CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma vision des choses

paindepice
paindepice
Niveau 10
20 août 2004 à 19:58:05

J´ai souvent été pris par l´envie de vous faire partager mon point de vue. Parfois maladroitement. Parfois parvenant à vous faire réfléchir un peu plus sur le sujet qui nous réuni tous ici.... Le jeu Video.

Je ne me permettrai jamais d´imposer mes opinions. Mes j´aime defendre les valeurs auxquelles je tiens jusqu´au bout.

Je crée ainsi ce topic dans l´optique de faire partager à ceux qui le souhaite mes pensées concernant le jeu video.
Libre à vous de les ignorés ou d´en tenir compte afin vous même puissiez par la suite etablir votre propre jugement, fruit du meilleur de chacun d´entre nous.

Je souhaite par dessus tout que vous réagissiez dans le plus grand respect de chacun et que vous participiez en tenant toujours compte de ce qui a été dit....

Pas de Floodeurs, pas de remarques inutiles, rien qui puisse gêner la bonne marche de ce topic.

Merci

Je souhaite vous faire part dans un premier temps de ma vision du jeu multijoueur.
Aujourd´hui, j´estime que deux grandes categories de jeu à plusieurs se distinguent.
Le jeu en réseau et le jeu dans une forme plus conviviale, à savoir tous réuni dans une même piece.

En ce qui me concerne, j´ai enormément de mal à m´amuser sans connaitre mes camarades de jeu. Je veux dire par là que rien est spontané. Il y a constament une periode de reflexion entre ce qui est dit et ce qui est pensé.

Ce qui me rebute c´est l´anonymat complet dans lequel le joueur se trouve.

C´est comme jouer contre des bots évolué possédant une reflexion très humaine.

En fait je trouve que le jeu en réseau est très impersonnel. Certe le nombre de joueurs et de combinaison possible est largement superieur à un jeu en multi " classique", mais les sensations purement ludique offertes sont moindre.

Mais ce n´est que mon point de vu.

Je pense que le multi doit s´articuler autour d´une base solide, à savoir le partage. Partager son temps, partager sa passion, partager ses emotions. C´est ce qui à mon sens fait la force d´une partie à plusieurs. Mais comment respecter ces " bases" si son vis à vis se trouve à des kilomètre de soit, plongé dans l´ombre la plus totale ?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
20 août 2004 à 20:01:23

je suis tout à fait d´accord avec toi
mais ta dit que tu parlerais des jeux vidéo en général et ta parlé que du multijoueurs c dommage

paindepice
paindepice
Niveau 10
20 août 2004 à 20:04:19

En fait j´essaierai de parler de choses et d´autres concernant le jeu video. Mais je laisse une certaine periode entre chaque sujet pour que vous puissiez réagir.

Je passerai à autre chose lorsque j´estimerai qu´il est necessaire de le faire.

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
20 août 2004 à 20:04:30

Paindepice Posté le 20 août 2004 à 19:58:05
Je pense que le multi doit s´articuler autour d´une base solide, à savoir le partage. Partager son temps, partager sa passion, partager ses emotions. C´est ce qui à mon sens fait la force d´une partie à plusieurs. Mais comment respecter ces " bases" si son vis à vis se trouve à des kilomètre de soit, plongé dans l´ombre la plus totale ?

sa n´a peut-être rien à voir mais se que tu dit au niveau du multijoueur s´aplique ossi au forum pourtant sa ne te dérange pas .

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
20 août 2004 à 20:06:12

c´est vrai: tu ne joue pas avec les perssones auqels tu parle mais d´une certaine manière,c´est pire car tu échange des information avec beaucoup de perssones que tu ne connait pas .

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
20 août 2004 à 20:06:59

ben oui, je m´amusait plus au temps du lycée à jouer à 4 avec mes potes sur la 64. ça ne m´attire pas de jouer avec des inconnus non plus. j´aime parler et reparler avec mes potes de comment on s´est éclatté à ce moment là, etc... ( maintenant j´ai grandi, et peux de gens dans mon entourage s´interessent aux consoles, voir aux jeux video. snif)

d´autant plus que le jeux online à la désagréable particularité d´être ( en règle générale) une pompe à fric. moi j´estime qu´une fois que j´ai acheté un jeu, je n´ai plus à payer pour y jouer. non mais!

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
20 août 2004 à 20:08:16

L´eye Toy de Sony va justement permettre, à ce qu´il parait, d´instaurer une certaine formede convivialité, puisque nous pourrons voir nos " adversaires du jour" en même temps de jouer...

Sneak486
Sneak486
Niveau 10
20 août 2004 à 20:09:12

mouais tu a raison blueseyes-com je n´aime pas beaucoup l´online mais je trouve que c´est une bonne idée de se mesurer à des perssones qui peuvent te battre et de mesurer ces capacités.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
20 août 2004 à 20:10:39

C´est vrai que moi aussi l´idée de ne pas voir la tête de mes camarades players quand je joue à CS ou autre jeu en réseau me rebute mais bon on fait avec :o))

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
20 août 2004 à 20:10:42

Ben en fait le jeu en reseau est surtout utile quand on a pas d´amis, apres a la limite moi j´aime bien ( j´en ai des amis no problem :) ) parce que je déménage beaucoup alors j´y jouait avec mes anciens potes.
Mais apres il ne faut pas dire que nintendo ne doit pas s´y mettre ( on a l´impression que tu veux faire penser ca^^), il faudrait que tous les jeux made in N puissent être joué en reseau, ca n´empecherais pas de jouer avec ses potes a la maison...
Il y a peut être le danger qu´on y prenne trop gout et qu´on devienne flemmard pour ne plus emmener manettes et boissons et jouer avec ses potes traditionels via le reseau, mais bon je suis pas touché ( ou plus car les jv je stop en ce moment :nah: )

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
20 août 2004 à 20:17:30

j´ignore comment se déroule les jeux online, car je n´en ai jamais fait l´expérience, mais ça ne peut pas être aussi amusant que de jouer à plusieur dans la mm pièce.

à la rigeur, un jeu online où on peut dialoguer entre jouer et s´identifier mutuellement m´irait. je pense que c´est le cas de la plupart des rpg. je ne sais pas, j´ai pas essayé.

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
20 août 2004 à 20:18:37

Moi, le jeu online en général m´insupporte( Fifa 2004 je ne vise pas :sarcastic: ) car beaucoup de triche et de mauvais perdants sont présent...

paindepice
paindepice
Niveau 10
20 août 2004 à 20:23:05

En fait, j´ai presque l´impression que le jeu en réseau favorise l´etime de son ego. Etre le meilleur parmis les meilleurs quoi qu´il arrive.

Bien sûr il s´agit là d´une forme très reductrice, mais dans l´absolu cette notion est plus presente sur le net qu´entre potes.

Etre le meilleur parmis ses potes est un but logique. Mais n´est ce pas se flatter soi-même que de parvenir à laisser son empreinte sur un serveur ?

Je veux dire par là, le but est toujours de se divertir, mais peut-on vraiment s´amuser ?

Je jouerai à Timesplitter avec des bots dans l´optique de me divertir, mais consideront que ces bots soit humain.....
Le but resterai le même, mais la competition serait alors differente.
Le but n´etant plus seulement de vaincre, mais de s´imposer parmis la masse.

En fait le but est principalement de se distinguer.

C´est dit assez maladroitement mais le fond est là.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
20 août 2004 à 20:48:41

D´accord il y a de ca mais ce n´est pas tout le temps ca si on connait les pelos qui sont derriere l´ecran, comme dans mon cas, avant...

Sinon ben je trouve que tu cherche un petit peu la petite bete pour rien :) ; mais bon pourquoi pas :-)))

paindepice
paindepice
Niveau 10
20 août 2004 à 20:51:20

Oui bien sûr, si on à conscience de la personne face à qui l´on joue, la donne est diufferente. C´est evident. Mais la convivialité restera moindre.

En fait, je ne dirai pas que je cherhce la petite bête, je dirai plutôt que j´essaie d´approfondir mon idée jusqu´au point de rupture...

:)

Mais continuez à réagir. Il y a tellement à dire.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
20 août 2004 à 20:54:20

Pourquoi pas reflechir la dessus, c´est pas le principal truc auquel j´aurais pensé " penser" ( surtout dans le cadre de la vie de tous les jours) , mais bon dans le cadre des jv c´est bien :-) .

Enfin bon la je vois plus trop quoi dire :o)) , faut que je trouve le temps d´y reflechir, meme si je joue plus trop aux jv^^

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
20 août 2004 à 20:56:32

Jouer online c´est bien quand on est tout seul ou eloigner de ses potes, mais rien ne vaut une bonne parti a quatre de smash bros, MP1, perfect dark avec boisson et victuailles :-) ( et délires^^)

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
20 août 2004 à 20:57:02

Mon mot de la fin, pour ce soir^^ :sleep:
a+

mous94170
mous94170
Niveau 10
20 août 2004 à 21:05:34

:salut: totalbadgones et les autres :ok:
la je suis tout a fais d´accord avec ton avis!!!
on s´amuse plus entre pote devans une console a plusieur que en réseau :oui: !
surtout que les jeux réseau c´est bien que entre pote mais c moin bien que d avoir ces potes devant la console devant se jeux a 4 :oui:
moi ce que je veux idre aussi c´est que maintenant les jeux multijoueurs sont beaucoup moins fun que à l´epoque de la nintendo64 :oui:
rien que mario party 4 il m a rapidement ennuyer a 2 alors que le 1 en 2000 quand j y jouait il etait trop hilarant se jeu!!!
sans parler des fps comme goldeney et perfect dark en multi ct le must du must pour t eclater :oui:
je me suis plus amuser devant un perfect dark en multi que un time spliter 2 :oui: mais bon la diference entre c´est de jeux c´est que l un est une révolution et l autre une evolution du sisteme de jeu :oui:
donc voila!!!
pareil pour mk64 et mkdd!
le 64 etait plus fun mais le DD reste fun mais c´est qu une evolution c´est tous :oui:
j´espere que d´autre joueur seront de mon avis :-)

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
20 août 2004 à 21:21:39

exact. je suis aussi nostalgique de la 64. non seulement j´ai moins d´amis qu´à l´époque que ça branche les jeux, mais de toutes façons je vois plus trop de jeux pouvant nous faire nous éclatter autant qu´un bon perfect dark. pffff, le temps passe, c triste.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy