CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi? C'est bien ?

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
29 janvier 2005 à 11:48:51

DSL de pas t´avoir re plus tot.
donc comme je disais un peu avant je suis nouvelle dans le monde des jeux vidéos, enfin sur consol ( j´avais quand même une ps mais avec ke 4 jeux ) et mon jeux ps1 préféré c´était ape escape ( plates formes ) sinon j´aime bien les jeux d´action/aventure et plates-formes si c´est pas trop casse-tête... euh les rpg j´ai juste jouer à dark alliance sur PS2 une fois chez mon cousin, c t pas mal, mais je préfére les jeux types action/aventure et plates-formes. Sinon j´aime pas les jeux de shootin g et les jeux de voitures.
Voilà j´espère que je t´ai éclairé sur mes gouts...

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
29 janvier 2005 à 12:06:12

Sinon quel prince of persia choisir les armes du guerrier ou les sables du temps?

Enguy
Enguy
Niveau 10
29 janvier 2005 à 12:10:21

Je pense plutôt à l´Ame du Guerrier: même durée de vie que le premeir, mais des améliorations en plus.
Donc, à choisir, autant prendre le 2e.
Si c´est une question de prix, alors prend le premier.

Je ne suis pas trop jeux d´aventure, mais j´ai bien aimé Eternal Darkness, Starfox Adventures et Zelda. Il doit y en avoir d´autres ( Sphinx, par exemple) mais comme ce n´est pas mon style préféré je n´y touchent pas trop.

Sinon, je pense que des jeux comme Tales of Symphonia, Paper Mario: La Porte Millénaire, Megaman X: Command Mission, Super Mario Sunshine ou encore Rayman III peuvent te convenir.

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
29 janvier 2005 à 12:23:00

j´ai lu les test des deux, les sables du temps est mieu noté et à l´air mieu. Maintenant faut voir ce qu´il y a en magazin... Et ce jeu prince of persia en général ) ne serait pas le décendant d´un très vieu jeu de PC ( moi je le connais sous le nom de prince, mais je sais pas si c´est le vrai nom ) ? en tout cas les décors ( en 2D et pas sophistiqués du tout ( ou peut-être pour l´époque ) montre que ça pourait se passer en Perse, le but du jeu est de libérer une princesse si je me souvienxs bien, tu as 12 niveau et tu dois affronté des soldat +/- dure avant d´afronter le boss final ( ils ont des épes qui ressemble à des traits blancs tordu tellement c´est bien fait loooool ) . Mais bon pour l´époque c´était bien ( à oui tu as des potions dans les niveaux ) .

r-typer
r-typer
Niveau 59
29 janvier 2005 à 18:08:35

Salut

oui le Prince of persia que tout le monde connait est effectivement la suite d´un Prince of persia moin connu car relativement ancien mais ce jeu a ete decliné a toutes les
sauces.(pc,amiga,megadrive,supernes,gameboy,gba,..
.) Voila un petit aperçu de cette legende du jeu video.

-l´histoire de base de prince of persia: le grand vizir du royaume de Perse veut en devenir le roi et le seul obstacle se dressant contre lui et le prince et la princesse. Furieu, il jette un sort a la princesse(celle-çi doit l´epouser dans l´heure ou mourir)et enferme le prince dans les cachots du palais. Vous avez donc une heure pour vous enfuir et sauver votre bien aimé des griffe de l´infame Jaffar!

-Ce jeu de Broderbund sofware sortit en 1990 parait techniquement desuet mais il n´en est rien, c´est le 1er jeu a utiliser la motion capture pour un rendu des animations des personnages realiste!!!une revolution a l´epoque. Il est aussi le precurseur d´un genre, le jeu action/aventure, d´autre on suivit ses traces comme le sublime Another word ou encore Flashback.(d´ailleur, le jeu que tu cite sur ps1, l´odissey d´abe en fait partie).

enfin, voici un petit lien tres bien sur ce jeu ^^

http://www.aitpast.com/games/persia1/persia1.htm

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
29 janvier 2005 à 19:41:29

Salut R-TYPER, merci pour tout les renseignements! Moi j´avais la version Version 1.4 sur PC de 93, celle qui disent qu´elle est verte foncé, lol ça m´a permis de revoir des images que j´avais vu quand j´étais prite, encore merci pour le lien. Et au fait tu m´a déjà dit lequel tu préféré sur gamecube? précise le nom stp car j´ai déjà oublier lequel est le 1 et lequel est le 2

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
29 janvier 2005 à 19:52:31

C´est sûr que comme bon jeu, tu as F-Zero GX, mais contrairement à ce que tout le monde raconte il n´est pas si difficile, c´est seulement le mode story qui est assez corsé avec des missions relativement pénibles.

