CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi? C'est bien ?

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
26 janvier 2005 à 11:01:07

Y a plusieurs jeux que j´aimerais savoir c´est quoi ( cathégorie, ce qu´on doit faire etc, si c´est assez puéril... ) et si c´est bien :
Mario sunshine
Le seigneur des anneaux les deux tours
metroid prime
zelda
resident evil ( n´importe lequel )
final fantasy
prince of persia
et je crois que c´est tout pour le moment.
Lequel vous préfré? et quelle note leur métriez vous?
merci d´avance

medal189
medal189
Niveau 3
26 janvier 2005 à 11:40:23

g juste une question pour toi.......tu prefere splinter cell pandora tommorow ou le seigneur des anneaux tiers age ? ???

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
26 janvier 2005 à 11:46:24

Zelda, mario sunshine, metroid prime, tu peut y aller les yeux fermés

Prince of persio sands of time super

Sinon, j adore resident evil, mais sur GC y en a 2 super, c ´est rebirth, et le Zero, que j´ai fini il y a QQ jours

venitius
venitius
Niveau 10
26 janvier 2005 à 11:53:18

seigneur des anneaux les deux tours: bien mais prends le d´occaz parce que sinon tu risques de le regretter parce que le jeu est très très court.
15 ou 16 niveau. :-(
comme pour le retour du roi quoi!

final fantasy Crystal Chronicles :d) certainement un des plus mauvais jeux que j´ai acheté de ma vie!! le jeu est très très répétitif et il n´y a pas beaucoup de magie ( normalement dans un rpg,il y a beaucoup de magie).et pour jouer à 4 tu es obliger d´avoir 4 Gba. :snif:
le seul truc qui m´a fait plaisir dans ce jeu sont les graphismes et les boss. ( même si ils sont un peu trop facile)
mais bon il faut vraiment aimer ce style de jeu pour trouver ce jeu bien...

myau
myau
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:01:53

FF crystal Chronicles est très bien, n´écoute pas ce que l´on te dit ! !;) de toute façon TOUS les jeux sont lassants au bout d´un moment ! !;)
Metroid Prime : FONCE ! !!!!

venitius
venitius
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:02:53

myau :d) oui mais pas après 2 heures de jeu... :honte:

Poibe
Poibe
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:06:16

Mario Sunshine et Zelda sont des jeux à acheter les yeux fermés.
Resident Evil, une série incontournable, jeux sublime ( tous les épisodes), du bonheur pendant des heures et des heures.

venitius
venitius
Niveau 10
26 janvier 2005 à 12:07:19

resident evil: un seul problème... la jouabilité. mais tu t´habitues. :oui:

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
26 janvier 2005 à 12:07:39

Poibe,

On est d accord

PAR CONTRE ACHETEZ PAS FFCC

rugal_bernstein
rugal_bernstein
Niveau 9
26 janvier 2005 à 12:08:54

ACHETEZ PLUTOT LE MEILLEUR JV DU CUBE

BEYOND GOOD AND EVIL, 10 EUROS A LA FNAC

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
28 janvier 2005 à 18:09:54

Merci à tous pour votre avis mais j´ai besoin encore de quelque petites précisions svp ( je viens d´avoir ma game cube ( le pack mario double dash, nul comme jeu d´ailleurs) et je viens de faire mon entrée dans le monde des jeux vidéos donc y a un tas de trucs que je connais pas dsl ) . Donc :

medal189--> enfaite je viens d´avoir ma gamecube et je suis toute nouvelle dans le monde des jeux vidéo donc splinter cell pandora tommorow je sais pas c quoi et le test du seigneur des anneaux tiers age est pas très encourageant. J´ai jamais joué à un rpg donc je peux pas vraiment dire si ça me plait ou pas.

rugal_bernstein--> Tu peux m´expliquer en gros ce que c´est comme jeu et ce qu´il y a à faire dedans? ( Zelda, mario sunshine, metroid prime, resident evil) et si POP a une bonne jouabilité?BEYOND GOOD AND EVIL, c´est quoi???

venitius--> d´accord mais est-ce que les jeux d´occaz ça vaut le coup? Y a pas de risque de tomber sur un CD pourri? et puis pour résident evil qu´est-ce qui est gênant avec la jouabilité?

myau--> metroid prime, ça consiste en quoi?

Poibe--> la jouabilité tu la trouve comment toi?

