ![]()
En fait, des jeux vraiment marquants, il y en a un ou deux par console 128bits, alors qu´avant il y en avait beaucoup plus.
On peut comprendre pourquoi, maintenant les créateurs/éditeurs de jeux sont bien riches grâce au succès des jeux vidéo, et développent des jeux sans vraiment être totalement convaincu. Le succès et leur richesse vient du début des jeux vidéo, là ils avaient des problèmes de finances, donc ils y mettaient tous leurs moyens, leur coeur (ha que c´est beau!) et ils y pensaient à plusieurs fois, de telle manière que les jeux, où tout le monde s´est appliqué à le réaliser, sont devenus forcément bons. Après le succès est allé croissant, la rentabilité de même, et la création d´un jeu vidéo est devenue plus de l´industrie que de l´artisanat si je puis dire. Il y a quelque exception tout de même, mais maintenant c´est ça, et c´est devenu partout comme ça.
(regardons les jeux vidéos adaptés de films, ou les suites interminables de jeux, le monde ne pense qu´au fric, mais c´est normal, c´est ce qui fait tourner le monde, et ça ne donne pas que du mauvais)
Mais pourquoi j´essaie de donner une explication économique ?
J´aime pas l´éco ![]()
Mesdames , messieurs , bonsoir .
Voici le premier épisode du jeu forumalisé "Ça m´énerve" . Aujourd´hui , à Ça m´énerve , shotwars666 dit :
Ça m´énerve ceux qui font un geste gentil envers qu´elqu´un qu´il aiment pas secretement , sans lui dire , juste pour qu´a un momment ils puisent u7tiliser ce geste comme argument contre la personne aidé .
Mesdames , messieurs , bonne nuit , et a demain pour le 2ième épisode de ça m´énerve .
À part ça , pour ceux qui test RO , voici 2 vidéos tutorial , que je vais regarder à l´instant .
Voici celle Infantrie :
http://files.filefront.com/RO+Ostfront+41+45+Infantry+Trailer+++FF+Exclusive/;5320271;;/fileinfo.html
Voici celle des blindés :
http://files.filefront.com/RO+Ostfront+41+45+Vehicle+Trailer+++FF+Exclusive/;5319627;;/fileinfo.html
Jvais allé regarder ça , a+
Bof , elle sont pas extra
Enfin , vous pouvez les regarder ou pas , c´est votre choix ![]()
Pfffiiioouuuu on a eu chaud
Enfoiré d´arbitre ![]()
Premier point ? ![]()
Deuxième point ?
Bah voilà , j´ai eu GW ![]()
Bah t´as bien de la chance toi.