Sinon, 1080° Avalanche est un bon jeu de snowboard, un peu trop vite fini mais vraiment fun, avec des musiques très belles, de beaux graphismes, et surtout des moment de jeu très forts comme quand tu es poursuivie par une avalanche qui défonce tout sur son passage.

Sinon il y a deux bons jeux de Sonic sur Game Cube: Sonic Adventure DX, et Sonic Adventure 2 Battle. Il y aussi Sonic Heroes mais qui est plus un gros coup de marketing par une team en manque d´inspiration qu´un véritable jeu vidéo Sonic original. Et si tu aimes mieux les anciens jeux en 2D, il y a la superbe compil´ Sonic Mega Collection :-)

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
29 janvier 2005 à 20:14:56

Segata-kun--> merci pour ta re, F-Zero GX, je connais pas, c´est quel genre? les jeux de snowboard c´est pas trop mon style, et sonic c´est un jeu d plate forme?

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:22:10

F-Zero GX est un jeu de course de bolides, qui est plein de sensations fortes, de graphismes magnifiques et de musiques excellentes :ok:

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
29 janvier 2005 à 20:24:27

pas mon style les jeux de voitures et ceux de shooting non plus...

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:26:42

Oki si tu le dis...Au fait j´ai pas tout à fait bien suivi ce topic mais je pourrais donner moi aussi mes avis sur les jeux, si seulement je savais dans quel domaine parler :-d Au cas où

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
29 janvier 2005 à 20:34:56

alors mon style c´est avnture/action/plates formes/ et rpg un peu -.
Les jeux que j´aimerais acheter dans pas trop longtemps sont prince of persia les sables du temps, le sda les deux tours, ToS

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
29 janvier 2005 à 20:37:58

Je n´ai pu tester que ToS, très bon jeu, alors pour les autres je peux pas vraiment te conseiller dsl :-d Sinon t´a-t-on parlé de Phantasy Star Online :question:

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
30 janvier 2005 à 11:44:56

Alex3368--> ok. Non j´ai jamais entendu parler, c´est quoi?

Enguy
Enguy
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:04:30

C´est un MMORPG, donc il est vraiment extraordinaire si tu peux y jouer en ligne, sinon faut être fan de Science-Fiction.

Je pense plutôt que tu préfèrerais un jeu comme Beyond Good and Evil ( aventure) qui est actuellement à 10 euros ( neuf) et qui vaut vraiment le coup.

r-typer
r-typer
Niveau 59
30 janvier 2005 à 12:09:22

c un action/rpg qui n´a d´interet(selon moi)que si tu joues online>>laisse tomber.

J´aime pas trop Prince of Persia 1 et j´ai jamais joué au 2...c´est pas trop mon style de jeu mais faut reconnaitre que la qualité est bel et bien la>>fonce

Au sinon comme Segata-kun te le dit, y 2 bons sonic sur gamecube, je te file les liens des tests:

sonic adv 2 battle:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002155_test.htm

sonic mega collection(trop genial):
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002998_test.htm

Sonic est LE hero de SEGA!!!

CaroleSpaley
CaroleSpaley
Niveau 6
30 janvier 2005 à 12:18:24

ok merci, je v faire un tour sur le test de Beyond Good and Evil ossi put1 un jeu 10euro???waooooooooo enfin fo compté un peu plus ici :snif:

r-typer
r-typer
Niveau 59
30 janvier 2005 à 12:20:58

surtout que c´est un tres bon jeu, que dis-je un chef-´oeuvre du jeu d´aventure.

enfin moi je l´ai jamais vu a 10e, je sais qu´il est sortit a 30e donc c´est possible qu´il soit a 10...mais chez moi(Belgique)il est toujours a 30 euros en tout cas.

Enguy
Enguy
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:24:53

Il est à 10 euros dans tous les magasins AUchan de la Frahnce Métropolitaine ( je ne sias pas pour les DOM TOM) avec des titres comme Rebel Strike et la collection de sport EA 2004 ( Chris Madden, Fifa etc)

r-typer
r-typer
Niveau 59
30 janvier 2005 à 12:29:09

rebel strike a 10e :ouch: ben ous en avez de la chance parcequ´ici il est toujours a 55 euros!

pour les jeux EA, ici aussi ils sont pas chere mais c´est encore bcp trop!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS