CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Starfox Adventures : parlons-en...

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:09:23

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002617_test.htm

Editeur:
Nintendo
Développeur :
Rareware
Site web officiel :
Aller sur le site officiel
Type :
Action, Aventure
Support : DVD
Multijoueurs : non
Sortie : 22 Novembre 2002
Version : Textes en français
Similaire à : Lylat Wars , The Legend Of Zelda : Majora´s Mask

Ce jeu est le dernier jeu Rare sur GameCube et il est sorti en fin 2002. Il a connu un succès aux USA avec 800.000 copies vendues mais s´est beaucoup moins bien vendu au Japon avec 300.000 unités écoulées.

En Europe il s´est plus ou moins débrouillé.

Moi je l´ai eu peu après avoir eu mon GameCube et j´ai été bluffé par les graphismes qui sont incroyablement splendides, notamment les poils de Fox, les effets de lumière, etc.

Mais au fond, ce jeu est-il vraiment bien ? Je ne pense pas.
Il y a eu de nombreux avis sur ce jeu, certains l´encensant et d´autres l´enterrant.

Moi je pense que ce jeu a un réel problème : il n´a aucune vie. Les missions sont fades, linéaires, on ne ressent pas vraiment de plaisir vidéoludique, et c´est d´autant plus frustrant qu´on est face à l´un des jeux les plus beaux au monde graphiquement parlant.
Je l´ai fini et depuis je n´y ai plus retouché sauf ce matin j´ai joué une heure et demie mais sans aucun plaisir.

Venez donner vos avis sur ce jeu !
:ok:

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:14:05

Votre avis pardon

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:20:04

:up:

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:21:32

Au début c´est la claque visuel, on s´émerveille devant tant de beauté graphique.Le début de l´aventure est assez encourageant et ne lasse pas.
C´est après que cela se gate.
Les phases de shoot sont ratés , le gameplay est très répétitif, l´environnement aussi, l´aventure est tres mal répartit .
Exemple on met je ne sais combien de temps a mettre la main sur la 1ere pierre , et apres on les enchaines a la va vite.
Les objectifs ne sont pas vraiment clairs , les ennemis manque cruellement de charismes , les sois disant aides ( la team) ne servent strictement a rien , les cartes sont tres mal faîtes , les " donjons" et les niveaux aussi.Enfin le découpement de l´aventure est beaucoup trop linéaire.

Heuresement que fox n´est pas seul , tricky et l´ingenieux menu de l´inventaire réhausse le tout.
Au début c´est un boulet , mais après on s´y attache , dommage que Tricky n´est pas été plus développé.

Au final ce n´est pas un mauvais jeu , c´est un même un jeu sympa mais tres loin derriere un zelda malgré de très beau graphismes.

shootdown
shootdown
Niveau 8
18 décembre 2004 à 19:22:51

splendide,tout simplement ( ceci est un pseudo éxpérimental de LINK.inc)

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:24:28

wiliamk Posté le 18 décembre 2004 à 19:21:32
Au début c´est la claque visuel, on s´émerveille devant tant de beauté graphique.Le début de l´aventure est assez encourageant et ne lasse pas.

:d) Oui tout à fait.

C´est après que cela se gate.
Les phases de shoot sont ratés , le gameplay est très répétitif, l´environnement aussi, l´aventure est tres mal répartit .
Exemple on met je ne sais combien de temps a mettre la main sur la 1ere pierre , et apres on les enchaines a la va vite.
Les objectifs ne sont pas vraiment clairs , les ennemis manque cruellement de charismes , les sois disant aides ( la team) ne servent strictement a rien , les cartes sont tres mal faîtes , les " donjons" et les niveaux aussi.Enfin le découpement de l´aventure est beaucoup trop linéaire.

:d) Oui moi je pense que sans phase de shoot, le jeu aurait déjà gagné quelques points dans mon estime.
Je suis d´accord concernant le charisme des ennemis.
Les cartes ? J´en ai vu une seule j´ai plus jamais recommencé :lol:

Heuresement que fox n´est pas seul , tricky et l´ingenieux menu de l´inventaire réhausse le tout.
Au début c´est un boulet , mais après on s´y attache , dommage que Tricky n´est pas été plus développé.

:d) Ouais bon moi il me soule un peu lol
Mais c´est vrai qu´en approfondissant la psychologie de ce perso, ça aurait surement été mieux

Au final ce n´est pas un mauvais jeu , c´est un même un jeu sympa mais tres loin derriere un zelda malgré de très beau graphismes.

:d) :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2004 à 19:24:38

Exactement pareil que wiliamk :coeur:

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:25:00

ShOOtDown Posté le 18 décembre 2004 à 19:22:51
splendide,tout simplement

:d) Développe.

shootdown
shootdown
Niveau 8
18 décembre 2004 à 19:26:47

splendide mais manquant cruellement d´originalité vis à vis des autres jeux d´aventures.on peut aussi rajouter des phases en vaisseau complètement négligés et des ennemis atteignants le summum de la stupidité.mais ce jeu reste quand même un must pour les fans d´action/aventure

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:27:02

Machin-truc Posté le 18 décembre 2004 à 19:24:38
Exactement pareil que wiliamk

:d) Oui, wiliamk a assez bien résumé les faits

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:28:10

ShOOtDown Posté le 18 décembre 2004 à 19:26:47
splendide mais manquant cruellement d´originalité vis à vis des autres jeux d´aventures.on peut aussi rajouter des phases en vaisseau complètement négligés et des ennemis atteignants le summum de la stupidité.mais ce jeu reste quand même un must pour les fans d´action/aventure

:d) Là c´est déjà mieux !
Oui tout à fait d´accord une fois de plus.
Mais bon de là à dire que c´est un must... Moi j´aime beaucoup l´action-aventure et pourtant Starfox reste pour moi en-bas de tableau

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:28:47

Sans phase de shoot?
Moi j´aurais plutot pensé a des phases de shoot bien plus travaillé.
Pour tricky , dommage qu´il n´est pas été plus développé.Imaginer le plus autonome, qu´il puisse faire des reconnaissance,servir d´ambassadeur auprès des dinausores,....

Le jeu en aurait gagné en qualité.

Ce qui devait être les bases d´un futur zelda n´a été que son faire valoir . Au moins zelda a renu toutes ses promesses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2004 à 19:29:30

Le truc qui m´a bien énervé dans ce jeu, c´est qu´on ne bat qu´un seul boss à pied, si je me rapelle bien

le reste se fait en vaisseau, et c´est vraiment frustrant

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:30:11

wiliamk Posté le 18 décembre 2004 à 19:28:47
Sans phase de shoot?
Moi j´aurais plutot pensé a des phases de shoot bien plus travaillé.

:d) Ouais à la limite. Mais bon, Rare avait fait un choix : ils ont changé Starfox en jeu d´aventures, alors pourquoi revenir au shoot, surtout un shoot aussi mauvais ?

Pour tricky , dommage qu´il n´est pas été plus développé.Imaginer le plus autonome, qu´il puisse faire des reconnaissance,servir d´ambassadeur auprès des dinausores,....

Le jeu en aurait gagné en qualité.

:d) C´est clair.

Ce qui devait être les bases d´un futur zelda n´a été que son faire valoir . Au moins zelda a renu toutes ses promesses

:d) Oui

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:30:52

Machin-truc Posté le 18 décembre 2004 à 19:29:30
Le truc qui m´a bien énervé dans ce jeu, c´est qu´on ne bat qu´un seul boss à pied, si je me rapelle bien

le reste se fait en vaisseau, et c´est vraiment frustrant

:d) D´autant plus que c´est pas super simple à jouer lol

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:31:57

Vous avez aussi remarquez la médiocrité des ennemis?Leur désastreuse IA , leur mauvais design,le fait qu´il réaparaisse sans cesse.

Un autre fait: Le jeu est beaucoup trop linéaire , la plupart des niveaux sont fermé , et il n´y a pas de monde a explorer.C´est un gros défaut pour un jeu d´aventure.

Sinon fox se bat bien et a la classe .

Je regrette l´abscence de ses diverses armes qui auraient pu completer le baton

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:33:20

wiliamk Posté le 18 décembre 2004 à 19:31:57
Vous avez aussi remarquez la médiocrité des ennemis?Leur désastreuse IA , leur mauvais design,le fait qu´il réaparaisse sans cesse.

:d) Lol ça c´est vrai... Se battre devient vite ennuyeux...

Un autre fait: Le jeu est beaucoup trop linéaire , la plupart des niveaux sont fermé , et il n´y a pas de monde a explorer.C´est un gros défaut pour un jeu d´aventure.

:d) Oui en effet je l´avais d´ailleurs mentionné

Sinon fox se bat bien et a la classe .

Je regrette l´abscence de ses diverses armes qui auraient pu completer le baton

:d) Moi je n´aime pas trop comment il se bat. C´est tjrs pareil : A A A A A et y a aucun coup spécial, etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2004 à 19:34:04

ouep, je trouve aussi que l´utilisation du baton n´est pas exploité au maximum :doute:

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:34:31

Lé tout début de starfox est déja d´un ennui total.
Pourquoi avoir mis krystal a joué en 1er?
Dans zelda on a un super début pour découvrir le jeu et l´histoire, dans starfox ça a été un peu baclé.

Je reviens sur les cartes qui sont vraiment affreuses et mal faites.En plus elles sont payantes....

New-Touch
New-Touch
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:35:16

Machin-truc Posté le 18 décembre 2004 à 19:34:04
ouep, je trouve aussi que l´utilisation du baton n´est pas exploité au maximum

:d) Ouais.
Par exemple, des combos et parades auraient été les bienvenus.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS