bah noir jaime bien les scène d´action mais sinon... ![]()
nan sérieusement une fois je me suis endormi devant mon canapé lol
Alex
moi je dirais
1. GTO
2. Noir
3. Excel Saga
dionysos35
à toi ! !
ahh ben chacun ses goûts alors tu préfères quoi comme manga ? ![]()
1-GTO
2-Exel saga
3-Noir
bah mon truc préféré cé DBZ ( Mème si ca fait, le gars qui connait que ca)sinon JADORE ONE piece
sinon ya plein de petits manga que je trouve pas mal:détéctive connan,naruto(bon cé pas un petit manga mais je suis pas super fan),love story ![]()
Sinon voici un petit lien vers des infos pour FullMetal Alchemist qui a l´air d´être apprécié par Otaku, ce qui est très bon signe ![]()
http://www.animeka.com/animes/detail/fullmetal-alchemist.html
Notez le nombre d´épisodes : 51 ! Encore plus que GTO non
Je ne me souviens plus exactement...
Bon j´y vais moi, alors ne vous étonnez pas de mon abscence
Bonne soirée à tous
![]()
tiens je voulais parlez dun truc bizzare les adaptions a la téloche peuvent plus complets que le manga oroginal(DBZ)et moins complets(GTO)
![]()
je comprends pas ce que tu veux dire dans plus complet ? tu veux dire qu´il y a plus d´épisodes plus de détails ?
![]()
Je sais pas si ça vous intéresse, mais l´international japonais Koji Nakata vient de signer à l´OM, ça fera venir plein de Japonais voilà.
Je viens de finir le deuxième numéro de Ken, il est vraiment pas mal.
Ils ont mis des Français dedans, comme Carné ( chef de police) et Charles de Guise ( agent de renseignements), un épéiste qui est assez charismatique.
Ken
moi j´ai vu comme ça le manga et je me suis dis bôf ! !
et moi j´attend la réimpression de City Hunter depuis très longtemps
mais elle veut toujours pas sortir
mais je garde espoir ![]()
à tous
Gilder
Je pense en effet que dionysos35 parle du nombre d´épisodes, ou le nombre de détails et tournants de scénario qui varient du manga à l´anime. Par exemple il cite GTO comme " moins complet" car l´histroire de l´anime s´arrête avant la fin du manga ( ce qui a d´ailleurs été très contesté)...Mais tout ça tu l´avais compris je pense
Personnellement je vois pas spécialement pk on assiste à ces changements, qui sont parfois bien mais d´autres fois gênants...
Au fait, hier, il n´y avait pas la Kaz
J´ai vu du foot en crypté mais pas de Kaz
Pourtant Yaya, la veille, n´avait pas dis son " a pas Kaz, a foot", et le programme télé montre qu´il y devait y avoir Noir
J´espère ne pas l´avoir loupé ![]()
non tu ne l´as pas loupé il y avait bien du foot hier
alors pas de panique ![]()
Oui merci bcp, j´ai aussi eu la confirmation d´un ami
Ca me rassure...Et ça me donne encore plus envie de voir celui d´aujourd´hui
( il y en a bien un au moins ? ??)
Euh sinon j´ai pas grand chose à dire dsl
Vous connaissez FullMetal Alchemist ( ce qui va suivre Noir) ![]()
Je sais pas où vpus en êtes dans Noir, mais il y a 26 épisodes en tout ! !! Perso, j´ai trouvé ce manga unique, de par son ambiance et surtout de ses musique PHENOMENALES ! !!
Par contre, je trouve dommage que vous l´ayez vu en français plutôt qu´en japonais ! !!
Car pour les mangas, le jap c´est le must ! !!
Surtout pour Noir, où l´action se situe à Paris, et où certains termes et expressions sont dites en français dans la VO, donc c´est marrant. Genre quand Chloe dit a Kirika qu´elle est le " Grand retour", j´ai trouvé ça marrant, prononcé en jap.
Sinon, en ce qui concerne les Full Metal Alchemist, même si je ne préfère pas imaginer ce que ça va donner en français, c´est un manga super bien ! !!
Perso, le 1er épisode m´avait vraiment bluffé ! !!
Après y´a des passages qui sont un peu lents ( c´est pas du 100% actiion), mais ça reste très bien, et surtout on s´attache de plus en plus aux personnages.
Vraiment émouvant et choquant à certains moments ! !!
Je vous le conseille vraiment ! !!
Quant au sujet des épisodes plus complets, ça dépend vraiment des mangas.
Les principaux shonen ont tous une grosse différence manga/animé.
