CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma vision des choses

potfok
potfok
Niveau 10
23 août 2004 à 20:50:55

Mettons : Un tableau n´est pas art car il est coloré. Il n´est pas art parce qu´il a été créé.
Il est art car il reflète quelque chose.

Le jeu video n´est pas art car il divertit, il est art lorsqu´il émeut.

--->Je ne suis pas d´accord. Pour moi, tous les arts sont également des divertissement(je ne lis pas un livre forcément pour être ému, ça peut être un divertissement).
Donc, pour moi, ce n´est pas là la barrière entre l´art et le non-art(désolé, je n´ai as trouvé un autre mot que ça^^).

( lvb)

vico12
vico12
Niveau 10
23 août 2004 à 20:59:49

ça fait plaisir de voir ce genre de débats ( et ce genre de personnes ) sur jv.com

perso, pour parler de ce genre de choses, je vais sur gamekult :hap:

potfok
potfok
Niveau 10
23 août 2004 à 21:18:06

Yep, moi je lis souvent les forums de GK. Y a des débats carrément plus intéressants.
Mais j´y poste pas, j´ai la flemme de m´inscrire.

Et j´essaye d´être actif dans le bon sens du temre sur ce forum, pour " éduquer" certains noobs.

( lvb)

Marco_Rossi
Marco_Rossi
Niveau 5
23 août 2004 à 22:38:30

Les meilleurs forums de discussions de jeux vidéos que j´ai pu voir jusqu´à aujourd´hui sont ceux de http://www.grospixels.com

Je vous conseille d´y faire un tour. :)

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
25 août 2004 à 15:37:13

J´ai pas travaillé l´art en philosophie c´est plutôt réservé aux litérraires à ce qu´on m´a dit...donc je peux pas ajouter grand chose à ce qui a été dit ( savoir reconnaitre ses faiblesses est une force). Mais je suis pret à intervenir sur le prochain sujet...

La seule chose que je peux dire est que lorsque j´ai joué à ocarina of time ainsi que lorsque je l´ai finit j´étais très ému devant la beauté de ce jeu. Preuve que art et jeux vidéos ne sont pas forcément incompatibles, mais à mon avis il faudra plus de temps pour que le jeu vidéo devienne un art à part entière.

paindepice
paindepice
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:31:27

Allez, un petit up avant de passer à un autre sujet.

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 janvier 2005 à 16:41:32

Les jeux divertissent,c´est là leur utilité premiere... Mais au-delà de la simple consideration ludique, existe-t-il une raison plus forte qui pousse le joueur à jouer ?

Il est des jeux qui transportent le joueur, des jeux qui vehiculent un idéal ou une pensée, un rêve, des sentiments.
Des jeux sur lesquelles ont s´abîme comme sur un eceuil. Des jeux qui font s´effondrer la barriere dressé entre le joueur, son univers et la magie qui se dégage du moindre son, du moindre element du jeu en question.

Il est des jeux qui font que l´on s´interroge, que l´on frissonne ou que l´on pleure.

C´est ce que je recherche, confondre les mises en abîmes de ses auteurs. Mettre à ma portée chaque elements cristallisé dans les apparences banales d´un titre.

Des joueurs ne feront pas l´effort de se pencher sur ce qui fait la force d´un grand jeu, préférant garder les pieds sur terre et observant avec un regard incrédule les invitations au rêve que l´on lui lance.

J´ai décidé de me laisser transporter, de me laisser happer par la magie et ce depuis longtemps déjà.
Je n´ai eu de cesse depuis ce temps de rechercher les titres qui sauraient me faire voyager par delà les frontieres de la réalite, ceux qui pourraient m´ouvrir les portes que le createur a caché sous une abstraction apparente.
Cela sont rares, peut-être se compte-t-il sur les doigts de la main. Et qu´importe le genre, je garde toujours ce même goût d´amour une fois mon parcours terminé. Je regrette simplement qu´il soit si rare de trouver des jeux qui proposent une veritable immersion dans leur univers et pas simplement une excursion entâché par une absence d´une vraie sensation de maîtrise, d´emprise sur le joueur....

Je ne finis pas tous les jeux, je n´aime pas tous les jeux. Je ne vais au bout que de ceux qui m´ont tué puis fait renaitre.
Autant dire que je ne prends pas souvent mon pied, mais lorsque cela ce fait, quelle extase c´est....

Ceci est un copier/coller d´un topic sur un autre forum. Je le post ici pour voir quelles seront vos reactions sur ce sujet...
En effet je pense que la Gamecube est la plus concerné des consoles nouvelle generation.
Et vous, qu´en pensez vous ?
Que represente pour vous un grand jeu ? Je ne parle evidemment pas d´un simple excellent jeu.

PS: Si vos post ce resume à " je suis d´accord", laissez couler ce sera mieux...

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 janvier 2005 à 16:42:05

Et si vous souhaitez reagir aux posts anterieurs, precisez le.

Moni12
Moni12
Niveau 10
10 janvier 2005 à 16:47:32

Je joue jamais online :non:

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 janvier 2005 à 16:52:51

Moni12 :d) Super.....

Mais tu n´y joue pas parceque tu n´en a pas l´occasion ou tu n´y joue pas parceque tu n´aime pas ça ?

Si c´est pour la premiere raison ça m´interesse pas, si c´est pour la deuxieme j´aurai bien aimé que tu explique pourquoi.

Ce topic n´est pas un topic de recensement autrement je l´aurai stipulé, alors les messages de ce type n´ont aucune utilité et ne font rien avancer du tout...

Moni12
Moni12
Niveau 10
10 janvier 2005 à 16:57:01

J´aime pas trop ca,ca fait pareil que jouer contre l´ordi.

Rien avoir avec les bonnes parties entre potes , quand on s´éclate comme des fous , quand il y a une communiquation,en 2 mots c´est mieux quoi.

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:05:49

Hum, un grand jeu pour moi, n´est pas caractérisé par son aspect graphique bien sur. Pour moi, cet aspect n´est que secondaire. Tout ce qui constitue le charme d´un jeu, c´est son atmosphère, mais également la poésie qu´il dégage... A vrai dire, des jeux à la Gta ne m´intéressent pas, car visuellement essayant de récréer un monde réelle.

Mais lorsque je vois un jeu comme Beyond Good&, là, j´ai un grand jeu devant moi.
Pourquoi? L´univers est attachant à souhait, on sent que c´est une partie qui a été travaillée, le character design est génial, avec des personnages ayants beaucoup de charisme, et surtout, le monde évolue selon ce que l´on fait. bref, on a l´impression dans un véritable monde, mais fictif.

Et n´est ce pas le but premier d´un jeuvidéo que de nous faire réver?

paindepice
paindepice
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:23:57

^^

Si le jeu video se doit de transmettre au joueur des sentiments bien réèls et qu´il saura reconnaitre, l´aspect graphique ne doit pas apporter la totalité des sensations que connait le joueur.
A mon sens il faut decouvrir par soi même toute les subtilités du monde que l´on parcours. C´est ce qui fait la force d´un grand jeu. Lorsque l´on se surprend à vouloir depassé le cadre de la simple evolution dans un monde se voulant réel. Ce qui est bon c´est de se dire que chaque element y est present pour apporter quelque chose qui soit connu du joueur tout en etant suffisamment abstrait pour ne pas sauter directement aux yeux.
Dans un univers realiste il est impossible de rendre ce genre de sentiments puisque le joueur n´a pas cette notion de decouverte et cette volonté de recherche.

Certains jeux s´apparente donc, pour moi, à des rêves dont on voudrait trouver la signification derriere des apparences abstraite. Cela sont de grand titre... assurément.

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
10 janvier 2005 à 17:59:26

g la fleme de tout lire mais je ne sait pas ce que vous pensez des LAN, ça permet tt de meme de jouer entre potes a des jeux jouer principalement sur le net. ou meme, rien que dans un petite salle en reseau, je trouve qu´il y a de l´ambiance.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)