t´es dur dans tes commentaires sur les jeux gc et sur le cube lui-meme...dur et pas tres objectif en fait.
Apres tout, chacun ses gouts mais quand j´entends que Zelda est moche, que RE est"soporifique et pueril"et que le seigneur des anneaux(pas le jeux, la license),c´est de la merde, je me dois de reagir.
Au debut, je te prennais pour un retro-gammer degouté des jeux actuels(un peu comme moi quoi)mais alors pourquoi critiquer l´aspect"old-school"des donjons de Zelda???
Enfin voila, tout ça pour dire, sans vouloir t´insulter ou quoi que ce soit, que je ne suis pas d´accord avec toi.
pigssyHazuki--> oki ta donner ton avis, si y avait ke toi ki loré donné j´oré super regretté d´avoir acheté ma GC!!
par olschool jentend lineaire tu dois tout faire dans un certain ordre c est carré et lourd
et me dit pas que zww est joli il est joli la moitié du temps l autre moitié c est n64 ni plus ni moins et le pire de la n64
et oui les vieux re c est des jeux de 32bits c est chiant passé 15ans tu flippes pas et tes la a galerer avec 3 bastos
et oui le seigneur des anneaux cette connerie commerciale avec laquelle on nous a pompé pendant 2ans c etait infernal jespere quon entendra plus parler de cette connerie pour djeunz qui a jamais cu un ghoul de sa vie
apres en effet c est ma vision mais voila jai rien inventé
et puis jai dit tout ca tellement de fois que ca me saoul de le repter encore mais bon jai fait un petit effort pour carole
d ailleurs carole pourquoi tu payes plus cher ta internet non? sur internet a part les habitant du pole nord qui ont des frais pas possible jimagine tout le monde est a la meme enseigne tout le monde paye plus ou moins pareil . ...
Lol t´as trop d´la chance de vivre la-bas.
Pour msn, laisse tomber, je ne m´y connecte jamais et g juste les contacts de mes meilleurs potes et de mes dealers(arf arf) sinon je sais pas tres bien quoi te conseiller car j´ai des gouts assez particuliers.
A la place, je te dis mes jeux:
-Ikaruga: c´est un shoot-m-up furieux, plutot reservé aux hardcore-gamer(que je ne suis pas vraiment mais bon j´adore les shooters)
-Star Wars rogue leader: terrible, un shooter aussi mais tout en 3d avec des graphs d´enfer, un son qui tue et l´univers de Star Wars en prime...un des 1er jeu du gamecube et assurement l´un des meilleurs(mais faut aimer le genre)...tres dur aussi.
-F-zero: un jeu de course futuriste, tres tres beau, tres tres tres rapide tres tres tres mais alors tres difficile, le mode story est à degouté des jeux video ![]()
-Tales of Symphonia: c´est le seul jeu de ma ludotheque que je te conseil, relativement beau(style manga)c´est un jeu de rôle(un rpg quoi)assez long, un peu lent au debut...et je peu pas t´en dire bcp plus car j´ai laché l´affaire apres 10 heures de jeu, j´accroche pas trop mais de l´avis de tous, ce jeu est une bombe!
-Metroid: j´en ai deja parlé dans mon post precedent...
voila c´est tout ce qu´il me reste sur cube pour l´instant. Mais j´attend Resident 4 qui va vraiment dechirer(c´est le cas de le dire^^)
zelda: tu rentre dans la boutique, tu prend le jeu, tu casque et tu repart, tout ça les yeux bandés.
metroid prime: je suis un des rares joueurs qui n´aime paas ce jeu...certes il est bien fait, certes il est bien fait, certes il est bien fait mais après? tu te ballade entre une sséance de bourrinage pour revenir sauvegarder taa progression ( toujours le même le point de sauvegarde) puis tu reviens avec les monstres que tu viens de tuer pour les retuer...ce jeu est un peu lourd pour moi.
carole ta de quoi regretter la cube est vraiment nulle a part mp1 et re4 il nya aucun indispensable sur cette machine
bon jarrete la je vous laisse
de toutes manieres ici tout le monde aime tout cque nintendo fait tu verras c est hallucinant!!!
nintendo la fait?! c est donc genial! ben bien sur...pikachu vs pikmin? geniallll
espere pas trouver des gens objectifs ici les gens objectifs sortent leur cube tout les 5ans du tiroir pour y mettre un grand jeu puis ils la remballent apres et basta
ma master system est mieux!!!ya quelques hits dessus au moins
le mieux dans la cube c est la wavebird(manette ss fil nintendo)
pigssyHazuki --> merci pour ton effort lool. Ouais j´ain internet mais po l´adsl, alors qu´est-ce que c´est lent, mais j´ai 60h par moi donc je peux y aller qd je vx ( y a ke moi ds la famille ki utilise ( g po de frère et soeurs
et mes parents sont nuls en informatik ! !!))
R-TYPER --> ouè le climat et cool sinon c la même merde que partout sauf qu´il y a moins de rassiste a part si tu arrive de france et ke tu te la pète en méprisant les réunionais ( y en a pl1 ki font ça et ils sont cons, mais il y a des zoreils ( des arrivants de france ) sympas et bien vu je te rassure ) et puis y a + de taxe, mais si T fonctionnaie t´es payé 10 pourcent de + donc ça va lool. Alors ma game cube je l´ai payé combien à ton avis?
Sinon j´m pas trop les jeux de shooting et de bagnoles ( lool on a pas les même gout à ce que je vois ! !)Tales of Symphonia ça a l´R bien comme tu l raconte...
rubyrod--> ouè zelda je le prendrais surment après, mais je veux d´abor le seigneur des anneaux puisque j´ai bien aimé le 3. mais metroid prime ça a l´air de pas être mon style...
pigssyHazuki: g bon y mettre toute la bonne volonté du monde t´es le seule personne que j´entend dire ça de façon aussi categorique. Et pourtant j´en ai entendu des conneries sur le net et sur ce forum...mais la, je sais pas quoi dire, tu vas tres loin quand meme.
Wind Waker, des graphs du niveau du pire de la N64!!!?, la 64 ne pouvait pas faire de cell-shading, alors je suis d´accord qu´on puissent ne pas adherer au style enfantin de l´ensemble mais de la à dire de pareilles betises...
RE rebirth et zero, tu les a deja vu tourner au moins pour dire que c´est du niveau 32bits, parce la encore, c´est n´importe quoi, ils font partie, ne t´en deplaise, des plus beaux jeux de cette generation de consoles, et ce meme si les decors sont en precalculés!
Et pour Lsda, je ne suis pas fan mais de la a dire ce que tu dis, un 3eme fois, c´est n´importe quoi(tu parles bien des films la??)...c´est une magnifique adaptation(pas parfaite, mais rien n´est parfait)de l´oeuvre de Tolkien et dire ce que tu dis et tout simplement une insulte à tout amateur d´heroic-fantasy!
Alors, de un, c´est pas parceque tu la dis plein de fois que c´est vrai, ça prouve juste que tu est borné et que tes gouts sont à chier et que tu ne sais pas faire de critiques objectives.
De deux, je te relis et je me dis que ce n´est pas possible de marquer de telles inepties si ce n´est pour faire de la provoque...et c´est la que je me rend compte que je n´aurais meme pas du repondre a de pareils propos!
Carole: je sais pas, une gc+mario dd...heu, je vais viser haut(^^)je dirais 140 euros, plus serait du vol!
pigssyHazuki:
" espere pas trouver des gens objectifs ici"
la c´est l´hopital qui se moque de la charité...vraiment tu fais dans le grand n´importe quoi...t´as 26 ans toi? laisse moi rire!
looool R-TYPER, toi t´es game cube à fond!!! Moi j´m bien le seigneur des anneaux, le film et le jeux n , d´accor fo tuer tt le monde et tout mais ça défoule bien et pui commej´m le film ( a part certaine scène )
l heroic fantasy c est pour les fiottes fan de xena la guerriere ca c est de la provoque ![]()
moi c est bon qd je regarde la boite de golden axe je me fend la poire jdoute que les gros dinge de fantasy se branle devant le seigneur de mes 2 mais bon
et puis je ne veux plus discuter de tout ca jai deja dit ces trucs 1000fois si un jeu cell shadé a 50% te ravi mon pauvre et ben c est bien
si des viueux ecrans fixes te ravissent et ben chapeau aussi moi il me faut bien plus
carole pas besoin d adsl pour commander des jeux
allez juré je reviens pas jrevenais juste pour dire ca a carole
et rtyper regarde je sais tout je sais que....tu ne possedes qune gamecube comme console new gen ta meme pas du connaitre la dreamcast
comment je le sais? cherche pas
je suis devin . ....
mais non voyons jle sais parcque si tu connaissait autre chose que ca tu comprendrais parfaitement cque jveu dire
sans rancune
bye carole jai ou ai possedé presque tout les jeux cube si tu veux des compte rendus objectifs ben vient sur le dream jy passe toujours
sinon ben bon courage avec les autres aveugles d ici
remarque ta autre chose a foutre que jouer alors la cube tu suffira ( piscine etc
)
lool pigssyHazuki oki byebye. en tout cas ça a du te couter une fortune si ta preske tt les jeux GC, zen + tu si tu les z´m po !
R-TYPER non 120 mais c´est cher si tu me dis que là bas tu l´as pr 99, avec vingt euro tu px t´acheter un joli truc !
CaroleSpaley Posté le 28 janvier 2005 à 19:49:17
" looool R-TYPER, toi t´es game cube à fond"
non pas du tout en fait, je suis plus PC, retro-gammer en emulation(je cherche une megadrive et une super nes pour l´instant)et ps2(ma console preferée ^^) mais quand je vois des,excuse pour le mot, cretin comme pigssyHazuki, qui pensent tout savoir et avoir raison sur tout, ben ça me fout hors de moi.
pour ta gouverne pauvre naze, g u bcp de console depuis la master system, une petite liste:
Master system
Megadrive
32x
Playstation
Nintendo 64
Dreamcast
Gamecube
Ps2
c´est deja pas mal.
En fait g un peu de mal a piger tes arguments...c ´est difficile de te repondre parceque je te comprends pas,...je sais pas moi apprend a t´exprimer de façon correcte.
" moi c est bon qd je regarde la boite de golden axe je me fend la poire jdoute que les gros dinge de fantasy se branle devant le seigneur de mes 2 mais bon"
ça par exemple, ça veut dire quoi? que les seigneur des anneaux n´est pas une bonne histoire d´heroic-fantasy???parceque c´est quand meme de la que tout est parti, ça existait avant bien entendu mais c´est cette histoire qui a denné au genre ces lettres de noblesses. Enfin bon, t´as l´air d´etre bien borné comme mec.
continuons
" si un jeu cell shadé a 50% te ravi mon pauvre et ben c est bien
si des viueux ecrans fixes te ravissent et ben chapeau aussi moi il me faut bien plus"
que veux tu dire par la??? Zelda tww a un style tres particulier et sache que je n´y adhere pas, je me suis deja fait incendier par des gars de ce forum pour avoir tenu des propos anti-zelda mais meme si je n´aime guere ce jeu, je suis assez intelligent(moi)pour reconnaitre un grand jeu quand j´en voi un. Zelda en fait partie.
Et quand tu parles de vieux ecrans fixes, tu fait allusion a ma passion pour le retro-gaming?...et t´as vraiment 26 ans, et t´as vraiment une megadrive comme l´indique ton profil? Difficile à croire, Je suis un vrai passionné de jeux video, j´y joue depuis que je suis tout petit et je ne suis satisfait du chemin qu´ils ont pris ces dernieres années, je retourne aux sources grace à l´emulation et je me rend de + en + compte qu´on a rien inventé depuis 10ans et que les jeux actuels perde en qualité ce qu´ils gagnent en beauté.
Et quand tu dis qu´il t´en faut plus, tu me fait bien rire encore une fois, tu t´es enfermé dans tes certitudes et a mon avis tu veux dire par la qu´ils te faut des super graphismes(x-box powaa)et du jeu en reseau(fps powaa)pour etre satisfait, moi aussi je joue en reseau, je me suis d´ailleur racheté un nouveau PC expres pour ça mais je sais ou est le genie creatif des grand maitre du jeu video, et il n´est pas dans Halo, ni dans aucun fps(aussi fun soit-il).
Sur ce je v manger,...a ce soir
Carole,n´en déplaise à certianes personnes ici présentes, il y a pas mal de jeux intéressants sur GC, tout dépend des goûts bien spur mais il y a quand même de quoi faire, sans problème.
Je joue au GC, au GBA, à la PS2, à la XBOX ( que la N-Gage que je n´ia pas essayée) et je ne vois pas en quoi le GC a des jeux nuls et puérils: il y a des jeux pour enfants dessus ( Les Indestructibles, Némo etc), mais sur els autres consoles aussi ! et il y a , sur GC aussi, des jeux " matures" comme sur les autres consoles, mais aussi des jeux extraordinairement fun à plusieurs ( et ça, sur les autres consoles, il n´y en a pas ou presque).
TOut dépend donc de tes goûts, si tu aimes les jeux d´aventure/action je peux te conseiller Metroip Prime 2, Luigi´s Mansion, Prince of Persia 2, Eternal Darkness, Metal Gear Solid: THe Twin Sknake, Starfox Adventure, Zelda etc.
Pour les RPG, tout dépend des goûts mais dans la liste que je vais dresser il y en a pour tout le monde et ce ne sont pas des jeux pour enfants: Final Fantasy Cristal Chronciles ( en fait, c´est le moins bien de tous et pourtant c´est l´un des jeux les plus adultes auxquels j´ai joué, car il aborde des thèmes que les ados ne peuvent pas comprendre, et c´est une réflexion profonde sur les relations humaines, sa réalisation est très soignée mais le gameplay est entièrement à revoir), Skies of Arcadia Legends ( un bon RPG japonais), Evolution Worlds, Tales of Symphonia, Mega Man X: Command Mission, Baldur´s gate: Dark ALliance ( ça c´est pour les RPG Hack and Slash), si tu veux du Card RPG tu as PSO III et Les ROyaumes Perdus II ( en revanche évite Yu-Gi-Oh), si tu aimes les MMORPG PSO I& est un bon exemple, sinon tu as aussi Gladius ( pour les RPG Tactiques), Pokémon Colosseum ( assez sympa malgrè tout), Paper Mario: La Porte Millénaire ( très fun) et puis cela doit suffire pour le moment.
Tu pourras ensuite, à leur sortie, rajouter Baten Kaitos ( l´un des meilleurs RPG jamais conçus, sort en mars) et Fire Emblem ( un très bon T-RPG, enfin au moins sur GBA).
Pour les jeux de plates-formes tu as Mario Sunshine, Rayman III, Sonic Adventure II:Battle ( mais pas SOnic Heroes: le plus nul des Sonic).
Pour les jeux multi-joueurs et vraiment délirants: Donkey Konga, Wario Ware, Mario Party 4,5 et 6, Super Smash Brothers: Melee etc.
Bon, j´arrête là car si je dois te passer tous les jeux que j´ai essayés sur les consoles du moment on en a pour l´année.
R-TYPER-->comment tu fais pour voir le profil??Et tu sais comment on fait pour le modifier?
Enguy--> merci pour tes réponses c´est sympas car j´ai appris que j´avais déjà joué à un rpg ( dark allicance ) avant je savais pas lol. C´était avec mon cousin sur sa PS2 ( que je regrette de +en + de ne pas avoir achetéau lieu de la GC... ) .
Qu´est-ce que tu peux dire sur Tales of Symphonia? ( t pa la première pers qui m´en parle )
CaroleSpaley Posté le 28 janvier 2005 à 20:27:16
R-TYPER-->comment tu fais pour voir le profil??Et tu sais comment on fait pour le modifier?
pour voir le profil, c´est tres simple, tu clic sur la petite icone jaune a droite du non^^
et pour modifier son profil, c´est tres simple aussi, apres avoir repondu au moins a un message, tu refais"repondre"puis tu clic sur ton nom en dessous de la phrase"Répondre sur ce sujet:"
une page va s´ouvrir, tu y mets ton mot de passe, tu modifies ton profil en n´oubliant pas de retaper le code de securité.
Ce que je peux dire sur Tales of Symphonia? ben c´est moi qui ai harcelé Namco Europe pendant des semaines pour leur prouver qu´il fallait le sortir en dehors du Japon, ainsi que Baten Kaitos.
Tales of Symphonia est un bon RPG Japonais avec des combats dynamiques ( pas au tour-par-tour), une multitude de coups spéciaux et de magies en tout genre, un système de combat vraiment complexe qui fait qu´il faut changer régulièrement des paramètres pour profiter pleinement des personnages, mais complexité n´est pas prise de tête.
L´histoire est très classique ( il faut sauver le monde) mais le système d´affinité entre les personnages fait que, selon nos choix, on a droit à 8 fins " différentes" ( ou 8 variantes de la même fin, mais avec des différences assez grandes, 1 personnage important mourrant dans l´une des fins).
Il y a pas mal de quêtes secondaires, la durée de vie est correcte ( plus de 100 h pour tout débloquer).
Un bon RPG jamonais, seuls les graphismes ne sont pas toujours supers.
En revanche, je ne comprend pas pq tu dis regretter avoir acheté 1 GC et non 1 PS2, car tu dis avoir joué à 1 jeu sur PS2 qui est aussi sur GC. Je t´assure, il y a les mêmes styles de jeux sur les 2 consoles, donc pas de regret à avoir.
Au passage, SOny avait déclaré il n´y a pas si longtempsq ue ça que " les gens de couleur ne pouvaient pas vendre autant que les autres", donc, depuis cette déclaration indigne d´un être humain, j´évite autant que possible de faire gagner de l´argent à Sony.
oki merci merci pour toutes vos re... Ben enfaite pour l´instant j´ai que le jeu ki été dans la boite et ki est pas trop top donc je peux pas juger les jeux GC en génér
excuse g appuyé sur la movaise touche, je disais donc que je pouvais pas juger les jeux GC en général mais je pense que les jeux ps2 sont mieu, je sais pas...
Enguy --> t´inquiète j´achèterais pas du sony ( ma mère était déjà contre la GC alors si je lui demande une ps2 en + aie aie aie ) loool
C´est sûr que Mario kart tout seul c´est nettement moins marrant.
Tu aimes quoi comme jeu? car pas facile de te dire quels jeux correspondent à tes goûts si tu ne nous en dis pas plus.