https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002617_test.htm
Editeur:
Nintendo
Développeur :
Rareware
Site web officiel :
Aller sur le site officiel
Type :
Action, Aventure
Support : DVD
Multijoueurs : non
Sortie : 22 Novembre 2002
Version : Textes en français
Similaire à : Lylat Wars , The Legend Of Zelda : Majora´s Mask
Ce jeu est le dernier jeu Rare sur GameCube et il est sorti en fin 2002. Il a connu un succès aux USA avec 800.000 copies vendues mais s´est beaucoup moins bien vendu au Japon avec 300.000 unités écoulées.
En Europe il s´est plus ou moins débrouillé.
Moi je l´ai eu peu après avoir eu mon GameCube et j´ai été bluffé par les graphismes qui sont incroyablement splendides, notamment les poils de Fox, les effets de lumière, etc.
Mais au fond, ce jeu est-il vraiment bien ? Je ne pense pas.
Il y a eu de nombreux avis sur ce jeu, certains l´encensant et d´autres l´enterrant.
Moi je pense que ce jeu a un réel problème : il n´a aucune vie. Les missions sont fades, linéaires, on ne ressent pas vraiment de plaisir vidéoludique, et c´est d´autant plus frustrant qu´on est face à l´un des jeux les plus beaux au monde graphiquement parlant.
Je l´ai fini et depuis je n´y ai plus retouché sauf ce matin j´ai joué une heure et demie mais sans aucun plaisir.
Venez donner vos avis sur ce jeu !
![]()
Votre avis pardon
![]()
Au début c´est la claque visuel, on s´émerveille devant tant de beauté graphique.Le début de l´aventure est assez encourageant et ne lasse pas.
C´est après que cela se gate.
Les phases de shoot sont ratés , le gameplay est très répétitif, l´environnement aussi, l´aventure est tres mal répartit .
Exemple on met je ne sais combien de temps a mettre la main sur la 1ere pierre , et apres on les enchaines a la va vite.
Les objectifs ne sont pas vraiment clairs , les ennemis manque cruellement de charismes , les sois disant aides ( la team) ne servent strictement a rien , les cartes sont tres mal faîtes , les " donjons" et les niveaux aussi.Enfin le découpement de l´aventure est beaucoup trop linéaire.
Heuresement que fox n´est pas seul , tricky et l´ingenieux menu de l´inventaire réhausse le tout.
Au début c´est un boulet , mais après on s´y attache , dommage que Tricky n´est pas été plus développé.
Au final ce n´est pas un mauvais jeu , c´est un même un jeu sympa mais tres loin derriere un zelda malgré de très beau graphismes.
splendide,tout simplement ( ceci est un pseudo éxpérimental de LINK.inc)
wiliamk Posté le 18 décembre 2004 à 19:21:32
Au début c´est la claque visuel, on s´émerveille devant tant de beauté graphique.Le début de l´aventure est assez encourageant et ne lasse pas.
Oui tout à fait.
C´est après que cela se gate.
Les phases de shoot sont ratés , le gameplay est très répétitif, l´environnement aussi, l´aventure est tres mal répartit .
Exemple on met je ne sais combien de temps a mettre la main sur la 1ere pierre , et apres on les enchaines a la va vite.
Les objectifs ne sont pas vraiment clairs , les ennemis manque cruellement de charismes , les sois disant aides ( la team) ne servent strictement a rien , les cartes sont tres mal faîtes , les " donjons" et les niveaux aussi.Enfin le découpement de l´aventure est beaucoup trop linéaire.
Oui moi je pense que sans phase de shoot, le jeu aurait déjà gagné quelques points dans mon estime.
Je suis d´accord concernant le charisme des ennemis.
Les cartes ? J´en ai vu une seule j´ai plus jamais recommencé
Heuresement que fox n´est pas seul , tricky et l´ingenieux menu de l´inventaire réhausse le tout.
Au début c´est un boulet , mais après on s´y attache , dommage que Tricky n´est pas été plus développé.
Ouais bon moi il me soule un peu lol
Mais c´est vrai qu´en approfondissant la psychologie de ce perso, ça aurait surement été mieux
Au final ce n´est pas un mauvais jeu , c´est un même un jeu sympa mais tres loin derriere un zelda malgré de très beau graphismes.