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
28 janvier 2005 à 18:25:35

Zelda c´est le jeu d´aventure par excellence, c´est presque un RPG mais sans les inconvénients d´un RPG... Euh au cas ou tu ne le saurais pas, un RPG ( Role Playing Game) est un jeu d´aventure avec de l´exploration de donjons ( avec des combats et un boss à battre à l´autre bout du donjon), de l´exploration de villages ( dans lesquels il n´y a pas de monstres, c´est dans les villages que tu achètes des potions de survie et du nouvel équipement), en fait un RPG c´est un jeu dans lequel tu voyages pas mal en général, c´est dépaysant mais ça demande qu´on y consacre un certain temps. De plus dans un RPG, les personnages de ton équipe ( en général dans un RPG, le héros est toujours accompagné de 4 autres persos) peuvent gagner des points d´évolution qui les rend plus forts, plus résistants, etc...

Eh bien Zelda, c´est un peu comme un RPG ( à cause des donjons et des petits villages) mais tu n´as pas besoin de te prendre la tête avec ces histoires de points d´évolution, de plus le héros évolue seul dans l´aventure.

Super Mario Sunshines est un jeu de plates-formes: tu dois progresser dans des niveaux en jouant les équilibristes, en faisant attention de ne pas tomber dans le vide et en évitant les pièges.

Metroid Prime est un jeu d´action et d´aventure, je ne connais pas trop car ce jeu ne m´a jamais attiré. Il paraît qu´il est beau graphiquement, moi je ne trouve pas.

Resident Evil c´est du survival horror. dans ce genre de jeu, ce n´est pas toi qui traques les ennemis, ce sont les ennemis qui te traquent. Les armes sont limitées en munitions, il vaut donc mieux fuir les monstres que les affronter. Ce n´est pas très ludique comme jeu, mais c´est idéal pour ceux qui aiment bien se faire du mal :rire2:

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
28 janvier 2005 à 18:36:36

merci pour ta réponse Segata-kun, zelda ça a l´air bien dis comme ça... Mario sunshine pas trop mal, mais tu as aussi des ennemis à tuer ou t´as que a éviter les pièg en faisant lékilibriste?
metroid prime, action aventure j´m bien.
Resident evil je crois pas que j´aimerais car je préfére traker ke être traker ( ça me stress à mort lool)
sinon keske tu pense du seigneur des anneaux les deux tours?
encore merci pour ta re

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
28 janvier 2005 à 18:40:34

Dans Super Mario Sunshine tu as aussi des ennemis, mais ce ne sont pas eux qui te poseront le plus de problèmes car ils sont très fastoches à tuer, même le boss de fin est easy :-)

J´ai jamais joué au Seigneur des Anneaux, mais c´est un jeu dans lequel tu ne fais qu´avancer dans les niveaux en trucidant tout ce qui bouge. Ce genre de jeu est fun quand il peut être joué en coopération avec un autre joueur, sinon c´est vite chiant.

r-typer
r-typer
Niveau 59
28 janvier 2005 à 18:48:44

salut Carole, content que t´ais ton cube^^

alors il fait beau chez toi?, chez moi il neige(tu c ce que c´est au moin??non je deconne^^)

pour repondre a ta qestion:
Mario Sunshine: est un bon petit jeu de plate-forme/aventure, comme tu n´as certainement pas connu Mario64, tu ne sera pas deçue de la version gamecube. Il coute pas chere, donc si t´as l´occas´ et que t´es pas allergique au plombier bedonnant moustachu, prend-le^^

Le seigneur des anneaux, les deux tours: pas chere non plus et vraiment exellent en plus. Prefere quand meme pour le meme prix(je crois)sa suite, le retour du roi. C´est un jeu d´action pur et dur, t´es sur une map et le but...ben c´est de tuer tout le monde ^^, ça respecte bien le film et le multi est jouissif...attention jeu violent quand meme.

Metroid: C´est un jeu d´aventure croisé avec un domm-like(action a la 1er personne), l´ambiance y est oppressante, les graph sont sublime, le jeu est assez long et relativement difficile. D´un coté, c´est un des plus grand hit du cube, et pour pas chere mais de l´autre, faut adherer au concept(recherche d´upgrade/aller-retour multiple et aspect labirynthesque de l´ensemble)...j´aurais tendance a le deconseiller, ou du moin a l´essayer avant de l´HT.

Zelda: no comment, c´est un jeu a posseder pour decouvrir le meilleur du jeu video(si t´aimes le cell-shading[graphismes dessins-animés]).

Resident evil: attention, jeux violents. Univers cauchemardesques, bestiare repugnant à base de zombis, ambiance oppressante, enigmes +- faciles mais qui ont le merite d´exister,...un survival-horror quoi, mais un des meilleurs(prefere quand meme RE rebirth[à RE zero]qui est un remake du 1er episode, consideré par bcp comme etant le meilleur).

Final Fantasy CC: ben perso, g pas trop accroché car on a pas l´impression d´avancer dans l´histoire, c´est un systeme d´années qui s´ecoulent quand tu as collecté 3 goutes de"myrhe"et que tu les as rapportées a ton village.(autrement dit, tu te tapes 3 dongeons puis tu retournes a ton village pour realimenter l´arbre protecteur, y a une fete, puis tu repars pour 3 autres dongeons,...)
Aux niveaux des defauts, c´est tres repetitif et donc lassant, mais les qualités sont bien la:
-techniquement, ça en jete!
-le jeu degage comme une sorte de poesie qui ne peut pas laisser indeferent
-le jeu en multi est transcendant mais difficile d´acces car il faut autant de gba et de cables que de joueurs.
Un bon petit jeu quand meme mais n´ayant pas l´envergure d´un final fantasy!

Prince of Persia: rien a dire, c´est un tres bon jeu d´action, bonne jouabilité, bons graphs, perso charismatique, univers feerique,...un sans faute, si ce n´est sur la durée de vie(un peu courte)et la difficulté generale(un peu facile).

Voila, je n´aime pas trop les jeux de ta liste,donc j´aime autant pas les noter mais je dirais que si je devais choisir, je prendrais Resident Evil rebirth car c´est le meilleur ou zero car je l´ai jamais fait.

Voila, j´espere t´avoir aidé, et si t´as besoins de conseil, n´hesite pas ^^

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
28 janvier 2005 à 18:53:34

tu veux pas de jeux puerils et t achete une cube ben bravo.....

r-typer
r-typer
Niveau 59
28 janvier 2005 à 18:58:55

wow, a voir ton profil, t´es vraiment fan de SEGA!!!

c´est vrai que c´etait les meilleurs ^^

Vive SEGA!

PS: ton commentaire, il vient de Thunderforce?

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
28 janvier 2005 à 19:01:48

Mario sunshine > assez difficile,pueril et redondant dommage
Le seigneur des anneaux les deux tours> pfff un beat em all(un jeu ou tu cogne tout le monde quoi) sans gameplay sur le theme du seigneur des anneaux de merde un jeu e.a assez joli mais sdans le moindre interet comme d hab quoi...
metroid prime > assez difficile et immersif tres contraignant le 2 est moins bien car plus dur et sans nouveaité
zelda > souvent laid(flou,pop up n64 power) avec des persos laids,des villes sans vie un scenar redondant une meteo qui tourne ou boucle des donjons trop oldschool etc
resident evil ( n´importe lequel ) > ya que le 4 qui est bien le reste c est soporifique et pueril ( des zombies ouaiiiiii)et la 3d temps reel elle fait pas la cube??
final fantasy > connais pas et jprefere
prince of persia > enigmes ala con,combats repetitifs , tu peu meme pas mourrir , les phases plateformes essence d un pop normalement sont desperement convenues , design walt disney du pauvre

a part re4,eternal darkness,luigi et metroid 1 je trouve tout nazz sur cube

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
28 janvier 2005 à 19:03:48

non rtyper de truxton

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
28 janvier 2005 à 19:10:44

R-TYPER --> Coucou, merci beaucoup pour son long message, j´y vois déjà plus claire.
J´ AI EU MA GAME CUBE ! !! mais devine combien je l´ai payé ( le pack ek mario doube dash ( nul en solo ) , c dégueulaaaaaaaaaasse ce prix là alors que chez vous c´est à 99euro.

Ouè fais beau chez moi ( un poil trop chaud mais comme il est 10h00 ça se rafraichi. Oui je sais c´est quoi la neige, je suis allé skier une foi ( c cool mais le blème c ke qd t pa dessus fo les porter les skis, et pour une paresseuse pour moi c´est chiant ) faisait pas énormément froid car y avé un bo soleil malgrè la neige et que ma combinaison choffé bien mais bon je préfère quand même la vrai chaleur.

le blème ek le seigneur des anneaux le retour du roi c´est que j´avais presque fini la version Xbox ( chez ma correspondante d´ostralie, chez qui j´irais plu donc je pourrais jamais le finir à moi de l´acheter, mais bon l´acheter pour 3 stages...
j´aimerais bien avoir le 2 par contre.
je crois que je vais prendre zelda et prince of persia ( quand j´irais en france car marreuuuu de ma faire taxer!!! )
Je croi pas que je vais prendre metroid prime ( j´m po tro les labirynte ou fo passé desheures a chercher des truc... )
final fantasy pt´être bien... et sinon quel jeu tu me conseillerais? t´as msn?
Segata-kun--> d´accord merci pour les renseignements !
pigssyHazuki--> non mais c pa le principal critère

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64