Y´a 2 catégories:
1) les animes massacrés et super résumé:
le meilleur exemple est Samurai Deeper Kyo:
seulement 26 épisodes pour " résumer" plus de 20 mangas, alors que la série n´est même pas finie, je trouve ça ridicule ! !!
Surtout qu´en plus, l´animé s´est permis des écarts énormes avec le manga, comme la transformation en monstres ( j´en dis pas plus pour ceux qui n´auraient pas vu l´anime) ou l´apparition de personnages primaires et la disparition d´autres ( Bontenmaru...).
Bref c´est une adaptation honteuse ! !!
Cependant, ayant vu l´animé avant de lire le manga, j´ai quand même apprécié réellement l´anime, notamment grâce à la musique et à la partie avec le clan Mibu ! !!
Et puis pour tous les fans de Luciole et de Shinrei comme moi, les voir animés est vraiment phantastique ! !!
Dans le même style, y´a le problème Shaman King.
C´est un peu moins radical puisqu´il y a 64 épisodes, mais là encore, y´a plus de 20 mangas et ce n´est pas fini, donc c´est ridicule ! !!
2) Au contraire, de nombreuses séries animées ont rajouté de nombreux passages dans leur conversion.
Que ça soit la partie Asgard dans Saint Seiya ( totalement inédite), le village du thé dans Naruto, l´épreuve avec le bateau dans Hunter X Hunter ou encore la partie avec Garlic junior et le combat intergalactique dans DBZ ! !!
Des épisodes entiers racontent des évènements inédits, apportant des éléments importants ou intéressants, ou bien souvent inutiles ( genre le village du thé de naruto...execrable...surtout quand on attend 1 semaine entre chaque épisode).
Ces rajouts n´ont généralement qu´un but: se faire de la thune ( pour les producteurs) ! !!
Voilà.
@+ les mangavores et otakus
je ne suis pas sûr que ces rajouts comme tu dis ce sont là que pour que les producuteurs aient plus de thune
mais je pense que aussi ils doivent rajouter des anime car justement l´anime va trop vite et rattrape le manga ![]()
GTO est une bonne adaptation mais il manque plein de trucs dans ( voir mème personnages!)c´est un peu con mais bon les musiques sont exellentes
Bonsoir à tous
Bienvenue DraKuLa666, tu as l´air plutôt connaisseur en mangas
( tu y mets un " s" c´est bien ça ? ) Merci de tes avis et explications
Personnellement pour les musiques de Noir je suis à fond dans ton avis, elles sont magnifiques ( enfin la plupart).
Justement Noir
Aujourd´hui encore un épisode génial, encore des aveux innatendus ( ça s´écris comme ça ? ), enfin cest super quoi !
Et quand Kirika de son faux nom a demandé de toutes ses forces à Mireille de la tuer...Aaahhh c´était fort...M´enfin voilà si je voulais vraiment tout dire sur ce que j´en ai pensé ce serait trop long, mais en tout cas j´ai adoré encore une fois cet épisode, et les " nouvelles" musiques qui y sont apparues
Voilà voilà
PS : avec ça tu dois à peu près situer où nous en sommes DraKuLa666, en tout cas c´est très bientôt fini
Puisque le 8 y´a FullMetal Alchemist si je me souviens bien.
dionysos35
Personnellement j´ai adoré l´anime GTO, mais je n´ai jamais lu le manga...Ce qui fait que je ne peux pas me prononcer sur la différence de qualité entre les deux
Il paraît que le manga est bien mieux car l´anime serait censuré par exemple, mais je trouve ce dernier pourtant excellent
Et j´ai bien aimé les musiques moi aussi ![]()
Je viens de lire le tome 15 de Naruto.
Décidément, ce manga devient de mieux en mieux mais je n´en dis pas plus pour ceux qui n´auraient as eu le chance ( ou la malchance???
) de le lire.
DraKuLa666
Posté le 02 février 2005 à 14:11:31
Des épisodes entiers racontent des évènements inédits, apportant des éléments importants ou intéressants, ou bien souvent inutiles ( genre le village du thé de naruto...execrable...surtout quand on attend 1 semaine entre chaque épisode).
Ces rajouts n´ont généralement qu´un but: se faire de la thune ( pour les producteurs) ! ! !
c´est évident que c´est pour rallonger la série et donc se faire de l´argent mais l´adaptation en dessin animé d´un manga n´est au départ qu´une histoire d´argent aussi...
Perso, l´épisode de garlic junior ne m´a pas trop plu. Par contre, l´épisode du tournoi au paradis était vraiment sympa. ![]()