![]()
Exactement pareil que wiliamk ![]()
ShOOtDown Posté le 18 décembre 2004 à 19:22:51
splendide,tout simplement
Développe.
splendide mais manquant cruellement d´originalité vis à vis des autres jeux d´aventures.on peut aussi rajouter des phases en vaisseau complètement négligés et des ennemis atteignants le summum de la stupidité.mais ce jeu reste quand même un must pour les fans d´action/aventure
Machin-truc Posté le 18 décembre 2004 à 19:24:38
Exactement pareil que wiliamk
Oui, wiliamk a assez bien résumé les faits
ShOOtDown Posté le 18 décembre 2004 à 19:26:47
splendide mais manquant cruellement d´originalité vis à vis des autres jeux d´aventures.on peut aussi rajouter des phases en vaisseau complètement négligés et des ennemis atteignants le summum de la stupidité.mais ce jeu reste quand même un must pour les fans d´action/aventure
Là c´est déjà mieux !
Oui tout à fait d´accord une fois de plus.
Mais bon de là à dire que c´est un must... Moi j´aime beaucoup l´action-aventure et pourtant Starfox reste pour moi en-bas de tableau
Sans phase de shoot?
Moi j´aurais plutot pensé a des phases de shoot bien plus travaillé.
Pour tricky , dommage qu´il n´est pas été plus développé.Imaginer le plus autonome, qu´il puisse faire des reconnaissance,servir d´ambassadeur auprès des dinausores,....
Le jeu en aurait gagné en qualité.
Ce qui devait être les bases d´un futur zelda n´a été que son faire valoir . Au moins zelda a renu toutes ses promesses
Le truc qui m´a bien énervé dans ce jeu, c´est qu´on ne bat qu´un seul boss à pied, si je me rapelle bien
le reste se fait en vaisseau, et c´est vraiment frustrant
wiliamk Posté le 18 décembre 2004 à 19:28:47
Sans phase de shoot?
Moi j´aurais plutot pensé a des phases de shoot bien plus travaillé.
Ouais à la limite. Mais bon, Rare avait fait un choix : ils ont changé Starfox en jeu d´aventures, alors pourquoi revenir au shoot, surtout un shoot aussi mauvais ?
Pour tricky , dommage qu´il n´est pas été plus développé.Imaginer le plus autonome, qu´il puisse faire des reconnaissance,servir d´ambassadeur auprès des dinausores,....
Le jeu en aurait gagné en qualité.
C´est clair.
Ce qui devait être les bases d´un futur zelda n´a été que son faire valoir . Au moins zelda a renu toutes ses promesses
Oui
Machin-truc Posté le 18 décembre 2004 à 19:29:30
Le truc qui m´a bien énervé dans ce jeu, c´est qu´on ne bat qu´un seul boss à pied, si je me rapelle bien
le reste se fait en vaisseau, et c´est vraiment frustrant
D´autant plus que c´est pas super simple à jouer lol
Vous avez aussi remarquez la médiocrité des ennemis?Leur désastreuse IA , leur mauvais design,le fait qu´il réaparaisse sans cesse.
Un autre fait: Le jeu est beaucoup trop linéaire , la plupart des niveaux sont fermé , et il n´y a pas de monde a explorer.C´est un gros défaut pour un jeu d´aventure.
Sinon fox se bat bien et a la classe .
Je regrette l´abscence de ses diverses armes qui auraient pu completer le baton
wiliamk Posté le 18 décembre 2004 à 19:31:57
Vous avez aussi remarquez la médiocrité des ennemis?Leur désastreuse IA , leur mauvais design,le fait qu´il réaparaisse sans cesse.
Lol ça c´est vrai... Se battre devient vite ennuyeux...
Un autre fait: Le jeu est beaucoup trop linéaire , la plupart des niveaux sont fermé , et il n´y a pas de monde a explorer.C´est un gros défaut pour un jeu d´aventure.
Oui en effet je l´avais d´ailleurs mentionné
Sinon fox se bat bien et a la classe .
Je regrette l´abscence de ses diverses armes qui auraient pu completer le baton
Moi je n´aime pas trop comment il se bat. C´est tjrs pareil : A A A A A et y a aucun coup spécial, etc
ouep, je trouve aussi que l´utilisation du baton n´est pas exploité au maximum ![]()
Lé tout début de starfox est déja d´un ennui total.
Pourquoi avoir mis krystal a joué en 1er?
Dans zelda on a un super début pour découvrir le jeu et l´histoire, dans starfox ça a été un peu baclé.
Je reviens sur les cartes qui sont vraiment affreuses et mal faites.En plus elles sont payantes....
Machin-truc Posté le 18 décembre 2004 à 19:34:04
ouep, je trouve aussi que l´utilisation du baton n´est pas exploité au maximum
Ouais.
Par exemple, des combos et parades auraient été les bienvenus.